PDA

Afficher la version complète : Après la DS3, voici la DS4

ReMs815
01/05/2014, 20:07
HelloO,

Me voici en section DS4.
Eh oui, après 2 long mois de réflexion concernant la remplaçante de la DS3, il a bien fallut en choisir une.
J'ai énormément hésité entre:
11938
- Mercedes Classe A 200CDI (136cv) Fascination 34200€
Ses atouts: Toit pano ouvrant, caméra de recul, style extérieur avec son kit AMG, revente
Ses faiblesses: Frein à main très mal placé, Ecran GPS de mauvaise qualité et mal désigné, délais (14 semaines, prix, capacité réservoir de 50L, les tiges de verrous (!)

11939
- Range Rover Evoque 150cv ed4/td4 Pure 39200€
Ses atouts: design et qualité au top, revente
Ses faiblesses: Consommation élevés (8L/100kms mini), prix

- Audi A3 SportPack Sline tdi 150cv 30900€
Ses atouts: qualité intérieure, prix, revente
Ses faiblesses: Voiture de Kékés avec mauvaise réputation de clients, manque de design extérieur

11940
- Nissan Qashqai dci 130 30000€
Ses atouts: Super équipement: 6 caméras, toit pano..
ses faiblesses: des économies (plafonnier de la clio par exemple), des délais volontairement rallongés, finitions

Et aussi Bmw Série 1 (prix trop élevé et manque d'audace dans le design) et Bmw Série 2 (prix et options élevés). J'ai aussi pensé à Mini (^^) mais je n’adhère pas au style intérieur.

De ce fait, j'allais même reprendre une DS3 identique à mon actuelle (ou en Ultra Prestige) mais le manque d’innovation et la suppression de certains coloris (bleu) du modèle et son renouvellement à venir en juillet m'ont fait revenir en arrière avec en plus, un délais trop long pour renouvellement (livraison fin juillet)

J'en suis donc arrivé à prendre la DS4, que je pensais prendre à l'origine mais le tarif était selon moi, trop élevé et j'avais des réticences pour repartir chez Citroen après les soucis avec la DS3 et le SAV moisis Citroen (et encore je ne parle pas du service euh, commercial?)

Je donne donc une dernière chance à Citroen (et PSA)

Trêve de blabla; voici donc le descriptifs de la belle DS4:

DS4 Sport Chic 160cv

Peinture: Blanc Nacré avec Biton Noir
Intérieur: Cuir Grainé Mistral + Cuir Nappa Blanc

Options:
- Toit / Bequet / Rétros et Baquettes Noires Perla (option indisponible sur le config' France! sauf en Electro avec moteur 110HDI...)
- Xenon
- Pack Detection + Siège Electrique
- Ampli HIFI
- eMyWay
- Jantes 19" Cairns
- Radar AV/Arr (inclus)

Chose incroyable, en Belgique, le HDi 160 et HDi 135 est au même tarif!

Prix final: 29500€
Le véhicule est Français de France et absolument neuf ;)
Livraison pour fin Juin / début Juillet

Notez que tous les tarifs des véhicules sont les tarifs obtenus via mon mandataire ;)

11935
11936
11937

Mes craintes concernant la DS4:
- la revente :/
- les problèmes et la qualité du SAV qui sera surement la même..
- les jantes en 19" mais je n'aimes pas vraiment les 18"..

Ce qu'il manque à cette DS4:
- la caméra de recul
- L'affichage tête haute
- un vrai toit panoramique

Je n'exclus pas un retour à la DS3 quelques mois après, en attendant de voir ce "facelift"

Voilà pour la pré-présentation de ma nouvelle DS4, une jolie voiture qui succèdera donc à ma DS3 et à mes deux 207. Et oui, je suis resté dans le giron PSA, mais cela continuera t'il? car se battre avec un SAV incapable de faire son boulot, c'est bien dommage. J'espère que la belle ne sera pas trop au garage :)

11941
11942

Pierre.13
01/05/2014, 20:12
Bienvenu à ta nouvelle DS :)

J'ai conduit une DS4 avec le même moteur (emprunt au boulot) mercredi soir, et je la prends demain pour descendre en week-end.

Je suis d'ordinaire pas fan des diesels, mais j'avoue que sur cette voiture, ça me plait pas mal.

raphoux01
01/05/2014, 20:23
Très bon choix :chapeau: j'avoue qu'elle ne me laisse vraiment pas indifférant cette DS4 :D

toka
01/05/2014, 20:36
Ah bon choix Rémi, content de voir que tu restes dsiste et que tu seras encore sur le forum ;)

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Anonyme
02/05/2014, 07:31
Bienvenue à elle ;) :D

Et c'est quoi les innovation de la DS3 en Juillet ? j'ai du louper un truc mdr

soleron
02/05/2014, 07:50
Bienvenue à elle ;) :D

Et c'est quoi les innovation de la DS3 en Juillet ? j'ai du louper un truc mdr

Oui y a un topic qui en parle
Ds3 nouveautés 2014

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Anonyme
02/05/2014, 07:54
Oui j'ai vu mais j'arrive pas a trouver la nouveauté :oups::boulet::help:

soleron
02/05/2014, 08:41
On va pas tout dire tout de suite ....

schumi4ever65
02/05/2014, 08:44
On va pas tout dire tout de suite ....

Ben bien sur!! Ça serait mal te connaître!! Mdr

Me semble que Steph avait parlé de nouveaux feux a l'avant... A leds?

Sent from my iPhone using Tapatalk

soleron
02/05/2014, 08:47
Hummmm j ai rien dit mais si il y avait autres choses ......
Rdv sur << ICI >> qui traînent sur le bon topic
On va pas poluer celui la

Anonyme
02/05/2014, 08:49
Oui autant pour moi j'ai vu les ICI ;)
J'arrête de polluer chef

will88
02/05/2014, 08:55
Le 2.0 HDi 160 est silencieux, plein de couple, sobre et fiable, et il convient bien aux "légères" DS4
(légère par rapport à une C5/DS5 :D )

Tu as eu quoi comme soucis en après vente avec la DS3 ?

ReMs815
04/05/2014, 19:46
Le 2.0 HDi 160 est silencieux, plein de couple, sobre et fiable, et il convient bien aux "légères" DS4

Alors en soucis:
- Turbo ! -> 3 interventions avant d'enfin faire quelque chose.
Cela causé une perte de puissance, très dangereuse en cas de dépassement. La première concession où je me suis rendu n'en avait absolument rien à f**tre, m'informant qu'en cas de problème, la voiture serait remorqué (vu la distance où je travaille, j'en doute d'ailleurs). Et en cas d'accident grave?.. et je demande donc un rendez-vous, on me dit que rien ne peut être fait avant 1 mois.. "Okay, adieu" Concession de Boulogne Sur Mer (62)
J'ai donc du partir à la concession de Calais pour une vraie prise en charge. Au moins, des choses ont été tentés: changement de vannes, purge etc.. Mais le soucis revenait. Après une plainte auprès du service client Citroen, le soucis s'est résolu par le changement du turbo à 8000km

- Bruit dans le tableau de bord -> JAMAIS résolu, il semblerait que ce soit un joins en très le parebrise et le tableau de bord ou un soucis avec le caisson hifi. Un cas étant ouvert mais n'ayant aucune solution, rien n'a été fait..

- Rétroviseur interieur changé, le pied du rétro d'origine s'étant cassé suite à un défaut (je ne l'avait pas vu, la concession la fait d'elle-même, un bon point)

- Lavage de la DS3 sans me le demander au rouleau, plein de micro-rayures sont apparus.. Je ne l'ai pas constaté, j'avais récupéré la voiture en fin de journée, dans le noir.. Rien n'a été fait en retour.

- Le changement des freins et disques à 40000kms! Le voyant n'ayant pas fonctionné..

Après, il s'agit surtout de détails et de qualités de SAV. J'ai eu la première fois droit à un véhicule de prêt équivalent (DS3 HDI90) bien que pratiquement neuve (2000kms), son état était désolant avec notamment du ciment sur la banquette arrière et les dossier de siège.. Mais ensuite, uniquement des C1 70cv ESSENCE! pendant 2 semaines, pourtant je précisais bien que je fait 80kms/jours don, au delà de l'inconfort (pas de radio! ni direction assistée! rouler à 130 avec une C1 en plein vent MDR) mais à 3 reprises, la même chose..
Enfin voilà, c'est pour cela que j'ai peur pour le SAV de la DS4 mais je leur laisse une chance.

ReMs815
04/05/2014, 19:48
Ah bon choix Rémi, content de voir que tu restes dsiste et que tu seras encore sur le forum ;)
Eh Oui, Toka, je reste sur la gamme DS, j'espère pouvoir être plus présent sur ce forum, bien que je ne cesse de vous lire :)

[QUOTE=will88;420524]Le 2.0 HDi 160 est silencieux, plein de couple, sobre et fiable, et il convient bien aux "légères" DS4

Alors en soucis:
- Turbo ! -> 3 interventions avant d'enfin faire quelque chose.
Cela causé une perte de puissance, très dangereuse en cas de dépassement. La première concession où je me suis rendu n'en avait absolument rien à f**tre, m'informant qu'en cas de problème, la voiture serait remorqué (vu la distance où je travaille, j'en doute d'ailleurs). Et en cas d'accident grave?.. et je demande donc un rendez-vous, on me dit que rien ne peut être fait avant 1 mois.. "Okay, adieu" Concession de Boulogne Sur Mer (62)
J'ai donc du partir à la concession de Calais pour une vraie prise en charge. Au moins, des choses ont été tentés: changement de vannes, purge etc.. Mais le soucis revenait. Après une plainte auprès du service client Citroen, le soucis s'est résolu par le changement du turbo à 8000km

- Bruit dans le tableau de bord -> JAMAIS résolu, il semblerait que ce soit un joins en très le parebrise et le tableau de bord ou un soucis avec le caisson hifi. Un cas étant ouvert mais n'ayant aucune solution, rien n'a été fait..

- Rétroviseur interieur changé, le pied du rétro d'origine s'étant cassé suite à un défaut (je ne l'avait pas vu, la concession la fait d'elle-même, un bon point)

- Lavage de la DS3 sans me le demander au rouleau, plein de micro-rayures sont apparus.. Je ne l'ai pas constaté, j'avais récupéré la voiture en fin de journée, dans le noir.. Rien n'a été fait en retour.

- Le changement des freins et disques à 40000kms! Le voyant n'ayant pas fonctionné..

Après, il s'agit surtout de détails et de qualités de SAV. J'ai eu la première fois droit à un véhicule de prêt équivalent (DS3 HDI90) bien que pratiquement neuve (2000kms), son état était désolant avec notamment du ciment sur la banquette arrière et les dossier de siège.. Mais ensuite, uniquement des C1 70cv ESSENCE! pendant 2 semaines, pourtant je précisais bien que je fait 80kms/jours don, au delà de l'inconfort (pas de radio! ni direction assistée! rouler à 130 avec une C1 en plein vent MDR) mais à 3 reprises, la même chose..
Enfin voilà, c'est pour cela que j'ai peur pour le SAV de la DS4 mais je leur laisse une chance.

will88
04/05/2014, 22:13
De ce que tu en décris, la prise en charge de tes soucis n'a pas été pas très professionnelle, y compris l'entretien courant (changement disques+plaquettes à 40.000 km ... )

Même si la voiture de courtoisie n'est pas une obligation systématique en après-vente, c'est un service qui s'impose dans certains cas et qui demande aussi d'être sérieux, sinon autant ne pas proposer une voiture de prêt.

S'agissant du lavage gratuit, on aurait dû t'avertir (parfois c'est coché sur l'ordre de réparation) et au besoin tu précisais que tu refusais le rouleau (d'habitude c'est fait au jet haute pression).

Le plus dur, ça devient non pas de trouver une auto dans laquelle on a confiance mais plutôt de trouver un vrai professionnel de l'après vente auto ...

Alex59
05/05/2014, 05:39
Je souhaiterais juste rajouter que lorsque tu apportes ta DS en concession, elle doit t'être rendue propre (donc lavée) et que l'on doit te proposer une voiture de prêt de game équivalente.
Le meilleur ennemi de Citroën, de PSA en général, c'est son SAV. Et pourtant, il y a pire ailleurs.

ReMs815
07/05/2014, 12:10
Je souhaiterais juste rajouter que lorsque tu apportes ta DS en concession, elle doit t'être rendue propre (donc lavée) et que l'on doit te proposer une voiture de prêt de game équivalente.
Le meilleur ennemi de Citroën, de PSA en général, c'est son SAV. Et pourtant, il y a pire ailleurs.

Oui justement, je le sais bien mais pour le lavage, il aurait pu, soit prévenir, soit ne pas le faire avec des rouleaux d'une qualité déplorable :/
Et pour le véhicule de gamme équivalente, c'est clair que je trouve çà honteux.. mes expériences en C1 m'ont traumatisé (^^)
Le SAV chez Citroen est une vraie horreur, j'ai tout de même fait 3 concessions différentes. Je croise les doigts pour que la DS4 n'y aille que pour les révisions :)

ReMs815
07/05/2014, 12:13

Oui justement, je le sais bien mais pour le lavage, il aurait pu, soit prévenir, soit ne pas le faire avec des rouleaux d'une qualité déplorable :/
Et pour le véhicule de gamme équivalente, c'est clair que je trouve çà honteux.. mes expériences en C1 m'ont traumatisées (^^)
Le SAV chez Citroen est une vraie horreur, j'ai tout de même fait 3 concessions différentes. Je croise les doigts pour que la DS4 n'y aille que pour les révisions :)

De ce que tu en décris, la prise en charge de tes soucis n'a pas été pas très professionnelle, y compris l'entretien courant (changement disques+plaquettes à 40.000 km ... )

Même si la voiture de courtoisie n'est pas une obligation systématique en après-vente, c'est un service qui s'impose dans certains cas et qui demande aussi d'être sérieux, sinon autant ne pas proposer une voiture de prêt.

S'agissant du lavage gratuit, on aurait dû t'avertir (parfois c'est coché sur l'ordre de réparation) et au besoin tu précisais que tu refusais le rouleau (d'habitude c'est fait au jet haute pression).

Le plus dur, ça devient non pas de trouver une auto dans laquelle on a confiance mais plutôt de trouver un vrai professionnel de l'après vente auto ...

Will, tu as tout dit, çà me déçoit que Citroen ne tente pas d'assurer un service "Premium" en adéquation avec ses DS au niveau de la concurrence.

will88
07/05/2014, 12:30
Tu as testé 3 concessions, tu peux tenter d'aller chez un agent.

Un agent n'a pas forcément la voiture de courtoisie haut de gamme à proposer mais s'il est sérieux et prévenu à l'avance, il trouve souvent des solutions plus rapidement, surtout avec les clients fidèles à la marque et à son garage.

http://www.ds3spirit.com/showthread.php?1914-Concessions-et-agents-Citro%EBn-liste-des-garages-confiance-DS3-spirit&highlight=garage+confiance

ReMs815
15/06/2014, 20:27
Allez encore une dizaine de jours avant l'arrivée de la DS4 :)
Mais une dizaine de jours avant le départ de la DS3 :(

Pour la petite histoire, j'ai une la très mauvaise surprise de retrouver ma DS3 rayé jeudi dernier, acte de vandalisme qui me coute donc 450€ de réparation :( Je hais ces gens.. Il semble y avoir un "merdeux" dans la ville où je travaille. Il s'en est pris à une mini et une polo neuves de mes collègues... HONTEUX ce comportement.. et l'assurance me comptant une franchise de 500€.. du coup tout pour ma poche :/
J'ai déposé plainte mais cela ne fera surement rien..
J'ai peur pour la DS4 :/

ReMs815
22/06/2014, 13:26
Petite mise à jour:

La Ds3 est partie vivre sa nouvelle vie dans le département voisin.

Grosse journée chargée: récupération de la Ds3 suite à la réparation de carrosserie et vente une heure après. Un petit quelque chose de la voir partir avec une autre personne mais je sais que ce nouveau conducteur en prendra soin :)

Le vendredi, j'ai alterné plusieurs véhicules de ce fait ^^ : C3 Essence / DS3 HDi / Fabia Essence / 2oo8 HDi jusque vendredi prochain.
Et si tout se passe bien, ce qui ne semble pas être le cas grâce à GEFCO (transporteur PSA) qui n'a pas voulu prendre ma DS4 ce vendredi pour le transport, j'aurais normalement ma DS4 ce vendredi 27/06. Mon mandataire fait le maximum pour que la DS arrive à la date prévu.

Concernant la 2oo8, je suis assez surpris car je n'aime pas la 2o8 mais je dois avoué que certains détails sont sympathiques (et d'autres non^^):

+:
- Éclairage intérieur blanc, tellement exceptionnel sur les véhicules PSA il y a encore 2 ans
- le GPS est pas mauvais du tout avec lecture des rues et zoom sur les intersections, points d’intérêts etc
- Malgré le poids, la voiture à de la pêche (1.6HDI 110)
- Des petits rangements astucieux
- Le support des iphones, streaming etc, 2 prises usb

-:
- Ecran Tactile, je n'aime toujoursz pas cette obsession dutactile dans les voitures: écran qui se salit (:p) mais surtout dangereux pour la conduite
- Position de consuite: le mini volant, je confirme, je n'aime pas. Et j'ai du mal à faire attention au compteur de vitesse de par sa position. Heureusement, il y a l'affichage numérique au centre
- Qualité de finition, bon c'est du PSA et pas du haut de gamme non plus.
- Les plastiques brillants, quel horreur pour l'entretien et les traces
- Des roues de 15", sérieusement?
- Le lecteur de CD dans la boite à gant?! Au moins, il est au frais MDR

ReMs815
26/06/2014, 18:32
DEMAIN ! :D

Après énormément de rebondissement, merci la SNCF et ses grèves qui ont entrainés des blocages de trains de véhicules... Toujours les même qui bloquent le pays..

Enfin, mon mandataire et la concession Citroen de Belgique a fait le nécessaire pour débloquer ma Ds4 en extra prioritaire et donc bravo à eux :) A peine descendue du train, elle va directement en concession :)

toka
26/06/2014, 19:07
On attend les photos dès que tu l'as :)