PDA

Afficher la version complète : Nascar Sprint Cup: Saison 2011

AzazeL
15/02/2011, 18:22
Nascar... Un acronyme qui souffre de pas mal d'aprioris chez nous en Europe.
Souvent incompris, ou mal compris, cette discipline de course automobile est pourtant la plus populaire chez nos confrères de l'autre côté de l'Atlantique.

La Sprint Cup Series comporte trente-six manches comptant pour le championnat, dont trente-quatre se disputent sur une piste ovale et deux manches restantes se déroulant sur circuits routiers.
C'est le championnat automobile le plus long, de février à novembre, et le plus exigeant dans la course au titre.

Et d'avance, non!, les pilotes ne font pas que tourner en rond. Chaque course sur circuit ovale est un véritable marathon d'une longueur moyenne de 500 miles (soit 804 km). Les courses durent régulièrement plus de 3 heures, avec des vitesses moyennes d'environ 150 mph (soit 241 km/h) et des vitesses de pointe de plus de 200 mph (soit 320 km/h).

Malgré la présence de différents constructeurs, les voitures sont quasiment identiques. Donc la différence s'effectue sur la préparation de l'auto, la stratégie de course et surtout le pilotage.

Véritable institution aux USA, c'est une discipline très virile et conservatrice, qui comptent des pilotes connus comme Jimmie Johnson, Jeff Gordon, Juan Pablo Montoya, ou encore Dale Earnhardt Jr.

[center:3c70e8t7][youtube:3c70e8t7]ZdK5xq1_oFc[/youtube:3c70e8t7][/center:3c70e8t7]

J'espère vous avoir donné envie de regarder, et pourquoi pas suivre ce championnat, donc rendez-vous le 20 février pour l'ouverture du championnat 2011 avec le désormais mythique Daytona 500 sur AB Moteurs à partir de 18h30.

AzazeL
15/04/2011, 05:35
A supprimer par un modo siouplé... Kit ? Toka ?
J'ai honte de ce topic sans réponses :mrgreen:

Je resterais un éternel incompris ^^

devilcoq
15/04/2011, 08:56
mdr moi j'aime le sport en auto en général, c'est vrai que je m'interesse pas trop au nascar je suis plus WRC et WTC, formule 1 j'aime moin ...
j'aime pas trop la formule 1 et pourtant j'ai déjà été au grand prix de magny cours :wink:
Prochain truc qu'il faut que j'essaye c'est les 24H du mans, pi pourquoi pas une course de nascar dans l'avenir :-)

AzazeL
17/04/2011, 17:25
Il fut un temps lointain ou je suivais conjointement les grands prix de F1 et le championnat Nascar.
Lointain car que je me suis lassé de la F1 où seul le pouvoir de l'argent règne.
La Nascar est avant tout une course de pilote, tant sur la difficulté de l'endurance que sur le pilotage et "l’agressivité" pour rester en tête.
De nombreux anciens pilotes de F1 se sont cassés les dents en tentant l'expérience de ce championnat, c'est dire si le challenge est relevé.