Nous sommes le 05 Sep 2010, 19:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 [Puissance] Boitier Additionnel 
Auteur Message

Message Re: [Puissance] Boitier Additionnel
Dernier message de la page précédente :

Oui désolé j'avais pas lu les autres pages, ce qui est fait maintenant. Le couple oui c'est sur ca fait mal a l'embrayage mais tout depends de la facon de conduire et apres niveau embrayage (je parle sur les HDI 110 de 206) les possesseurs sont restés a l'origine et ca se passe bien (c'est sur ils vont reduire un peu la vie de l'embrayage mais ca reste dans le raisonnable) sauf un qui est passé au renforcé mais lui il est un peu a part c'est un vrai porc ^^

Et si on regarde de plus près c'est une augmentation de 24% (a 0,2nm près) ce qui n'est pas si énorme que ca. (Au passage l'augmentation générale des perfs c'est 20% )

Par contre le point ou je suis en total désaccord c'est les histoires de frein etc ...
On est sur une route, pas un circuit :) et pour ce qu'on en fait de nos voiture c'est largement suffisant.

Après pour ce qui est du démarrage énergique ... honnêtement (ca n'est pas agressif, c'est juste une remarque) je pense que tu n'as pas du être au volant d'un véhicule reprog, que ca soit essence ou diesel, tu verrais que ca reste une voiture normale, pour le faire ton demarrage energique t'appuis moins sur la pédale de droite ^^

L'étagement de la boite par contre sur le HDI90 99g le vendeur de ma CC me disait que il était bof bof et un peu trop long -blague a part, du coup avec une reprog ca serait tip top :mrgreen: -
Si vous voulez parlez à des gens qui ont fait des reprog je vous conseille http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4 la plupart des 206 et qq 207 ont subi une reprog depuis pas mal de temps vous verrez les retour, notamment sur l'embrayage.

PS: Que ca soit clair ca n'est pas de la pub c'est juste pour discuter reprog, et en plus il n'y a pas de section DS3

30 Juil 2010, 11:59

Les freins, ce n'est pas si innocent que ça, justement... Je ne parle pas trop de leur puissance (en général largement suffisante) mais de leur endurance. Un moteur 'gonflé" incite forcément à en profiter un peu plus et c'est justement dans ce genre de situation qu'on peut avoir de (très) mauvaises surprises au bout de quelques ralentissements "appuyés". Il suffit parfois d'une simple descente de col, sans appuyer outre mesure, pour constater que le circuit de freinage d'une auto "de tous les jours" n'est pas calibré si large que ça (c'est du vécu).

En ce qui concerne l'embrayage et la motricité d'une auto pareillement "bidouillée", ça me paraît assez absurde comme raisonnement car plutôt que d'être dans une auto de série aux performances 100% exploitables, tu te retrouves au volant d'une voiture dont tu es constamment obligé de surveiller les "débordements". Pas sûr que l'efficacité (voire le plaisir) y gagne au bout du compte, et je ne parle évidemment ni de sécurité ni de fiabilité...

31 Juil 2010, 00:17

Yovidine a écrit:
Chacun fait ...fait s'qui lui plait ... plait ... je sais plus qui chantait cette chanson ...!
Il est grand, majeur et vacciné, il connait les risques, pis ce n'est pas votre voiture ... c'est la sienne ... donc ou est le problème !
Ok je sors :arrow:

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je trouve dommage que ce post tourne en "sermon moralisateur" et comme je l'ai écris ci-dessus chacun fait se qu'il veut avec SA voiture ... pfffff ! Pas étonnant qu'il y ait des guerres sur cette terre ...!
C'est LEUR voiture, si vous n'êtes pas d'accord, bin on le dit une fois, mais pas 50 ... qu'est ce que ça peut bien vous faire... ne venez pas sur se post :x
Je me répète ce n'est pas votre voiture, ils sont majeurs et vaccinés !
J'ai du mal à comprendre les gens qui s'occupe toujours des affaires des autres :( il n'a pas changé son embrayage pour mettre un renforcé, bin oui pis quoi, c'est SA voiture pas la votre
Et quand ça devient presque malhonnête voir hargneux moi ça m'énerve !
Nous ne sommes pas à la garderie, respecté un peu LE CHOIX des autres surtout si cela ne touche en rien à VOS "p'tits" affaires ...
Automate3 et les autres ne sont pas des moins que rien parce qu'ils ont choisi de modifier leurs moteurs ... :evil:
Ok ch'uis grincheuse :arrow:

DS3 1.6 THP 150ch sport chic / Noir / toit bleu Botticelli / Urban Tribe / Rétro bleu Botticelli / Jantes Bellone Noires / Kit décor Carbotech / Alcantara Akinen mistral / Pack select Myway confort. Commandée le 19.5.2010 livraison le 12/08/2010

31 Juil 2010, 13:52

+1

Je pense que débattre ne sert a rien étant donné qu'il y a les pour reprog et les contre et que c'est un éternel debat :)
Par contre la ou on sera tous d'accord c'est que dans nos débats on a tous écrit en bon Français, ce qui devient de plus en plus rare.

31 Juil 2010, 14:03

Yovidine a écrit:
Yovidine a écrit:
Chacun fait ...fait s'qui lui plait ... plait ... je sais plus qui chantait cette chanson ...!
Il est grand, majeur et vacciné, il connait les risques, pis ce n'est pas votre voiture ... c'est la sienne ... donc ou est le problème !
Ok je sors :arrow:

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je trouve dommage que ce post tourne en "sermon moralisateur" et comme je l'ai écris ci-dessus chacun fait se qu'il veut avec SA voiture ... pfffff ! Pas étonnant qu'il y ait des guerres sur cette terre ...!
C'est LEUR voiture, si vous n'êtes pas d'accord, bin on le dit une fois, mais pas 50 ... qu'est ce que ça peut bien vous faire... ne venez pas sur se post :x
Je me répète ce n'est pas votre voiture, ils sont majeurs et vaccinés !
J'ai du mal à comprendre les gens qui s'occupe toujours des affaires des autres :( il n'a pas changé son embrayage pour mettre un renforcé, bin oui pis quoi, c'est SA voiture pas la votre
Et quand ça devient presque malhonnête voir hargneux moi ça m'énerve !
Nous ne sommes pas à la garderie, respecté un peu LE CHOIX des autres surtout si cela ne touche en rien à VOS "p'tits" affaires ...
Automate3 et les autres ne sont pas des moins que rien parce qu'ils ont choisi de modifier leurs moteurs ... :evil:
Ok ch'uis grincheuse :arrow:

ohhhh, bien :shock: :shock: :shock: tu t'es fachée tout rouge :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

31 Juil 2010, 14:06

Sparta57 a écrit:
+1

Je pense que débattre ne sert a rien étant donné qu'il y a les pour reprog et les contre et que c'est un éternel debat :)
Par contre la ou on sera tous d'accord c'est que dans nos débats on a tous écrit en bon Français, ce qui devient de plus en plus rare.

100% d'accord et pour la fin aussi :mrgreen:

31 Juil 2010, 17:07

soleron a écrit:
ohhhh, bien :shock: :shock: :shock: tu t'es fachée tout rouge :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rouge ...? Z'avez dit rouge ?! bin même pas :mrgreen: :mrgreen: ;) :lol:

DS3 1.6 THP 150ch sport chic / Noir / toit bleu Botticelli / Urban Tribe / Rétro bleu Botticelli / Jantes Bellone Noires / Kit décor Carbotech / Alcantara Akinen mistral / Pack select Myway confort. Commandée le 19.5.2010 livraison le 12/08/2010

31 Juil 2010, 17:13

Moi je vois rouge quand tu fais la personne en colère qui comprend pas pourquoi on en parles
donc un peu de cooooool dans tes écrits
Mon problème a moi était qu il disait aux autres d' y aller en toute confiance alors qu il ne peut exprimer une expérience su la reprog d' un moteur ( thp en particulier )

31 Juil 2010, 18:11

Sparta57 a écrit:
kawajo a écrit:

y'a quand même un blême: les types font ça en une heure sans mesure de température ou de pression alors que le constructeur met des années avec une armée d'ingénieurs à faire moins bien...

Le constructeur prends des marges de sécurité (pour du gasoil de moins bonne qualité comme en afrique etc ...) et eux ne font que grignoter dessus, après un moteur peut être juste "dégonflé" (réf: le 1L9 de chez opel en 150cv et 120cv, exactement le meme moteur au début puis trop de monde prenait des 120 et repassait en 150 via reprog du coup ils ont changé les injecteurs, le 2L HDI 90 de chez PSA est le meme que le 2L HDI 110 des 307, un échangeur en moins (pour info l'echangeur fait passer l'air ds un radiateur pour le refroidir et ainsi améliorer la combustion) donc quand tu vois des reprog de 2L HDI 90 repassé a 110 c'est rien du tout, mais c'est quand meme 20cv :mrgreen: et apres ils grignotent un peu et montent a 120cv)

Et ca dépend aussi chez qui tu fais faire ca, ta des bidouilleur du dimanche qui touche a tout et n'importe quoi, l'un va pousser la pression du turbo et l'autre va toucher l'avance a allumage ou autre et avoir le meme gain.

Pour ce qui est des mesures .... si tu vas chez un pro (comme Digitronic -vive la pub- :P ) ce sont des maps qui, si le moteur est assez "vieux" de conception ont déjà été testés des centaines de fois ex: le 1L6 HDI 110 de chez PSA, c'est le meme que sur 206 donc la reprog sera la meme. Donc pas besoin de mesurer quoi que ce soit, la je vais peut etre faire une reprog de mon 2L HDI 90, je prendrai meme pas de passage au banc, ca sert a rien la map est hyper connu.

Par contre a l'inverse, quand j'avais fait ma reprog du 1L6 j'avais un peu discuté avec nico, un gars était venu pour faire une reprog d'une seat, il s'est avéré qu'elle était déjà reprog mais très mal ... elle sortait moins de cv qu'a l'origine. 1 semaine apres la reprog digitronic le moteur lache (je sais plus si c'etait le turbo ou autre), la faute a qui ? Le moteur ayant roulé plus longtemps avec une map de merde .... cqfd

Ensuite le constructeur et ses ingés, ils doivent respecter un cahier des charges, ne pas dépasser 99g de CO2 par exemple, donc forcément il faut à un moment ou à un autre sacrifié de précieux cv. Re exemple du 2L HDI 90 et du 110, (c'est un peu comme l'oeuf et la poule, je sais pas lequel est apparu le premier lol) ils se sont pas fait chi*r.
Cas 1: On a 110cv, on en veut 90 ? ok, on dégonfle la map et on vire l'echangeur
Cas 2: On a 90cv et on en veut 110 ? ok on rajoute un echangeur on gonfle un peu la map ca devrait aller <=== Je suis certain que l'ingé PSA a pensé comme ca mdr

Pour finir ( oui j'arrête, c'est déjà assez long comme ca ...)
Il y a 1001 facons de gagner des ch (ajout d'un turbo, augmentation de la pression de turbo, ajout d'un échangeur, avance a l'allumage ...), un peu comme en informatique, tu veux faire un programme, ya 1001 approches possible.

NB: CQFD= Ce Qu'il Fallait Démontrer

bon, on va en finir une fois pour toutes avec un mythe que mettent en avant les "préparateurs" qui font de reprog ( et pour cause, il faut bien rassurer le client): les "marges de sécurité" n'existent pas. Un moteur est fait pour durer 240000km. Toute augmentation de performance réduit ce kilométrage. Les calibrations définies au banc le sont en fonction de critères tel que température d'admission, pressions cylindre et température d'échappement, en tenant compte des dispersions des injecteurs, du turbo, du rapport volumétrique. Aucun des préparateurs ne se soucie si le moteur qu'il reprog est un moteur mini, nominal ou maxi.
L'embrayage et la boite ne sont pas sur-dimensionnés sur les véhicules PSA, loin s'en faut.
Quant un préparateur passe un HDI 90 à 110ch, est-ce qu'il remet l'échangeur? Non. Et pourtant, comme tu l'as dit, la combustion ( et surtout la température d'échappement) n'est plus du tout la même.
En ce qui concerne les 99g de CO², la conso est mesurés sur le cycle pollu et on est très loin de la pleine charge. Donc, il n'y a pas de ch à sacrifier pour y arriver, Tous se joue sur les rapports de boite et le poids du véhicule.
Après, chacun fait ce qu'il veut.

31 Juil 2010, 23:22
Modérateur

merci d'éviter la PUB pour les sociétés de reprog

Et éviter aussi de vous prendre la tête sur un débat sans fin

01 Aoû 2010, 07:56
Profil Site Internet

c'est comme les gouts et les couleurs sa se discute pas ^_^

01 Aoû 2010, 09:03
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante