PDA

Afficher la version complète : DS3 Racing première série

sandgil
16/09/2010, 13:36
Bonjour à tous,
Citoën France devrait sortir une quinzaine de DS3 racing en avant première pour une livraison en mars/avril 2011 au lieu de septembre 2011! ca fait long à attendre. ..
Les succursales ont contacté les concessions pour identifier les clients réellement intéressés afin d'effectuer un tirage au sort pour cette première livraison. Les "privilégiés devront effectuer une préréservation dune DS3 racing qui ne sera validée qu'à leur demande et après le salon de paris pour lequel ils recevront deux entrées gratuites pour voir de visu leur futur jouet. Si le véhicule ne correspond pas à leurs attentes, le bon de préréservation sera annulé sans diificulté.
Personnellement je viens de remplir le bon de commande car j'ai été tiré au sort pour la Région Centre. Le véhicule était superbe avec la couleur gris anthracite et orange. La version définitive est noire d'ou mon hésitation et un aller/retour indispensable au salon.
Pour info, je suis Propriétaire depuis fin mars d'une DS3 150sport chic jaune toit noir, intérieur jaune dont je suis enchanté . Ma plus grosse difficulté sera de la vendre car c'est le jouet de mon épouse!
Si nous validons le bon de commande de la racing, elle sera en vente dès le mois prochain et disponible immédiatement. Neuve ( la voiture, pas ma femme!) car c'est un deuxième véhicule, elle n'a que 5300kms. Avis aux amateurs qui n'ont pas la patience d'attendre 4 mois la livraison.
Gil

teknoleptik
16/09/2010, 15:34
Normalement à Rouen nous devrions recevoir a la succursale une R Noire/Orange pour fin Novembre...

Hihihihhihi vivement que je teste la bête...:mrgreen:

jerome91000
16/09/2010, 17:09
[highlight=#1f1f1f:28c72s3z]oui vivement les essais[/highlight:28c72s3z]

sandgil
16/09/2010, 17:33
Si tu as confirmation de l'arrivée d'un modèle en concession en novembre, je suis preneur de l'info, mais très sincèrement j'ai un doute. La date de livraison mentionnée sur mon bon de commande rédigé aujourd'hui est avril 2011.
Je vais essayer de faire quelques photos au salon afin de les mettre en ligne pour ceux qui ne pourraient faire le déplacement à Paris.
Gil

f a b
16/09/2010, 20:33
Bonjour à tous,
Citoën France devrait sortir une quinzaine de DS3 racing en avant première pour une livraison en mars/avril 2011 au lieu de septembre 2011! ca fait long à attendre. ..
Les succursales ont contacté les concessions pour identifier les clients réellement intéressés afin d'effectuer un tirage au sort pour cette première livraison. Les "privilégiés devront effectuer une préréservation dune DS3 racing qui ne sera validée qu'à leur demande et après le salon de paris pour lequel ils recevront deux entrées gratuites pour voir de visu leur futur jouet. Si le véhicule ne correspond pas à leurs attentes, le bon de préréservation sera annulé sans diificulté.
Personnellement je viens de remplir le bon de commande car j'ai été tiré au sort pour la Région Centre. Le véhicule était superbe avec la couleur gris anthracite et orange. La version définitive est noire d'ou mon hésitation et un aller/retour indispensable au salon.
Pour info, je suis Propriétaire depuis fin mars d'une DS3 150sport chic jaune toit noir, intérieur jaune dont je suis enchanté . Ma plus grosse difficulté sera de la vendre car c'est le jouet de mon épouse!
Si nous validons le bon de commande de la racing, elle sera en vente dès le mois prochain et disponible immédiatement. Neuve ( la voiture, pas ma femme!) car c'est un deuxième véhicule, elle n'a que 5300kms. Avis aux amateurs qui n'ont pas la patience d'attendre 4 mois la livraison.
Gil

Je crois que ton concessionnaire a du fumer quelque chose de trop fort :lol:
Les commandes sont des commandes fermes et non des pré-commandes (les chèques d'acomptes sont d'ailleurs encaissés). les premières livraisons de cette série (y en aura t-il une autre ??) doivent avoir lieu pour la fin d'année (2010) et l'ensemble des 800 exemplaires "réservés" pour la France sera livré pour la fin d'année prochaine (2011).

sandgil
16/09/2010, 20:47
eh bien écoute je tiendrais au courant l'ensemble des acheteurs potentiels, sachant que j'ai mon bon de commande signé par la concession et moi même et que je n'ai pas versé de chèques d'accompte. Ce sera chose faite après le salon de Paris si la racing me convient. Dans ce cas je ferai mon chèque d'accompte et le plan de financement (le jouet est un peu cher et je ne pense pas qu'il y ait de remise dessus!)
Bonne soirée
Gil

f a b
16/09/2010, 21:14
J'ai moi même un bon de commande "complet" sur lequel figure toutes les infos habituelles, bien entendu daté et signé par mon vendeur et moi-même, donc tout ce qui a d'officiel ;)

J'ai, comme indiqué ci-dessus, versé un acompte qui a été encaissé en confirmation de cette commande.

La date extrême de livraison sur mon bon de commande est renseigné au 31/12/2010 et au dernière nouvelle ma livraison se fera début 2011 :roll:

sandgil
16/09/2010, 21:28
ok, je souhaite vraiment que tu recoives ta voiture dans les délais. j'essayerai de gratter des infos auprès de citröen lors du salon, mais je ne suis pas sûr d'avoir des réponses fiables.
Pour info, as tu réussi à avoir une remise sur ta commande?

f a b
16/09/2010, 21:33
Pas sur la voiture en elle même ;)

je mettrai à jour le sujet sur ma future voiture (http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=4&t=1136) quand j'aurai d'autres infos :!:

sandgil
17/09/2010, 21:33
Merci de communiquer toutes les informations qui circulent sur l'arlésienne. On entend et on voit tout et n'importe quoi.
Il est temps de faire le ménage et de voir enfin rouler les premiers exemplaires dans leur version définitive.
Bon week end à tous.
Gil et sandrine

sandgil
06/10/2010, 20:15
bsr,
y a t-il d'autres prétendants à l'achat d'une racing qui ont été contacté après avoir été selectionné par leur concessionnaire pour être parmis les premiers livrés avec deux entrées gratuites pour le salon afin de confirmer ou infimer leur choix?
merci
Gil

jeepeeone
09/01/2011, 07:18
Arlésienne, pourquoi Arlésienne? lol
Pour ma pat, j'ai signé un bon de réservation le 15 mars 2010, lors du lancement de la DS 3 "roturière"; en juillet, je fus informé par mon commercial qu'il fallait signer un bon de commande définitif et verser 3000 € qui seraient encaissés et qui seraient un acompte qui validerait le sérieux de la commande; ce qui fut fait; en fin d'année 2010, j'ai eu confirmation que ma "belle" arriverait début 2011; j'ai une qualité: je suis patient; donc, j'attends; et je n'ai pas encore vendu ma 206 RC. Comme Gil, je lance ici même une offre sur ma 206 RC: si vous connaissez des gens qui veulent s'éclater avec une vraie sportive de 177 chevaux, qui na pas 68 000 kms et qui est sortie en septembre 2003, qui se trouve dans un état irréprochable, dont les photos se trouvent sur le "bon coin", n'hésitez pas à me contacter: si le client vient d'ici, il aura droit à un prix "étudié" lol
Bon, j'attends surtout le comparo DS 3 Racing Clio RS qui devrait éêtre fait dans le prochain Echappement; on verra enfin ce que vaut la R et si elle exécute réellement le "mille" en 26 secondes 5.

jeepeeone
25/01/2011, 07:22
Info Auto Hebdo: :photo:

Succès commercial pour DS3 Racing
France - Lundi 24 janvier - 12h47

"Citroën Racing, qui présente actuellement sa saison 2011 à SATORY, a fait part des bons chiffres de vente de la Citroën DS3 Racing, produite dans les Yvelines. Ainsi, les 2000 exemplaires prévus initialement sont en passe d’être vendus. « Nous réfléchissons aujourd'hui à augmenter la production annuelle de DS3 Racing », a même confié Olivier QUESNEL, directeur de Citroën Racing."

Sans commentaire. Bonne journée à tous. :cool:

devilcoq
25/01/2011, 09:16
ba bien sur qu'il faut augmenter la production pas trop tot !!!!

Geo
25/01/2011, 10:03
oui mais a 30000€ ça fait cher tt de même...si encore elle avait vraiment été limité à 2000 ex le prix pourrait éventuellement se justifier mais là...enfin ça n'est que mon avis :) vivement que les collaborateurs psa puisse l'avoir à un meilleur prix...

devilcoq
25/01/2011, 12:20
ouai faudrait qu'il la fasse moin exclusive comme sa il baisse le prix pck perso pas fan du carbone et sa coute cher ^_^
il devrait mettre un pack carbon comem le pack crhome et pb resolu lool

jeepeeone
25/01/2011, 14:55
On peut imaginer une version plus légère, une sorte de "RS" en quelque sorte, avec un poids contenu à 1100 kilos max; elle serait un peu plus performante, et sans carbone, un peu moins chère, disons aux alentours de ... 27 28 000 €, ça vous plairait ça?? :cool:

stunt
25/01/2011, 15:38
oui mais a 30000€ ça fait cher tt de même...si encore elle avait vraiment été limité à 2000 ex le prix pourrait éventuellement se justifier mais là...enfin ça n'est que mon avis :) vivement que les collaborateurs psa puisse l'avoir à un meilleur prix...
Ils s'en fichent puisqu'elle se vend à ce prix là ! Ils seraient bêtes de baisser le tarif déjà maintenant.

stunt
25/01/2011, 15:42
jeepeeone et devilcoq, ce que vous proposez n'est pas réalisable sur un plan marketing.
Citroën ne peut pas se permettre de sortir des versions différentes aussi proches dans le temps.

Cette version Racing a été définie comme telle, avec ces éléments-là, c'est tout cet ensemble qui en fait son exclusivité.
Mettre en option ou sortir une version dépouillée de ces éléments n'a pas de sens et Citroën scierait la branche sur laquelle la Racing est assise.

jeepeeone
25/01/2011, 17:04
Mon cher stunt, je ne sais pas ce que tu veux dire.

Moi je prends mes infos d'ou elles viennent et je cite simplement Auto-Hebdo et l'interview de Olivier QUESNEL qui dit qu'il réfléchit à l'augmentation de production de la DS 3 Racing;
ça, c'est de l'info.. et c'est sérieux! :photo:

Après, le reste, la "RS" à ma façon, c'est du délire, c'est mon délire... là, rien de sérieux, tu comprends?
On a le droit de délirer un peu me semble t-il et l'idée d'une DS 3 Racing allégée me plait..
Et tu ne sais pas, ni moi non plus, si cette idée ne peut pas voir le jour d'ici une année ou deux... qui sait?
Voila ce que je voulais dire.. Je ne réponds qu'en mon nom, bien évidemment..
Allez, hop, bonne fin de journée. :cool:

stunt
26/01/2011, 13:04
Moi je prends mes infos d'ou elles viennent et je cite simplement Auto-Hebdo et l'interview de Olivier QUESNEL qui dit qu'il réfléchit à l'augmentation de production de la DS 3 Racing;
Je n'ai rien dit concernant l'augmentation de production de la DS3 Racing.
Au contraire, ça n'a rien d'étonnant puisqu'elle se vend bien !

Concernant la RS, même si c'est juste ton délire, c'est toi qui nous demande notre avis :

(...) ça vous plairait ça?? :cool:
Donc je l'ai donné.

Alors certes, je ne sais pas si cette idée peut voir le jour ou non, mais à mon avis, sur un plan marketing, ce serait mauvais pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

LuDo16
26/01/2011, 13:29
Reste que pour augmenter la production annuelle ils ont le souci d'homologation à résoudre... Mais ça reste un détail...

jeepeeone
26/01/2011, 15:29
Je n'ai rien dit concernant l'augmentation de production de la DS3 Racing.
Au contraire, ça n'a rien d'étonnant puisqu'elle se vend bien !

Concernant la RS, même si c'est juste ton délire, c'est toi qui nous demande notre avis :

(...) ça vous plairait ça?? :cool:
Donc je l'ai donné.

Alors certes, je ne sais pas si cette idée peut voir le jour ou non, mais à mon avis, sur un plan marketing, ce serait mauvais pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

et bien, c'est aussi ton avis et je te remercie de me l'avoir donné :cool: