PDA

Afficher la version complète : [Concept] DS4 Racing

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9

will88
19/05/2013, 18:04
Jeepone a raison : les modèles locomotives, ça a toujours fonctionné pour l'image.

Chez PSA, ça marche aussi mais PSA regroupe 2 marques à forte identité qui ne peuvent être en concurrence directe : à quoi ça sert d'avoir 2 modèles concurrents 3o8 GT-R/ DS4-R chez PSA dont chacun représente un volume de vente restreint ?

Sur les 2 modèles, il y aura toujours un qui sera perdant (en chiffres de ventes, en prix, en performances, etc), et un perdant en terme d'image, ça ne fait pas vendre.

Comme à l'époque des autos engagées en compétition : 3o7 et C4 WRC, si l'une gagnait, l'autre perdait.

L'époque transitoire des clones 1o6/saxo est finie, chaque marque a développé de modèles propres en évitant de se marcher dessus sur des marchés porteurs.

L'exemple le plus criant est le développement d'un seul monospace compact chez PSA.

Citroën a été choisi et pendant longtemps, le C4 Picasso a fait cavalier seul, le Peugeot 5oo8 est arrivé bien plus tard.

Donc on devrait quand même avoir du THP musclé pour les 2 marques (200ch), mais les plus méchants THP risquent fort d'être l'exclusivité d'une seule marque (une version Racing chez les citadines, une version Racing chez les compactes, et pourquoi pas un C4 Picasso ou un 5oo8-R :D )

Mouais, ça sent le sapin pour la DS4-R ....

devilcoq
19/05/2013, 18:46
de toute façon PSA disparaitra s'il continue comme sa ...
par contre Renault soigne grave son image je trouve en ce moment, reste plus qu'a ne pas s’arrêter à mi chemin ...

et je suis pas d'accord sur un point vous dites si y a 308 gtr donc pas de ds4r dans le groupe vag on a bien audi S3 vw golf R et seat leon cupra R du même segment avec 5 ch d'écart pour imposer la hiérarchie tout simplement et les finition mieu chez audi que seat ...

donc comme quoi c'est possible ...

c4eric
19/05/2013, 18:54
de toute façon PSA disparaitra s'il continue comme sa ...
par contre Renault soigne grave son image je trouve en ce moment, reste plus qu'a ne pas s’arrêter à mi chemin ...

et je suis pas d'accord sur un point vous dites si y a 308 gtr donc pas de ds4r dans le groupe vag on a bien audi S3 vw golf R et seat leon cupra R du même segment avec 5 ch d'écart pour imposer la hiérarchie tout simplement et les finition mieu chez audi que seat ...

donc comme quoi c'est possible ...

Entièrement d'accord. Il faut savoir conserver sa clientèle. Si PSA décide de favoriser la 308 GT-R en écartant la DS4 R, pas sur de capter toute la clientèle possible.

will88
19/05/2013, 19:24
VAG arrive depuis longtemps à amortir rapidement ses coût de développement et cela bien plus facilement que PSA (qui copie maintenant la stratégie VAG en s'alliant avec GM, alors que PSA pratiquait les plates-formes communes depuis longtemps).

Les modèles sportifs VAG ont tous le même moteur, les mêmes périphériques et la même plate-forme mais ne s'adressent pas aux même clients.

Existe-t-il un client qui est prêt à faire un chèque de 45.000 € pour une Audi A3 S3 et qui hésite à pousser les portes d'une concession Seat pour commander une Leon Cupra-R ?
(clair qu'avec un tel chèque, je cours chez Subaru ou j'me trouve une DS3-R3 sur rallye-forez.com :D )

Par contre, le client qui lorgne sur une 3o8 GT-R est aussi un client potentiel pour une DS4-R (ou pour une Megane RS s'il en a marre d'attendre que la DS4-R soit au catalogue :D ).

SigNiN FreuD
19/05/2013, 20:26
VAG arrive depuis longtemps à amortir rapidement ses coût de développement et cela bien plus facilement que PSA (qui copie maintenant la stratégie VAG en s'alliant avec GM, alors que PSA pratiquait les plates-formes communes depuis longtemps).

Les modèles sportifs VAG ont tous le même moteur, les mêmes périphériques et la même plate-forme mais ne s'adressent pas aux même clients.

Existe-t-il un client qui est prêt à faire un chèque de 45.000 € pour une Audi A3 S3 et qui hésite à pousser les portes d'une concession Seat pour commander une Leon Cupra-R ?
(clair qu'avec un tel chèque, je cours chez Subaru ou j'me trouve une DS3-R3 sur rallye-forez.com :D )

Par contre, le client qui lorgne sur une 3o8 GT-R est aussi un client potentiel pour une DS4-R (ou pour une Megane RS s'il en a marre d'attendre que la DS4-R soit au catalogue :D ).

Franchement c'est triste à dire mais ça semble le meilleur choix pour après la DS, une ptite Megane RS reprog et peut être plus... Vu que moi non plus je ne crois pas au mirage DS4 R.. Qui cela remporterait le match du style, de la puissance et de l'équipement face à la RS...

devilcoq
19/05/2013, 20:54

tu parle pour moi mdr
n'empeche je kiff ma Mégane rs :D

c4eric
20/05/2013, 09:07

Par contre, le client qui lorgne sur une 3o8 GT-R est aussi un client potentiel pour une DS4-R (ou pour une Megane RS s'il en a marre d'attendre que la DS4-R soit au catalogue :D ). Par forcément. Si la DS4R n'existe pas, je regarderais ailleurs mais pas chez Peugeot. Mais tous les clients potentiels ne sont pas comme moi. ******, PSA va réussir à me pousser chez Renault.

will88
20/05/2013, 09:19
tu parle pour moi mdr

http://www.saxo-vts.com/forum/images/smilies/ange2.gif

pez1979
20/05/2013, 09:27
Perso a choisir. Nous on continuera chez sub

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

devilcoq
20/05/2013, 10:22
tu parle pour moi mdr

http://www.saxo-vts.com/forum/images/smilies/ange2.gif

sérieux je kiff la tenue de route, le freinage, le plus du dgl... j'étais loin d'aimer une renault avant de conduire celle la mdr

mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas sortir les 2 et d'imposer une hiérarchie comme chez vag et avoir le max de public, parce que par exemple le pro citroen optera pour la ds4r et non la peugeot bien que les organes: chassis, freins, moteur ... soit les mêmes ...

Kékho
20/05/2013, 11:30
Il n'y a plus de hiérarchie chez PSA.

jeepeeone
20/05/2013, 11:50
C'est quand même bien bizarre cette politique.......:?:

frede67
20/05/2013, 12:25
Très bizarre. En qualité de marque "middle class" au milieu de Citroën et de DS, c'est Peugeot qui devrait s'arrêter au THP 200 !

JANFI
20/05/2013, 14:37
Très bizarre. En qualité de marque "middle class" au milieu de Citroën et de DS, c'est Peugeot qui devrait s'arrêter au THP 200 !

Tu as carrement raison!!!

La gamme Premium du groupe moins bien motorisée que la gamme généraliste....ça c'est du Premium!!!!
Ils ont vraiment tout compris chez PSA.... C'est affligeant....
Ils ne se rendent donc pas compte qu'avec la gamme DS, ils sont en train de fidéliser des clients qui n'auraient jamais acheté une marque Française avant?!!! Et que grâce à DS, ils sont en train de se reconstruire une image qui renoue avec le passé prestigieux de Citroën?!!!!
Allez les gars, c'est pas le moment de caler!!!!!!!!!!!!!

Kékho
20/05/2013, 14:47
Les chasses gardées ne le sont plus. Dernièrement, la DS3 hérite du THP 200, Peugeot en fait profiter la 208. Le traitement est différent en revanche, la DS3 se voulant plus radicale que la 208 plus bourgeoise. C'est d'ailleurs le positionnement que PSA a voulu pour le lion.

Ainsi, dans la mesure où le RCZ bénéficie du 260cv, en priver la DS4 revient à brider Citroën. La concurrence n'est frontale que si les produits sont similaires. Ils ne le sont déjà pas entre une DS3 R et une 208 GTi, ils ne le seront pas non plus entre une RCZ R, une 308 GTi et une DS4 R.

frede67
20/05/2013, 14:51
+1. + 1000 même ! On en revient toujours à ce que Peugeot ne peut (ne veut ?) pas être "en dessous" d'une autre marque du groupe. En ce domaine comme dans d'autres, le péché d'orgueil ne mène pourtant pas bien loin...

JANFI
20/05/2013, 16:24
+1. + 1000 même ! On en revient toujours à ce que Peugeot ne peut (ne veut ?) pas être "en dessous" d'une autre marque du groupe. En ce domaine comme dans d'autres, le péché d'orgueil ne mène pourtant pas bien loin...

http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M

will88
20/05/2013, 19:33

Par contre, le client qui lorgne sur une 3o8 GT-R est aussi un client potentiel pour une DS4-R (ou pour une Megane RS s'il en a marre d'attendre que la DS4-R soit au catalogue :D ). Par forcément. Si la DS4R n'existe pas, je regarderais ailleurs mais pas chez Peugeot. Mais tous les clients potentiels ne sont pas comme moi. ******, PSA va réussir à me pousser chez Renault.

Je rajouterais que PSA comptait beaucoup sur la fidélité à la marque.

Mais les irréductibles gaulois qui roulent en Peugeot sont de moins en moins nombreux, ils ont bien vieilli ! et les jeunes qui roulaient en 2o5 GTi sont partis voir ailleurs des GTi ou autre chose !

A l'inverse, Citroën a rajeuni son public mais a dérouté son public moins jeune en sortant la C5 II sans la suspension hydraulique !

Le profil type de celui qui roule en DS3-R devrait être mieux étudié pour savoir quels seront ses besoins en vieillissant si on veut que ce client continue à rouler en ligne DS : plus de ch ? plus de place ? plus de confort ?

DS3-R -> DS4-R -> DS Wild Rubis THP Hybrid4 Plug in -> DS5-HDi :D

Une DS4-R a clairement sa place dans la gamme DS, elle représente une montée en gamme pour celui qui vient d'une DS3-R (et qui ne voudra pas descendre en gamme en prenant la DS4 THP200).

On aura beau écrire 10.000 pages dans le forum, c'est le marketing et les finances qui décideront :sad:

soleron
20/05/2013, 19:44

Mais les irréductibles gaulois qui roulent en Peugeot sont de moins en moins nombreux, ils ont bien vieilli ! et les jeunes qui roulaient en 2o5 GTi sont partis voir ailleurs des GTi ou autre chose !
.....

Ce week end j'ai vu un couple en 205 GTI 1.9, ils devaient avoir au moins 65 - 70 ans (chacun) , c'est pas beau ca

devilcoq
20/05/2013, 20:21
pour moi c'est clair que c'est n'imp ...
mais bon c'est pas grave, ils verront bien ou mènera leur superbe stratégie !!

raphoux01
21/05/2013, 08:23

Je suis du même avis que toi, c'est franchement n'importe quoi :vap: Il y a vraiment des têtes pensantes chez PSA :moque:

Nabaroch
21/05/2013, 08:30

Je suis du même avis que toi, c'est franchement n'importe quoi :vap: Il y a vraiment des têtes pensantes chez PSA :moque:

Le problème, c'est que c'est devenu des têtes pansantes...

raphoux01
21/05/2013, 08:42

Le problème, c'est que c'est devenu des têtes pansantes...

Ouais :vap: C'est bien le problème .... Mais qu'ils ouvrent un peu les yeux et osent un peu avant de regarder que le coté "porte monnaies" :pokey: ! Ok c'est vrai, cette histoire ne se joue pas sur l'achat d'une baquette de pain, mais plutôt sur des millions d'€ !
Mais quand même, oser essayer pour réussir serait plus bénéfique pour eux ! Même si oui, j'entends déjà les commentaires inverses arriver, c'est un enjeu risqué de prendre le risque d'un tel coup de poker ! Il y a des centaines de d'emplois qui sont sur la bascule. Mais une DS4 R avec un THP de 265cv sur le marché serait belle et bien positif pour dynamiser encore plus la marque aux Chevrons ( et PSA pour l'occasion aussi :D ) sur un marché de sportives de luxe ! Donc ces emplois seraient conservés et les chiffres seraient là ;)

SigNiN FreuD
21/05/2013, 09:37
La première règle en matière d'entrepreneuriat n'est elle pas ? Il faut savoir dépenser de l'argent aujourd'hui pour en gagner demain ? ...

frede67
21/05/2013, 20:33
Non. PSA préfère ne rien dépenser pour ne rien engranger. Ca me rappelle une nouvelle particulièrement gore (les enfants ne lisent pas la suite) de Stephen King où un chirurgien naufragé sur une île déserte en est réduit à manger ses propres membres pour ne pas mourir de faim.

L'histoire s'arrête au moment où il se coupe les mains.

Maintenant que vous avez réprimé un frisson de dégoût, vous voyez l'idée : PSA préfère couper dans un maximum de dépenses, plutôt que de tabler sur le fait que certaines l'aideront à s'en sortir.

Kékho
21/05/2013, 20:39
Ce qui est le plus agaçant, c'est le silence de plomb qui pèse autour de la DS4 R et plus globalement autour du WTCC. Bon j'entends bien qu'il y a le lancement de la 308 mais quelques fuites maîtrisées sur le WTCC nous donneraient déjà de quoi patienter jusqu'à la sortie du modèle.:cry:

Pour l'instant je mets encore une option sur la DS4 R mais sinon ce sera le SLK, et faudra pas compter sur moi pour une nouvelle Citroën avant longtemps vu le prix de la bestiole... :plonge:

http://all-mercedes-benzs.info/wp-content/uploads/Mercedes-Benz/SLK%20250/156037910/Mercedes-Benz_SLK%20250_Black%20metallic.JPG

soleron
21/05/2013, 21:32
Avec tes copains a l arrière mdr

Samsung SIII

frede67
21/05/2013, 21:34
Avec tes copains a l arrière mdr

Samsung SIII

J'allais écrire un truc du même genre. Niveau pratique là, on aura vraiment vu mieux ! :)

soleron
21/05/2013, 21:38
Oui mais mr tomate tu ne connais pas les copains de kekho mdr
Ceux qu il laisse sur son balcon mdr

Kékho
21/05/2013, 21:55
Je suis démasqué !! :military3:C'est pour ça que je prends un roadster, pour ne pas avoir à les transporter !mdr

frede67
21/05/2013, 22:07
Tu séquestres du monde sur ton balcon, Kékho ? Ca sent encore l'anecdote, ça, Soléron, tu en as trop dit ou pas assez !

soleron
21/05/2013, 22:23
Tu séquestres du monde sur ton balcon, Kékho ? Ca sent encore l'anecdote, ça, Soléron, tu en as trop dit ou pas assez !

4813

Samsung SIII

kawajo
21/05/2013, 22:27
La première règle en matière d'entrepreneuriat n'est elle pas ? Il faut savoir dépenser de l'argent aujourd'hui pour en gagner demain ? ...

C'est peut-être applicable dans une petite structure mais pas dans uns société avec des actionnaires.
Chez PSA, au moment du budget, la stratégie est toujours la même : "Il faut 100 M€ pour le dividende des actionnaires. Quels sont vos actions pour dégager cette somme?" . Donc, tous les projets non rentables, les usines en sous-capacité, les employés les moins efficaces passent à la trappe pour dégager du cash immédiat. L'avenir, les actionnaires s'en foutent puisque les actions, ça va, ça vient...

frede67
21/05/2013, 22:49
C'est donc ça. Kékho avait abandonné les cousins de Bart sur le balcon.

:deja dehors:

jeepeeone
22/05/2013, 06:20
[QUOTE=will88;338374]VAG arrive depuis longtemps à amortir rapidement ses coût de développement et cela bien plus facilement que PSA (qui copie maintenant la stratégie VAG en s'alliant avec GM, alors que PSA pratiquait les plates-formes communes depuis longtemps).

A l'inverse, Citroën a rajeuni son public mais a dérouté son public moins jeune en sortant la C5 II sans la suspension hydraulique !

Le profil type de celui qui roule en DS3-R devrait être mieux étudié pour savoir quels seront ses besoins en vieillissant si on veut que ce client continue à rouler en ligne DS : plus de ch ? plus de place ? plus de confort ?

c'est assez simple: ce type là aime les GTI, c'est à dire des autos sans fiortitures, sur base de voiture quelconque, 205, Golf pour celles qui ont inventer le concept, dans lesquelles on met un moteur....

Du coup, on arrange la voiture, on lui met aussi des freins, elle accélère fort, et surtout surtout, elle tient très bien la route.

Et cette auto est du coup bien plus belle (normalement) que sa base - différences par exemple, entre une 205 GTI et une banale 205 junior mdr-

Ce profil là achète donc des produits GTI tant qu'il y en a...

La GTi reste habitable, avec quatre vraies places, un vrai coffre, et un prix mesuré...

Aujourd'hui, il roule en Cio RS, en DS3 R, il va rouler en 208 GTI, en Mini Cooper S, etc etc....

Tant qu'il aimera ça, tant qu'il y en aura...

Attention, il risque de passer sur un produit plus intégriste, par exemple une Porsche 911 997 Carrera S par exemple, d'occasion bien sur, son portefeuille ne lui permettant pas de passer à la 991.... mdr

et donc, "straper" purement et simplement le produit Mégane RS - DS 4 R (si elle existe un jour)

frede67
22/05/2013, 06:22
Jeepee, ce message ne serait-il pas autobiographique ? :mdr:

jeepeeone
22/05/2013, 06:26
si, bien sur, totalement.... mdr

C'était voulu, je ne roule qu'en GTI depuis 1985 et j'en ai eu 5,

je crois pouvoir en parler + facilement... mdr

Petit rappel : 205 GTI, 309 GTI 16 (hmmmmmmmm) 306 S 16, 206 RC et bien sur DS 3 Racing....

Nothing13 plus jeune est aussi dans ce cas là avec des produits communs, la 306, la 206 RC et sa majesté DS 3 R.....

C'est pour ça aussi qu'on s'entend..... super bien..... :plussoie:

frede67
22/05/2013, 06:33
Pas besoin du rappel, c'est bien ce dont je me souvenais :) En tous cas c'est vrai que tu es très représentatif de la clientèle que devrait sonder Citron pour lancer l'arlésienne* DS4 R !

* elle serait donc du 13 aussi !

valoch
22/05/2013, 06:38
et nous en s'entend bien car t'aime ta R et les PORSCHES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon j'veux rien dire mais j'ai eu 2 206!!(bon pas la RC!!!!) et actuellement la 3éme celle de ptite chérie!! comme j'ai pas encore mon 4x4.

Kékho
22/05/2013, 17:08
C'est surtout que ce type de sportives sont aussi très appréciées des 20-35 ans (suivant moyens), et c'est ça qui fait qu'une marque est jeune. Regardez tous ceux qui bavent devant une simple Golf, et tous les jeunes qui roulent en GTi... VW s'est construit son image par ces icônes. Pas avec la Fox.

soleron
22/05/2013, 18:20
Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 limited ou quand @renault exploite son image en compet @CitroenFrance le fera DS4R ?

http://www.youtube.com/watch?v=deNqB4nNwPw

valery
22/05/2013, 19:25
" vous etes un champion "
" non c'est elle "
j'adore !!!

Benji_39
22/05/2013, 19:26
Et vas-y que je part en faisant péter le rupteur!! J'espère qu'il était chaud le moteur au moins!! Et à la fin j'viens de rouler comme un débile je m'arrête je coupe le moteur direct!! Ah bah c'est du propre !! mdr

Plus sérieusement je la trouve vraiment magnifique cette nouvelle série limitée Red Bull Racing !! Plus Jolie que l'ancienne!! Vous allez peut être être choqué, mais il m'arrive de regretter de ne pas avoir changer ma DS pour une Mégane RS...Peut être la prochaine qui sait...De toute façon ça ne sera pas une DS4 R vu qu'elle ne sortira pas faut pas rêver!! :deja dehors:

will88
22/05/2013, 21:31

Jeepee, bienvenue au club des vétérans GTistes :D

Celui qui est passé par la case GTi, GT, VTS, RS, etc revient un jour au l'autre aux sources http://www.saxo-vts.com/forum/images/smilies/indigne.gif

ace3m
22/05/2013, 21:39
Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 limited ou quand @renault exploite son image en compet @CitroenFrance le fera DS4R ?

http://www.youtube.com/watch?v=deNqB4nNwPw
JP, c'est pas la route qui monte au ricard, ça?

c4eric
22/05/2013, 21:54

Celui qui est passé par la case GTi, GT, VTS, RS, etc revient un jour au l'autre aux sources http://www.saxo-vts.com/forum/images/smilies/indigne.gif

+1 mais après une AX Sport, une ZX Volcane 1.9L, une ZX 16v, une Xsara vts, une C4 vts et maintenant une DS3R, je crois que je n'ai jamais quitté ce milieu. Quand on aime, on ne compte pas. Mais si Citroën ne continue pas la série, je n'irais pas chez Peugeot et partirais ailleurs.

schumi4ever65
22/05/2013, 22:00

+1 mais après une AX Sport, une ZX Volcane 1.9L, une ZX 16v, une Xsara vts, une C4 vts et maintenant une DS3R, je crois que je n'ai jamais quitté ce milieu. Quand on aime, on ne compte pas. Mais si Citroën ne continue pas la série, je n'irais pas chez Peugeot et partirais ailleurs.

Chez Renault pour la Megane RS Red bull nan?? ;)

Sent from my iPhone using Tapatalk

picky6f
22/05/2013, 22:26

Tout à fait d'accord avec ton analyse Jeepee, le phénomène GTI perdure selon les générations même si les récentes GTI sont bien moins rustiques que les anciennes. Je vois qu'on est plusieurs à avoir eu quelques sportives, pour moi ça a commencé avec la 309 GTI, puis la 405 T16 et la DS3R (en passant par la 406 coupé).

devilcoq
23/05/2013, 07:26
Et vas-y que je part en faisant péter le rupteur!! J'espère qu'il était chaud le moteur au moins!! Et à la fin j'viens de rouler comme un débile je m'arrête je coupe le moteur direct!! Ah bah c'est du propre !! mdr

Plus sérieusement je la trouve vraiment magnifique cette nouvelle série limitée Red Bull Racing !! Plus Jolie que l'ancienne!! Vous allez peut être être choqué, mais il m'arrive de regretter de ne pas avoir changer ma DS pour une Mégane RS...Peut être la prochaine qui sait...De toute façon ça ne sera pas une DS4 R vu qu'elle ne sortira pas faut pas rêver!! :deja dehors:

tu le regrettera pas ;)

sympa steph la vidéo, ouai elle est pas mal cette nouvelle redbull avec un new gps et sellerie recaro à première vue ...

soleron
23/05/2013, 07:49
J aime surtout l utilisation de l image de compétition de Renault pour cette pub. Ou en plus les images sont jolies et mettent en valeur le côté sportif de la voiture. Bon c est pas comme Citroën avec leur pub a 2 balles ou les creatifs avaient 3 grammes de kok dans chaque narine.

Tu veux vendre une sportive tu fais un clic qui le montre. En tout cas j adore et je reve de la meme chose chez Citroën pour leur serpent de mer qu est la ds4 racing voila je pense que j ai tout dit ......

Samsung SIII

ace3m
23/05/2013, 08:19

Je n'aime pas du tout renault, surtout avec leur nouveau look (clio-capture) très bling bling...
Mais faut reconnaitre qu'une auto comme la MRS est très attrayante... et cette red bull... plutôt classe...

c4eric
23/05/2013, 12:15

Pourquoi pas, elle ne me déplais pas cette Megane RS. Je ne l'ai pas essayé et vu son efficacité, ça donne vraiment envie.

ace3m
23/05/2013, 17:17
Essaye là, pour une traction c'est bluffant!
J'ai essayé une, reprog à 300 cv, ça envoie du bois!

devilcoq
23/05/2013, 18:32
ha ouai ils ont mis le paquet ...
steph sa me rappel aussi le teaser avec ragnotti, qui conduisait l'ancienne alpine et il compare avec le proto dans un col ...
le marketing, l'image de marque sa compte !!

will88
23/05/2013, 19:36
Y'a plus qu'à demander une DS4-RedBull après la DS4 Racing, si BMW veut bien vendre son 2.0T à PSA :D

Benji_39
23/05/2013, 20:22
J'vois pas pourquoi PSA achèterait le 2.0L THP alors qu'ils ont développé le 1.6L à 260ch !!

will88
23/05/2013, 20:39
pour arriver à 300 ch comme une Classe A :D

c4eric
23/05/2013, 21:48

J'ai peur d'essayer. Si jamais je suis emballé, je ne vais plus en dormir jusqu'à que je l'achète. On va attendre encore. J'aime toujours ma R.

valoch
24/05/2013, 04:56

J'ai peur d'essayer. Si jamais je suis emballé, je ne vais plus en dormir jusqu'à que je l'achète. On va attendre encore. J'aime toujours ma R.

coucou
Perso pour conduire assez souvent la mégane RS d'un ami, c'est vrais qu'elle est redoutable mais je peux dire que la R se débrouille quand même pas mal face à la RS!!

JANFI
24/05/2013, 07:34
Oui, j'aime décidément trop cette Meg'RS.....
Je pense que je finirai par rejoindre le côté obscur de la force.......
Que PSA continue à essayer de se forger une image à grand renfort de faux chrome sur plastique....Ca fait riche, alors on en colle partout...
Le bling bling c'est pas mon truc....
Pas de DS4R ?
C'est pas grave.... Je continuerai avec les marques Francaises, parce que c'est important en période de crise de soutenir l'industrie locale... Mais les 2 chevrons se sépareront pour former un joli losange sur une belle calandre de Meg'RS...!
Ca, aujourd'hui c'est mon souhait!

ace3m
24/05/2013, 07:47
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse.
La MRS est d'une précédente génération, et en fin de carrière, ce qui la met à part.
C'est le look des nouvelles renault qui est bling bling... je crains le pire pour la prochaine mégane...

JANFI
24/05/2013, 08:09
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse.
La MRS est d'une précédente génération, et en fin de carrière, ce qui la met à part.
C'est le look des nouvelles renault qui est bling bling... je crains le pire pour la prochaine mégane...

Ce que tu dis n'est pas faux, mais il faut reconnaitre qu' hormis la DS3R, les faux chromes sont légion sur la gamme DS.
Il est vrai qu'on en rencontre aussi pas mal sur les dernières Renault...mais je prends le pari que la future Meg'RS en sera épargnée!
Et au pire,elle au moins, aura le mérite d'exister!
C'est vrai que l' actuelle RS est de la génération précedente par rapport à ses concurrentes... mais elle en reste encore la référence!!!
C'est dire l' excellence de la caisse!
Alors peut être que je vais laisser sortir la nouvelle, et que je me rabattrai sur les fins de stock de l' ancienne...
Enfin... Ca dépendra aussi de mes affaires!!!

ace3m
24/05/2013, 08:30
C'est vrai que renault, eux, ils osent!
Et pourtant la voiture la plus vendue chez eux... est une dacia!

will88
24/05/2013, 10:50
Rover mettait du (faux) chrome partout et aussi du (faux) bois à une époque.

Tout le monde (journalistes dits "spécialisés") a trouvé ça ringard ... et puis les autres constructeurs ont emboité le pas :D

Quand Rover a sorti une 25 Street Wise réhaussé façon safari pour sauter les trottoirs, même réaction, la presse s'est marrée ... et aujourd'hui, presque tous les constructeurs ont leur version urbaine réhaussée avec des extensions plastiques, même Dacia avec la Sandero Stepway :D

MG fait des sportives sur base Rover (dont une certaine ZS V6 180ch brutale dans l'esprit d'une 309 GTi et une ZT V8 260ch à moteur Mustang), et là encore, l'accueil de la presse est particulièrement négatif (sauf Echappement et Le Moniteur Automobile).

Une ligne DS est par construction une citroën de base endimanchée ("bling-bling" ?) tout comme l'était une gamme MG sur base Rover !

La (grosse) différence avec MG Rover ????

ça n'est pas la fiabilité mais l'image.

L'image des chevrons est bien meilleure que celle du groupe anglais, mais l'image Citroën est encore bien en dessous des marques "premium" germaniques.

Comme quoi, c'est bien avec l'image et le marketing qu'on fait les meilleures tambouilles et les plus gros profits (d'où cette stratégie de "montée en gamme" à la façon du groupe VAG qui fait pâlir de jalousie PSA ).

A croire maintenant qu'une DS4-Racing ne serait pas porteur d'image si bien qu'elle ne soit plus prioritaire pour PSA ?!!?!!

On dirait que PSA n'ose pas se donner les moyens de sa nouvelle stratégie !!!!

Déjà 121 pages, on va pouvoir à nouveau en faire un livre des erreurs stratégiques du groupe ...

JANFI
24/05/2013, 14:21
Tu as raison,
Ils feraient bien de jeter un oeil plus souvent sur ce forum de passionnés....
Non seulement on défend bec et ongle les modèles actuels, mais on est surtout les acheteurs potentiels des modèles de demain!
Enfin, disons qu'on est une frange représentative des automobilistes francophones!
Quand on voit le succès qu'ont eu les photos de la DS4R sur le forum, nul doute que ce modèle se vendrait et irait piquer quelques clients à la concurrence! Et c'est bien ça le plus important! Récupérer des clients et les fidéliser, sinon ca ne sert à rien....
Si on ne leur donne pas envie, on si on ne repond à leur souhait quand ils veulent changer de voiture, ils partent à la concurrence...
et si la dite concurrence est moins bête, elle arrivera, elle, à fidéliser ces nouveaux venus...

will88
25/05/2013, 09:25
Fast and Furious 6 :

au milieu des habituelles Dodge dans les rues de Londres, on y voit une Ford RS2000 de 1970, une STi, des M5 et la dernière Alfa Romeo Giulietta ...
... mais point de DS4 ou de DS3, ni même d'autres françaises anciennes ou modernes,

Le chèque demandé était peut-être trop gros :D

on parle juste de turbo Diesel de préparateurs qui ont fait LeMans
(j'me demande encore s'ils font allusion au HDi ou au TDi)

Le passionné américain (qui ne jure que par les grosses cylindrées US ou les méchantes turbo Jap') voit donc le préparateur européen comme un mordu des turbo mazout :pff:

Fast and Furious 7 est prévu (retour au Japon ?), il est encore temps de négocier pour leur montrer une autre image de la sportive à la française en leur prêtant une DS4-R :D

SigNiN FreuD
25/05/2013, 09:59
:plussoie: Mais c'est une habitude de passer pour des demeurés dans les fils ricains. Je crois qu'ils complexent.. Attends que Seb leur mette la pâté sur leur caillou ridicule fin juin !

ds3-du-29
25/05/2013, 10:12
les américains joue toujours a qui aura la plus grosse de toute façon mdr
en attendant je me suis un peu demandé qu'est ce qu'elle faisait la cette Giulietta moi ....
entre les m5 et autre gtr une giulietta fait un peu petit joueur mdr

will88
25/05/2013, 11:17
Le groupe FiAT a dû faire un gros chèque :D

soleron
25/05/2013, 11:21
si vous voulez voir des DS il faut regarder plus belle la vie

ok je sors :D

will88
25/05/2013, 12:15
si vous voulez voir des DS il faut regarder plus belle la vie

ok je sors :D

mdr

les américains joue toujours a qui aura la plus grosse de toute façon

c'est pas la taille qui compte :D

https://www.youtube.com/watch?v=Y4E0d7DBJH8

jeepeeone
28/05/2013, 00:20
Et paf, en plein dans le topic.....

Elle s'appelle ...... l'Arlésienne mdr

http://www.youtube.com/watch?v=_mWAgBAM480

Scoub33
28/05/2013, 05:18
:peur: Wouaa la claque.........

en fait, faut pas qu'ils la sorte, sinon je risque craquer......mdr

jeepeeone
28/05/2013, 05:25
y a pas que toi qui craque.......:lover:

raphoux01
28/05/2013, 09:08
+1 mais c'est mon banquier qui ne craquera pas :lol2:

devilcoq
30/05/2013, 07:56
http://www.youtube.com/watch?v=XhCKAGp_SUs&feature=player_embedded#at=86

encore une vidéo sympa de renault pour présenter la futur twingo

l'image sa fait tout !!!

jeepeeone
30/05/2013, 22:19
Une Twingo Racing????

Pourquoi pas....

jeepeeone
30/05/2013, 22:20

Et si on s'y met à plusieurs, mon Raphounet?

devilcoq
31/05/2013, 11:49
Une Twingo Racing????

Pourquoi pas....

moteur V6 3.5L développant 320 ch en propulsion c'est pas chez PSA qu'on verrais sa !!!
le poids 960 kg, un 0-100 km/h en 4.5sec et un v-max a 250 km/h
de quoi s'éclater au sens propre mdr

raphoux01
31/05/2013, 14:20

Et si on s'y met à plusieurs, mon Raphounet?

Pour le menacer ou pour m'aider à la payer ? :moque:

will88
31/05/2013, 16:57
Une Twingo Racing????

Pourquoi pas....

Chassis de Smart ... donc propulsion

Proto avec V6 ...

... mais avec un 1.4 TCe qui s'abreuve au SP95/98 et au E85 (comme les BioFlex de chez SaaB), qui sort un son de bruit des cavernes comme un 5 turbo GrA et avec 160ch, ça aurait à mon avis du succès :D

frede67
11/06/2013, 18:58
Pour info, Peugeot présentera à Goodwood le RCZ R de série : 260 chevaux, 155 g/CO2/km.

De quoi espérer ?

soleron
11/06/2013, 19:16
Pour info, Peugeot présentera à Goodwood le RCZ R de série : 260 chevaux, 155 g/CO2/km.

De quoi espérer ?

ou pas ... ;)

Benji_39
11/06/2013, 19:18
C'est quand Goodwood?

soleron
11/06/2013, 19:31
du 12 au 14 juillet je crois

vaudou74
14/06/2013, 21:43
si ils pouvaient virer le carbone et contenir le prix.....pas comme la DS3 R...un peu comme une 208 gti , quoi....

jeepeeone
15/06/2013, 22:46
Goodwood, c'est ça....

Les photos sont de 2012 issues de "SUPERCARNET"

5502
une vue d'ensemble

5503
notre future Alpine?

5504
Hommage à Lotus

5505
La fabuleuse McLaren MP4 12C GT3

5506
La voiture de sport la plus convoitée et la plus chère et de loin, au monde: la GTO 1962!!!
Respect total!!

5507
Le Champion du Monde F1 de 1964 M. John Surtees et le dernier en date que je ne présenterai pas

5508
Une Morgan 2012

devilcoq
24/06/2013, 14:45
depuis les 24h du mans, donc ce week end une rumeur tourne que le wttc avec citroen en 2014 c'est bon mais en C4L

au placard la ds4r

Anonyme
24/06/2013, 14:52
C'était sur !!!:-)

soleron
25/06/2013, 07:14
depuis les 24h du mans, donc ce week end une rumeur tourne que le wttc avec citroen en 2014 c'est bon mais en C4L

au placard la ds4r

Beurck je suis decu

Samsung SIII

raphoux01
25/06/2013, 10:10

au placard la ds4r

Beurck je suis decu

Samsung SIII

Tout pareil ..... :malade:

pez1979
25/06/2013, 11:46
Bon on peut fermer ce topic. :D

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

DTSman
25/06/2013, 13:42
Bon on peut fermer ce topic. :D

Oui malheureusement ...

ace3m
25/06/2013, 14:24
J'ai bien peur aussi que ça sonne le glas... de ce concept car...

Tom
02/07/2013, 20:05
Cette info ne vaut surement pas grand chose, mais Turbo maintient toujours la DS4R dans son calendrier de sortie pour fin 2013 / début 2014.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/303518-calendrier-nouveautes-sorties/

D'ailleurs selon eux ce serait la seule nouveauté Citröen pour cette fin d'année... L'espoir fait vivre !

soleron
02/07/2013, 20:08
Cette info ne vaut surement pas grand chose, mais Turbo maintient toujours la DS4R dans son calendrier de sortie pour fin 2013 / début 2014.

D'ailleurs selon eux ce serait la seule nouveauté Citröen pour cette fin d'année... L'espoir fait vivre !

je ne voudrais pas casser vos reves, mais ..... la seule nouveauté de cette fin d'année dans la gamme DS sera la BIP BIP BIP BIP BIP :D

will88
02/07/2013, 20:23
je ne voudrais pas casser vos reves, mais ..... la seule nouveauté de cette fin d'année dans la gamme DS sera la BIP BIP BIP BIP BIP :D

... X (files) :D

totox
03/07/2013, 09:42
Put... encore 12 jours ;-)

Tom
03/07/2013, 09:47
Pourquoi 12 jours ?

J'ai raté quelque chose ?? :peur:

toka
03/07/2013, 09:52
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::-o

Tom
03/07/2013, 10:01
Rohhhhhh... Même pas un petit indice ?? :priere:

raphoux01
03/07/2013, 12:41
:shock: Ya que des :pirate: ici :pff:

soleron
03/07/2013, 17:09

J ai dit pas avant septembre pour le modele en wtcc un suisse qui sait pas compter mdr :moque:

Samsung SIII

Nabaroch
03/07/2013, 19:41
J ai dit pas avant septembre pour le modele en wtcc un suisse qui sait pas compter mdr :moque:

Samsung SIII

Que non, là on parle de jours, pas d'argent...

Le fric, ça on sait compter... mdr

raphoux01
03/07/2013, 19:43

Samsung SIII

Que non, là on parle de jours, pas d'argent...

Le fric, ça on sait compter... mdr

mdr mdr mdr surtout celui des Français qui s'expatrie chez vous mdr :moque:

totox
04/07/2013, 13:24
Ahahahahahahah .... Put... 10 jours ;)

Samsung SIII

soleron
04/07/2013, 18:44
Ahahahahahahah .... Put... 10 jours ;)

Samsung SIII

il sait toujours pas compter :moque:

jeepeeone
05/07/2013, 00:59
ou pas mdr

LuDo16
05/07/2013, 09:07
info intox, il y a des gens qui ont l'air de savoir des choses donc... ?

toka
05/07/2013, 09:26
Ba il y a des choses, mais à savoir sur quoi, je dirai qu'il y a peut etre du HS ici

ou pas :moque:

soleron
06/07/2013, 05:38

heinnnnnnnnnnnnnnn qui ca :pirate:

LuDo16
08/07/2013, 17:06

heinnnnnnnnnnnnnnn qui ca :pirate:

:-)

Kékho
22/07/2013, 21:05
Le modèle qui s'élancera en WTCC sera une C-Elysée. :(

Adieux, belle DS4 Racing :pleurs:

http://www.dailymotion.com/video/x1268f9_citroen-racing-wtcc-nom-de-code-m43_auto#.Ue2LAY2n4rU

http://www.dailymotion.com/video/x1268f9_citroen-racing-wtcc-nom-de-code-m43_auto#.Ue2LAY2n4rU

ace3m
22/07/2013, 21:15
Ou pas... :mrgreen:

will88
25/07/2013, 10:58
La C4 ELySée en WTCC était prévisible si le règlement de ce championnat ne pouvait être modifié en profondeur comme le souhaitait Citroën. A defaut de DS3 ou DS4 avec un aileron façon 208 pikes peak, c'est berline a coffre pour tout le monde. Peut-être une déclinaison Racing de cette C4 à coffre verra le jour...en Espagne ou en Chine :D

soleron
26/08/2013, 18:59
voila pour relancer le débat

Peugeot 308R 1 - Citroen DS4 Racing 0

Facebook de Peugeot

Peugeot 308 R

Pure et racée, la nouvelle Peugeot 308 se métamorphose en un concept-car ultra-sportif au design épuré et qualitatif. Sa carrosserie s’habille des codes de la sportivité et innove par un traité bicolore, unissant le rouge et le noir, délimité par une coupe franche.
Solidement campé au sol, 308R Concept est propulsé par le moteur de la nouvelle RCZR, une véritable boule de nerf. Développant 270ch, ce 4-cylindres de 1.6 l présente une puissance spécifique record, près de 170ch/l, et des émissions de CO2 de seulement 145 g/km.

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1175639_612999528750435_1689784083_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=612999528750435&set=a.612999198750468.1073741854.320619737988417&type=1&relevant_count=7)
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/q71/s320x320/1237950_612999272083794_1000130817_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=612999272083794&set=a.612999198750468.1073741854.320619737988417&type=1&relevant_count=6)
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q77/s320x320/1209064_612999275417127_1668227546_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=612999275417127&set=a.612999198750468.1073741854.320619737988417&type=1&relevant_count=5)
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/s320x320/1148784_612999258750462_168169960_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=612999258750462&set=a.612999198750468.1073741854.320619737988417&type=1&relevant_count=4)
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s320x320/1236510_612999338750454_1684416221_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=612999338750454&set=a.612999198750468.1073741854.320619737988417&type=1&relevant_count=3)
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/q71/s320x320/578443_612999532083768_195182733_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=612999532083768&set=a.612999198750468.1073741854.320619737988417&type=1&relevant_count=2)
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s320x320/524465_612999518750436_1235151085_n.jpg
(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=612999518750436&set=a.612999198750468.1073741854.320619737988417&type=1&relevant_count=1)

Alex59
26/08/2013, 19:06
Avec un peu de chance ou de malheur, selon comment on se place, elle finira comme le concept DS4 R.

devilcoq
26/08/2013, 20:21
mdr steph cherche la bagarre :p

ouai relance du débat, ba toujours pas de DS4R en revanche pour peugeot sa va être carton plein lol

soleron
26/08/2013, 20:26
mdr

en tout cas je lui trouve une belle ♥♥♥♥♥♥ et un beau Cu L

jeepeeone
27/08/2013, 01:51
Je suis pas toujours ok avec le grand Sachem, :teucion:

mais là, force est de constater que son jugement prend une certaine valeur, et qu'il force le respect,

de fait,

je ne le conteste pas le moins du monde...

Pour les ceusses qui ne suivent pas, et qui ont de grandes difficultés avec la langue de Molière,

cela veut dire que je suis d'accord avec Steph

Un peu comme la litote: "Va, je ne te hais point..."

Oui je sais, certains sont largués, heureusement il existe désormais wikipedia..

Documentez vous, il en restera certainement quelque chose

Hugh, Gros bison a parlé :indian:

soleron
27/08/2013, 06:10
Je suis pas toujours ok avec le grand Sachem, :teucion:

mais là, force est de constater que son jugement prend une certaine valeur, et qu'il force le respect,

de fait,

je ne le conteste pas le moins du monde...

Pour les ceusses qui ne suivent pas, et qui ont de grandes difficultés avec la langue de Molière,

cela veut dire que je suis d'accord avec Steph

Un peu comme la litote: "Va, je ne te hais point..."

Oui je sais, certains sont largués, heureusement il existe désormais wikipedia..

Documentez vous, il en restera certainement quelque chose

Hugh, Gros bison a parlé :indian:

mais qu'est ce qu'il fume le gros bison ?? mdr

jeepeeone
27/08/2013, 06:22
je sais je sais, ça fait toujours ça la première fois..

Un "ptit" coup de calumet??

Alors, point de DS4 R c'est ça?

On en a la certitude, à présent?

C'est un bébé mort né, hein, Grand Sachem?

Hugh, etc etc etc :indian:

Sinon, je confirme, elle a un beau c.., la 308 R, enfin, du moins, le proto de salon...

soleron
27/08/2013, 06:35
j'ai rien dit de cela, mais bon la gueguerre interne me semble de plus en plus présente !!

jeepeeone
27/08/2013, 06:40
On est d'accord une fois de plus

Saine émulation,

coup de pub,

coup d'épée dans l'eau?

Tu en sais un peu plus?

Ce serait le même "moulin en théorie", comme dans le RCZ R alors?

pez1979
27/08/2013, 08:13
j'ai rien dit de cela, mais bon la gueguerre interne me semble de plus en plus présente !!

Si c est la guerre qu il ce sépare et le problème et réglé mais peut etre pour tout aussi.

Pis ya GM .:D:D:D:D:D
Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk

devilcoq
27/08/2013, 08:50
j’avoue que la 308 R est belle mais je suis désolé sa vaut pas la DS4R ...

et encore une fois peugeot la met profond à citroen ...

et dire qu'à cette heure ci je devrais rouler en ds4r au final je suis en mégane RS, bon d'un coté c'est peut-être pas un mal en matière de sport mdr

mais j'aimais beaucoup la ds4R :(

cirtoen ferait bien de dégager de chez peugeot

en plus si citroen représente le premium avec sa ligne DS comme il a été dit on devrait donc avoir des DS plus puissante que des peugeot ... un peu comme audi le premium de VW

peugeot escroc

c4eric
27/08/2013, 10:34

et dire qu'à cette heure ci je devrais rouler en ds4r au final je suis en mégane RS, bon d'un coté c'est peut-être pas un mal en matière de sport mdr

en plus si citroen représente le premium avec sa ligne DS comme il a été dit on devrait donc avoir des DS plus puissante que des peugeot ... un peu comme audi le premium de VW

peugeot escroc:plussoie:

jeepeeone
27/08/2013, 22:49

peugeot escroc

comme eric, bonne réflexion...:plussoie:

kawajo
28/08/2013, 20:24
si vous êtes gentils, vous aurez peut-être une low-cost premium, une C4 Elysée Replica...

jeepeeone
29/08/2013, 00:28
Replica WTCC???

Si c'est pour refaire le coup de la C4 soit disant WRC by Loeb, ils peuvent se la garder...mdr

devilcoq
29/08/2013, 08:39
si vous êtes gentils, vous aurez peut-être une low-cost premium, une C4 Elysée Replica...

mdr un 90ch hdi sous une carrosserie de wtcc super le sport chez psa lol

jeepeeone
29/08/2013, 09:14
Quelle poubelle cette C4 by Loeb :(

Heureusement qu'elle ne s'est pas vendue, elle aurait été une très mauvaise pub pour notre "nonuple" champion....

Quand on se permet d'utiliser l'aura du meilleur pilote de rallye de tous les temps,
on se doit de créer un engin très performant, ne serait ce que par respect pour lui!

(bon je ne sais pas quel était la teneur du contrat passé entre les deux parties, je dis juste ce que je pense)

qui soit un vrai véhicule "image", et pas un ersatz,
même si il ne se vend pas trop, car ayant pour cible une certaine clientèle de malades, nous....
on représente un petit pourcentage des ventes, c'est clair,
mais nous sommes aussi des ambassadeurs passionnés et ça c'est important..

Alors, si Citron sort une C4 Elysé "genre" WTCC, elle devra déjà ressembler à la vraie, et surtout:

- avoir des liaisons au sol dignes de ce nom,
- des pneumatiques à la hauteur,
- et un moteur d'au moins 270 chevaux,

puisque c'est la barre fixée à présent par le magnifique RCZ R.....

Point barre!

Prions... :pape::priere:

Sinon, c'est même pas la peine...

Hugh! :indian:

Alex59
29/08/2013, 10:10
Poubelle, le mot est fort non ?
Qu'elle ne soit pas vendue, c'est ce que tu prétends parce que tu n'en croise pas à tous les coins de rue ou parce que tu oublie que c'était une série limitée ?!

jeepeeone
29/08/2013, 10:49
Poubelle, le mot est fort non ?
Qu'elle ne soit pas vendue, c'est ce que tu prétends parce que tu n'en croise pas à tous les coins de rue ou parce que tu oublie que c'était une série limitée ?!

Je suis et je reste un provocateur, pardonne moi de dire toujours ce que je pense

C'est tellement rare de nos jours, pense y...

Ceci dit, je sais dire du bien aussi:

la R est une magnifique machine...

Tiens, que penserais tu d'une confrontation entre une R de base et une C4 by Loeb????

mdrmdr je connais déjà le résultat.....

c'est bien pour cela que je m'en suis offert une,
et je vois ici de plus en plus de potes qui sautent le pas et qui en sont super contents....

Je vais t'expliquer ce que je veux dire:

mais vite alors, car tout a déjà été dit mdr

on trompe les clients en mettant by Loeb (qui est le fabuleux pilote que tu connais) sur une caisse qui ne le mérite pas,
et ce n'est pas la version 177 chevaux qui peut relever le défi....

Ce moteur est fabuleux dans la 206 RC mais avec 200 kilos de plus, il a bien de la peine....

Quand on se permet de mettre by Loeb sur une auto, elle se doit d'être très sportive, et franchement elle se vendra bien plus...
même si ça reste confidentiel, c'est avant tout fait pour avoir une image positive....(toujours la locomotive)

Que crois tu que pense l'homme de la rue quand il voit une C4 By Loeb???
"tiens une C4 tunée"

A tous les coins de rues dis tu???
Effectivement, on ne la voit pas à tous les coins de rue, c'est le moins qu'on puisse dire..

J'ai vu une seule C4 by Loeb dans toute ma vie et c'était à 500 mètres de chez moi..
Basta: c'est pas une poubelle, ok, mais elle n'a servi à rien et ce n'est pas une sportive!!
C'est une usurpatrice, une fausse sportive et ça tu ne peux le nier!!

Fin du débat, tu penses après ce que tu veux tu as le droit, moi aussi....
soufre que je pense aussi ce que je veux!

La DS 4 Racing si elle était sortie, aurait bien mieux servi l'image de Citron..
Quel gâchis, après avoir mis l'eau à la bouche de tant de gens......

Amicalement bien sur...

On échange, c'est ça qui est génial ici.

Hugh :indian:

soleron
29/08/2013, 10:51
Y en a même une a cézens au fin fond du cantal ^^

Samsung SIII

jeepeeone
29/08/2013, 10:54
zut, pas compris là.... :timide:

c'est un truc entre vous, ça, à tous les coups.... mdr
j'édite car j'ai compris...

Bon, allez, vous êtes de mauvaise foi,

c'est comme la R10 jaune pâle que j'ai vue aux states en juillet du côté de Washngton

Alors, je dis:

il y a des R 10 aux Etats Unis...

C'est pas de la mauvaise foi ça??mdr

c4eric
29/08/2013, 12:05

Samsung SIII
Je te dirais que même dans mon trou perdu du fin fond de la bourgogne, y en a une.:oui:

jeepeeone
29/08/2013, 12:11

Samsung SIII
Je te dirais que même dans mon trou perdu du fin fond de la bourgogne, y en a une.:oui:

Chouette il y en a trois en France.....

Tu parles d'une réussite....

c4eric
29/08/2013, 12:15
mdr

Alex59
29/08/2013, 12:19
J'ai la chance de faire 60 000 bornes par an. Et je peux te dire qu'il y en a quelques unes, de toute façon, c'était une série limitée.
Il y en a sûrement plus que de DS3 R.
DS3 tout court qui s'est très bien vendu sans avoir eu besoin d'une locomotive pour la vente comme vous dites, du style DS3 R.....

En même temps, on s'en fout. C'est pas le sujet ici.

jeepeeone
29/08/2013, 12:29
T'es de mauvaise foi,

et je ne lutte jamais contre la mauvaise foi je ne sais pas faire...

garde tes idées, elles sont respectables

laisse moi garder les miennes...

La C4 by Loeb est d'après toi une merveilleuse auto, je te laisse la paternité de cette affirmation que je ne partage pas...

Voila, fin du débat qui n'a du reste plus aucun intérêt

On est ici pour parler de la DS 4 Racing, autrement plus intéressante, même si elle ne voit jamais le jour...

Zarack78
29/08/2013, 12:37
La DS4 Racing est un concept car qui ne verra jamais le jour ? :(

Alex59
29/08/2013, 12:38
Je n'ai jamais dit que c'était une formidable voiture cette C4 by Loeb , relis ce que j'ai écrit, je fais sûrement plus de route que toi, un peu partout dans le grand nord de la France (de Gravelines à Poitiers...) donc je peux te dire qu'il n'y en a pas eu que 3 !...En revanche, j'ai eu 2 C4 coupé, oh 2 petits moteurs, Hdi 110 et 110 essence, mais oui c'était une formidable voiture. Mais je n'ai jamais vu l'utilité de la C4 by Loeb.
Et je ne suis pas de mauvaise fois. Mais j'ai horreur de prendre certaines paroles pour celle de l' évangile !

soleron
29/08/2013, 12:56
D après ce que j ai pu lire

1500 pour la France
Et 3500 pour toute la planète

Samsung SIII

devilcoq
29/08/2013, 13:01
en gros autant de DS3R quoi !!!

par contre moi ce qui me casse bien les corrones, c'est de nous faire poireauté avec de beau concept car proche de la réalité et de pas les sortirs, et à coté de sa peugeot nous pond onix, ouai super voiture qui sortira jamais on s'en ****** j'ai envie de dire, un peu comme la GT qui fesait le tour des salon ouai c'est bien mais si sa sort pas on s'en tape quoi, sa fera des économies, par contre je comprend toujours pas pourquoi la DS4R ne peut pas partager le moteur et plateforme du RCZ-R ou 308R ...

Zarack78
29/08/2013, 13:14
Ils font des concepts pour montrer les capacités de tous leurs ingénieurs, c'est plus de la démonstration qu'autre chose . . .
après si la DS4 R ressemble au concept qu'ils ont fait elle sera vraiment belle :)

devilcoq
29/08/2013, 13:23
tu peux avoir des capacités, si c'est pour rien faire après sa sert à rien autant s'abstenir sa fera des économies lol

Zarack78
29/08/2013, 13:26
oui oui c'est sûr après c'est vraiment une démonstration de force/de taille (la mienne est plus longue que la tienne) qui coûte un bras . . . voir deux

devilcoq
29/08/2013, 13:40
on passe surtout pour des peintres oui

parce que la concurrence n'attendais qu'une chose c'est qu'elle sorte pour se mesurer à elle
je vois sur les forum de mégane rs ou opel opc, avaient hâtent de la voir tourner au final y aura rien ... et ils en rigolent !!

Zarack78
29/08/2013, 13:43
D après ce que j ai pu lire

1500 pour la France
Et 3500 pour toute la planète

Samsung SIII

Pas d'après ce que dit Soleron, il y en aura . . .

Manu GS
29/08/2013, 14:01
Il parlait de la C4 Loeb

Zarack78
29/08/2013, 14:03
oups :boulet:

Kékho
29/08/2013, 23:49
On va faire une pétition pour qu'elle sorte notre DS4 Racing ! Quelle provoc' de Peugeot de nous sortir sa 308 R alors que le RCZ est déjà là. :grrrr:

jeepeeone
30/08/2013, 00:49
Je n'ai jamais dit que c'était une formidable voiture cette C4 by Loeb , relis ce que j'ai écrit, je fais sûrement plus de route que toi, un peu partout dans le grand nord de la France (de Gravelines à Poitiers...) donc je peux te dire qu'il n'y en a pas eu que 3 !...En revanche, j'ai eu 2 C4 coupé, oh 2 petits moteurs, Hdi 110 et 110 essence, mais oui c'était une formidable voiture. Mais je n'ai jamais vu l'utilité de la C4 by Loeb.
Et je ne suis pas de mauvaise fois. Mais j'ai horreur de prendre certaines paroles pour celle de l' évangile !

Ne mets pas l'évangile au milieu, ce n'est pas du tout mon livre de chevet....

J'ai roulé pendant des décennies entre 50000 et 80000 kilomètres, je doute fort que tu aies roulé autant que moi mdr

mais tout cela n'est plus le sujet du tout....

Bon, moi j'arrête

tu fais ce que tu veux toi.... Je m'en fous, ok?

jeepeeone
30/08/2013, 01:08
en gros autant de DS3R quoi !!!

par contre moi ce qui me casse bien les "corrones",
c'est de nous faire poireauté avec de beau concept car proche de la réalité et de pas les sortir, et à coté de sa peugeot nous pond Onyx, ouais super voiture qui sortira jamais on s'en ****** j'ai envie de dire,
un peu comme la GT qui faisait le tour des salon ouais c'est bien mais si ça ne sort pas on s'en tape quoi,
ça fera des économies, par contre je comprend toujours pas pourquoi la DS4R ne peut pas partager le moteur et plateforme du RCZ-R ou 308R ...

Totalement Ok avec toi......:plussoie:

Les concepts cars sont là pour faire rêver, bon, ok,

mais au bout d'un moment, on se réveille et on voit quoi dans le réel???

Rien...

Surtout que la DS 4 Racing était super aboutie...

Je remets deux trois photos pour les nouveaux ici et pour nous aussi....(prises en octobre 2012 au Mondial)

On a l'impression qu'elle va rouler immédiatement, tellement elle est aboutie....

Quel gâchis tout de même si elle ne sort pas...

7117
7118
7119
7120

et un petit coup d'Onyx, puisque tu en parles aussi...

7125
7126
7127
7128
7129

Si vous en voulez d'autres, demandez moi...

Ce sera toujours avec grand plaisir.. ;)
Je vais au Mondial chaque année paire, depuis 1986....

Hugh, Gros Bison etc etc... :indian:

jeepeeone
30/08/2013, 01:18
La DS4 Racing est un concept car qui ne verra jamais le jour ? :(

Probablement oui, malheureusement....

Elle devait sortir en septembre 2013, c'était annoncé partout, (en octobre 2012) mais tu vois,

nous arrivons à la fin août et plus personne n'en parle...

Personne ne dit que le projet est retardé, qu'il sortira par exemple en mars avril 2014...

Et mieux, chez "Citron", personne n'en parle plus..

C'est bien dommage...

Alors, on est tristes, :cry: :pleurs:et on vient ici en discourir depuis que ce topic a été créé...
en mai 2011....

Voilà

devilcoq
30/08/2013, 08:45
au pire même sans en faire une pure sportive, y a qu'a regarder alfa roméo avec sa giulietta 235 ch ...
bon 256 ch c'était déjà pas mal je pense fin bref

jeepeeone
30/08/2013, 09:18
Enfin bref comme tu dis

Allez, on attend que le Grand Sachem (Stephounet) nous donne des nouvelles (bonnes ou mauvaises, on s'en fout)

tu vois pas qu'ils nous la sortent quand même????

Pour le coup, je reste chez Citron et je fais reprogrammer la DS 4 R à 300 chevaux....:yahoo::firecracker:

Mais, bon, je ne crois plus depuis fort longtemps, au bonhomme rouge qui était d'ailleurs vert au départ....

Va comprendre Charles..

Hugh, Gros Bison a parlé :indian:

Zarack78
30/08/2013, 09:35
Je vais devenir fan de toi jeepeeone tu prends le temps de répondre à tout le monde c'est cool

Si elle sort cette voiture je pense que plus d'un craquera . . .

nemo21
30/08/2013, 09:46
jeepeeone,
marchent pas chez moi tes fichiers joints

Zarack78
30/08/2013, 10:19
@jeepeeone (http://www.ds3spirit.com/member.php?u=192),

chez moi non plus

soleron
30/08/2013, 10:19
Je vais devenir fan de toi jeepeeone tu prends le temps de répondre à tout le monde c'est cool

Si elle sort cette voiture je pense que plus d'un craquera . . .

Ohhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnn faut pas lui dire ca maisssssssssss tu es fou.

Ne pas inciter le gros bison mdr mdr
:moque: ou pas ;-)

Samsung SIII

jeepeeone
30/08/2013, 10:33
si si je vois ça je vais les remettre

vous avez raison ça déconne

Stephounet, tu sais ce que je lui dis au Grand Sachem??? Hein????

Hugh, Gros Bison, etc etc etc :indian:

devilcoq
30/08/2013, 12:08
pour la DS4R sa marche mais pas pour l'onix

steph va espionner comme tu fesait avant mdr

devilcoq
30/08/2013, 12:26
y a pas que nous qui sommes accroché à cette DS4R l'auto journal l'annonce pour la fin d'année lool

jeepeeone
30/08/2013, 14:32
@jeepeeone (http://www.ds3spirit.com/member.php?u=192),

devrait être bon là, tu me dis?

jeepeeone
30/08/2013, 14:33

là, ça doit être bon tu me dis?

jeepeeone
30/08/2013, 14:33
y a pas que nous qui sommes accroché à cette DS4R l'auto journal l'annonce pour la fin d'année

lool

Alors, faut y croire??

devilcoq
30/08/2013, 14:34

là, ça doit être bon tu me dis?

yes c'est bon chef touchez plus à rien lol

jeepeeone
30/08/2013, 14:41
Bien Monsieur le diable

On va laisser comme ça, alors... mdr

devilcoq
30/08/2013, 16:12
:twisted:

jeepeeone
30/08/2013, 16:42
ça te va bien ça.... mdr

devilcoq
30/08/2013, 17:05
mdr

Kékho
30/08/2013, 17:20
Surtout que le développement du modèle existe depuis plus de deux ans. Souvenez-vous :

http://www.blog-moteur.com/images/stories/Citroen/DS4/ds4_racing2.jpg

On y avait même eu droit pour un jeu vidéo :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/09/DS4R_5.jpg

Sur ces photos, les pare-chocs, sorties et détails de carbones sont quasi identiques au concept :

http://static.blogo.it/autosblog/ds4racing.jpg
http://www.blog.leschevrons.fr/dotclear/public/CITROEN_DS4/DS4_Racing_RepAP_281211_002.jpg

La DS3 R avait été à l'époque débusquée sur un circuit de la même façon. Le problème ici c'est que ça fait déjà deux ans et pas de news pour le salon de Francfort ce qui fait douter d'une commercialisation cette année.
Sachant qu'il y aura théoriquement un restylage l'an prochain, pas sûr que de l'argent soit réinvesti pour cette version Racing.

En bref, visiblement, le projet aurait avorté alors même qu'il était bien parti... :pleur2:

soleron
30/08/2013, 17:21

oui mais j'ai po le temps et puis la derniere fois ils m'on grillé depuis plus rien :D

devilcoq
30/08/2013, 20:05
mdr tu leur dit je suis en mission sinon y a plein de mec du forum DS3 spirit qui vont vouloir me massacrer si j'ai pas d'infos ^_^

+1 kekho c'est encore une fois de l'argent perdu ... car pas commercialisé et voilà ils ont sorti des modèles on le voit bien sur les photos, autant ne rien faire si ce n'est pas pour la commercialisée ...

PS: si tu veux steph ac mon taff je peut avoir des tenue de camouflage mdr tu te fera moins griller XD

jeepeeone
30/08/2013, 23:56
je le vois bien en Monsieur cetelem ou alors en super mario, non?mdr

Bon la voix c'est pas ça....

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd-cShfvnE

elle est ou la voiture? mdr

ou alors.... (déjà postée dans les vidéos)

pas sur que ça marche, il va se faire trop remarquer notre espion, là....

http://www.youtube.com/watch?v=67qqEcGDC0s

Faut coller la casquette pour que ça marche.. mdr

devilcoq
31/08/2013, 08:39
mdr excellent

devilcoq
04/09/2013, 08:35
un mec du forum woorldscoop a pris des photos en juillet et regarder donc sa

http://img15.hostingpics.net/pics/67112013071110.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67112013071110.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/96850213071111.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96850213071111.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/37958713071113.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37958713071113.jpg)

alors encore dans le coup ou pas ?
en tout cas toujours aussi belle, MR de chez PSA sa serait bien de pas l'oublier sur ce parking lol

Kékho
04/09/2013, 17:06
Bizarre de la laisser traîner ainsi si elle ne doit pas sortir, surtout qu'elle semble aboutie.

Benji_39
04/09/2013, 18:16
Oui c'est vrai que ça a l'air bizarre tout ça...après, peut être qu'ils l'ont simplement retardé. Normalement elle faisait 256 ch si mes souvenirs sont bon...alors que le moteur de la RCZ R fait 270 ch. Donc peut être qu'ils sont en train de revoir la puissance à la hausse, avec tout les tests qui s'en suivent, pour s'aligner sur celle de la RCZ R...ou alors ils avaient encore quelques petits soucis avec le moteur...enfin bref ce ne sont que mes suppositions! Peut être qu'elle ne sortira jamais...Mais si elle sort, elle irait bien dans mon garage!! Le blanc lui va tellement mieux que l'espèce de gris mat tout moche du concept...

jeepeeone
04/09/2013, 21:53
Oui c'est vrai que ça a l'air bizarre tout ça...après, peut être qu'ils l'ont simplement retardé. Normalement elle faisait 256 ch si mes souvenirs sont bon...alors que le moteur de la RCZ R fait 270 ch. Donc peut être qu'ils sont en train de revoir la puissance à la hausse, avec tout les tests qui s'en suivent, pour s'aligner sur celle de la RCZ R...ou alors ils avaient encore quelques petits soucis avec le moteur...enfin bref ce ne sont que mes suppositions! Peut être qu'elle ne sortira jamais...Mais si elle sort, elle irait bien dans mon garage!! Le blanc lui va tellement mieux que l'espèce de gris mat tout moche du concept...

Raisonnement qui tient la route
elle est dans la rue en juillet...
Bizarre non pour une voiture qui ne va pas sortir..
Sauf si effectivement, on travaille sur le moulin dont la puissance va passer de 256 à 270, pour coller mieux à la concurrence et aller chercher une A3 S3 de 300 chevaux ...

(infos Sport Auto à suivre)
Paris 2012 : Audi S3 (http://news.sportauto.fr/news/1459616/Paris-2012-RS-Sportback-Audi-S3)

Pure logique, la nouvelle S3 fait son entrée au Mondial de Paris. La RS, ce sera à Genève. Sinon, la petite gagne 35 ch et perd 60 kilos. Pas mal tout ça.

http://img.sportauto.fr/news/2012/10/02/1459616/250%7C167%7Cd0c90cd9cd8fa9262ad9c8e5.jpg (http://news.sportauto.fr/actualite/1459616/Paris-2012-RS-Sportback-Audi-S3)

Quelques secondes après la version Sportback de la nouvelle A3 (cinq portes), Audi dévoile la S3, sur la compacte trois portes. Version S, attendue par les experts et aficionados de la marque, ce nouvel onglet au configurateur ne brusque pas les principes établis par les deux précédentes générations. L’esthétique globale de l’engin ne dévoile pas sa véritable teneur: Audi privilégie encore la discrétion. On retrouve donc le petit spoiler, un diffuseur, une calandre à jonc chromé et les coques de rétroviseurs d’aspect aluminium. Seul indice suggérant l’identité véritable de la S3 : les quatre sorties d’échappement.

300 ch

C’est la plateforme MQB, de l’A3, qui est exploitée sur cette nouvelle S3. Plus légère de 60 kilos (1.395 kilos contre 1.455 auparavant), la S3 soigne sa ligne et limite clairement l’effet du suréquipement sur le poids à vide de l’engin, la nouvelle mode chez Audi. Mécaniquement, elle gagne 35 ch par rapport à la version 2006 (2008, restylage et version Sportback) en exploitant toujours le 2.0 L TFSI. Réglé à 300 ch, il est associé à une transmission intégrale quattro et des boites six rapports S-Tronic (double embrayage) ou complètement manuelle (toujours à six vitesses).

(Je reprends la main)

Donc, on fait des essais, on peaufine, on ne parle plus de sortie imminente, on attend le feu vert de la DG et on travaille en secret, enfin.. presque....

Ce ne sont effectivement que des suppositions, mais comme dit l'autre, pas de fumée sans feu...

Moi aussi je la verrai bien un jour dans mon garage....

Avec une petite reprog à 300 chevaux.... hmmmm :priere:

Alex59
04/09/2013, 22:47
C'est vrai que c'est louche. Ah n'y plus rien comprendre, et surtout qui croire.
A moins que ce soit un mulet de Racing utilisé pour les réglages en attendant la version restylée qui elle aura réellement une version R.

jeepeeone
04/09/2013, 23:03
Va savoir....

devilcoq
05/09/2013, 07:55
mdr j'ai relancé le débat ^_^

bizarre quand même qu'elle traine sur le parking surtout qu'elle semble bien aboutie ... ou alors il vont la jouer à la renault comme avec la mégane trophy, l'a sortir juste avant le restylage ...

soleron
05/09/2013, 08:12
Ca fait un moment qu elle traine et l aval de la direction n est pas la.
Citroën a d autres sujets en tête.

Il faut faire évoluer la gamme C avec le nouvel esprit essentielle
Continuer de développer la gamme DS surtout pour la chine.

Et faire en sorte que les ventes sur les 3 modèles Ds evoluent en y saupoudrant qq evol avant un restylage plus pousser.

Et puis il faut surveiller la concurrence et réagir si certains marchés sont en danger mais il semblerait que le côté sportif de la gamme ne soit pas une priorité mais mais .....

Mais on ne sait jamais avec ces gens la ils sont capables de tout.

Pour des nouveautés je vous donne Rdv en mars 2014 ;-)

Samsung SIII

devilcoq
05/09/2013, 14:42
ouai en gros chez citroen le sport va s'arrêter à la DS3R super !!! sa gère on comprend pourquoi les constructeur français sont à la ramasse ...

Benji_39
05/09/2013, 18:07
En tout cas, je la trouve magnifique!! Surtout de trois quart arrière, elle est vraiment bien posé sur la route!! J'adore!!

Kékho
05/09/2013, 18:12
ouai en gros chez citroen le sport va s'arrêter à la DS3R super !!! sa gère on comprend pourquoi les constructeur français sont à la ramasse ...
C'est net ! Le premium selon DS...

Il faudrait qu'ils comprennent que le style seule et la qualité ne forgent pas à eux seuls une image HDG ! Il y a d'autres critères essentiels à ceux-ci...

pez1979
05/09/2013, 18:13
C est vrai quel et belle. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk

jeepeeone
06/09/2013, 00:36
Oui mais il y a la gamme C à vendre aussi, celle qui rapporte...

On vend combien de DS 3 R par rapport aux C3??

A la base, c'est strictement (ou presque) la même voiture...

On est une minorité de malades et on n'intéresse pas la DG qui a d'autres chats à fouetter..

Si ce n'est pas rentable, ils la sortiront pas, la DS 4 R

Dommage, car autant la DS 4 ne m'intéresse pas (trop haute, pas mon profil),

autant la DS 4 R me conviendrait terriblement....

Ha la la....

devilcoq
06/09/2013, 08:20
j'ai envie de dire on s'en ****** de sa gamme C va demander à audi si le premium n'a pas de modèle sport ...
le monde à l'envers quoi !!!
ra le gâchis

après on s'étonne que les constructeurs français se plomber, déjà chez citroen pas de sport alors que tout les constructeurs ont leur modèle sport: seat skoda VW audi ford BMW mercedes j'en passe sauf citroen :siffle:

jeepeeone
06/09/2013, 10:13
je suis cent pour cent ok avec toi

moi aussi je me fous de la gamme C

encore que la C1 est bien pratique
et que la C5 est superbe surtout en haut de gamme

sinon, bof....

Tu as raison, Audi a une gamme sportive, mais comme je le répète inlassablement, les sportives ont leur clientèle

(vrais passionnés -nous- fils à papa - pas nous- vrais passionnés et friqués,
voyous et bandits vivant de la drogue - et oui, aussi - footballers avec des salaires totalement indécent, etc etc )

et ces voitures servent surtout en terme d'image à vendre des mazout sans intérêt......
qui bientôt ne pourront plus rouler en ville en plus (tant mieux)
et n'en déplaise à certains ici elles sont des locomotives qui font vendre....

On est ok la dessus....

Mais la crise est là aussi....

C'est dommage, la loco DS 4 Racing me fait envie et à toi aussi, et à d 'autres aussi

quoi pour remplacer notre R dans 2 ou 3 ans????

Une nouvelle DS 3 R avec tout ce qui manque, et 250 chevaux???
Et 100 kilos de moins???

Une DS 4 R encore plus belle et avec 270 chevaux???

Et si on allait manifester devant la DG de Citron???? mdr

Qu'en penses tu mon CM préféré?

devilcoq
06/09/2013, 13:02
mdr c'est surtout la DG de peugeot qu'il faut brûler, vu qu'il controle citroen
la clientèle elle est déjà la ....

pas grave du coup pour 2014 je vais échanger ma mégane RS pour la nouvelle ( très jolie j'aime bien)

jeepeeone
06/09/2013, 13:33
Alors, on va laisser le diable rester chez renault???

Qui peut faire quelque chose pour que mon pote revienne chez les chevrons???

T'a raison, on va manifester à la DG de PSA.....

Moi quand je me mets colère, faut se lever du devant.....mdr

Non mais!!!!

On veut une DS 4 Racing digne de ce nom: 270 chevaux, à ras du sol....

On veut une vraie évo de la DS 3 Racing à savoir:

250 chevaux, et un poids inférieur à 1100 kgs

C'est si dur que ça à satisfaire quelques casse pieds passionnés????

Hein?

Greffier, faites donc remonter nos revendications, merci!

Ha oui, pardon, gros bison à parlé Hugh!! :indian:

devilcoq
06/09/2013, 16:10
mdr ba oui pas le choix de rester chez renault au moins la mégane RS sa c'est de la sportive, un vrai bonheur :)
sauf quand la chaussée est pourri je regrette un peu le châssis cup lol
mais du bonheur, et même sans aller dans l'extrème regarde alfa roméo et sa giulietta bon effectivement il aurait pu pousser un peu pck 235 ch bof bof mais au moin 250ch c'est déjà pas mal avec une très bonne tenue de route on se fait déjà plaiz hein...

PS: si un mec de chez citroen passe par là, pour l'infos carlos tavares est libre et c'est un pasionner de voiture de sport, recruté le ****** mdr

jeepeeone
06/09/2013, 20:58
Tu sais pourquoi il s'est fait viré celui là?

La Giuletta 236 chevaux, je l'ai essayée, je la trouve sublime, mais elle ne freine pas...

Enfin, par rapport à ma R 240, elle ne freine pas, voilà

devilcoq
06/09/2013, 21:12
ba la guilietta manque clairement aussi de puissance 250 ch est le minimum pour une sportive de cette catégorie ...

HS ON: Mr tavares c'est fait virer pas MR carlos goshn PDG de l'alliance renault nissan, car tavares a dit à une interview avec des médias qu'il voulait devenir le numéro de 1 de renault-nissan sinon il se casserait voir la concurrence chez ford par exemple. Mr goshn n'a pas tolérer ces propos bien qu'ils va bientôt partir en retraite sûrement l'année prochaine ...
et donc lui a dit prends tes affaires et dégage, je trouve sa dommage car tavares tu vois est un patron qui adore investir dans les branches sportives, on le voit avec sa relance de gordini et de alpine ...
mais bon il a fait l'idiot car il aurait fermer sa bouche, l'année prochaine quand goshn partira en retraite il aurait sûrement hériter de renault - nissan en entier ...
il lui suffisait d'être patient, il a provoqué son virement ... en disant que s'il avait pas le poste il irait chez la concurrence ...
PSA ferait bien de le recruter au moins on aurait de la sportive au catalogue :)

HS OFF

jeepeeone
06/09/2013, 21:58
j'aime bien tes HS ON OFF

Il a du caractère ce Tavares, d'avoir dit cela.....

il me plaisait bien avec son envie de remonter Alpine et Gordini, deux marques qui ont marqué à vie ma jeunesse

il pense comme moi:

il faut des sportives dans une marque pour vendre des mazout

Et ça va toucher Catheram aussi?

dommage il a parlé trop tôt...

en même temps, l'autre Carlos va être réélu probablement en 2014 ce qui fait que Tavares ne sera jamais numéro 1
chez Renault Nissan....

Il a donc raison de partir finalement...

Ha la la

Ce Ghosn, il est imbu de sa personne, je ne l'ai jamais "piffré" ce type là....
Chez Nissan, tu sais comment on l'appelait dans les années 2000?

HS OFF

devilcoq
07/09/2013, 08:23
mdr merci pour mes HS ouai mais tavares à pas été très malin au pire il va faire 2014 mais il va pas faire encore 5 ans MR ghosn, il arrive à la limite ...
j'adore beaucoup tavares pour sa passion vers le sport et il ne s'occupe pas que des chiffres de ventes, il lance des modèles sportif...
en revanche il a été bête il lui suffisait d'être encore patient 2 ans ou 3 au maximum en tant que N°2, en plus il a travailler pendant 33 ans chez renault donc la place de N°1 il avait de très grande chance de l'avoir quand l'autre se serait barré ...

ce qui crain maintenant c'est la branche renault sport qui n'a pu de bon patron ...

si PSA le recrute, on en aura du sport :p

pour catheram sa changera rien vu que le projet alpine et gordini sont déjà en place, ghosn ne pourra pas revenir en arrière ...
par contre c'est pas dit qu'après gordini et alpine est une longue air de vie ... malheureusement

c'est clair que ghosn je 'laime pas non plus lool, non je sais pas comment on l'appelait...

jeepeeone
07/09/2013, 08:42
Tavares est né en 58 et Ghosn en 54....

Ils se suivent et tu sais, un grand patron comme Ghosn ne se retirera jamais avant 65 ans, sauf si on le fout dehors....
Donc c'est très mal barré pour Tavares qui aurait pu, au mieux, être numéro 1 à..... 61 ans.....Un peu tard je pense

Tant mieux si ça aboutit pour Alpine et si Gordini redevient ce qu'elle a été, une marque de préparateur, et pas juste une série spéciale qui apporte juste deux bandes blanches....

Quand il était juste patron de Nissan, Ghosn, on l'appelait "seven eleven"...

Pourquoi???

Parce qu'il arrivait dans l'entreprise à 7h00 et repartait à 23h00...

Et il demandait à ses Cadres et Cadres Sup de montrer l'exemple et de faire les mêmes horaires, sinon, ils étaient licenciés....

Ca fait quand même 16 heures par jour, soit 80 heures par semaine

Un Grand malade ce Ghosn....

Je veux bien qu'on bosse 50 heures par semaine quand il le faut, mais de là à aller à 80......

kawajo
07/09/2013, 15:33
Va savoir....

arrêtez de vous faire du mal, c'est mort et enterré...

Alex59
07/09/2013, 17:07
C'est bien triste, en même temps, mis à part quelques passionné de plus en plus rares, les acheteurs ou tout du moins la grande majorité, ont maintenant d'autres priorités qu'une voiture de plus de 200 ch. D'après un article de l'Argus, en 2011, la puissance fiscale moyenne d'une automobile française était de 114ch....
Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, (ce n'est à mon avis et au vu de ce que j'entends, des discussions que j'ai pu avoir avec de nombreuses personnes) pas ce qui va ramener le peuple dans les Concessions et faire acheter une DS4 e-hdi 92 Chic. Je m'explique, par exemple la réussite commerciale de Kia n'est pas du à un modèle sportif dans leur gamme puisqu'il n'en on pas, mais juste à une politique prix équipement garantie 7 ans imbattable. Ce n'est pas un modèle sportif qui fait acheter un véhicule, le 2008, plus gros moteur, un e-hdi 115 et une réussite pour l'instant en vente. BMW, la série 1 s'est immédiatement bien vendu, il n'a pas fallu attendre que une 135i ou 1 M soit vendue pour faire décoller les ventes.
Il est évident que l'image peut y gagner, surtout pour la gamme DS, mais en terme de ventes sur le reste de la gamme, quelle sera l'apport d'une DS4 R ? sûrement nul.

Je vois déjà les boucliers se lever, malheureusement et même si le coup de développement aurait été faible, PSA n'est pas philanthropique.

jeepeeone
07/09/2013, 20:01
Puissance fiscale de 114 chevaux?? Dis donc, ça existe ça??mdr

Bon, à part cela, c'est vrai que les gens achètent un prix aujourd'hui

Tu parles de Kia tu as raison, ils font de belles autos super équipés à des prix imbattables..

Moi je te parle de Dacia, c'est pareil, elles étaient laides, et à présent, ils vendent du Sandero et du Duster à tour de bras
elles ne sont plus laides, je leur trouverais même un certain charme....

Les gens ne sont pas si bêtes, avec la crise, ils se rabattent sur des modèles pas trop vilains et surtout pas chers..
Et oui, tout fout le camp..

C'est pas bon signe pour notre DS 4 R ça...

kawajo
07/09/2013, 20:17
KIA a beau avoir une garantie 7 ans, ils sont dans les derniers du classement de fiabilité.

devilcoq
07/09/2013, 22:25
sans compter l'entretien de la bagnole qui coute un bras mdr

ENFIN BREF !!!

toka
07/09/2013, 22:50
Jeepee tu as abusé de l'apero à mon avis pour dire d'une Dacia qu'elle a un certain charme mdr, il n'y a rien de plus laid

Alex59
07/09/2013, 22:55
Je n'ai pas osé marquer Dacia car je déteste cette marque.

tika 91
07/09/2013, 22:55
Si si il a raison :mrgreen:

7299

Alex59
07/09/2013, 23:00
Ça reste un concept-car comme euh,.... Ben la DS4 R !!

valery
07/09/2013, 23:01
je trouve pas que dacia soit laid , les sandero ou duster se vendent bien , et ont leur charme je trouve !

valery
Ça reste un concept-car comme euh,.... Ben la DS4 R !!

:bien:

Alex59
KIA a beau avoir une garantie 7 ans, ils sont dans les derniers du classement de fiabilité.

Une source, une preuve ? C'est facile de dire cela sans arguments !

Alex59
07/09/2013, 23:07
sans compter l'entretien de la bagnole qui coute un bras mdr

ENFIN BREF !!!

Et alors, les gens entretiennent bien leur Audi, VW, Mini.... Entretiens qui coûtent des bras.

Prix d'achat moindre car mieux équipée, garantie 7 ans, même si l'entretien est plus élevé que sur une française, je ne me demande pas qui est gagnant dans l'histoire.

Et puis, cela ne m'étonnerait pas que d'ici quelques mois, l'entretien 7 ans inclus comme sur le Carens soit étendu à toute la gamme.

jeepeeone
08/09/2013, 01:40
Jeepee tu as abusé de l'apero à mon avis pour dire d'une Dacia qu'elle a un certain charme mdr, il n'y a rien de plus laid

C'est ton avis évidemment et non je te jure j'ai pas bu ce soir mdr

Kia m'a surpris aux States... La bas, on en voit partout, c'est la marque qui monte

Perso j'aime pas plus que ça sauf un modèle très aérodynamique à quatre portes dont j'ai pas retenu le nom

Sinon, voici un essai de la sportive Pro Ceed (ou ils vont chercher ces noms je vous jure mdr)

Regarde, on en dit pas que du mal....

http://www.youtube.com/watch?v=Jx4Ev_Zc-hM

Compacte, plus de 200 chevaux, boîte 6, 28 000 €, ça ne vous rappelle rien?

jeepeeone
08/09/2013, 01:44
je trouve pas que dacia soit laid , les sandero ou duster se vendent bien , et ont leur charme je trouve !

Tu vois Toitoine....:moque:

jeepeeone
08/09/2013, 01:44

:plussoie:

Alex59
08/09/2013, 07:54

C'est ton avis évidemment et non je te jure j'ai pas bu ce soir mdr

Kia m'a surpris aux States... La bas, on en voit partout, c'est la marque qui monte

Perso j'aime pas plus que ça sauf un modèle très aérodynamique à quatre portes dont j'ai pas retenu le nom

Sinon, voici un essai de la sportive Pro Ceed (ou ils vont chercher ces noms je vous jure mdr)

Regarde, on en dit pas que du mal....

http://www.youtube.com/watch?v=Jx4Ev_Zc-hM

Compacte, plus de 200 chevaux, boîte 6, 28 000 €, ça ne vous rappelle rien?

Celle-ci je ne la connaissais pas, tout du moins dans cette puissance.
Concernant les ventes aux États-Unis Unis, en effet c'est une énorme réussite, notamment pour la berline, Optima, celle dont tu ne te rappelais plus le nom.
Elle est magnifique cette voiture.

Enfin bref, on s'est encore éloigné du sujet, par ma faute. Juste pour dire que ce n'est peut être pas là DS4 R qui fera augmenter les ventes de Citroën mais une autre politique de conception des voitures.

jeepeeone
08/09/2013, 08:41
On a le droit de s'éloigner du sujet dans tous les topics si on y revient et c'est le cas.

je pense que ce n'est pas grave tu sais

je dis que la DS 4 R ferait augmenter les ventes de DS 4, mais déjà, ai je raison?

Je n'ai pas l'impression que la DS 4 se vende bien....

La DS 4 R ferait elle vendre des DS 4 qui de toute façon, ne se vendent pas tant que cela (en comparaison aux DS 3 bien sur)

L' ultra confidentielle DS 4 R si elle sort n'intéressera que des gens comme nous, c'est à dire une minorité....

Quel intérêt du coup????

Je me pose plein de questions du coup....

Autre politique de conception?

Peux tu développer?

Pour la voiture, je pense que c'est un modèle réservé aux States et c'est pas du tout l'Optima, c'est une compacte avec une ligne superbe, quatre portes et un coffre surélevé
j'aurais du en noter la marque - pas grave

kawajo
08/09/2013, 10:43

c'est pas l'article que j'avais vu, mais ça se rejoint, y'a que vous qui n'êtes pas au courant...

http://blogauto.baptiste-auto.com/comparatif-fiabilite-auto-selon-le-tuv-allemagne/

soleron
08/09/2013, 10:53

c'est pas l'article que j'avais vu, mais ça se rejoint, y'a que vous qui n'êtes pas au courant...

http://blogauto.baptiste-auto.com/comparatif-fiabilite-auto-selon-le-tuv-allemagne/

difficile de sortir des statistiques vraiment exploitable sur 100 véhicules

quand on prend l'exemple de la premiere du classement la VW POLO, elle passe de la 90 eme place a la 1 place, je doute que l'on puisse se baser sur ces statistiques

2013 - 2-3 years - ±2009 (http://www.anusedcar.com/index.php/tuv-report-year-age/2013-2-3/309)
6.2% -- 132 car models
1.
http://www.anusedcar.com/imgs/percentage.gifhttp://www.anusedcar.com/imgs/percentage_out.gif
2.2%

-

2012 - 2-3 years - ±2008 (http://www.anusedcar.com/index.php/tuv-report-year-age/2012-2-3/305)
5.9% -- 129 car models
90.
http://www.anusedcar.com/imgs/percentage.gifhttp://www.anusedcar.com/imgs/percentage_out.gif
7.0%

-

2011 - 2-3 years - ±2007 (http://www.anusedcar.com/index.php/tuv-report-year-age/2011-2-3/298)
5.5% -- 132 car models
85.
6.1%

-

2013 - 4-5 years - ±2007 (http://www.anusedcar.com/index.php/tuv-report-year-age/2013-4-5/307)
10.8% -- 121 car models
88.
13.0%

kawajo
08/09/2013, 11:08
ll ne doit pas se vendre des milliers de Kia non plus en Allemagne, mais les statistiques sont les mêmes France.
C'était juste pour illustrer que si Kia propose 7 ans de garantie, on s'attendrait qu'ils soient les meilleurs en taux de panne et de défaillance, ce qui est loin d'être le cas.

devilcoq
08/09/2013, 12:04
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

pour le pro kia vu qu'on doit pas critiquer fait par les anglais comme sa pourra pas dire je suis pro-français ou pro allemand, kia n'est pas le top de la fiabilité :siffle:

et en 2012 classement par modèle (adac)

http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5829-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2012.html

ba ça alors kia absent haaaan c'est triste

Kékho
08/09/2013, 14:57
La DS4 R n'a pas vocation à faire augmenter d'elle seule les ventes de la marque, mais à légitimiser une montée en gamme de la ligne DS. Car quoi qu'on en dise pour l'instant cette ligne DS ne s'achète que pour son style très majoritairement, à la différence d'Audi, Merco et BM qui s'achètent avant tout pour le blason, et ensuite pour le modèle.

C'est d'autant plus vrai que lorsqu'on interroge les gens sur leur voiture, on a droit à "J'ai une Audi", "J'ai une BM", à l'inverse, "J'ai un Picasso", "J'ai une Megane". La clientèle des allemandes met d'abord en avant la marque avant le modèle alors que chez les généralistes c'est d'abord le modèle et ensuite la marque.

On n'achète pas du Vuitton parce que le sac serait beau et de qualité mais parce que c'est du Vuitton !

Faut bien comprendre que les codes du haut-de-gamme ne sont pas rationnels donc il ne faut pas raisonner comme avec du généraliste en ne voulant uniquement penser que "Est-ce que ça rapporte et est-ce que ça se vend comme du petit pain?". D'ailleurs la profusion de vente est à l'opposé du luxe : car moins c'est rare, moins c'est exclusif, plus ça paraît généraliste !

Donc une DS4 Racing, en plus de légitimer la Ligne DS face aux concurrentes ô combien nombreuses, permet de construire cette nouvelle image de marque, et accessoirement de faire quelques juteuses marges. Ce modèle doit sortir, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas sa place, bien au contraire. :)

jeepeeone
08/09/2013, 15:13

non, il n'y a que toi qui a lu ce comparatif, toi seul, ne renverse pas les rôles...

Et puis, même, j'ai rien compris à ce comparo, il signifie quoi? qu'on doit tous rouler en Polo???

Voilà ma réponse, moi qui du coup suis au courant aussi....mdr

sur quels critières est elle première la fourmi?

Hein?

Quesl ont été les différents tests?

Hein?

jeepeeone
08/09/2013, 15:20
La DS4 R n'a pas vocation à faire augmenter d'elle seule les ventes de la marque, mais à légitimiser une montée en gamme de la ligne DS. Car quoi qu'on en dise pour l'instant cette ligne DS ne s'achète que pour son style très majoritairement, à la différence d'Audi, Merco et BM qui s'achètent avant tout pour le blason, et ensuite pour le modèle.

C'est d'autant plus vrai que lorsqu'on interroge les gens sur leur voiture, on a droit à "J'ai une Audi", "J'ai une BM", à l'inverse, "J'ai un Picasso", "J'ai une Megane". La clientèle des allemandes met d'abord en avant la marque avant le modèle alors que chez les généralistes c'est d'abord le modèle et ensuite la marque.

On n'achète pas du Vuitton parce que le sac serait beau et de qualité mais parce que c'est du Vuitton !

Faut bien comprendre que les codes du haut-de-gamme ne sont pas rationnels donc il ne faut pas raisonner comme avec du généraliste en ne voulant uniquement penser que "Est-ce que ça rapporte et est-ce que ça se vend comme du petit pain?". D'ailleurs la profusion de vente est à l'opposé du luxe : car moins c'est rare, moins c'est exclusif, plus ça paraît généraliste !

Donc une DS4 Racing, en plus de légitimer la Ligne DS face aux concurrentes ô combien nombreuses, permet de construire cette nouvelle image de marque, et accessoirement de faire quelques juteuses marges. Ce modèle doit sortir, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas sa place, bien au contraire. :)

Ton argumentation tient la route, tu as raison, on achète une allemande, et on achète un modèle français...

Je n'ai jamais entendu dire: "j'ai une Citroên", c'est fou ça, je n'y avais jamais pensé avant...

Si je te suis, et je te suis, quand une personne dira: j'ai acheté une DS, ça sera gagné..

Sauf que....

Il y aura toujours confusion avec la vraie....

C'est bête hein?

Mais ta réflexion est fondée, ceci dit

Alex59
08/09/2013, 20:10

non, il n'y a que toi qui a lu ce comparatif, toi seul, ne renverse pas les rôles...

Et puis, même, j'ai rien compris à ce comparo, il signifie quoi? qu'on doit tous rouler en Polo???

Voilà ma réponse, moi qui du coup suis au courant aussi....mdr

sur quels critières est elle première la fourmi?

Hein?

Quesl ont été les différents tests?

Hein?

JP et moi ne sommes pas toujours d'accord.
Mais là, je suis sur la même longueur d'onde....
Et ce comparatif, je ne l'avais pas vu. J'adore l'automobile mais ce n'est pas mon principal centre d'intérêt.

Alex59
08/09/2013, 20:20

Ton argumentation tient la route, tu as raison, on achète une allemande, et on achète un modèle français...

Je n'ai jamais entendu dire: "j'ai une Citroên", c'est fou ça, je n'y avais jamais pensé avant...

Si je te suis, et je te suis, quand une personne dira: j'ai acheté une DS, ça sera gagné..

Sauf que....

Il y aura toujours confusion avec la vraie....

C'est bête hein?

Mais ta réflexion est fondée, ceci dit

Bien sûr que cela tient la route. Je suis d'accord. Mais soyons francs, Citroën n'aura pas les c.... pour la sortir, trop frileux, peur de ne pas rentrer dans ses frais. Et ça c'est la différence avec Audi, malheureusement.

Par contre, je n'ai jamais eu peur de dire, je roule en Citroën, je roule en DS. Et, les mentalités ont changé, "Ah oui, et quoi" "c'est dingue le changement en si peu de temps chez Citroën..."

jeepeeone
09/09/2013, 01:46
c'est vrai aussi, moi je n'aimais pas du tout Citroên en 2000 et je disais à l'époque: je ne roulerai jamais en Citroën

En fait avec la gamme DS et surtout avec la DS 3 R, Citroën m'a donné envie

Comme quoi.... Et je ne regrette rien du tout, j'ai même gagné un concessionnaire ami, c'est tout dire!!!
Je ne crois pas que ce soit une question de frileux ou pas, Audi dégage de gros bénéfices avec ses mazout, et peut s'éclater à peaufiner son image avec des modèles sportifs.. et de la finition.....

Ce n'est pas le cas de Citroën qui ne doit pas dégager autant de bénéfices..

Donc, moins de bénéf, + de pragmatisme obligé, et donc, moins de folie, moins de modèles sportifs...

CQFD

Enfin, il me semble..

ds3-du-29
09/09/2013, 09:23
Personne a regarder turbo dimanche :) il parlait du cactus ... C est sûrement leur petite folie a Citroën ....pourquoi jouer la folie sur le moteur obligatoirement :D
meme si sa nous arrangerait mdr

kawajo
09/09/2013, 18:25
Sauf que Papy au fin fond de la France s'en fout de la DS4R et n'a sûrement pas envie de payer pour les danseuses de Citroën.

Benji_39
09/09/2013, 20:46
c'est vrai aussi, moi je n'aimais pas du tout Citroên en 2000 et je disais à l'époque: je ne roulerai jamais en Citroën

En fait avec la gamme DS et surtout avec la DS 3 R, Citroën m'a donné envie

Comme quoi.... Et je ne regrette rien du tout, j'ai même gagné un concessionnaire ami, c'est tout dire!!!
Je ne crois pas que ce soit une question de frileux ou pas, Audi dégage de gros bénéfices avec ses mazout, et peut s'éclater à peaufiner son image avec des modèles sportifs.. et de la finition.....

Ce n'est pas le cas de Citroën qui ne doit pas dégager autant de bénéfices..

Donc, moins de bénéf, + de pragmatisme obligé, et donc, moins de folie, moins de modèles sportifs...

CQFD

Enfin, il me semble..

Oui c'est sûr, mais il y a aussi le fait que OOOO fait partie du groupe VAG. Un groupe tout puissant qui peut se permettre des folies avec ses marques Prémium comme OOOO par exemple. Et puis si ça ne se vend pas, bah tant pi il y aura toujours Skoda pour continuer à rentabiliser les vieux composants!! Un peu comme Renault le fait avec Dacia. Le groupe PSA, lui, est composé de seulement deux marques...qui sont dans la même gamme de prix et ne possède pas de marques de "reyclage" pour ramener des sous à moindre frais!! Donc pour survivre ils sont obliger d'alterner. Un coup c'est Citroën ( Gamme DS ), un coup c'est Peugeot ( 208 GTi et R(?); 308 R, RCZ R...)

jeepeeone
09/09/2013, 22:48
d'ou peut être justement la Cactus qui va se positionner en terme de prix sous la C4 entrée de gamme.

La Cactus va être le départ d'une gamme low coast Citroên, appelée aussi "essentielle"
-c'est + vendeur coco-
avec pas mal d'innovations et le retour à la banquette avant comme dans les années 60 ou elle était monnaie courante

On va avoir un semblant de début de gamme:

- gamme essentielle (un seul modèle pour l'instant)
- gamme C avec 4 modèles actuellement
- gamme DS avec 3 modèles pour l'instant
- gamme cross over avec 1 modèle et un autre modèle à venir

ça s'étoffe....

Sans toutefois pouvoir se comparer avec l'ogre VAG bien sur

soleron
11/09/2013, 07:03
j'aime bien tes HS ON OFF

Il a du caractère ce Tavares, d'avoir dit cela.....

il me plaisait bien avec son envie de remonter Alpine et Gordini, deux marques qui ont marqué à vie ma jeunesse

il pense comme moi:

il faut des sportives dans une marque pour vendre des mazout

Et ça va toucher Catheram aussi?

dommage il a parlé trop tôt...

en même temps, l'autre Carlos va être réélu probablement en 2014 ce qui fait que Tavares ne sera jamais numéro 1
chez Renault Nissan....

Il a donc raison de partir finalement...

Ha la la

Ce Ghosn, il est imbu de sa personne, je ne l'ai jamais "piffré" ce type là....
Chez Nissan, tu sais comment on l'appelait dans les années 2000?

HS OFF

Aux dernières nouvelles il est pressentis chez Aston Martin

Samsung SIII

jeepeeone
11/09/2013, 07:12
Aston a bien de la chance alors !

Alex59
11/09/2013, 17:48
d'ou peut être justement la Cactus qui va se positionner en terme de prix sous la C4 entrée de gamme.

La Cactus va être le départ d'une gamme low coast Citroên, appelée aussi "essentielle"
-c'est + vendeur coco-
avec pas mal d'innvosations et le retour à la banquette avant comme dans les années 60 ou elle était monnaie courante

ça s'étoffe....

La nouvelle vision de la gamme C est essentielle, donc le C - cactus rejoindra la gamme C. Dans la gamme C, tu oublies les C3 et C4 Picasso. Ce qui fait 6 modèle sans compter les variantes break de C5 ou long sur C4 Picasso. (C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, C5, C8) on peut y mettre le C4 aircross même si comme d'autre modèle actuel de la gamme C, il ne fait pas Essentielle.

Mais, il est vrai que ça s'étoffe, c'est positif.

Kékho
11/09/2013, 20:04
Donc pour survivre ils sont obliger d'alterner. Un coup c'est Citroën ( Gamme DS ), un coup c'est Peugeot ( 208 GTi et R(?); 308 R, RCZ R...)
Ouais, sauf que quand on veut monter en gamme il faut savoir faire les investissements lourds dès le départ, sinon, ça s'appelle du généraliste. Et ça, c'est contre productif pour DS. PSA n'est pas clair sur ce point, malheureusement. :plonge:

jeepeeone
09/10/2013, 18:52

-c'est + vendeur coco-
avec pas mal d'innvosations et le retour à la banquette avant comme dans les années 60 ou elle était monnaie courante

ça s'étoffe....

La nouvelle vision de la gamme C est essentielle, donc le C - cactus rejoindra la gamme C. Dans la gamme C, tu oublies les C3 et C4 Picasso. Ce qui fait 6 modèle sans compter les variantes break de C5 ou long sur C4 Picasso. (C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, C5, C8) on peut y mettre le C4 aircross même si comme d'autre modèle actuel de la gamme C, il ne fait pas Essentielle.

Mais, il est vrai que ça s'étoffe, c'est positif.

heu j'oublie rien du tout, quand je dis quatre modèles pour la gamme C je veux dire C1 C3 C4 C5

les dérivés, je ne les compte pas, mais tu as raison, il y a des déclinaisons, il faut les compter,

C3 Picasso C4 Aircross et C5 Break

Je restais juste dans les généralités et oui ça s'étoffe, on est tous ok...

soleron
11/10/2013, 06:19
Peugeot 308 GTI : avec 250 chevaux sous le capot ?

Peugeot devrait commercialiser deux variantes sportives de sa nouvelle 308, la R et la GTI. Cette dernière pourrait d’ailleurs afficher une puissance maximale de 250 chevaux.
Au Salon de Francfort le mois dernier, le constructeur français a présenté sous forme de concept la 308 R, mais la berline compacte au Lion devrait bénéficier de deux déclinaisons sportives à l'avenir comme nous vous le disions ce week-end.

Si la 308 R a été plus ou moins confirmée il y a quelques semaines, une variante GTI de la voiture devrait également voir le jour. Et c'est la puissance de cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui puisque certaines déclarations d'un responsable de la marque nous donnent quelques indications.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Top Gear, Christophe Valet a annoncé que le modèle devrait "avoir autour de 250 chevaux, peut-être plus, peut-être moins". Si pour le moment la puissance ne semble pas définitive, cette 308 GTI devrait être moins puissante que la 308 R, cette dernière se plaçant comme le modèle haut de gamme et sportif.

Cette variante GTI devrait afficher un visage plus agressif et dynamique que la 308 classique tout en restant assez sage comme c'est le cas pour la récente 208 GTi. A l'image de sa petite sœur, nous pouvons nous attendre à une calandre avec un motif de damier ou encore des boucliers avant et arrière légèrement retravaillés.

Si la 308 GTI affiche une puissance de 250 chevaux, la 308 R de série devrait elle être équipée du même moteur que la RCZ R à savoir le 1.6 THP de 270 chevaux.

Source : turbo.fr

jeepeeone
11/10/2013, 07:10
Intéressant, Stef, c'est vrai qu"aujourd'hui, sur un 1600 essence turbo,
on peut avoir des puissances à l'envi.

Disons que ça peut aller facilement de 150 chevaux qui est la puissance basique, à 300 chevaux avec des contraintes de fiabilité plus grandes...

Et je ne parle pas des moteurs 1600 de F1....
C'est un autre monde..

La question est de savoir s'il y a de la place pour deux modèles sportifs, GTI 250 chevaux et R 270, avec une puissance somme toute assez proche..
Pas certain qu'en ces temps de crise, on puisse intéresser des clients qui feraient la différence...

Ou alors faire (je dis juste un avis) une GTI disons plus mondaine, plus luxe, avec quand même de bonnes performances, et une puissance de 240 chevaux max, ce qui laisserait la place à une R comme Radicale, plus axée sur les performances, avec au minimum 270 chevaux, pourquoi pas 280...... ce qui ferait 40 chevaux d'écart, et une vraie différence pour le coup.

Ils font bien cela chez Audi (toutes proportions gardées bien sur, on n'est pas dans le même niveau de prix du tout) avec leurs gammes S et RS qui finalement, ne sont pas concurrentes, mais .... complémentaires...

Qu'en pensez vous?

ace3m
11/10/2013, 07:23
Je pense qu'un modèle Radical n'est pas envisageable à l'heure actuelle...
Il n'y a qu'à voir avec "notre" R... un bel engin qui reste consensuel...
Mais on peut rêver... allez savoir...
Pour revenir au sujet de ce post, et une nouvelle fois, pourquoi pas la DS4R... elle est prête depuis un moment, roule, etc... :-(

Kékho
11/10/2013, 19:19
Peut-être attendent-ils le restylage de la DS4 pour lancer la version R comme se fut le cas avec le RCZ. Ou peut-être que notre DS4 Racing est vraiment passée à la trappe...

soleron
12/10/2013, 08:28
La DS4 Racing, est la cerise sur le gateau, apparaitra quand la gamme DS sera complete ou presque, il faudra donc attendre l'arrivée de la DS4 Tri corps, du SUV DS, voir de la berline HdG, pas avant, a moins que la stratégie est changé depuis les paroles de T.Metroz ;)

Devine
12/10/2013, 12:34
La DS4 Racing, est la cerise sur le gateau, apparaitra quand la gamme DS sera complete ou presque, il faudra donc attendre l'arrivée de la DS4 Tri corps, du SUV DS, voir de la berline HdG, pas avant, a moins que la stratégie est changé depuis les paroles de T.Metroz ;)

Ds4 R je suis fan si ça sort un jour

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk now Free ('http://tapatalk.com/m?id=10')

will88
12/10/2013, 15:04

La mayonnaise DS4 n'a pas bien pris par rapport à la mayonnaise DS3 : DS4 et C4 sont trop proches (sauf leur tarif ...)

Compte tenu des résultats des ventes de DS4, on peut comprendre que la DS4R est devenue moins prioritaire ... surtout qu'en plus, la DS4R aurait pu faire de l'ombre aux lancements des 2o8 et des nouvelles 308 GTi ...

Comme PSA considèrent que les nouveautés se vendront toujours mieux, la DS4R attendra un peu, beaucoup, ...

Une DS4R By Loeb aurait pu permettre de mieux faire connaître la DS4.

Citroën devrait prendre des cours de communication auprès de la région Alsace, quand je vois comment l'Alsace utilise l'image de Loeb et comment Citroën a négligé de s'en servir, y'a pas photo.

Dans 30 ans on se souviendra de Loeb comme un génial pilote alsacien avant d'être un pilote Citroën :D

kawajo
12/10/2013, 15:40

La mayonnaise DS4 n'a pas bien pris par rapport à la mayonnaise DS3 : DS4 et C4 sont trop proches (sauf leur tarif ...)

Compte tenu des résultats des ventes de DS4, on peut comprendre que la DS4R est devenue moins prioritaire ... surtout qu'en plus, la DS4R aurait pu faire de l'ombre aux lancements des 2o8 et des nouvelles 308 GTi ...

Comme PSA considèrent que les nouveautés se vendront toujours mieux, la DS4R attendra un peu, beaucoup, ...

Une DS4R By Loeb aurait pu permettre de mieux faire connaître la DS4.

Citroën devrait prendre des cours de communication auprès de la région Alsace, quand je vois comment l'Alsace utilise l'image de Loeb et comment Citroën a négligé de s'en servir, y'a pas photo.

Dans 30 ans on se souviendra de Loeb comme un génial pilote alsacien avant d'être un pilote Citroën :D

tu veux dire que l'an prochain, avec Loeb et Muller, ça sera une équipe d'Alsace en WTCC avant d'être une équipe Citroën? :paperbag:

will88
12/10/2013, 15:48
tu veux dire que l'an prochain, avec Loeb et Muller, ça sera une équipe d'Alsace en WTCC avant d'être une équipe Citroën? :paperbag:

mdr

Après les Spice Girls et le girl power, le WTTC avec le boy Elsass Power :D

pez1979
12/10/2013, 18:20
:D:D:D:D:D MDR

Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk now Free ('http://tapatalk.com/m?id=10')

Benji_39
12/10/2013, 18:40
Bah il va falloir qu'ils s'activent sérieusement à les sortir leurs modèles DS. Parce que sinon, quand elle sortira ( la DS4 R ), il devront la revoir complètement car le modèle acutel, celui qui est prêt et qui roule depuis des lustres sera complètement "démodé"...

kawajo
12/10/2013, 19:14
Bah il va falloir qu'ils s'activent sérieusement à les sortir leurs modèles DS. Parce que sinon, quand elle sortira ( la DS4 R ), il devront la revoir complètement car le modèle actuel, celui qui est prêt et qui roule depuis des lustres sera complètement "démodé"...

Tous les concepts PSA roulent, ça ne veut pas dire qu'ils sont prêts pour sortir.