PDA

Afficher la version complète : deces Philippe Bugalski

grandiosa
10/08/2012, 23:17
Philippe Bugalski est décédé ce vendredi un grand monsieur du rally

http://www.rallye-sport.fr/philippe-bugalski-est-decede-ce-vendredi/

soleron
10/08/2012, 23:26
Rip monsieur l artiste

Samsung SIII

Greg62
10/08/2012, 23:48
RIP ! Grand pilote de Rallyes !! Salut l'artiste...

minupinu17
11/08/2012, 00:11
Sérieux ????

putin je suis sur le ♥♥♥ ...... R.I.P

devilcoq
11/08/2012, 01:01
:rip:

soleron
11/08/2012, 09:21
Triple champion de France des rallyes et vainqueur de deux rallyes de championnat du monde en 1999, l’ancien pilote officiel Citroën Philippe Bugalski est décédé à 49 ans, chez lui à Vichy, après une chute accidentelle.
Bugalski avait remporté trois titres de champion de France des rallyes (1998, 1999, et 2000). Il fut aussi champion de France 2 litres en 1995. Ancien pilote officiel Citroën, le Français avait également signé deux victoires en championnat du monde WRC, en Catalogne et sur le Tour de Corse en 1999.

Son palmarès compte également 31 victoires en championnat de France et 10 victoires en championnat d'Europe.

Samsung SIII

pez1979
11/08/2012, 09:37
Un grand monsieur, toute mes pensée vont a sa famille :cry:

FCPLONGEE
11/08/2012, 10:36
L'ancien pilote de rallye Philippe Bugalski est mort en Seine-et-Marne

[attachment=0:2x9wxvk8]798560.jpeg[/attachment:2x9wxvk8]

Le Vichyssois Philippe Bugalski, ex-triple champion de France des rallyes a trouvé la mort accidentellement. Il est décédé après avoir chuté d'une nacelle.
Vichy et l'Auvergne, sa famille, ses amis et tout le monde du sport automobile ont perdu hier, un grand champion avec la disparition brutale, de Philippe Bugalski.

En fin de soirée, hier, la nouvelle qui avait déjà fait boule de neige sur les réseaux sociaux d'Internet était malheureusement confirmée, Philippe Bugalski avait perdu la vie, dans la journée, en Seine-et-Marne, à la suite d'une chute accidentelle d'une hauteur d'une quinzaine de mètres d'une nacelle.

C'est peu dire que Philippe Bugalski, qui disparaît à 49 ans, était une grande figure du sport automobile. Sa mémoire restera auréolée de ses trois titres de champion de France des rallyes conquis en 1999, 1999, et 2000. Il fut aussi champion de France 2 litres en 1995. Pilote officiel Citroën, il avait également inscrit à son palmarès deux victoires en championnat du monde WRC (Catalogne et Tour de Corse en 1999). Il faut entre autres ajouter à cela 31 victoires en championnat de France et 10 victoires en championnat d'Europe.

Philippe Bugalski qui depuis 2009 avait repris avec succès la structure Automeca, a grandement contribué au développement de Citroën en rallye. Il avait notamment accompagné les premiers tours de roues de la Xara WRC. Et, affecté au développement auprès de Citroën Racing, il était resté pilote-essayeur de la marque aux chevrons. Récemment encore, il avait fait de nombreuses ouvertures de rallye afin d?assurer la promotion de la Citroën C2 R2.

Née à Busset, près de Vichy, Philippe Bugalski était marié à Béatrice. Il était père de deux filles, Marine et Victoria.

Source: la montagne.fr

ace3m
11/08/2012, 11:13
:rip: Philippe! Un pilote que j'ai eu la chance de rencontrer une fois, une bien triste nouvelle! :-(
Cette période du mois d'aout me fait avoir une pensée aussi pour Lionel Regal.... :-( :argh:

c4eric
11/08/2012, 11:17
Au revoir ptit Bug :-(

[attachment=1:30gbasfh]hp0044.jpg[/attachment:30gbasfh]

[attachment=0:30gbasfh]Numériser0106.jpg[/attachment:30gbasfh]

FCPLONGEE
12/08/2012, 11:54
PHILIPPE BUGALSKI : 1963-2012

[attachment=0:3rosqsa1]thumb4.jpg[/attachment:3rosqsa1]

Premier pilote à imposer une Citroën en Championnat du Monde des Rallyes, Philippe Bugalski est décédé le 10 août 2012, à l’âge de 49 ans.

Il est des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer. La disparition de Philippe Bulgaski fait partie de celle-ci. Pilote officiel Citroën de 1998 à 2003, le Vichyssois faisait toujours partie de l’équipe, pour qui il effectuait des essais ainsi que le ‘déverminage’ des voitures participant aux rallyes.

« Nous venons d’apprendre la disparition d’un membre de la famille et notre tristesse est à la hauteur de ce que Philippe nous a apporté : immense », déclarait Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Nous le connaissions tous et il connaissait tout le monde. Eternellement de bonne humeur, il aimait la vie plus que quiconque. Sa disparition est d’autant plus brutale et nos pensées vont en premier lieu à sa famille et à ses proches. Aujourd’hui, c’est tout le monde du rallye qui pleure sa disparition. »

Sébastien Loeb ajoutait : « Je suis vraiment peiné par cette tragique nouvelle. Nous perdons une personne de très grande valeur aujourd’hui. Au-delà de son très grand professionnalisme et de son talent, je retiendrai ses valeurs humaines. Bug était un homme au grand cœur, toujours disponible et proche des gens. Il va tous nous manquer. »

Après avoir débuté au milieu des années 80, « P’tit Bug » était rapidement devenu un des plus sûrs espoirs français. Déjà considéré comme une référence, il rejoignait Citroën Sport fin 1997. Pièce maîtresse du développement de la Xsara Kit-Car, il remportait à son volant deux titres de Champion de France en 1998 et 1999.

La saison 1999 était également ponctuée par deux victoires en Championnat du Monde, acquises en Catalogne puis en Corse. Ces succès, arrachés au nez et à la barbe des voitures turbo à quatre roues motrices, s’avéraient décisifs dans l’engagement de Citroën au plus haut niveau des rallyes mondiaux.

Dès 2000, l’équipe entamait le développement de la Xsara T4, qui permettait à son pilote fétiche de remporter un troisième titre de Champion du France consécutif.

En 2001, Citroën débutait son engagement officiel en Championnat du Monde avec un programme limité à quatre épreuves. Premier pilote à marquer un point au volant de la Xsara WRC (Acropole), Philippe guidait les pas de Sébastien Loeb lorsque ce dernier faisait ses débuts au Sanremo.

Aligné sur les rallyes asphalte du WRC lors des saisons suivantes, Philippe mettait un terme à sa carrière de pilote professionnel à la fin de l’année 2003. Toujours aussi passionné, il partageait son temps entre son élevage de chevaux, la gestion de l’équipe Automéca et son rôle de pilote d’essais Citroën Racing.

Source: citroen-wrc.com

romain63
12/08/2012, 14:15
:rip:
Je rend aussi hommage à ce grand Monsieur qui ma fait réver fin des années 90. Je me souviens de son poster dédicacé au dessus de mon lit posant fiérement avec la xsara kit car.
je suis trés touché de sa disparition, étant natif de la méme région j'ai eu la chance de pouvoir fair un stage de pilotage avec lui en 2010, je me souviendrais toujours de cet homme simple et trés disponible pour faire partager une infime partie de sa passion avec grand plaisir. étant en vacance dans les Landes je ne pourrais me rendre à son enterrement, mais je ne manquerai de me receuillir sur sa tombe prochainement.
Merci à Mr Bugalski pour tout ce qu'il a apporté au sport automobile, et les souvenirs qu'il me laisse et j'adresse mes sincéres condoléances à toutes sa familles et ses proches.

soleron
14/08/2012, 16:52
Décès de Philippe Bugalski : Renault salue sa mémoire

Pilote français de référence, notamment au volant des Citroën, Philippe Bugalski a débuté sa carrière de pilote au volant des Renault Clio Maxi et Maxi Mégane.

Philippe Bugalski a débuté sa carrière de pilote chez Renault et l'a poursuivie chez Citroën

Rallye de Finlande: Loeb commence bien
Durant les premières années de sa carrière, Philippe Bugalski s'était révélé au volant de nombreuses voitures de rallye badgées Renault Sport. Intégré au Team Diac entre 1995 et 1997, Philippe Bugalski avait accumulé huit victoires en Championnat de France des rallyes avec Renault Clio Maxi et Renault Maxi Mégane, dont un succès au Tour de Corse 1996. Renault Sport tient donc aussi à rendre hommage à l'un des pilotes qui a marqué l'engagement de la marque en rallye et adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Philippe Bugalski.

31 victoires en Championnat de France

Comme nous l'évoquions il y a peu, il avait poursuivi son parcours avec d'autres constructeurs, s'imposant à deux reprises en Championnat du monde des rallyes. Ainsi, il fut trois fois champion de France des rallyes, de 1998 à 2000, associé à son fidèle copilote Jean-Paul Chiaroni, en remportant dans une Citroën Xsara Kit-Car le rallye de Catalogne puis le Tour de Corse en 1999, soit les deux premières victoires de Citroën en WRC, puis il avait terminé 7e du championnat des pilotes. Bugalski avait ensuite passé le témoin à Sébastien Loeb, huit fois champion du monde de 2003 à 2011, tout en restant pilote d'essai pour la marque au double chevron.

Un hommage unanime

"Je suis vraiment peiné par cette tragique nouvelle, a réagi Loeb, cité dans le communiqué de Citroën Racing. Bug était un homme au grand coeur, toujours disponible et proche des gens. Il va tous nous manquer." "Philippe aura grandement contribué à donner une impulsion décisive aux ambitions du sport automobile français", estime pour sa part la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, dans un autre communiqué.

Metteur au point hors-pair

Metteur au point hors-pair, Bugalski s'est notamment occupé de fignoler les réglages de toutes les petites Citroën C2 R2 qui se distinguent dans de nombreux rallyes, la plupart aux mains de jeunes pilotes privés. "Bug" avait repris récemment la société AutoMeca, basée près d'Annecy (Haute-Savoie), qui prépare des voitures de rallye et a permis au grand espoir belge Thierry Neuville de remporter, dans la catégorie Junior-WRC, le rallye de Bulgarie en 2010.

Rappelons que l'ancien pilote, âgé de 49 ans, s'est tué vendredi dernier dans sa propriété de Seine-et-Marne, en chutant d'une nacelle située à 15 mètres de haut. Il était installé depuis longtemps dans la commune du Vaudoué, près de Fontainebleau, où sa femme Béatrice élève des chevaux. "Bug" avait deux filles, Marine et Victoria, passionnées d'équitation comme leur mère. La date de ses obsèques n'est pas encore connue.

Source : lepoint.fr
Samsung SIII

soleron
14/08/2012, 18:28
[youtubehd:39o84gr0]dqtQ5qpM3To[/youtubehd:39o84gr0]

soleron
17/08/2012, 10:31
Les obsèques de Philippe Bugalski ont eu lieu à Busset (Allier)

[attachment=0:3v689rwp]uploadfromtaptalk1345192240770.jpg[/attachment:3v689rwp]

[attachment=1:3v689rwp]uploadfromtaptalk1345192266621.jpg[/attachment:3v689rwp]

Sébastien Loeb aux obsèques de Philippe Bugalski, pilote de rallye, le 14/08/2012 à Busset. - photo RAPHAELE GIGOT

Le pilote de rallye Philippe Bugalski est mort vendredi dernier.

Ce mardi matin, difficile de mesurer la foule réunie devant et dans l'église de Busset, village à une dizaine de kilomètres de Vichy.

Les habitants de la commune et de nombreux Bourbonnais étaient là pour rendre hommage à "petit Bug", l'enfant du pays devenu un champion d'exception, chez Lancia et Renault mais surtout au volant d’une Citroën Xsara. L’annonce du décès de Philippe Bugalski, vendredi dernier, a été vécue avec une « intense émotion » dans le village, où vivent ses parents et où le pilote a grandi.

Sébastien Loeb, Bruno Saby...présents

La famille Citroën Racing était également présente. Avec Sébastien Loeb, huit fois champion du monde en championnat WRC, et son copilote Daniel Elena. Avec Yves Matton, le patron actuel de Citroën Racing. Il y avait aussi Bruno Saby, ancien pilote chez Renault, Peugeot et Lancia, ainsi que Jean-Paul Chiaroni, le copilote de tous les succès pour le rallye-man bussétois, entre 1995 et 2000.

C'est Guy Fréquelin, patron de Citroën Sports entre 1989 et 2007, qui a dit toute la qualité du pilote et de l'homme : "J'ai aimé le pilote : talentueux, rigoureux, appliqué, professionnel. J'ai aimé l'homme : le succès ne lui est jamais monté à la tête. C'était une montagne de simplicité, de bonté, de gentillesse et de joie de vivre ; toujours prêt à rendre service".

Son ancien instituteur, aujourd'hui maire de Busset, s'est souvenu d'un "enfant toujours prêt à tendre la main dans la cour de récréation".

"Nous avons tous été fiers de voir que le petit Bug traçait bien sa route, a poursuivi Michel Aurambout. Tu étais l'un des nôtres et aimait rappeler tes attaches à ton village".

Source : lamontagne.fr

Samsung SIII

romain63
28/08/2012, 20:59
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-auvergne-2 ... 18h59.html (http://www.pluzz.fr/jt-19-20-auvergne-2012-08-26-18h59.html)
hommage de l'équipe de citroen à Philippe Bugalski au rallye d'allemagne.
reportage sur france 3 auvergne vers 12 min 35sec.

FCPLONGEE
01/09/2012, 11:41
En souvenir de Philippe Bugalski

Les plus belles images de Philippe Bugalski au cours de sa carrière avec Citroën Sport

[youtubehd:1g6ja73d]2fmulJ6FcRo[/youtubehd:1g6ja73d]

ace3m
01/09/2012, 16:10
:bien: :chapeau: Bug!

romain63
03/11/2012, 19:06
http://img694.imageshack.us/img694/5881/02012011370.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/694/02012011370.jpg/)
souvenir d'un grand monsieur

chrono06
05/11/2012, 22:42
Avec beaucoup de retard, mais voici ma faible contribution à l'hommage que mérite ce GRAND MONSIEUR.
[attachment=1:2vg2uymk]IMG_1293.JPG[/attachment:2vg2uymk]
[attachment=0:2vg2uymk]IMG_1294.JPG[/attachment:2vg2uymk]
BUG en ouvreur au Rallye du Valais 2010.
Cette année on ne c'est pas vu, je ne te verai pas pour le rallye du Var aussi, et en bien d'autre occassion, mais je ne t'oublie pas.
MERCI.