Annonce

Réduire

Renouvellement du serveur

Nous avons besoin de votre aide pour le renouvellement du serveur qui doit se faire en Avril. Les finances actuelles, ne permettent pas cette opération hélas, ce qui veut dire que le forum risque simplement de fermer définitivement.
Pour nous aider, il vous suffit de cliquer sur le lien Paypal suivant et de suivre la procédure.

Help support DS3SPIRIT COM by donating or sharing with your friends.
Voir plus
Voir moins

Covering sur le toit noir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Covering sur le toit noir

Quelqu’un a déjà pensé à mettre un covering sur le toit ?
    En effet, en plein soleil j'avais 67° sur le toit avec un thermomètre digital.
    Et les fientes d'oiseaux bouffent le vernis

Re : Covering sur le toit noir

Votre question est vieille donc je m'excuse pour cette réponse tardive. Je viens tout juste de m'inscrire au forum. Je vais répondre quand même parce que votre question est pertinente et la réponse pourrait être utile pour d'autres personnes.

Il y a 2 méthodes pour faire face à ce problème. La première est la plus pratique et recommandée pour toute couleur. Je parle d'un traitement céramique. Avant de le faire, il va falloir bien préparer la surface avec une bonne lavage et une décontamination avec une barre d'argile. Une fois le traitement terminé, pas seulement vous aurez une protection optimale avec une durée de 2 à 3 ans, mais votre toit va briller mieux que le jour il est sorti de l'usine.

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique comment poser une protection céramique sur un véhicule. Quels sont les bons gestes et les techniques pour appliqu...

La 2ème méthode est de le couvrir avec une vinyle PPF (Paint Protection Film). Il y en a beaucoup disponible mais, pour cette exemple, je vais utiliser un toit noir car c'est celui qui absorbe les rayons de soleil plus que toute autre couleur. Mon but est de préserver le noir mais de faire en sort que le soleil est complètement reflété. Pour cela, j'ai besoin d'une vinyle noir chromé. Il existe 2 versions. Laissons tomber la version moins chère car la finition n'a rien à voir avec celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005004870030150.html

Le lien je vous ai fourni n'est que pour vous montrer le produit qu'il vous faut mais vous ne pouvez pas commander celle-là car la taille nécessaire n'est pas proposée. Il va falloir rechercher un fournisseur de vinyles pour effectuer un emballage (anglais : vehicle wrapping). Regardez bien les vidéos sur YouTube pour bien comprendre comment faire l'installation ou sous-traitez le boulot à un pro de ce métier.

Même si vous optez pour cette 2ème méthode, je vous recommande fortement de traiter le vinyle avec le céramique une fois l'installation a été complétée.

Commentaire

Chargement...
    X