Annonce

Réduire

Renouvellement du serveur

Nous avons besoin de votre aide pour le renouvellement du serveur qui doit se faire en Avril. Les finances actuelles, ne permettent pas cette opération hélas, ce qui veut dire que le forum risque simplement de fermer définitivement.
Pour nous aider, il vous suffit de cliquer sur le lien Paypal suivant et de suivre la procédure.

Help support DS3SPIRIT COM by donating or sharing with your friends.
Voir plus
Voir moins

Après la DS3, voici la DS4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après la DS3, voici la DS4

HelloO,

Me voici en section DS4.
    Eh oui, après 2 long mois de réflexion concernant la remplaçante de la DS3, il a bien fallut en choisir une.
    J'ai énormément hésité entre:

- Mercedes Classe A 200CDI (136cv) Fascination 34200€
    Ses atouts: Toit pano ouvrant, caméra de recul, style extérieur avec son kit AMG, revente
    Ses faiblesses: Frein à main très mal placé, Ecran GPS de mauvaise qualité et mal désigné, délais (14 semaines, prix, capacité réservoir de 50L, les tiges de verrous (!)

- Range Rover Evoque 150cv ed4/td4 Pure 39200€
    Ses atouts: design et qualité au top, revente
    Ses faiblesses: Consommation élevés (8L/100kms mini), prix

- Audi A3 SportPack Sline tdi 150cv 30900€
    Ses atouts: qualité intérieure, prix, revente
    Ses faiblesses: Voiture de Kékés avec mauvaise réputation de clients, manque de design extérieur

- Nissan Qashqai dci 130 30000€
    Ses atouts: Super équipement: 6 caméras, toit pano..
    ses faiblesses: des économies (plafonnier de la clio par exemple), des délais volontairement rallongés, finitions

Et aussi Bmw Série 1 (prix trop élevé et manque d'audace dans le design) et Bmw Série 2 (prix et options élevés). J'ai aussi pensé à Mini (^^) mais je n’adhère pas au style intérieur.

De ce fait, j'allais même reprendre une DS3 identique à mon actuelle (ou en Ultra Prestige) mais le manque d’innovation et la suppression de certains coloris (bleu) du modèle et son renouvellement à venir en juillet m'ont fait revenir en arrière avec en plus, un délais trop long pour renouvellement (livraison fin juillet)

J'en suis donc arrivé à prendre la DS4, que je pensais prendre à l'origine mais le tarif était selon moi, trop élevé et j'avais des réticences pour repartir chez Citroen après les soucis avec la DS3 et le SAV moisis Citroen (et encore je ne parle pas du service euh, commercial?)

Je donne donc une dernière chance à Citroen (et PSA)

Trêve de blabla; voici donc le descriptifs de la belle DS4:

DS4 Sport Chic 160cv

Peinture: Blanc Nacré avec Biton Noir
    Intérieur: Cuir Grainé Mistral + Cuir Nappa Blanc

Options:
    - Toit / Bequet / Rétros et Baquettes Noires Perla (option indisponible sur le config' France! sauf en Electro avec moteur 110HDI...)
    - Xenon
    - Pack Detection + Siège Electrique
    - Ampli HIFI
    - eMyWay
    - Jantes 19" Cairns
    - Radar AV/Arr (inclus)

Chose incroyable, en Belgique, le HDi 160 et HDi 135 est au même tarif!

Prix final: 29500€
    Le véhicule est Français de France et absolument neuf
    Livraison pour fin Juin / début Juillet

Notez que tous les tarifs des véhicules sont les tarifs obtenus via mon mandataire

Mes craintes concernant la DS4:
    - la revente :/
    - les problèmes et la qualité du SAV qui sera surement la même..
    - les jantes en 19" mais je n'aimes pas vraiment les 18"..

Ce qu'il manque à cette DS4:
    - la caméra de recul
    - L'affichage tête haute
    - un vrai toit panoramique

Je n'exclus pas un retour à la DS3 quelques mois après, en attendant de voir ce "facelift"

Voilà pour la pré-présentation de ma nouvelle DS4, une jolie voiture qui succèdera donc à ma DS3 et à mes deux 207. Et oui, je suis resté dans le giron PSA, mais cela continuera t'il? car se battre avec un SAV incapable de faire son boulot, c'est bien dommage. J'espère que la belle ne sera pas trop au garage

Dernière modification par ReMs815, 01 May 2014, 20h23. Motif: photos

Re : Après la DS3, voici la DS4

Bienvenu à ta nouvelle DS

J'ai conduit une DS4 avec le même moteur (emprunt au boulot) mercredi soir, et je la prends demain pour descendre en week-end.

Je suis d'ordinaire pas fan des diesels, mais j'avoue que sur cette voiture, ça me plait pas mal.

Commentaire

Très bon choix j'avoue qu'elle ne me laisse vraiment pas indifférant cette DS4

Commentaire

Ah bon choix Rémi, content de voir que tu restes dsiste et que tu seras encore sur le forum

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk
        Mon ancienne DS3 THP155 Blanche toit noir ICI
        Mon ancienne DS3 R THP202 Blanche toit gris ICI
        Ma 208 GTi By PeugeotSPort Ice Silver ICI
        Ma page Facebook ICI
        Ma page Flickr ICI

Venez voir nos DS3 et nos Rassos sur notre galerie

Commentaire

Bienvenue à elle

Et c'est quoi les innovation de la DS3 en Juillet ? j'ai du louper un truc

Commentaire

Envoyé par Fox Voir le message
            Bienvenue à elle

Et c'est quoi les innovation de la DS3 en Juillet ? j'ai du louper un truc
            Oui y a un topic qui en parle
            Ds3 nouveautés 2014

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
            Boutique DS3Spirit - Association DS3Spirit

Un Problème avec votre DS3=> Info Rapide

Contact Relation Client Citroen : 0969 32 1955
            (Formulaire en ligne DS automobiles)

Commentaire

Oui j'ai vu mais j'arrive pas a trouver la nouveauté

Commentaire

On va pas tout dire tout de suite ....

Commentaire

Envoyé par soleron Voir le message
                  On va pas tout dire tout de suite ....

Ben bien sur!! Ça serait mal te connaître!! Mdr

Me semble que Steph avait parlé de nouveaux feux a l'avant... A leds?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Commentaire

Hummmm j ai rien dit mais si il y avait autres choses ......
                    Rdv sur << ICI >> qui traînent sur le bon topic
                    On va pas poluer celui la

Commentaire

Oui autant pour moi j'ai vu les ICI
                      J'arrête de polluer chef

Commentaire

Le 2.0 HDi 160 est silencieux, plein de couple, sobre et fiable, et il convient bien aux "légères" DS4
                        (légère par rapport à une C5/DS5 )

Tu as eu quoi comme soucis en après vente avec la DS3 ?

Commentaire

Envoyé par will88 Voir le message
                          Le 2.0 HDi 160 est silencieux, plein de couple, sobre et fiable, et il convient bien aux "légères" DS4

Alors en soucis:
                          - Turbo ! -> 3 interventions avant d'enfin faire quelque chose.
                          Cela causé une perte de puissance, très dangereuse en cas de dépassement. La première concession où je me suis rendu n'en avait absolument rien à f**tre, m'informant qu'en cas de problème, la voiture serait remorqué (vu la distance où je travaille, j'en doute d'ailleurs). Et en cas d'accident grave?.. et je demande donc un rendez-vous, on me dit que rien ne peut être fait avant 1 mois.. "Okay, adieu" Concession de Boulogne Sur Mer (62)
                          J'ai donc du partir à la concession de Calais pour une vraie prise en charge. Au moins, des choses ont été tentés: changement de vannes, purge etc.. Mais le soucis revenait. Après une plainte auprès du service client Citroen, le soucis s'est résolu par le changement du turbo à 8000km

- Bruit dans le tableau de bord -> JAMAIS résolu, il semblerait que ce soit un joins en très le parebrise et le tableau de bord ou un soucis avec le caisson hifi. Un cas étant ouvert mais n'ayant aucune solution, rien n'a été fait..

- Rétroviseur interieur changé, le pied du rétro d'origine s'étant cassé suite à un défaut (je ne l'avait pas vu, la concession la fait d'elle-même, un bon point)

- Lavage de la DS3 sans me le demander au rouleau, plein de micro-rayures sont apparus.. Je ne l'ai pas constaté, j'avais récupéré la voiture en fin de journée, dans le noir.. Rien n'a été fait en retour.

- Le changement des freins et disques à 40000kms! Le voyant n'ayant pas fonctionné..

Après, il s'agit surtout de détails et de qualités de SAV. J'ai eu la première fois droit à un véhicule de prêt équivalent (DS3 HDI90) bien que pratiquement neuve (2000kms), son état était désolant avec notamment du ciment sur la banquette arrière et les dossier de siège.. Mais ensuite, uniquement des C1 70cv ESSENCE! pendant 2 semaines, pourtant je précisais bien que je fait 80kms/jours don, au delà de l'inconfort (pas de radio! ni direction assistée! rouler à 130 avec une C1 en plein vent MDR) mais à 3 reprises, la même chose..
                          Enfin voilà, c'est pour cela que j'ai peur pour le SAV de la DS4 mais je leur laisse une chance.

Commentaire

Envoyé par toka Voir le message
                            Ah bon choix Rémi, content de voir que tu restes dsiste et que tu seras encore sur le forum
                            Eh Oui, Toka, je reste sur la gamme DS, j'espère pouvoir être plus présent sur ce forum, bien que je ne cesse de vous lire

[QUOTE=ReMs815;420925]
                            Envoyé par will88 Voir le message

Alors en soucis:
                            - Turbo ! -> 3 interventions avant d'enfin faire quelque chose.
                            Cela causé une perte de puissance, très dangereuse en cas de dépassement. La première concession où je me suis rendu n'en avait absolument rien à f**tre, m'informant qu'en cas de problème, la voiture serait remorqué (vu la distance où je travaille, j'en doute d'ailleurs). Et en cas d'accident grave?.. et je demande donc un rendez-vous, on me dit que rien ne peut être fait avant 1 mois.. "Okay, adieu" Concession de Boulogne Sur Mer (62)
                            J'ai donc du partir à la concession de Calais pour une vraie prise en charge. Au moins, des choses ont été tentés: changement de vannes, purge etc.. Mais le soucis revenait. Après une plainte auprès du service client Citroen, le soucis s'est résolu par le changement du turbo à 8000km

- Bruit dans le tableau de bord -> JAMAIS résolu, il semblerait que ce soit un joins en très le parebrise et le tableau de bord ou un soucis avec le caisson hifi. Un cas étant ouvert mais n'ayant aucune solution, rien n'a été fait..

- Rétroviseur interieur changé, le pied du rétro d'origine s'étant cassé suite à un défaut (je ne l'avait pas vu, la concession la fait d'elle-même, un bon point)

- Lavage de la DS3 sans me le demander au rouleau, plein de micro-rayures sont apparus.. Je ne l'ai pas constaté, j'avais récupéré la voiture en fin de journée, dans le noir.. Rien n'a été fait en retour.

- Le changement des freins et disques à 40000kms! Le voyant n'ayant pas fonctionné..

Après, il s'agit surtout de détails et de qualités de SAV. J'ai eu la première fois droit à un véhicule de prêt équivalent (DS3 HDI90) bien que pratiquement neuve (2000kms), son état était désolant avec notamment du ciment sur la banquette arrière et les dossier de siège.. Mais ensuite, uniquement des C1 70cv ESSENCE! pendant 2 semaines, pourtant je précisais bien que je fait 80kms/jours don, au delà de l'inconfort (pas de radio! ni direction assistée! rouler à 130 avec une C1 en plein vent MDR) mais à 3 reprises, la même chose..
                            Enfin voilà, c'est pour cela que j'ai peur pour le SAV de la DS4 mais je leur laisse une chance.

Commentaire

De ce que tu en décris, la prise en charge de tes soucis n'a pas été pas très professionnelle, y compris l'entretien courant (changement disques+plaquettes à 40.000 km ... )

Même si la voiture de courtoisie n'est pas une obligation systématique en après-vente, c'est un service qui s'impose dans certains cas et qui demande aussi d'être sérieux, sinon autant ne pas proposer une voiture de prêt.

S'agissant du lavage gratuit, on aurait dû t'avertir (parfois c'est coché sur l'ordre de réparation) et au besoin tu précisais que tu refusais le rouleau (d'habitude c'est fait au jet haute pression).

Le plus dur, ça devient non pas de trouver une auto dans laquelle on a confiance mais plutôt de trouver un vrai professionnel de l'après vente auto ...

Commentaire

Chargement...
                              X