Annonce

Réduire

Renouvellement du serveur

Nous avons besoin de votre aide pour le renouvellement du serveur qui doit se faire en Avril. Les finances actuelles, ne permettent pas cette opération hélas, ce qui veut dire que le forum risque simplement de fermer définitivement.
Pour nous aider, il vous suffit de cliquer sur le lien Paypal suivant et de suivre la procédure.

Help support DS3SPIRIT COM by donating or sharing with your friends.
Voir plus
Voir moins

Motorisation HDI et E-HDI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motorisation HDI et E-HDI

bonjour

je compte acheter prochainement une DS4 d'occasion. Je recherche une E-HDI 110. J'aurai voulu savoir à partir de quelle date la fonction Stop and Start est devenue disponible sur cette motorisation car je consulte les petites annonces et ce n'est pas toujours très clair.

J'étais intéressé par un véhicule de août 2011 avec cette fonction, mais c'est une boite automatique. Ce que je recherche, c'est une boite manuelle.

Merci de votre aide

Re : Motorisation HDI et E-HDI

Je sais que sur la Ds3, le stop and start est arrivé fin 2011 sur le bloc 110.
    La mienne est de novembre et ne l'a pas.
    Je ne sais pas si c'est pareil sur tous les modèles...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Commentaire

j'ai justement une DS3 HDI 110 de décembre 2011 et je suis dans les premiers servi avec le stop and start.
      Je trouve cela très bien, c'est pour cela que j'aimerai que j'aimerai retrouver cela dans ma future DS4.

Quelqu'un d'autre aurait l'info pour la DS4 ? merci encore

Commentaire

Envoyé par DS3du77 Voir le message
        j'ai justement une DS3 HDI 110 de décembre 2011 et je suis dans les premiers servi avec le stop and start.
        Je trouve cela très bien, c'est pour cela que j'aimerai que j'aimerai retrouver cela dans ma future DS4.

Quelqu'un d'autre aurait l'info pour la DS4 ? merci encore
        J'ai lu que tu es allé chez Citroën pour acheter une Ds4, tu ne leur as pas demandé a partir de quand les e-Hdi ds4 étaient équipées du S&S?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Commentaire

je suis tombé sur un commercial que je n'ai pas senti dès le début. Il donnait vraiment l'impression de s'en foutre et de toute manière, il m'a tout de suite fait une proposition de reprise de ma DS3 plus qu'indécente et ceci sans prendre la peine d'aller la voir. Chose que je n'ai pas apprécié du tout et je lui ai donc demandé d'en faire le tour. Il l'a fait et a ensuite revu sa copie vu l'état comme neuf de ma voiture en augmentant son offre de 1300 euros. Mais pas assez à mon goût.
          Avec ma femme, on s'est regardé et on lui a dit au revoir Monsieur.
          Et j'oubliais de dire, la DS3 tout comme la C3 de ma femme, les 2 on les a pris neuves chez eux.

Pas grave, je devrais trouver mon bonheur entre particulier

Commentaire

J'ai trouvé ma réponse sur un post situé plus bas fait par Soléron que je n'avais pas vu.

Donc le moteur que je recherche est le DS4 e-HDi 110 BVM6 et il est sorti le 2 novembre 2011. Avant il y avait un DS4 HDi 110 BVM6 et en version DS4 e-HDi 110, il n'y avait que la boite automatique BMP6.

Une autre question, car j'ai trouvé dans un garage une voiture, mais le " soucis ", c'est que c'est une 2.0 HDI 160 FAP SO CHIC BVM6 de 07/11 donc déjà pas une E-HDI, après sans parler de l'assurance qui va surement être plus élevée, j'ai peur que la consommation grimpe aussi.
            Le 110 est assez sobre. Sur ma DS3, je fais en moyenne 5.3L, que puis je espérer avec une 160 ? La DS4 est plus lourde que la DS3, mais pensez vous que niveau reprise, la 110 soit déjà bien ?

merci

Commentaire

Le 110 risque d'être juste je pense en reprise... Déjà que pour la DS3 jtrouve ça juste

Commentaire

J'ai aussi la ds4 en e-hdi, et c'est un peu juste... seul ça va, mais chargé...
                Pour la conso, si c'est mixte compte quasi 1l de plus que la 3.
                Et pour la 163ch... si tu bornes un peu, c'est quand même mieux.

Commentaire

Plus coupleux pour une utilisation routière et de meilleurs relances c'est toujours plus agréable et confortable c'est sur

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Commentaire

Envoyé par Pytagritte Voir le message
                    Le 110 risque d'être juste je pense en reprise... Déjà que pour la DS3 jtrouve ça juste

je commençais a penser que j'etais le seul a me dire ça!

Commentaire

En ds4, il y a l'alternative du 135 ch qui semble intéressante.

Commentaire

Envoyé par J@z Voir le message
                        Envoyé par Pytagritte Voir le message

je commençais a penser que j'etais le seul a me dire ça!
                        Oui enfin maintenant je trouve que 160ch c'est juste... 😈

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Commentaire

un collègue pareil sont 150cv (308) il le trouve juste!

Moi ce que je reproche au 110cv c'est le comportement typé essence. Je m'explique, il a certe du couple pour rouler en bas mais pour rouler ... pour accélérer il faut rétrograder et monter a 2500tr chose que je n'avais pas a faire sur mon 2.0 Hdi 110cv! Résultat maintenant pour doubler je ne me pose plus de question je fait 6 -> 4 Sans passer par la 5!!! Et la y a les 110cv (perché a 3600tr!)

Commentaire

Chargement...
                          X