PDA

Afficher la version complète : Question sur la garantie constructeur ?

paulo76
08/03/2012, 20:00
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai des questions à vous poser.

1°) Je veux équiper ma Ds3 d'un kit Xénon, donc est ce que si je change donc d'optique la garantie constructeur saute ?

2°) Pour les possesseur de feux Xénon sur vos DS3, avez vous mis un lave phare ? Si non avez vous eu des problèmes (Police, CT)

3°) En regardant les tutoriels sur le site. Ca me donne envie de réaliser quelques "custom" mais la garantie constructeur est ce quel va sauter du genre si je met :
- Plaque d'immatriculation en LED
- Interieur LED
- LED + Feux de croisement

(Ma DS n'a que 6 mois donc la garantie je pense que c'est important de la conserver avec tout l'électronique qu'il y à, enfin c'est mon point de vue)

En vous remerciant d'avance

Paulo et sa DS3 poussin :)

minupinu17
08/03/2012, 20:04
Si tu fais la moindre chose parmi celles énoncées ci dessus

À la seconde ou ton CC verra l'une d'entre elles il fera sauter ta garantie

---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?qunhks

paulo76
08/03/2012, 20:10
Si j'ai un problème moteur par exemple, mon garagiste me fera payer cash parce que j'ai mis ma plaque d'immatriculation en LED en gros donc la garantie saute.

En générale sur ce forum, un bon pourcentage n'a pu sa garantie constructeur ?

Est elle importante, j'hésite à tenter mais j'ai peur si il m'arrive quelque chose.

minupinu17
08/03/2012, 20:16
Oui c'est débile
Mais malheureusement beaucoup de concessionnaires sont très ♥♥♥♥ et c'est bien le genre à tenir le discours " c'est à cause de votre pot d'échappement tunning que les phares ne marchent plus " ( ou le contraire )

Perso j'ai pas pu résister aux LED et aux xenons , ni aux tubulures ni à la dump valve ni ..... Enfin bref mdr

Mais faut avoir en tête que la moindre modif peut entraîner des soucis pour la résolution de problèmes en CC ( quels qu'ils soient )

---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?1ts13v

minupinu17
08/03/2012, 20:18
PS:
N'hésites pas à venir te présenter ici viewforum.php?f=4 (http://www.ds3spirit.com/viewforum.php?f=4) et nous montrer des belles photos de ta belle DS ;)

---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?d4jiy1

paulo76
08/03/2012, 20:28
Je vais me présenter maintenant et pour les photo elle viendront bientôt :)

Sinon je connais très bien mon garagiste, je pense qu'il fermera les yeux sur mes customs à venir, mais il y aussi les forces de l'ordre et le contrôle technique qui me font un peu peur :)

Tu a des xénon avec les lave phare ? as tu déja été arreter pour les LED + phare ?

minupinu17
08/03/2012, 20:29
Oui déjà arrêté , les flics comprennent rien , du moment que t'as pas les anti-brouillard allumés

Pour les xenons j'ai des kit HID mais sans lave phare

Après si tu connais ton garagiste là c'est sur c'est pas la même

---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?ylucei

toka
08/03/2012, 20:31
[msgpresentation:1ha5gopg][/msgpresentation:1ha5gopg]

Avec les Xenon ta CC peut sauter la garantie surtout si tu as un soucis electrique, mais c'est peu probable, puis c'est interdit sans lave-glace, donc tu risques d'avoir des soucis avec la police, un membre du forum a eu droit au PV recemment, mais je ne sais plus trouver son post. De plus avec les xenons tu ne passes pas le controle technique
Pour les Leds aucun soucis, ta garantie ne saurait etre remise en cause avec ca.
Tout le monde sur le forum a encore sa garantie constructeur, les premieres livraisons ayant eu lieu fin Mars 2010 donc avec 2 ans de garantie constructeur, c'est encore bon

paulo76
08/03/2012, 20:51
On risque combien d'€ d'amende pour le xénon sans lave phare parce que je n'ai pas envie de trouer mon pare choc :)

Tu a mis quel kit xénon minu ?

Quel est la différence entre xénon et Bi-xénon ?

Ceux qui ont encore leurs garantie constructeur Toka, ils n'ont pas fait de modifiaction sur leur voiture ?

PS : Présentation posté.

minupinu17
08/03/2012, 20:53
J'ai du 15000K de chez France Xénon en H7 pour les codes

Et du 15000K de chez France Xénon en H1 pour les phares

Mais j'en suis déçu

---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?4top5l

FURYO
08/03/2012, 20:55
Hello

Tu as trouvé des post intéressants sur des modifs...mais tu n'as pas vu les nombreux (et très récents) post qui parlent de garantie...
Le titre est assez explicite...
modifs et revisions constructeurs/garantie
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=36&t=5341
..
Bon petite rectification, notre amiMinupinu17 qui a du prendre une isolation due à la réflexion du soleil sur sa banchette;...présente une réaction un peu extrémiste....
Ce n'est pas aussi catégorique que cela....ton CC ne va pas faire "sauter" ta garantie à la première ampoule led de feu de plaque....
Mais...mais le jour, il y aura un gros problème, si la négociation tourne mal, il profitera là du moindre bricolage pour justifier une non prise en garantie....
De la même manière, si tu as des problèmes électronique, la modif feu Xénon avec son ballast de plus ou moins bonne qualité peut être une bonne excuse...
de même une modif des rampes led un peu sauvage avec des crapauds voleurs, une alim prise au zazard va pas l'enchanter des masses....

Si tu y tiens, à toi de jouer au chat et à la souris avec lui, en ramenant à l'état d'origine ton véhicule pour sa révision...mais bon si un jour elle tombe en panne au bord de la route....là....
Encore une fois, ce n'est ni systématique, ni négociable ou attaquable en justice....(Difficile à tenir s'il n'y a pas de lien de cause à effet....)....mais cela peut arriver;...il faut juste l'avoir à l'esprit
Ps: le fait que ton cc t'indique que "non non celui ne lui fait rien" n'est d'aucune garantie....le jour ou tout va mal..;tout va mal et les promesses n'engagent que ceux qui y croient!

FURYO
08/03/2012, 20:58
..... puis c'est interdit sans lave-glace, donc tu risques d'avoir des soucis avec la police
Surtout pour le compensateur de charge......qui est aussi obligatoire.....

J'ai du 15000K de chez France Xénon en H7 pour les codes

Et du 15000K de chez France Xénon en H1 pour les phares

l
Euh tu y vois clair avec ce choix de couleur? Ce n'est pas un peu extrême pour un usage routier? Un 6000k n'est pas plus adapté?
Je ne sais pas, en origine, c'est dans les combien?

toka
08/03/2012, 21:12
On risque combien d'€ d'amende pour le xénon sans lave phare parce que je n'ai pas envie de trouer mon pare choc :)

Ceux qui ont encore leurs garantie constructeur Toka, ils n'ont pas fait de modifiaction sur leur voiture ?

PS : Présentation posté.

Je ne connais pas le montant d'une amende pour ca.

Si moi perso j'ai mis des Leds partout et changer les ampoules d'origine des phares et aussi ajouter des petites leds dans mes feux arrieres (style DSInside) reliés à l'allume cigare. Je l'avais deja fait sur ma THP 156 et je n'ai jamais perdu ma garantie, y compris le jour où j'ai eu un boitier electrique qui a fait des siennes (l'origine de ce defaut n'etait pas du aux modifs je precise)

paulo76
08/03/2012, 21:16
Excuse moi Furyo, je n'ai pas scrupté tout les post de modif,

Ben je suis tenté de customiser ma tite déesse quand même, le seul hic c'est pour le CT faut tout remettre d'origine :(

minu du 15000k ça fait pas un peu trop violet rose, je pensait mettre du 8000k, le kit pour H1 est-il indispensable ?

FURYO
08/03/2012, 21:21
Perso je vois plus du 6000K..... pour le ct, tu reposes juste tes lampes et hop...(sans retirer le circuit complet)
le full xenon rend ton plein phare homogène....sinon tu va s te retrouver avec du blanc....et du jaune.....
Pour éviter cela sans passer au full xenon, je crois qu'il y en a qui ont posé des mpoules spéciales très blanches...mais bon a quel cout par rapport à un kit HID?

paulo76
08/03/2012, 21:51
Ok, ba faut je que je cherche quel config prendre, soit full xénon ou avec une H1 blanche forte.

C'est quoi la différence avec le bi-xénon ?

FURYO
08/03/2012, 22:18
bi xénon, ce n'est pas le full xénon h4?

minupinu17
09/03/2012, 02:07
Si

Et non 15000k c très très bleu mais pas du tout violet/rose

Si c'était à refaire je prendrais du 6 ou 8000k , je ne sais pas lequel se rapproche le plus des feux diurnes , de toute façon je vais les changer car je ne suis pas trop content de France xénon

Mais ils sont beaux quand même et éclair vraiment super bien

---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?hrsbaz

paulo76
09/03/2012, 06:34
Je crois que je vais commencer par xénon h7 à la suite xénon h1. Après mettre les LED avec les feux de croisement, la plaque d'immatriculation et peut être l'intérieur en LED. Ben ça me fait un peu peur de bidouiller ma ptite DS. Mais ben.

En tout cas je vous remercie de m'avoir éclairé sur pas mal de mes questions.

Ah oui j'en ai encore une. Quand je vais mettre mon kit xénon. Les ampoule (si on appelle ça comme ça) elle passe niquel dans le trou d'origine (de l'ampoule) ?

Merci, ce forum est vraiment dur pour ne pas avoir envie de customiser nos belles

toka
09/03/2012, 06:39
Bien sur qu'elles passent, faudra juste que tu trouves des emplacements pour les ballastes.
Le changement de Leds interieur et de plaque d'immatriculation prend qques minutes maxi, c'est hyper facile et sans aucun risques.

paulo76
09/03/2012, 07:43
Oki merci. Pour la plaque je pense y arriver j'ai vu le tuto ces simple. C'est les ballaste faut que je les croche qqc part de discret. Et faut que j'arrive à la manip pour les LED en nuit (je crain le plus).

Je posterai les photo quand jaurais commander tout ce qu'il faut

minupinu17
09/03/2012, 08:04
Pour les Balast

=> viewtopic.php?f=40&t=4851 (http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=40&t=4851)

paulo76
09/03/2012, 11:19
Oui j'ai vu ce post, je ferai pareil du moins j'essairai. Après la partie branchement me fait un peu plus peur mais ben on peut pas se tromper apparament

paulo76
09/03/2012, 12:07
Il faut faire un trou dans le cache phare pour passer les xénon ?
Pour le réglage de hauteur ça ne change rien comme les ampoules standard ?

minupinu17
09/03/2012, 13:59
oui
oui

paulo76
09/03/2012, 15:11
Oki merci. Pour le trou a percer, faut le faire à la perceuse ou le cutter suffit ?
Je me prépare déjà le boulot. Pour pas avoir du surpise.

minupinu17
09/03/2012, 15:19
perso j'ai fait au cutter

une catastrophe :ptdf: :ptdf:

mais c'est parce que je suis pas doué , si tu fais attention au cutter ça marche bien

paulo76
09/03/2012, 16:33
D'accord, ben ba je n'ai pus qu'à commander mes kit xénon. Trouver un bon site et un bon kit (chose plus difficile).

Et je pense passer au stikers, ça pète à mort. Mais faut savoir les poser :vap:

toka
09/03/2012, 16:53
La pose de stickers c'est très facile en methode mouillée :bien:

paulo76
09/03/2012, 16:59
Il y a pas de soucis ? Même si on trempe le stikers ?

toka
09/03/2012, 17:00
Non faut pas le tremper, lol juste pulveriser de l'eau dessus et apres le poser, l'eau va permettre d'ajuster le sticker correctement et d'eviter les plis et bulles, une fois positionner il suffit de chasser l'eau et laisser secher avant d'enlever le film de pose.

paulo76
09/03/2012, 17:16
Ok, encore des tites questions (encore xD. Il abuse le petit Paulo). Connais tu un bon site pour commander les kit xénon, tite LED de plaque et intérieur. Bon prix et bon matos ?
Et pour trouver les stikers de ds3 sport ?

Je l'avais vu sur le forum mais je ne retrouve plus.

Hâte de pouvoir customiser ma déesse :)

toka
09/03/2012, 17:58
Vois dans notre section partenaires, tu as Blue-cars pour les leds (peut etre aussi les xenons je ne sais pas) et Power-led, sinon pour les stickers, notre partenaire Paradisedeco.fr
Pour tous ces partenaires il y a un code reduc pour les membres du forum :bien:

paulo76
09/03/2012, 20:10
Très bien Mille merci ;)

minupinu17
09/03/2012, 20:22
un très bon site pour les xénons => http://www.kit-hid-xenon.com/?utm_sourc ... et=&gclid= (http://www.kit-hid-xenon.com/?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=kit%20HID&utm_content=18524568220&Network=Search&SiteTarget=&gclid=){gclid}&utm_campaign=KIT-HID

pour les LED je plussoi Blue-cars

pour les stickers je plussoi paradisedéco

FURYO
09/03/2012, 23:44
Tu as quoi comme modèle?
Sur ma moto, j'avais monté des basiques....cela marche correctement...mais bon...
J'ai vu des tas de trucs sur la fameuse technologie DSP (ou équivalent) tu connais? Est ce vraiment un plus ou du vent?
55W ou 35W...? Y'a til vraiment une différence?

minupinu17
10/03/2012, 08:23
je pourrai donner toutes ces réponses incessamment sous peu ;

je vais remplacer mes actuels (non DPS et 35W) par des DSP et 55W (pour les phares)

on verra bien si ça s'allume effectivement plus vite (parce que là au secours ....) et si ça donne mieux

paulo76
10/03/2012, 11:21
Tu les changes quand ? Pour que je commande pareil si ces une tuerie.

Parce que les 35/55W et dsp/non dsp. Choix complexe.

Tu pourra mettre des photo avant/après s'il te plaît

minupinu17
10/03/2012, 12:33
oui bien sûr je passerai sûrement commande lundi et les résultats la semaine suivante (dans deux semaines quoi)

paulo76
10/03/2012, 17:07
Ok merci. J'ai hâte de savoir pour commander.
Tu dit que le 35w est long à s'allumer ? C'est à dire, pas d'appel de phare ?

Toka pour les stikers, une fois poser. Le lavage s'effectue comment que à la main ou les rouleaux ont peut toujours y aller ?

Joasam
10/03/2012, 17:18
Pour laver ta voiture je te déconseille d'utiliser les rouleaux sur portique, à moins que tu ne veuilles avoir une voiture micro rayée :peur: Va plutôt dans des stations de lavage haute pression si tu ne veux pas laver ta voiture à la main.

Pour la pose des stickers, j'avais fait un tuto : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=4&t=3298&start=50

paulo76
10/03/2012, 19:21
Et ça tient bien les stikers au kartcher ?

Je trouve que le lavage à haute pression nettoie pas si bien les voiture, tiens connais tu un produit qui enlève les petit bout de goudron sur la carrosserie. Ma ds3 est piqué de petit point noir à lavant et au sortie des roue avant ?

Perso je passe ma ds3 au rouleau mais les balai qui frotte l'auto sont en sorte de poil en mousse c'est pas les poil de balai :)

toka
10/03/2012, 19:32
Aucun soucis avec le karcher et les stickers, je le passe meme à 3 ou 4 cm dessus et ils ne bougent pas, les stickers de chez Paradisedeco sont du 3M donc top qualite et tenue parfaite, c'est meme compliqué de les rfetirer lol

paulo76
10/03/2012, 19:50
Oki merci et pour les tâche de goudron enfin les petit pico

minupinu17
10/03/2012, 19:53

Toka pour les stikers, une fois poser. Le lavage s'effectue comment que à la main ou les rouleaux ont peut toujours y aller ?

les appels de phares c'est même pas la peine d'y penser , quand ils sont chaud à la limite , mais sinon tu met 10sec à avoir de la lumière

schumi4ever65
10/03/2012, 19:54

les appels de phares c'est même pas la peine d'y penser , quand ils sont chaud à la limite , mais sinon tu met 10sec à avoir de la lumière

Il ne faut donc pas compter sur toi lorsqu'il y a les flics !!!

minupinu17
10/03/2012, 20:02
nan et ça me fait vraiment ♥♥♥♥♥ !!!

si j'arrivais à brancher le Boc ESP je ferrai des appels de LED mdr

paulo76
10/03/2012, 21:00
:lollol: j'avoue qu'avec les LED ça doit péter :)

J'espère que le 55W ou le dsp (un truc comme ça) permet de n plus avoir ce problème.

minupinu17
10/03/2012, 21:06
ils annoncent 3 sec maxi

on verra bien

paulo76
10/03/2012, 21:31
Ah d'accord, je ne savais pas du tout que les xénon était deux de tens pour les appel de phare.

Ah et oh faite ma ds3 est en e-hdi (stop & start), les xénon ne change rien si la voiture se coupe au feu rouge, parce que les xenon c'est pas plus gourmand que les phares halogène ?

oXid_FoX
10/03/2012, 23:41
Oki merci et pour les tâche de goudron enfin les petit pico
Autoglym Intensive Tar Remover (http://www.autoglym.com/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IIH&Range=1)
je te suggère de commander sur les boutiques UK (shinearama, i4detailing), souvent moins chères

paulo76
11/03/2012, 17:29
Il faut absolument lustrée la voiture après ? Parce que je n'ai pas du tout le matériel nécessaire

paulo76
12/03/2012, 20:19
?

minupinu17
12/03/2012, 20:25
y a pas de matos à avoir , go frotter ^^

paulo76
13/03/2012, 20:23
Ok. Je vais investir dans des produit pour le nettoyage

minupinu17
13/03/2012, 20:33
viewtopic.php?f=36&t=4243 (http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=36&t=4243)

paulo76
13/03/2012, 20:58
Oui c'est avec ce tuto que j'ai pris envie dinvestir dans le nettoyage mais pas tout ce qu'il a acheter. Y en a trop :). La cire cet chaud à faire, scotcher la ds. Enfin je ferai pas, mais laver à la main sur les stickers y a pas de soucis ?

minupinu17
13/03/2012, 21:26
sinon tu fais comme moi ,

pas de scoth , et du blanc partout sur les par-choc , ensuite Bumper Care et BAM toute neuve mdr

lgcc
13/03/2012, 22:09
sinon tu fais comme moi ,

pas de scoth , et du blanc partout sur les par-choc , ensuite Bumper Care et BAM toute neuve mdr

C'est une méthode qui me plait... :bien:

paulo76
14/03/2012, 13:08
Ça change quelque chose d'en mettre partout. Ou dans le tuto il protège tout, mais toi tu ne protége pas, ça peut abîmer au fur et à mesure les joint et plastique.

schumi4ever65
14/03/2012, 17:16
Je viens de passer commande sur Shinerama, je m'en suis mis pour 120€ de produits !! Elle pourra être belle avec toutes ces cosmétiques !!

schumi4ever65
14/03/2012, 18:36
Mdr! C'est ce que je me suis dit après avoir posté mon message! Mais si on ne se fie pas au titre, je suis dans le sujet!! :d!

paulo76
14/03/2012, 19:44
Ouais, en même temps c'est de ma faute aussi, avec toute mes questions, j'en ai tellement à poser.

Je vais poser le reste de mes question dans les bon post, sinon c'est sur on est partie pour battre un record :)

paulo76
19/03/2012, 17:39
Des nouvelles minu de tes Xénon ?

minupinu17
19/03/2012, 20:57
toujours en attente de réception , j’espère qui sont pas en manque de stock

paulo76
19/03/2012, 22:17
J'attend pour les xénon. Vu les problème d'antibrouillard, je vais mettre des ampoules plus forte, mais je n'y connais rien. Lesquels sont les plus performantes et plus joli en esthétique ?

minupinu17
19/03/2012, 22:20
viewtopic.php?f=32&t=4848 (http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=4848)

paulo76
20/03/2012, 19:46
J'ai fait le pontage impeccable, et j'ai mis des h1 et h7 en Phillips Xtreme Vision, c'est assez blanc, plus qu'à voir en pleine nuit.