PDA

Afficher la version complète : essai DS3 THP 155

SAM
19/01/2010, 16:03
Bonjour,
Comme vous tous je suis sous le charme de cette fameuse DS3. J'ai actuellement une 207 THP et peux donc vous faire part de mon ressenti de 14.000 km avec ce moteur.
Il est exceptionnel de 1.800 (très creux en dessous) jusque 4.000 tr/mn et ensuite la puissance stagne jusqu'au rupteur... il faut donc s'y habituer car il fournit une forte accélération jusque 4.000 et sature ensuite ce qui lors d'un dépassement par exemple, fait une drôle d'impression (on peut surestimer ses capacités réelles vu comme il pousse en bas...).
La DS3 a 6 cheveux de plus et à priori (à voir qd elle sera pesée) environ 100 kg de moins; elle devrait donc se montrer plus à l'aise à haut régime que la 207.
Pour résoudre cette frustration, j'ai fait reprogrammer la 207 il y a 7.000 km : résultat 190 CH et 32 mkg... inutile de vous préciser que le moteur est transfiguré! Ca pousse tout le temps; plus de creux à bas régime et plus de saturation de puissance au dessus de 4.000 tr/mn...
A la rigueur, il n'y a même pas besoin de tant de puissance pour avoir une voiture agréable; aussi je me dis qu'avec ses 6 ch de plus et 100 kg de moins, la DS3 doit pouvoir être plaisante à conduire (entre la 207 de série et ma reprogrammée).
Merci de vos futurs commentaires! Car j'ai envie de changer pour la DS3.
Reste une inconnue : la fiabilité du moteur : faites un tour sur le site feline207.net à la rubrique problème fil rouge perte de puissance moteur THP et vous verrez qu'à environ 25.000 km, la chaine de distribution se décale sur de nombreuses THP! Si ça arrive hors garantie, bonjour les frais... et l'attitude de Peugeot ne va pas dans le sens de réoudre ce problème technique qui a tjrs l'air d'actualité... alors quid de nos futures DS3?

jerome91000
21/02/2010, 11:31
sur cette video ils disent que le moteur thp sur ds3 est plus vigoureux que sur la 207

[youtube:2xuz29uq]9TJgol4HS_g[/youtube:2xuz29uq]

Clik
21/02/2010, 11:55
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES..je suis heureux de mettre inscrit sur ce tout nouveau qui me semble être le point de départ d'un futur mythe..je veux tout simplement en être-->JE NE VAIS PLUS AVOIR D'A PRIORI QUANT AUX MARQUES FRANÇAISES ET PLUS PARTICULIÈREMENT CELLES DE PSA (j'accroche moins quant aux Renault , même si la MEGANE RS à du chien!)Je suis du même avis..le DOWN SIZING made PSA:BMW est une véritable réussite..après quelques balbutiement, tout est rentré dans l'ordre dès l'année 2008 avec un travail de refonte sur la cartographie moteur...à bas régime, il y'avait un phénomène bizarre d'essoufflement succinct mais depuis, elle s'est rôdé et est passé chez Peugeot lorsque je l'avais souligné lors de ma première visite technique annuelle!...ce moteur est un régal et si cela est repris pour la future DS3 racing..je pourrais bien craqué même si je lorgne vigoureusement sur la future DS4 ...d'une beauté aussi extrême que la DS3...la gamme DS va faire des ravages et je plains déjà BMW ..c'est mieux ainsi! car du coup, ALFA ROMEO , AUDI , VOLVO vont retrouver de la vigueur...et plus j'aurai la tête chamboulée de nouveaux modèles, plus je serai aux anges...Je le dis sans détour...dans un proche avenir, je posséderai une DS..je me moque du chiffre tant que s'en est une..je suis subjugué par la force de conviction qu'à CITROën en ce moment..et comme le filon marche, ils ne feront plus jamais marche arrière et c'est tant mieux car çà booste Peugeot qui commence à cartonner à son tour (3008, RCZ et future 508 pour ne citer qu'elles car déjà, ma p'tite 207 a du cachet à mes yeux!!)...jugez plutôt grâce à mon avatar ..lol....LE PASSIONNE DE CE FOFO, çà va être moua les zamis mdrrrrr!!! :lol:

Je te retrouve bien la ....

Fait attention a pas leur faire peur quand meme hein :lol:

zelo
21/02/2010, 12:10
c'est le même mais le travail effectué sur un nouveau modèle comme celui ci fût peut-être peaufiné mais c'est juste une évolution et la somme des expériences précédentes sur ce moteur qui doit la différence..mais elle doit être infime car la force de la marque DS, c'est ce côté sport chic qui prévaut...marcher sur les platebandes de MINI et MITO

La DS3 est aussi bien plus légère que la 207, ce qui joue également sur les perfs. ;)

Clik
21/02/2010, 12:26
"D'épée"

T'as oublié un mot Mrchrome

Clik
21/02/2010, 12:36
Wait & See

SAM
22/02/2010, 11:32
Suis par persuadé que les pbs de distribution soient résolus totalement... et qd on voit le refus de Peugeot d'admettre le pb... sinon, pour les perfs, accélérations meilleures pour la DS3 car 100 kg de moins mais reprises identiques sur la 4 et la 5 car transmission rallongée de 10%! Vu qu'ils ont mis une sixième, ils auraient pu s'absetenir de faire une 4 et une 5 10% plus longues... elle aurait ainsi des reprises identiques à la 207 RC... dommage...

zelo
22/02/2010, 11:35
Et 750 € de malus en plus ! :mrgreen:

SAM
22/02/2010, 11:50
La mini en 175 ch pollue moins avec une boite bien étagée... pas persuadé qu'il faille étirer une sixième à 46 km/h pour 1.000 tr/mn pour éviter d'être dans la tranche malussée! La mini n'est pas moins légère alors?.... A la rigueur, une 4 et une 5 non rallongée/207 et la six commes ils ont mis à 46km/h pour 1.000 tr/mn donnait le même résultat pour la pollution et permettait des super reprises en 4 et en 5!

zelo
22/02/2010, 11:57
Il doit quand même y avoir une raison je pense.
Je ne vois pas bien les ingénieurs limiter les performances de la DS3 s'il n'y a pas un intérêt derrière.
Après le bloc THP sur la Mini est-il exactement le même, n'y a-t-il pas quelques pièces qui diffèrent ?

Dans tous les cas je pense que ce que propose cette DS3 THP en terme d'agrément et de performance est vraiment déjà bien.
Ceux qui voudront plus feront une reprog ou achèteront la DS3-R.
Il ne faut pas oublier que la DS3 a pour vocation à la base d'être une citadine, et sur ce segment, ce sont logiquement les 4 premiers rapports les + utilisés.

LuDo16
22/02/2010, 12:00
Pour info THP150 et THP"DS3-R" = suffisamment de différences qu'une reprog ne suffira pas... ^^

Greg62
22/02/2010, 13:10
depeché vous de la comandé bientot elle aura un malus 155g de co2 ! sa passe en juilliet

asthalis
22/02/2010, 13:23
En ce qui concerne l'étagement des boîtes, il faut savoir que la boîte 6 de la mini est à cheval entre la "vraie boîte 6" et la "5+1". En clair, cela veut dire que la vitesse de pointe peut être atteinte quasi-indifféremment sur la 5 et la 6 (en tous cas sur une Cooper S car sur une One, la 6 ne l'atteint pas).

Disons que ça devient un "mal nécessaire" par rapport aux malus éco car une 6e longue permet de limiter artificiellement les émissions grâce au régime moteur abaissé. Bref, pour moi, une boîte 6 pareillement étagée se défend très bien sur un moteur turbo bien fourni en couple (exactement la définition d'un THP) mais est plus discutable sur un moteur atmo moins puissant.

Pour info, j'ai déjà roulé dans la 308 CC THP d'un collègue et malgré les presque 1600 kg de la voiture, les reprises sont encore très valables sur la 6e. Donc, pas de souci à avoir sur une DS3 qui pèsera au bas mot 400 kg de moins et aura 6ch supplémentaires ;)

Apparemment, la DS3 aura un pont allongé par rapport à ce qui existe sur une 308, sans doute une façon de profiter de sa légèreté pour gagner encore un peu en conso. A titre de comparaison, je vous donne les étagements de boîte comparés d'une 207 THP et d'une DS3 THP (en km/h pour 1000 tr/mn moteur)

207 THP : 8.61/15.94/21.77/28.23/34.58
DS3 THP : 8.94/16.48/23.93/31.01/38.29/46.33

HaWaii
22/02/2010, 21:33
Une chose qui m'intrigue ?!
j'ai poser la question a mon CC mais je suis persuader quil me prend pour un boulait en voiture.
Le conteur est fixe a 210 kmh max !! mais la version que j'ai pris le 150 THP sois-disant atteint en vitesse de pointe 214 kmh ?? ya pas un blem la ?
donc la question poser a mon vendeur et il me dit que c'est tous le monde comme sa depuis 1 ans ! c sois-disant la loi ? Donc je lui est retorquer que personelement j'avais choisi une scirocco 160tsi qui montait a 240 kmh ! il a pas pu me repondre ! enfin bref je croi que vous me comprener ^^

Greg62
22/02/2010, 22:10
le compteur de la ds va j'usqua 220 regarde bien , ces un (.) 220km/H!
a mon avis on va a font o compteur ! mais reel ces plutot 200km:h 205

asthalis
22/02/2010, 22:27
Les compteurs sont systématiquement un peu optimistes mais de là à avoir 20 km/h d'écart, les instruments d'aujourd'hui offrent quand même une meilleure précision que ça. Et bon courage pour tenir le 220 compteur sur plus d'un kilomètre vu le trafic et la répression :roll:

jerome91000
22/02/2010, 23:10
les compteurs actuel sont tres justes le mien a une erreur de 1 km/h de difference par rapport aux gps

Greg62
23/02/2010, 00:06
les compteurs actuel sont tres justes le mien a une erreur de 1 km/h de difference par rapport aux gps
moi j'ai dejat poussé a fond ma voiture elle va a 180KM/H a fond en decente ! mais chute fo pas faire ! sur le gps il me mais 165 170KM/H a peut pres! qui croire ?? alort que ce n'ai q'une 75ch !!

Greg62
23/02/2010, 00:07
je pense que ces le gps ! confiance o satellite !!

HaWaii
23/02/2010, 10:13
Ok merci pour l'info ^^
sinon je fait quelque tour de circuit avec mes voitures ^^ ( anciennes maintenent ) Derniere en date honda civic type R. ( circuit des 24h du mans )
En + j'aime les voiture rapide :d j'aime monter au max de temps en temps mais bon c'est rare et je fait attetion ^^

asthalis
23/02/2010, 11:42
moi j'ai dejat poussé a fond ma voiture elle va a 180KM/H a fond en decente ! mais chute fo pas faire ! sur le gps il me mais 165 170KM/H a peut pres! qui croire ?? alort que ce n'ai q'une 75ch !!
En descente, le poids le voiture t'aide un peu mais tu ne pourras de toutes façons jamais aller au-delà du rupteur, donc ta vitesse de pointe dans ce cas ne dépend que de la démultiplication de ta 5e et du régime de régulation, elle est donc facile à calculer avec les chiffres constructeur.

Greg62
23/02/2010, 11:50
En descente, le poids le voiture t'aide un peu mais tu ne pourras de toutes façons jamais aller au-delà du rupteur, donc ta vitesse de pointe dans ce cas ne dépend que de la démultiplication de ta 5e et du régime de régulation, elle est donc facile à calculer avec les chiffres constructeur.
yes j'etai o regime maximum 4500 tours en 5eme ! dificile de monter plus haut !!! rupteur ! moi je les fait allez a fond mais voiture ,au moin 1 fois ou 2 pour la rodé a des bonne reprise et pour pas la rouillé ,mais faut faire des vidange tout les 10000 !!

LuDo16
23/02/2010, 12:16
yes j'etai o regime maximum 4500 tours en 5eme ! dificile de monter plus haut !!! rupteur ! moi je les fait allez a fond mais voiture ,au moin 1 fois ou 2 pour la rodé a des bonne reprise et pour pas la rouillé ,mais faut faire des vidange tout les 10000 !!

je ne vois pas trop le lien entre le "à fond 1 ou 2 fois" et les vidanges tous les 10000...???
et sinon pour info un rodage ça ne se fait pas à fond... et pas besoin non plus de pousser une voiture dans ses derniers retranchements pour la "décrasser" !

sinon une remarque, un petit effort pour l'orthographe serait à mon avis le bienvenu... mais moi je dis ça je dis rien donc je retourne à mes occupations... ^^

Clik
23/02/2010, 12:28
Bah je suis de ton avis aussi Mederic, après chacun fait comme il veut.... mais perso je fais ça sur environ 1000km

c est rien dans la vie d' un moteur et je fais peut être ça pour me rassurer aussi

j ai un exemple assez probant concernant un moteur rodé et un pas rodé:
quand j ai eu ma 207 RC je suis parti a Nantes et j y ai retrouvé un autre propriétaire de cette même voiture, la sienne avait déjà 10 000km et en accélération ou reprise c est identique
donc un moteur qui sort d' usine est presque aussi valable qu un moteur qui a déjà pas mal de km

Voilà mon avis :)

LuDo16
23/02/2010, 12:44
Il se dit que maintenant un rodage n'est plus nécessaire effectivement... Après de mon avis perso le rodage de la mécanique est un phénomène immuable ! Donc ménager un peu le moteur pour ses premiers kilomètre est une bonne chose...

@ Solchyld : pour ce qui est du langage, on est en France, c'est un forum français, parler en français est donc une convention intrinsèque sous-entendu ! je trouvais ça très moyennement lisible et compréhensible pour ma part mais bon je suis peut-être un peu vieux jeu...

Greg62
23/02/2010, 12:48
j'ecrit comme je veux on et pas a l'ecole , et ces pas du langage sms. enfin je vais pas m'enervé.

LuDo16
23/02/2010, 12:52
c'était une remarque cordiale pour le confort de tous... :-)

asthalis
23/02/2010, 16:17
Pour moi le rodage s'applique clairement à toute mécanique, mais je crois en avoir déjà longuement parlé sur un autre forum :lol:

Puisqu'on parle du THP, je crois que ce moteur mérite une palme pour le rapport plaisir/conso qu'il procure dans sa catégorie. Opel n'est pas allé jusqu'à doter sa Corsa GSi (150 ch) de l'injection directe, du coup elle consomme largement autant que sa plus puissante variante OPC, qui n'en est pas plus équipée. Si on ajoute que la DS3 est le modèle le plus léger équipé de ce moteur et que sa boîte a été réglée plutôt longue (mais je pense encore largement utilisable) sur la 6e, ce THP va encore nous étonner ;)

Plusieurs fois, j'ai lu certains essayeurs se plaindre de son "manque de hargne dans les tours". Les époques changent et ils ont sans doute encore en tête les envolées de moteurs atmo 16s du genre de celui d'une certaine 309 GTI 16. Mais ils oublient qu'un tel moteur serait complètement "étouffé" dans nos lourdes autos actuelles et que la disponibilité dès les bas régimes est non seulement agréable mais plus qu'utile quand il s'agit de doubler ou au contraire paresser dans le bas du compte-tours.

ds3-25
23/02/2010, 16:33
j'ecrit comme je veux on et pas a l'ecole , et ces pas du langage sms. enfin je vais pas m'enervé.

C'est vrai que dans ce cas, concernant l'orthographe on dirait que tu le fais exprès...

Pour rappel voici ci-dessous les règles du forum consultables sur ce site, quand vous vous inscrivez, vous êtes censés essayer, autant que possible, de respecter ces règles.

Maintenant,c'est juste une remarque pour le bien de tous et améliorer la lecture de tes messages, même si tu n'es pas un dieu en orthographe, essaies au moins de te relire. Allez essayons de garder le DS3Spirit!

=>
Règles du forum

Bonjour et bienvenue,

DS3Spirit est un forum qui a pour but de rassembler des passionnés de la Citroën DS3, au nom de l’entraide, de la passion, de la bonne humeur et de la convivialité, afin d'éviter les censures et tous débordements nous vous demandons de vous tenir aux quelques règles suivantes :

* La langue française est de rigueur.
* Veiller à la ponctuation, "é", "à", "è", " l' " et autres majuscules.

* Eviter les hors sujet "HS".
* Eviter les titres en majuscules.
* Eviter les remarques inutiles "MP envoyé" ou "+1".

* Les insultes, injures, racisme, incivilités seront sanctionnés.
* Tout argument récurrent menant à un débat stérile est à proscrire.
* Prévenir un Administrateur/Modérateur si un conflit se présente.

* la fonction « Rechercher » permet d’affiner les recherches et d'éviter les doublons.

* l'outil Modifier/Supprimer le message se situe à droite du titre.

A défaut vos messages se verront modérer par les personnes habilitées sans préavis.

D'avance merci pour votre compréhension.

L'équipe DS3Spirit.

LuDo16
23/02/2010, 19:38
Pour moi le rodage s'applique clairement à toute mécanique, mais je crois en avoir déjà longuement parlé sur un autre forum :lol:

Puisqu'on parle du THP, je crois que ce moteur mérite une palme pour le rapport plaisir/conso qu'il procure dans sa catégorie. Opel n'est pas allé jusqu'à doter sa Corsa GSi (150 ch) de l'injection directe, du coup elle consomme largement autant que sa plus puissante variante OPC, qui n'en est pas plus équipée. Si on ajoute que la DS3 est le modèle le plus léger équipé de ce moteur et que sa boîte a été réglée plutôt longue (mais je pense encore largement utilisable) sur la 6e, ce THP va encore nous étonner ;)

Plusieurs fois, j'ai lu certains essayeurs se plaindre de son "manque de hargne dans les tours". Les époques changent et ils ont sans doute encore en tête les envolées de moteurs atmo 16s du genre de celui d'une certaine 309 GTI 16. Mais ils oublient qu'un tel moteur serait complètement "étouffé" dans nos lourdes autos actuelles et que la disponibilité dès les bas régimes est non seulement agréable mais plus qu'utile quand il s'agit de doubler ou au contraire paresser dans le bas du compte-tours.

Moi j'ai peur qu'un allongement de boîte lui fasse un peu perdre de son punch sur les premiers rapports... Après je n'en sais trop rien...
Dans tout les cas il sera toujours temps de remonter un couple court... Parce que bon une 6 qui emmène à 230 bof... Je préfère des petites vitesses très courtes... La Vmax de ma C4 à 170 est tip top de ce côté là... :-)

@ds3-25, merci du soutien... :-)

LuDo16
24/02/2010, 09:08
lol
je sais le moteur coupleux, je critique juste le fait de chercher à allonger les boîtes qui permet d'attendre des Vmax impossibles et surtout inutiles...
je fais du rallye et à moteur équivalent quand tu as compris qu'une Vmax sert à rien tu gagnes en accélération juste avec un pont court et une boîte courte tout en ayant une Vmax intéressante... bref...

chiroul
24/02/2010, 09:19
faut pas oublier que c'est une boite 6 rapports, ce qui veut dire des rapports court!

LuDo16
24/02/2010, 10:46
oui oui bien entendu mais ils ont tendance à la rallonger cette boîte 6 à cause de toutes les normes pour la pollution... et bon à un moment... :-(

SAM
24/02/2010, 12:30
Eh non, ce n'est pas parce que c'est une boite 6 que les rapports sont courts. Dans le cas présent, ils sont au contraire tous longs! La cinquième est déjà plus longue que la 6ème de la MINI cooper S! Dans plusieurs essais, cette longueur de boite est justement critiquée car elle bride injustement les perfs.
UN rapport de boite idéal est qd la vitesse maxi est atteinte au régime maxi car celà vuet dire que le moteur est pleinement exploité.
Pour la THP la vitesse maxi atteinte en cinquième de 214 km/h si cela se révèle exact sur le terrain, est atteinte à 5.600 tr/mn pour une puissance maxi obtenue à 6.000 tr/mn. Pour atteindre la vitesse maxi au rèégime maxi, la cinq aurait du être de 35.66 km/h à 1.000 tr/mn et non de 38.3 comme cela est le cas...
Pour info, sur la 207, la cinq tire 34.6 km/h pour 1.000 tr/mn, la vitesse maxi est de 210 et elle est atteinte à 6.000 tr. Le moteur est la peinement exploité sans pour autant commencer bcp.
D'ailleurs plus lourde de 100 kg, elle ne concomme quasiment pas plus que la DS3.
La six à 46 km/h à 1.000 tr/mn relève elle de l'incohérence totale; le moteur est claiirement étouffé.
Ils auraient du faire une cinq à 35.6 km/h et une six vers les 40 km/h pour faire la boite 5+1... ici on est à cheval entre une 5+1 et une 4+2...

LuDo16
24/02/2010, 12:36
ça fait une 6 pour la conso...

asthalis
26/02/2010, 20:11
Moi aussi, je trouve un peu dommage qu'on allonge systématiquement les boîtes au nom de la conso ou des rejets de CO². Le THP a du coffre, c'est sûr, il peut rouler tranquillement sur une 6e longue mais se dire que cette 6e n'accroche pas la vitesse de pointe est quand même un peu dur à avaler sur une sportive, surtout lorsqu'on imagine ce que ça aurait pu donner avec un pont plus court sur une voiture plus légère qu'une 207.

Comme cela a été dit, une 207 THP (typée "grande routière") a une 5e qui tire 34.6 km/h à 1000 tr/mn, et la RC, plus radicale, va même jusqu'à utiliser un pont plus court encore (33.1 km/h à 1000 tr/mn à taille de pneus identique), ce qui l'amène à signer sa vitesse de pointe (220) carrément au rupteur ! Autre époque pourtant pas si lointaine...

Le pont qui donnerait une 6e tirant autour de 40 existe, il est monté sur une 308 CC THP (je ne sais pas si la berline utilise le même pont, sachant que la CC est nettement plus lourde), qui développe environ 41 km/h pour 1000 tr/mn. Il n'y avait que 2 pignons à changer, pas sûr que Citroën ait pris les bons !

zelo
27/02/2010, 07:28
Cette DS3 THP 156 n'est pas une sportive, plus une GT en fait. ;)

De plus la vitesse max, aujourd'hui, à moins d'habiter en Allemagne ne sert pas à grand chose sauf prendre des risques. :P

Pour ma part du moment qu'elle marche bien sur les 4 premiers rapports, c'est le principal. :mrgreen:
Et puis s'il faut rétrograder pour avoir une meilleure reprise, c'est pas la fin du monde, j'étais même habitué à ça sur ma Civic Type R. :lol:

bzh29
27/02/2010, 16:50
La six à 46 km/h à 1.000 tr/mn relève elle de l'incohérence totale; le moteur est claiirement étouffé.
En tout cas, lorsque j'ai fait l'essai d'une THP, j'ai testé la reprise en 6e à 90 km/h avec trois personnes à bord (sur du plat), et ça reprenait très correctement.

Auto-Moto Magazine donne d'ailleurs 10,8 s pour effectuer le 80 à 120 km/h en 6e (la même chose que ma C3 1.6i 16V 110 ch en 4e), tandis que l'Auto-Journal a mesuré le 90 à 130 km/h en 6e à 13,2 s. Plutôt sympa je trouve. ;)

asthalis
27/02/2010, 20:20
Sur un moteur "fort en couple à bas régime" comme le THP, ça ne pose pas trop de souci, ce serait sans doute différent avec le VTi s'il était proposé avec une 6e longue.
Si je fouille dans mes propres archives, un temps de 10.8s de 80 à 120 km/h est à peu de choses près ce que réalise une 207 VTi 120 en 4e, pour donner une idée ;)

SAM
28/02/2010, 19:35
7.3 s en 5 avec ma thp reprogrammée pour le 80 à 120 et 5.9 en 4 pour donner une autre idée... ça pousse vraiment fort...

zelo
01/03/2010, 20:36
Le magazine italien Quattroruote l'a mesurée à 7.3s pour le 0-100 et 28.3 pour le 1000 DA.

Pour comparer ce même magazine a mesurée la Punto Abarth 155ch à 7.8s pour le 0-100 et 28.7 pour le 1000m

Joli score :mrgreen:

asthalis
02/03/2010, 11:59
7.3 et 28.3 c'est exactement dans la fourchette d'une 207 RC développant 25 ch de plus mais avec une boîte beaucoup plus courte et quelques kilos de plus.
Fort joli score, donc, car je suspectais Citroën d'être un peu optimiste sur ces chronos ;)

Un autre temps de référence : 7s de 80 à 120 en 5e (et 5.5 en 4e) mesuré sur l'ex-207 RC de Clik, présent sur ce forum 8-)

SAM
02/03/2010, 12:20
Les chronos ont-ils vraiment été mesurés par le journal Italien ou est-ce les chonos annoncés par Citroën Italie??? Je pencherais tout de même pour la deuxième solution.
D'après le rapport poids/puissance, la DS3 doit mettre une seconde de moins que la 207 THp au mille métres départ arrêté, ce qui nous donnerait 28,8 secondes... qui est déjà très bon!

zelo
02/03/2010, 17:04
Non ce sont des mesures effectuées par le mag. ;)

C'est très très bon, car pour moi les chronos annoncés par Citroën sont optimistes. :)

asthalis
03/03/2010, 10:24
Pour info, j'ai mesuré les temps que je vous ai annoncés grâce à une méthode maintenant bien rôdée (relevés GPS + calculs via Excel) que j'ai appliqué à quasiment toutes les motorisations de la 207 au hasard de nos rencontres avec les autres membres du "club" 8-)
Je pourrai vous en dire plus si ça en intéresse ;)

Mika
03/03/2010, 12:13
Mr Chrome, tu as déjà le fichier à ta dispo

jerome91000
07/03/2010, 10:27
bonjour sur le carnet de la ds 3 150thp ils ne parlent pas de rodage pouvez vous me dire si il y a un rodage a faire et que disent bmw ou peugeot sur le rodage de ce moteur car je ne sais pas comment faire

zelo
07/03/2010, 11:28
bonjour sur le carnet de la ds 3 150thp ils ne parlent pas de rodage pouvez vous me dire si il y a un rodage a faire et que disent bmw ou peugeot sur le rodage de ce moteur car je ne sais pas comment faire

Moi je ferai un rodage sur 2000 ou 3000 km, même s'il n'est pas forcément préconisé ;)

colinmcrae
07/03/2010, 11:48
moi j avais rodé ma 207 rc pendant 2500kms

Geo
07/03/2010, 13:03
je sais pas si je serai assez patient pour attendre 2500 ou 3000 kms :)

gaulois57
07/03/2010, 13:18
en général j'en fais un de 2500 à 3000 kms, maintenant c'est toujours pareil il faut éviter de tirer dessus à froid comme fond beaucoup de monde....même apres le rodage

Greg62
07/03/2010, 13:31
Se n'est plus nécessaire de faire un rodage maintenent les moteur sont conçu pour ,mais bon il faut pas la brusquer tout de suite la mécanique a froid.

neo.devil2
07/03/2010, 17:08
Je suis allé essayer une DS3 THP 155 vendredi à ma concession. Quel bonheur. Je dois reconnaître que je me suis orienté sur le HDI 112 pour des raisons de conso mais le turbo essence, ça envoie sévère et félicitations à vous qui en avez commandé une, vous allez vous faire plaisir. D'ailleurs, peut-être en prendrai-je une si je ne peux résister en LOA ou par après une DS3R pour me faire plaisir un an ou deux qui doit envoyer quelque chose de monumental vu comment pousse déja le THP 155. Petit tour gentil pour moi vu que j'étais avec le commercial à mes côtés et quelques pointes à hauts régimes pour me faire une idée. Ensuite, mon commercial a repris le volant pour me montrer ce qu'elle avait dans le ventre et là.... Tout debout, ça ne demande que ça. Ca envoie en continue et ne manque pas de reprise. Grosse pointe en ligne droite dans une zone industrielle à 170 km/h, puis à 30m du rond point, freinage sec avec ABS et prise du rond point à haute vitesse avec crissement des pneus et déclenchement de l'ESP. Puis on repart sur une route en lacets avec prise de courbes à bloc, la voiture ne bronche pas avec une tenue de route exemplaire. Bref, il me demande :"convaincu par la tenue de route?" et là que dire si ce n'est que je suis séduit et j'ai hâte de jouer avec la mienne... Vraiment classe et méchamment sportive cette petite DS3 THP 155. ;)

zelo
07/03/2010, 17:13
Merci pour ce retour :mrgreen:
Tous les avis sont unanimes concernant ce THP :mrgreen:

Geo
07/03/2010, 17:18
Oh que oui, que du bonheur :)
vivement que je reçoive la mienne...

Mika
07/03/2010, 17:31
oui vivement que nous recevons les notres
Pourtant je roule déjà en THP 150 mais avec 300kg de plus

Geo
07/03/2010, 18:20
a verifier du fait que c'est une CC

asthalis
07/03/2010, 18:33
Voilà les chiffres :

207 CC THP : 1418 kg usine
DS3 THP 156 : 1165 kg usine

Ca fait donc 253 kg d'écart en faveur de la DS3 8-)

En revanche, l'aéro de la 207 CC est meilleure avec un Cx de 0.30 contre 0.315 à la DS3, qui plus est avec une surface frontale inférieure, du fait de sa hauteur plus réduite.

zelo
07/03/2010, 18:37
:shock:
Elle pèse un âne mort cette 207cc

Tehaime
07/03/2010, 18:44
J'ai moi aussi roulé pendant un an et demi dans une 207 THP, et j'ai parcouru plus de 36000 km avec... Et c'était que du bonheur !!
J'ai dû m'en séparer car ma situation professionnelle a évoluer et je roulais beaucoup trop pour pouvoir la garder :(
Mais en tout cas, j'adorais vraiment ce moteur, et j'ai vraiment hâte de pouvoir le retrouver dans ma future DS3 !!!

zelo
07/03/2010, 19:05
on y à goûté!..on ne peut plus s'en passer!!!et c'est pas ces 80 000 km qui freinera ma délectation qu'elle procure!..maintenant..la raison me dit qu'il est temps de se tourner vers un achat futur (projet sur trois années)..l'objectif serait de transmettre mon bijou actuel à ma p'tite maman chérie (fan de Néfer' elle aussi!) et de voir un cran au dessus avec comme ligne de mire la DS3-R...suivant l'actu auto hebdomairement, elle me fait de l'oeil depuis son projet sur papier et les premières esquisses sur le Motorsports de Septembre/Octobre 2009...j'prends déjà mon pied avant même de la conduire...toutefois, le projet s'accompagnerait de l'achat d'une MiTo en parralèle...j'ai pris le temps de me pencher sur le sujet...les réductions peuvent atteindre 20 pour cent chez les mandataires généralistes...deux voitures aux évolutions personnalisable et deux essences!!

Serait-ce toi DY-ese4 sur le forum Mito?

zelo
07/03/2010, 19:32
j'avoue que la mito m'avait aussi fait de l'œil avant la DS3 ;)

Seb1985
11/03/2010, 10:01
J'espere que je serais pas decu par ce THP, actuellement j'ai un 2.0 HDi 138 sur C4

Greg62
11/03/2010, 11:52
A va te changer seb ! tkt une tuerie le thp sur la ds3 !!

Geo
11/03/2010, 12:20
j'aime bcp la ligne de la Mito mais je n'aime pas son moteur et le freinage n'est pas au top sans parler de la précision dans les rentrées en courbe...bref la DS sera parfaite pour moi...

DS3R4EVER
11/03/2010, 17:37
Je reviens tout juste de l'essai de cette DS3 THP 155cv et le moteur est vraiment hallucinant! La sonorité sport est bien présente, les chevaux sont bien la et la reprise est super

fluxxpub
11/03/2010, 17:40
que du bon koi! moi je l'ai pas essayé mai maintenant que la commande est lancée je préfère garder la surprise.

DS3R4EVER
11/03/2010, 18:48
Franchement ce moteur est un très bon choix.... tu ne seras pas déçu.
Le mec de Citroen qui m'a accompagné pour l'essayer m'a dit que le 120VTi était beaucoup moins joueur et que l'écart de puissance était réellement flagrant ;)

Mika
11/03/2010, 19:00
Je pense que c'est surtout le turbo qui fait la différence

Tehaime
11/03/2010, 19:01
:+1:

Le VTi 120 ne marchait pas si mal que ça sur une 308... A condition d'être au dessus de 4500 tours :oops:

DS3R4EVER
11/03/2010, 19:41
Je pense que c'est surtout le turbo qui fait la différence

Exact ;)
Ce THP marche très fort même à bas régime

zelo
13/03/2010, 11:03
Ce matin petit tour à la concession de Metz :D
5 DS3 à essayer dont une THP (voiture du directeur de la concession ;) )

Alors c'est parti pour un essai de 45 min avec une DS3 grise alu/ toit noire

Absolument géniale cette voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moteur très souple avec beaucoup de répondant sous la pédale :mrgreen: ,très belles poussées à l'accélération :mrgreen: , freinage mordant :mrgreen: , confort plus que correct :mrgreen: , insonorisation impeccable qui laisse entendre le bruit du moteur juste comme il faut :mrgreen:
système hifi très sympa :mrgreen:

Bref un pur bonheur :mrgreen:

Amandine
13/03/2010, 16:47
Elle est parfaite cette DS

Mika
13/03/2010, 16:49
complètement d'accord.
Et ce moteur, encore mieux que dans ma CC

zelo
13/03/2010, 16:50

Comme nous ;)

Amandine
13/03/2010, 16:53

Comme nous ;)

Tout a fait d'accord avec toi :D

Mika
13/03/2010, 16:59

Comme nous ;)

Tout a fait d'accord avec toi :D

Euh... :mrgreen:

je suis d'accord http://i68.servimg.com/u/f68/13/98/05/76/57169110.gif (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=136&u=13980576)

Amandine
13/03/2010, 17:09
Oui puisqu'on te le dis lol

Mika
13/03/2010, 17:10
bon ok, je vous crois :)

Amandine
13/03/2010, 17:12
Mdr tu dois lool

Mika
13/03/2010, 17:21
je vais finir par me prendre un claque :lol:

bart70
13/03/2010, 17:27
Ditent moi les filles nous sommes bien dans le topic avis : Moteur THP :?: :!: :lol: :lol:
Non face a votre miroir :roll:
OK je :arrow:

JE PLAISANTE LES MISS

zelo
13/03/2010, 17:39
Nan t'as raison on est complètement HS là.
Pour en revenir on THP, ce matin j'ai été complètement bluffer :D
Je ne m'attendais vraiment pas à un tel agrément de conduite :mrgreen:

xillion
13/03/2010, 17:58
bonsoir a tous,

je suis enfin allé essayer cette DS3 cet après-midi,exactement la même que j'ai commandé (noir obsidien/carmen).
je dois dire que ce THP est fort sympathique !
nous avons eu en plus le privilège d'obtenir 2 montres.
Du coup j'ai encore plus hâte d'avoir la mienne,encore 2 semaines maxi a attendre :mrgreen:

jean-luc13
14/03/2010, 13:27
:P j'ai essayé ce matin moi aussi une THP, j'ai été très agréablement surpris par la souplesse de ce moteur, il est vraiment très agréable a utiliser! :roll:

Pascal-68
14/03/2010, 13:45
J'ai essayer ce matin une thp seul pendant 30 minutes de pur bonheur. Très bonne tenue de route, confortable sur mauvaise route, les 156 ch sont suffisant pour un usage normale.

gaulois57
14/03/2010, 14:17
au niveau conso réel quelqu'un a-t-il un info, car la donnée constructeur n'est jamais fiable

Geo
14/03/2010, 14:21
je sais plus ou j'ai lu ça mais la conso est plutot a 11l que les 9,7 annonce...

Geo
14/03/2010, 14:23
faut que je retrouve l'article

Mika
14/03/2010, 14:42
Sur ma 207CC (donc en THP150 mais en norme Euro4)

Je suis à 8.8L sur les 6500 derniers kilomètres parcouru
avec une vitesse moyenne de 45km/h

http://img63.imageshack.us/img63/8012/img0330ou.jpg

alain_p
14/03/2010, 14:59
au niveau conso réel quelqu'un a-t-il un info, car la donnée constructeur n'est jamais fiable

Slt

Sur le forum caradisiac, un heureux possesseur donnait ses consos actuelles.

zelo
14/03/2010, 15:04
Exact, 6.3L sur 300 km de route

Pascal-68
14/03/2010, 15:44
Auto-plus a fait test de consommation sur une thp.
consomation : route 7,6 l
autoroute 8,9 l
ville 9,5 l
moyenne 8,7 l

zelo
14/03/2010, 15:47
Auto-plus a fait test de consommation sur une thp.
consomation : route 7,6 l
autoroute 8,9 l
ville 9,5 l
moyenne 8,7 l

C'est bizarre que la conso sur autoroute soit plus importante que sur route :?:

Mika
14/03/2010, 15:51
Oui vraiment bizare

fluxxpub
14/03/2010, 16:12
ils ont du oublier de passer la 6 :o

Geo
14/03/2010, 16:20
voir la 5e :p

zelo
14/03/2010, 17:49
voir la 5e :p

:lol:

Jul
14/03/2010, 20:07
Sur ma 207CC (donc en THP150 mais en norme Euro4)

Je suis à 8.8L sur les 6500 derniers kilomètres parcouru
avec une vitesse moyenne de 45km/h

http://img63.imageshack.us/img63/8012/img0330ou.jpg

Mais personne n'a la ceinture.... :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Mika
14/03/2010, 20:25
ben non, j'étais seul, à l'arrêt et dans mon garage :lol:
et le seul "bonhomme" vert c'est le passager car personne d'assis sur le siège

ben1999
15/03/2010, 09:01
Conso du weekend avec 450km de RD/RN/voies rapides et autoroute : 6.3L/100km

(vi vi six virgule trois litres aux cent kilomètres)

zelo
15/03/2010, 18:49
Très sympa le bruit de l'échappement :mrgreen:

[youtube:vl3jurww]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NphXY6IcucI&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NphXY6IcucI&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube:vl3jurww]

devilcoq
15/03/2010, 20:20
un velouuuurrrr

daniel
16/03/2010, 19:56
bonjour a tous,

Aujourd'hui je vais aux garage tuning pour upgrade ma software de 150hp à 190hp c'est tres magnefiek elle roules trés trés bien vitte,

Je pays €399 mais c'est bien grave!! est tres content!!

ps exusses moi pour mon terible ecrir francais

braindead1511
18/03/2010, 11:24
Bonjour j'viens de commander ma DS3 1.6L THP 150 d'apres s'que j'ai vu elle est legere et on dit qu'elle a un tres bon moteur mais j'ai vu qu'en theorie c'est le meme que celui de la 207 mais j'vois qu'elle a la boite 6 au lieu d'une boite 5 mais il y aussi que le couple agirais differemment. la 207 commence a pousser vers les 1700tr jusque 4000 et puis c'est un peu mort jusque la montée au rupteur par contre la DS3 commencerais seulement a pousser vers les 4000tr ??? donc se serait un moteur assez creux en dessous pourtant d'apres les magazines et tout elles a d'bonnes reprises mais moi les magazines et tout j'me fie pas trop pcq souvent ils prennent les performances indiquées par le concesionnaire et elles sont fausses mais bon si j'l'ai quant meme prise c'est pcq dans l'pire des cas elle affiche un bon 7.9s reel au 0 a 100 et meme si elle pousserait qu'a 4000tr j'serais pas etre degouté vis a vis de ma C2 VTS mais j'espere qu'elle a aussi belle reprise que l'on dit

braindead1511
18/03/2010, 11:30
c'est un bon plan ca de la gonffler a 190cv ca doit etre un missile j'le ferais bien quant j'l'aurai mais apres le rodage et sinon tu as deja fait un petit run ou quoi contre une autre GTI ?

zelo
18/03/2010, 11:40
Bonjour j'viens de commander ma DS3 1.6L THP 150 d'apres s'que j'ai vu elle est legere et on dit qu'elle a un tres bon moteur mais j'ai vu qu'en theorie c'est le meme que celui de la 207 mais j'vois qu'elle a la boite 6 au lieu d'une boite 5 mais il y aussi que le couple agirais differemment. la 207 commence a pousser vers les 1700tr jusque 4000 et puis c'est un peu mort jusque la montée au rupteur par contre la DS3 commencerais seulement a pousser vers les 4000tr ??? donc se serait un moteur assez creux en dessous pourtant d'apres les magazines et tout elles a d'bonnes reprises mais moi les magazines et tout j'me fie pas trop pcq souvent ils prennent les performances indiquées par le concesionnaire et elles sont fausses mais bon si j'l'ai quant meme prise c'est pcq dans l'pire des cas elle affiche un bon 7.9s reel au 0 a 100 et meme si elle pousserait qu'a 4000tr j'serais pas etre degouté vis a vis de ma C2 VTS mais j'espere qu'elle a aussi belle reprise que l'on dit

Le couple de 240 nm arrive à 1400 trs pour la DS3.
Tous les essais disent que le moteur pousse bien à bas régime.
Elle marche mieux qu'une C2 VTS ;)

braindead1511
18/03/2010, 12:31
ok j'espere bien que ca arrive vers les 1400tr pcq sur un forum un gars avec dit qu'il avait pu tester la ds3 thp et que c'etait pas trop ca reprise j'espere que c'etait un gland qui disait n'importe quoi . moi en tout cas j'ai juste essayé la ds3 en HDI 90cv c'est la seule qu'on peux essayer en belgique j'suis de bxl en faite et j'espere qu'en belgique il y a moyen de la faire reprogrammer a 190cv sinon j'pense qu'il faut descendre sur paris pour ca nan ?

devilcoq
18/03/2010, 15:22
si sa se trouve le gar ta dit sa pck il conduit un scirocco R de 265 ch et dc la c sur il y a une grande différence en revanche moi je l'ai tester pas deçu du tout et je pense qu'on confirmera bonne reprise et acélération grace au poids bien contenu apres j'ai pas pris un crono réel pr le 0-100 mais je pense qu'il doit tourner dans les 7.5 ou 7.6 sec, par contre ac les 4000 tr / min en dessous le moteur ce montre plutot discret et au dessus tu l'entend bien c'est pt sa qu'il a voulu dire

braindead1511
18/03/2010, 15:26
ah ok donc tu confirme que le moteur est zen sous les 4000tr et donc commence vraiment a pousser a 4000 ben ca va au moins maintenant j'suis fixé dommage qu'il faut monter si haut et sinon par hazard tu n'aurais pas essayé l'alfa mito 1.4L TB 155cv ?

devilcoq
18/03/2010, 15:43
euh non en dessou les 4000 tr/min ba le bruit tu 'lentend pas trop et au dessu tu l'entend bien le bruit du moteur tu comprend ? et si tu conduit une voiture de 265 ch et ke tu test une voiture a 156 ch forcément tu va dire elle a rien ds le sac cette bagnol logique tu comprende ?? moi je l'ai trouver tres agréable ac la puissance présente des le bas regime
et non dsl 'jai pas essayer l'alfa

braindead1511
18/03/2010, 16:15
ah ok d'accord dommage pcq l'alfa mito 155 j'la trouvais creuse a mort fallait monter fort haut pour qu'elle pousse j'voulais etre certain qu'elle etait pas comme elle mais ca va j'suis rassuré

devilcoq
18/03/2010, 19:50
non franchemetn moi perso mon avis a moi apres faut que t'essay mais pour moi des 1400 boum tu sent bien que ta la gouache

zelo
18/03/2010, 20:06
Faut arrêter, elle marche bien cette DS3 (et pourtant je sors d'une Civic Type R FN2), par contre c'est pas une sportive!!
J'ai essayé la Mito 155ch, et perso je pense que la Ds3 marche mieux.
mais c'est clair qu'il vaut bien essayer, au moins tu seras fixé.
Par contre l'ecriture SMS c'est saoulant !!!

devilcoq
18/03/2010, 20:10
tu parlais pour moi l'écriture sms ? désolé et oui trés bonne voiture je trouve

braindead1511
18/03/2010, 20:42
Civic Type-r FN2 !!!! mmmmmmmm j'aime bcp j'etais tres chaud pour l'acheter il y a quelques mois puis finalement j' hésitais plutot avec une cooper s et une golf 5 GTI bien que j'prefere les moteurs VTEC j'adore leur son mais bon niveau consomation j'me suis tourné vers cooper s et la golf 5 GTI pcq les pieces vw coutent moins cher et a force d'attendre j'ai vu cette DS3 THP et voila j'me la suis acheté mais j'dois attendre le 30 juin pour l'avoir

zelo
23/03/2010, 11:13
Sur le site Zeperfs, 0 à 100 en 7.7s et 1000DA en 28.8 :mrgreen:
Zeperfs fait une moyenne des chiffres mesurés dans différents magazines (pour le moment 5 mesures)
Plutôt pas mal comme perf!!!

http://www.zeperfs.com/fiche3263-citroen-ds3-thp.htm

braindead1511
23/03/2010, 14:53
oui j'viens de voir qu'ils ont fait des modifs depuis ce matin !! c'est bien que le 1000m depart arreté passe de 28.8 au lieu de 29.2 c'est vraiment pas mal du tout finalement elle se rapproche encore plus de la peugeot 207RC

zelo
24/03/2010, 06:36
[dmotion:3oq34mxv]video/xcov4o[/dmotion:3oq34mxv]

devilcoq
24/03/2010, 08:28
euh trop fort le bruit par contre la BX elle enquille ou alors c'est le pilote qui sais pas ou se trouve la pédale d'accélérateur??

braindead1511
24/03/2010, 10:52
oui plutot etonnant mais bon la BX a quant meme 160cv mais c'est etonnant quant meme qu'elle lui mette une tel branlée mais t'facon la ds3 sait pas etre rodée a fond c'est peut etre ca aussi en tout cas ca doit jouer

http://www.zeperfs.com/match919-3263.htm

devilcoq
24/03/2010, 15:25
en regardant le duel de zeperfs que tu as mis je me suis rendu compte de 3 choses:
1- soit le pécore dans la ds3 ne sais pas ou se trouve la pédale d'accélérateur
2- la BX 16s est modifiée ( de quel façon je l'ignore) mais elle carbure c'est sur
3- le pécore de la DS3 dit qu'il a un thp 156 alors qu'il a le vti 120 ^_^
sinan la différence entre 160 et 156 ch c'est chipoté et quand on regarde les performances en reprise tout sa la DS3 est devant dc voilà

braindead1511
25/03/2010, 01:04
c'est clair que pour une reprise la ds3 aurait du prendre les devant mais j'sais pas meme avec un manque de rodage la ds se fait vraiment explosé il y a d'la magouille

toka
25/03/2010, 06:32
Ou le chauffeur de la DS n'a pas osé tout simplement alors que celui de la BX est un kamikaze, moi je n'aurai pas poussé ma DS et ne le ferai pas du moins tant qu'elle est en rodage apres je dis pas :)

devilcoq
25/03/2010, 09:00
c'est vrai qu'il faut pas taper dedans tant qu'elle est en rodage mais inutile de jouer le kéké à vouloir comparé les 2 voitures moi j'aurais attendu la fin de rodage pr lui montrer la fumée de l'échappement :p

zelo
03/04/2010, 11:28
Ça a l'air de marcher correctement :mrgreen:

[youtube:3lgz9hvt]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/W11ssqkuLHE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/W11ssqkuLHE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube:3lgz9hvt]

devilcoq
03/04/2010, 11:35
ouaip pas trop mal

jumpy
22/05/2010, 07:16
nous somme passé chez notre concessionnaire pour prendre position sur les commandes de la DS3-R du coup il noua a proposé l'essai de THP 155 ( si par cas on voulais changer d'avis , il a fait faire l'essai à des motards comme nous qui du coup sont resté avec la 155 ) et j'avoue que c'est une bombe cette auto j'ai été bluffé par sa puissance et sa tenue de route pourtant je l'ai pas ménagé sur quelque virolos j'ose pas imaginer la R et c'est pour çà qu'on l'attendra , mais si la R ne sortait pas je me laisserai bien tenter par THP 155

f a b
22/05/2010, 14:15
En ce qui concerne la DS3 Racing, j'ai interrogé le service relation client à son propos et voici ce qui m'a été répondu :

Nous vous informons que le véhicule CITROËN DS3 Racing sera commercialisé dans le second semestre 2010.

Pour l'instant, il n'y a pas de brochure ni de prix de vente disponibles. Toutefois, nous pouvons vous indiquer les principales caractéristiques et qualités :

- pièces en définition carbone ;
- motorisation THP de 200 chevaux et un couple de 275 Nm ;
- turbo spécifique ;
- suspension avec des amortisseurs spécifiques ;
- caisse abaissée de 15 mm et voies élargies de 30 mm ;
- freins à étrier à 4 pistons ;
- roue de 18 pouces au design inédit.

N.B. : liste non exhaustive et non contractuelle, fournie à titre indicatif.

Donc y a plus qu'à attendre, mais çà devient long de long de rester sans news :?

jumpy
22/05/2010, 18:54
c est aussi pour toute ces spécificités et le plaisir qu elle va nous donner ( a son volant comme dans nos yeux et j en passe ) que je préfère attendre même si cela sera long

bike
22/05/2010, 22:22
Pour en revenir sur la DS3-R, sortie au second semestre, pendant le salon de l'auto de Paris, vous en pensez quoi??????
Sinon, pour l'essai de la DS3, je l'ai fais hier. Mon bilan est sur le post suivant.
viewtopic.php?f=5&t=643 (http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=5&t=643)

vaudou74
22/05/2010, 22:36
trop axé sport a mon gout, le confort risque de ramasser ferme...la THP reste un meilleur compromis et moins cher.
apres si on vise vraiment une voiture qu on veut emmener sur circuit, je comprends qu on puisse se pencher dessus. un peu comme les mini JCW...

avec la difference de prix enter la R et la THP, je prefere prendre la THP et des options (cuir, installer des enceintes bose, etc....)

bike
22/05/2010, 22:58
Oui oui, je comprends, mais comme déjà dis, pour moi, le THP 156 sport chic est plutôt une voiture "tranquile".
Attention, je dis pas que ça ne pousse pas, mais on est pas collé non plus dans son siège.
Ca donne pas l'impression d'arracher le bitume!
Et vue ce que j'ai pu encore lire sur d'autres posts ici, l'étagement de la boîte n'est pas étranger à cette sensation.

jumpy
23/05/2010, 06:16
C est vrai que j ai pas ressenti ce coup de pied au ♥♥♥ mais bon je suis 80% sur ma moto est pour avoir les même sensations d' arrachement du bitume si on peu dire il faut taper sur des auto qui tourne bien au delà des 26000 ou 28000 € que pourait faire la DS3-R

pat78
23/05/2010, 06:52
Piége a permis machine a contredance et j en passe idem pour le 1000 GSXR ..... Dommage.....

soleron
23/05/2010, 07:24
pas besoin d'avoir un thp pour perdre ses points !!
je pense que c'est un faux debat,
la souplesse du thp de 1400 a 4000 tours permet également une conduite cool et roulé sans etre obligé de pousser les rapports, bien evidement si on le taquine, il part et je trouve qu'il part plutot bien. c'est pas une porsche, mais cela reste vraiment agréable quand tu tapes dedans, j'ai été vraiment surpris dans les deux type de conduite.

et puis en conduite cool, c'ets un vrai régal, ca roule tout seul, aurait été juste plus sympa avec une boite type typetronic, mais un vrai plaisir des les bas régine

Pascal-68
23/05/2010, 09:19
pas besoin d'avoir un thp pour perdre ses points !!
je pense que c'est un faux debat,
la souplesse du thp de 1400 a 4000 tours permet également une conduite cool et roulé sans etre obligé de pousser les rapports, bien evidement si on le taquine, il part et je trouve qu'il part plutot bien. c'est pas une porsche, mais cela reste vraiment agréable quand tu tapes dedans, j'ai été vraiment surpris dans les deux type de conduite.

et puis en conduite cool, c'ets un vrai régal, ca roule tout seul, aurait été juste plus sympa avec une boite type typetronic, mais un vrai plaisir des les bas régine
+1 Surtout pour une boite à double embrayage.

jumpy
23/05/2010, 09:45
Piége a permis machine a contredance et j en passe idem pour le 1000 GSXR ..... Dommage.....

piège à permis !!! pas interdis avec ces bolides mais la vitesse plus facile à gérer qu'une moto surtout sur une sportive ou ne sens pas la vitesse !!!!!
et puis avec ce genre d'auto être tout le temps plein gaz va demander a avoir une citerne collé au derrière

f a b
23/05/2010, 10:46
Pour le tarif de base de la DS3R, on est en droit d'espérer un prix plus proche des 26000€ que des 28000€, la 308Gti THP 200 avec les éléments spécifiques suivants : inserts carbone (aspect ?) sur la carrosserie; diffuseur, becquet arrière, double sortie d'échappement, châssis, freins et traitement intérieur Gti est annoncé à 26900€ ;)

toka
23/05/2010, 11:01
Oui mais sur la DS3R on est sur une serie limitée developpee par Citroen Racing donc le prix risque d'etre plus elevé, rappelons qu'à la base elle etait meme annoncée à 30000€ ce qui est exorbitant.

devilcoq
23/05/2010, 11:45
je pense pas suffit de regarder ces concurrente et les prix je pense que citroen s'aligneront ds le tas
clio RS 203 ch 24.000 euros
mini works 211ch le prix ds les 28.000 je croi pas sur

f a b
23/05/2010, 13:51
Plutôt d'accord avec toi Devil, la DS3 R est serte faite par Citroen Racing (c'est le cas aussi de la Clio : Renault sport), mais je ne pense pas qu'ils puissent la vendre "trop" chère et pour être franc, je doute même fortement que çà sera une unique série limitée à 1000 exemplaires ;)

devilcoq
23/05/2010, 13:58
ba du moins je le vois comme sa et sa semble logique
pck apres tu regarde tu as mégane RS 230 ch 29.000 euros
ford focus ST 225 ch 29.000 euros et t'es plus ds le meme segment donc je pense que citroen n'as pas le choix de se ranger ds le "créaneau", ou alors il sorte la DS3R a 230 minimum pour se permettre d'allez cottoyer la barre des 30.000, apres peut etre que je me trompe, mais je pense pas....

lolo3
08/06/2010, 15:23
DS3R - 1000 exemplaires il ne va pas y'en avoir pour tout le monde ; il vaudrait mieux tu te mettes sur liste d'attente auprès d'un gros concessionnaire avec acompte ! Le THP 155 est largement efficace, très gros plaisir en cool ou à la cravache, montant - comme tu t'en es aperçu - bien das les tours ! Une bombinnette cette déesse :mrgreen:

pat78
08/06/2010, 23:01
Piége a permis mais se sera une THP 155 a la place de la VTI 120 qui serait arriver avec beaucoup de retard !!!!!
Faudra faire gaffe aux radars !!!!!!

Mika
09/06/2010, 07:20
rien n'empêche, même avec le VTi tu peux te faire choper au radar

pat78
09/06/2010, 21:49
On essaiera d être résonnable !!!!!

braindead1511
14/09/2010, 01:16
coucou j'ai un peu pousser ma ds3 j'etais fort etonné des rapports !! j'ai la 150cv normal puisque belge et fond d'2eme a peu pres 100-105 fond d'3ieme 150a peu pres ca change de la C2 VTS !! j'suis vraiment content ca marche bien dommage que trop insonoriser et pour mettre une ligne vous pensez que c'est pas trop compliquer et qu'il n'y aurait pas de problemede filtre ou quoi que se soit et que le son serait au rendez vous pcq j'm'y connais pas trop en ligne en inox

devilcoq
14/09/2010, 08:51
alors ta 2 possibilité deja
la premiere tu met du tube mais apres le catalyseur et la je pense que le son sera deja au rdv
deuxieme cas tu vire le catalyseur et fait la ligne complete en inox, la le son sera présent, la déesse poluera et ac un peu de chance elle se mettra en erreur car elle poluera de trop...
dc si vraiment tu veux l'entendre rager la bête, je te conseille la solution numéro 1

darkchip91
14/09/2010, 10:40
Et que le silencieux ....? Non ...? Ou pas lol

devilcoq
14/09/2010, 19:34
pr moi changer jsute le silencieu change peux de chose autant faire sortie du cata jusqu'au bout et déjà le son est au RDV, ensuite aucun pb ac le controle technique, moi sa a passer ac la 306 tt come la 206....
moi je laisse tjr le cata au moins zero pb au controle technique et zero pb pr la voiture qui se met en defaut à dire qu'elle pollue trop

sleipnir
14/09/2010, 20:05
J'ai juste mis un silencieux inox et ça a déjà donner un son différent. C'est pas excessif mais je ne cherchais pas cela. En plus c'est un modèle homologué.

zelo
27/09/2010, 20:12
Un nouveau chrono vient de tomber pour la DS3 THP 156 sur le circuit d'Auto Zeitung. :mrgreen:

DS3 THP => 1'49"00

Pour info sur le même circuit :

- Clio RS R27 197cv => 1'48"70

- 207 RC THP 175cv => 1'49"00

- RCZ THP 200cv => 1'49"20

- Polo GTi 180cv => 1'49"70

- Mini cooper S 175cv => 1'50"10

- Corsa OPC 192cv => 1'50"40

- Civic Type R (EP3/FN2) => 1'51"00

zelo
27/09/2010, 20:56
Passage au banc : 166,8 ch

[youtube:1w0s9vag]KBXtKyJTqkg&feature=player_embedded[/youtube:1w0s9vag]

devilcoq
28/09/2010, 07:31
putin c bon sa 166 bourrin, le chrono est impressionnant comme quoi un bon chassis fait bcp de choses, si la racing tien ces promesses, je pense que les performances vont etre forte interressante

toka
28/09/2010, 08:07
Allez hop la mini et la RCZ sont derrieres lol c'est excellent et en plus vraiment tres proche de la Clio RS

DS3-64
28/09/2010, 09:44
Alors elles font toutes 166 chevaux ou si juste la tienne? Car je me souviens d'un reportage dans AutoPlus il y a quelque temps ou il avait mesuré la puissance de nombreux modèles et il y avait des nombreuses différences entre la puissance annoncé par le constructeur et la puissance réel! Et souvent c'était beaucoup plus style une golf tdi annoncé à 150 qui en faisait 20 de plus! Souvent les constructeurs annonces des puissances moindre pour les grilles tarifaires des assurances....

devilcoq
28/09/2010, 16:57
ouaip chez les audi faut rajouter 14ch en moyenne ...

devilcoq
28/09/2010, 20:07
mdrrrr nico
mais c'est pas faux ^_^

DS3-inside
06/10/2010, 20:56
je vient de lire votre sujet en en entier et je suis le possesseur de la DS3 166cv et tout sa d'origine !!!! ceci est magnifique pour de 'origine mais attend de compare avec d'autre d'origine pour savoir si ce n'est que la mienne ou tout nos DS qui son sur développe !!!!

Romain93
19/01/2011, 22:33
Salut à tous!

Je découvre ma vidéo de la voiture a DS3-Inside (un bon pote a moi) sur votre forum et donc je tiens a ajouter mon petit grain de sel...

Pour ceux qui ont bien analysé la courbe de puissance sur sa présentation (Disponible par ce lien (http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=4&t=1132&hilit=ds3+inside&start=20)), vous remarquerez que les 166cv ne sont qu'un pic (peut etre du a un bug du banc ou je ne sais quoi :s) a 6000trs. Donc pour moi sa puissance réelle n'est autre que 160cv à 4700trs/min.

Quand a la puissance dissipé, il semblerait que ce soit du a de mauvaise transmission et les jantes en 17" joue aussi. :-(

Je ne dénigre pas sa DS3, car c'est une voiture que j'apprécie énormément. :-)

devilcoq
20/01/2011, 08:36
pas tout a fait d'accord quand on dit une voiture fait 150 ch à 5500 tr, tu la passe au banc les 150 poney tu les as a 5500 pas a 3500tr...

la puissance max est obtenu au bout du régime moteur comme la, tu ne dévéloppe pas 150 ch de 2500 tr à 5500 tr/min, la montée en puissance est proportionnel a la monté en régime et quand le régime ai au max la puissance aussi et la on annonce le nombre de poney remarquer au maxi, car apres le régime max, en général la puissance retombe, la courbe décroit...

Romain93
20/01/2011, 09:04
Oui mais là c'est vraiment un pic et non pas une remontée et je peux vous dire que sur les 3 passages au banc il n'y a que cette courbe qui l'avait...

Surement une anomalie, confirmée par le gérant de CTF ;)

braindead1511
15/08/2011, 10:39
J'ai juste mis un silencieux inox et ça a déjà donner un son différent. C'est pas excessif mais je ne cherchais pas cela. En plus c'est un modèle homologué.
quel pot tu as mis t'aurais pas une photo ou quoi ? et combien as tu payé ?

sleipnir
16/08/2011, 18:09
@ braindead (excellent ce film :applause: ) : c'est sur ma 206 que j'avais mis ce pot, il s'agissait d'un Prowler en inox que j'avais eu d'occas' aux alentours de 100€. Mais je ne compte pas renouveler l'expérience sur ma DS.

braindead1511
22/08/2011, 22:46
ok d'accord ;o) puis juste un pot d'apres s'que j'entend ca changerais pas grand chose

diazpaul
25/08/2011, 16:02
Bien sur que sa va changer les gaz seront libéré

nemesis_system
25/08/2011, 16:45
et on peu espérer gagner combien de poneys avec ça?

diazpaul
27/08/2011, 23:14
tu gagne pas grand chose , ce qu'il change c que ton moteur sera plus libéré et tu verra des améliorations dans les reprises etc

kawajo
28/08/2011, 10:55
tu gagnes pas grand chose , ce qui change c'est que ton moteur sera plus libéré et tu verra des améliorations dans les reprises etc

Sur un moteur turbo, changer le silencieux arrière ne change rien mis à part le bruit.
En sortie moteur, les gaz sont freinés par la contre pression du turbo et du cata.
Pour gagner en puissance, il faut changer la ligne complète.