HelloO,
Me voici en section DS4.
Eh oui, après 2 long mois de réflexion concernant la remplaçante de la DS3, il a bien fallut en choisir une.
J'ai énormément hésité entre:

- Mercedes Classe A 200CDI (136cv) Fascination 34200€
Ses atouts: Toit pano ouvrant, caméra de recul, style extérieur avec son kit AMG, revente
Ses faiblesses: Frein à main très mal placé, Ecran GPS de mauvaise qualité et mal désigné, délais (14 semaines, prix, capacité réservoir de 50L, les tiges de verrous (!)

- Range Rover Evoque 150cv ed4/td4 Pure 39200€
Ses atouts: design et qualité au top, revente
Ses faiblesses: Consommation élevés (8L/100kms mini), prix
- Audi A3 SportPack Sline tdi 150cv 30900€
Ses atouts: qualité intérieure, prix, revente
Ses faiblesses: Voiture de Kékés avec mauvaise réputation de clients, manque de design extérieur

- Nissan Qashqai dci 130 30000€
Ses atouts: Super équipement: 6 caméras, toit pano..
ses faiblesses: des économies (plafonnier de la clio par exemple), des délais volontairement rallongés, finitions
Et aussi Bmw Série 1 (prix trop élevé et manque d'audace dans le design) et Bmw Série 2 (prix et options élevés). J'ai aussi pensé à Mini (^^) mais je n’adhère pas au style intérieur.
De ce fait, j'allais même reprendre une DS3 identique à mon actuelle (ou en Ultra Prestige) mais le manque d’innovation et la suppression de certains coloris (bleu) du modèle et son renouvellement à venir en juillet m'ont fait revenir en arrière avec en plus, un délais trop long pour renouvellement (livraison fin juillet)
J'en suis donc arrivé à prendre la DS4, que je pensais prendre à l'origine mais le tarif était selon moi, trop élevé et j'avais des réticences pour repartir chez Citroen après les soucis avec la DS3 et le SAV moisis Citroen (et encore je ne parle pas du service euh, commercial?)
Je donne donc une dernière chance à Citroen (et PSA)
Trêve de blabla; voici donc le descriptifs de la belle DS4:
DS4 Sport Chic 160cv
Peinture: Blanc Nacré avec Biton Noir
Intérieur: Cuir Grainé Mistral + Cuir Nappa Blanc
Options:
- Toit / Bequet / Rétros et Baquettes Noires Perla (option indisponible sur le config' France! sauf en Electro avec moteur 110HDI...)
- Xenon
- Pack Detection + Siège Electrique
- Ampli HIFI
- eMyWay
- Jantes 19" Cairns
- Radar AV/Arr (inclus)
Chose incroyable, en Belgique, le HDi 160 et HDi 135 est au même tarif!
Prix final: 29500€
Le véhicule est Français de France et absolument neuf
Livraison pour fin Juin / début Juillet
Notez que tous les tarifs des véhicules sont les tarifs obtenus via mon mandataire

Mes craintes concernant la DS4:
- la revente :/
- les problèmes et la qualité du SAV qui sera surement la même..
- les jantes en 19" mais je n'aimes pas vraiment les 18"..
Ce qu'il manque à cette DS4:
- la caméra de recul
- L'affichage tête haute
- un vrai toit panoramique
Je n'exclus pas un retour à la DS3 quelques mois après, en attendant de voir ce "facelift"
Voilà pour la pré-présentation de ma nouvelle DS4, une jolie voiture qui succèdera donc à ma DS3 et à mes deux 207. Et oui, je suis resté dans le giron PSA, mais cela continuera t'il? car se battre avec un SAV incapable de faire son boulot, c'est bien dommage. J'espère que la belle ne sera pas trop au garage

Me voici en section DS4.
Eh oui, après 2 long mois de réflexion concernant la remplaçante de la DS3, il a bien fallut en choisir une.
J'ai énormément hésité entre:
- Mercedes Classe A 200CDI (136cv) Fascination 34200€
Ses atouts: Toit pano ouvrant, caméra de recul, style extérieur avec son kit AMG, revente
Ses faiblesses: Frein à main très mal placé, Ecran GPS de mauvaise qualité et mal désigné, délais (14 semaines, prix, capacité réservoir de 50L, les tiges de verrous (!)
- Range Rover Evoque 150cv ed4/td4 Pure 39200€
Ses atouts: design et qualité au top, revente
Ses faiblesses: Consommation élevés (8L/100kms mini), prix
- Audi A3 SportPack Sline tdi 150cv 30900€
Ses atouts: qualité intérieure, prix, revente
Ses faiblesses: Voiture de Kékés avec mauvaise réputation de clients, manque de design extérieur
- Nissan Qashqai dci 130 30000€
Ses atouts: Super équipement: 6 caméras, toit pano..
ses faiblesses: des économies (plafonnier de la clio par exemple), des délais volontairement rallongés, finitions
Et aussi Bmw Série 1 (prix trop élevé et manque d'audace dans le design) et Bmw Série 2 (prix et options élevés). J'ai aussi pensé à Mini (^^) mais je n’adhère pas au style intérieur.
De ce fait, j'allais même reprendre une DS3 identique à mon actuelle (ou en Ultra Prestige) mais le manque d’innovation et la suppression de certains coloris (bleu) du modèle et son renouvellement à venir en juillet m'ont fait revenir en arrière avec en plus, un délais trop long pour renouvellement (livraison fin juillet)
J'en suis donc arrivé à prendre la DS4, que je pensais prendre à l'origine mais le tarif était selon moi, trop élevé et j'avais des réticences pour repartir chez Citroen après les soucis avec la DS3 et le SAV moisis Citroen (et encore je ne parle pas du service euh, commercial?)
Je donne donc une dernière chance à Citroen (et PSA)
Trêve de blabla; voici donc le descriptifs de la belle DS4:
DS4 Sport Chic 160cv
Peinture: Blanc Nacré avec Biton Noir
Intérieur: Cuir Grainé Mistral + Cuir Nappa Blanc
Options:
- Toit / Bequet / Rétros et Baquettes Noires Perla (option indisponible sur le config' France! sauf en Electro avec moteur 110HDI...)
- Xenon
- Pack Detection + Siège Electrique
- Ampli HIFI
- eMyWay
- Jantes 19" Cairns
- Radar AV/Arr (inclus)
Chose incroyable, en Belgique, le HDi 160 et HDi 135 est au même tarif!
Prix final: 29500€
Le véhicule est Français de France et absolument neuf

Livraison pour fin Juin / début Juillet
Notez que tous les tarifs des véhicules sont les tarifs obtenus via mon mandataire

Mes craintes concernant la DS4:
- la revente :/
- les problèmes et la qualité du SAV qui sera surement la même..
- les jantes en 19" mais je n'aimes pas vraiment les 18"..
Ce qu'il manque à cette DS4:
- la caméra de recul
- L'affichage tête haute
- un vrai toit panoramique
Je n'exclus pas un retour à la DS3 quelques mois après, en attendant de voir ce "facelift"
Voilà pour la pré-présentation de ma nouvelle DS4, une jolie voiture qui succèdera donc à ma DS3 et à mes deux 207. Et oui, je suis resté dans le giron PSA, mais cela continuera t'il? car se battre avec un SAV incapable de faire son boulot, c'est bien dommage. J'espère que la belle ne sera pas trop au garage

Commentaire