PDA

Afficher la version complète : [Speedy] Innovation - Anti crevaison préventif

soleron
03/06/2014, 19:31
Christophe Bourroux : "Speedy lance un produit inédit anti-crevaison".

Par Christophe Bourroux (http://www.rtl.fr/recherche?authors=Christophe%20Bourroux) | Publié le 27/05/2014 à 08h59 | Auto-Radio (http://www.rtl.fr/emission/auto-radio)

http://media.rtl.fr/cache/wloKUpo6l1z_xdY3Lu58fw/505x315-2/online/image/2014/0422/7771344980_christophe-bourroux.jpg
Christophe Bourroux

Tout le monde n'échappe pas à la frustration et à la rage que l'on ressent lors d'une crevaison. Rassurez-vous, les ennuis sont finis car les centres Speedy viennent de lancer un produit miracle, le Stop Crevaison. - Auto-Radio Express, du 27 mai 2014.

Le produit inédit anti crevaison de pneus

Crédit : Christophe Bourroux

Stop crevaison est un système breveté qui a déjà fait ses preuves sur les véhicules de l'armée de terre depuis une dizaine d'années. Depuis un an, il est aussi utilisé par certaines compagnies de taxi. Aujourd'hui, il se démocratise et arrive dans les centres Speedy.

Le principe est simple : un liquide miracle et secret est injecté dans la bande de roulement du pneu. Elle colmatera automatiquement les éventuels trous grâce à la pression de l'air de vos roues. Ainsi, si vous roulez sur un clou par exemple, le produit va immédiatement colmater le trou sans même que vous ne vous en rendiez même pas compte.

Son avantage réside dans le fait qu'il est tout aussi valable pour les modèles du siècle dernier que pour les voitures récentes. Autre point intéressant, le produit est aussi avantageux économiquement. En effet, il ne faut compter que 79 euros pour les quatre roues et 49 euros pour les deux roues. La condition sine qua non est une obligation de rouler au-dessous de 80km/h pendant cent kilomètres, le temps nécessaire pour que le produit se répartisse uniformément dans les roues.

Source : rtl

soleron
03/06/2014, 19:35
http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/le-pneu-anticrevaison_244495

France2

chrono06
03/06/2014, 22:43
La condition sine qua non est une obligation de rouler au-dessous de 80km/h pendant cent kilomètres, le temps nécessaire pour que le produit se répartisse uniformément dans les roues.

En fait, c'est la que ça deviens dur,:desmalades:

Sauf peut être pour les propriétaire de HDAOUI mdr

Ils ne disent pas, si ils fournissent un réveil pour ne pas s'endormir ....:fatigue:

soleron
03/06/2014, 22:53
Oui mais après tu es tranquille une fois le produit appliqué

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

moog
04/06/2014, 09:38
La condition sine qua non est une obligation de rouler au-dessous de 80km/h pendant cent kilomètres, le temps nécessaire pour que le produit se répartisse uniformément dans les roues.

En fait, c'est la que ça deviens dur,:desmalades:

Sauf peut être pour les propriétaire de HDAOUI mdr

Ils ne disent pas, si ils fournissent un réveil pour ne pas s'endormir ....:fatigue:

lol, éh oui, le pneu ne crève plus,à défaut du conducteur :)
Mais théoriquement, les "floc floc floc floc" du liquide dans les pneus devraient le tenir éveillé :)

c4eric
04/06/2014, 11:51
Quelle innovation.

J'utilise ce type de produit depuis 15 ans dans mes VTT et depuis 7 ans dans mes quads.

moog
04/06/2014, 12:03
12864
12865

Voilà une véritable innovation (Michelin) anti-crevaison :)

soleron
04/06/2014, 14:55
Bien mais comparon le prix du traitement avec le prix de tes michelin

valery
04/06/2014, 14:56
heu oui la je suis curieux de savoir le prix de la chaussette bib en photo !!!
mdr
ce traitement , je ne connaissais pas , ça n'a pas l'air mal du tout !!!!

moog
04/06/2014, 15:23
Bien mais comparon le prix du traitement avec le prix de tes michelin

D'après ce que j'ai cru comprendre, ce type de pneu couterait moins cher a produire qu'un radial classique.
Mais Michelin le sortira-t-il un jour, au risque que comme lorsqu'il inventa le pneu Radial, un pneu qui pesait 8kg au lieu des 25/30kg de ses concurrents, et qu'il fut banni des USA(et autres pays) pour concurrence déloyale, où Michelin se trouva obligé de partager son brevet pour qu les autres puissent faire eux aussi des pneus 4x moins lourds qui duraient 5x plus longtemps :)

Bref, un projet/progrès qui restera encore longtemps dans les tiroirs je pense.

soleron
04/06/2014, 15:32
Alors que l autrr est dispo pour pas cher

moog
04/06/2014, 15:35

Et ben alors ? de quoi les pauvres se plaignent-ils ? :D

Pytagritte
05/06/2014, 12:39

Tu as des actions chez eux ?? :D Non c'est vrai que cette technologie existe depuis des années sur les vélo & quad.

En vélo de descente ou l'on crève régulièrement du au contrainte donné au pneumatique, ça fonctionne bien pour de petit trou et avec la pression dans les pneumatiques, le trou se colmate effectivement... ;)