Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Résultats de 46 à 51 sur 51
    Membre
    Inscrit
    29/03/2015
    Genre
    DS3
    Sport Chic Puretech 110 S&S EAT6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [Essai] DS 3 PureTech 110 EAT6

Et en supprimant le cata avec un silencieux adapté ?

Membre
    Inscrit
    29/03/2015
    Genre
    DS3
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Enfin si jamais y a quelqu'un qui entend quelque chose merci !!!!

Membre Avatar de pez1979
    Inscrit
    15/04/2012
    Genre
    Mentionné
    92 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Sinon il faut faire un sur mesure.
    Subaru STI 11

Membre Avatar de Isa1980
    Inscrit
    10/10/2015
    Genre
    DS3
    So Chic Puretech 110 S&S EAT6
    Couleur
    Whisper / Gris moondust
    Mentionné
    21 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour, après une semaine à la conduire je viens faire mon petit compte rendu. Bon je compare à une C1 boîte robotisée que je conduisais jusque là... C'est le jour et la nuit... Je la trouve silencieuse, les passages des rapports sont fluides, discrets. Elle réagit très bien quand il est nécessaire de rétrograder. Je ne suis absolument pas gênée en ce qui me concerne par le S&S... Bref vraiment un pur bonheur j'en suis très satisfaite . Niveau conso je me situe aux alentours de 6L/100km pour mes premiers 500km majoritairement effectués sur autoroute et routes de montagne.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Ma DS3:HLe contenu est caché

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    789 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ca fait toujours plaisir à lire, ça !
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift DS- Phares DS-VISION - AB LEDs -Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché Tubulures FORGE - Compteur DS PERFO'.HLe contenu est caché

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de chris62
    Inscrit
    09/02/2015
    Genre
    DS3
    Couleur
    Blanc Perle Nacré / Brun Topaze
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour
    En grand habitué de la boite automatique depuis plus de 15ans, je viens vous donner mes impressions sur l’EAT6 que je côtoie depuis maintenant 5 semaines avec ma DS3. Pour info, je dispose de la dernière génération, càd ni mode sport, ni mode neige, avec levier de vitesse court (tant mieux, je n’aimais pas l’ancien levier qui faisait ‘’manche à balai’’ selon moi).
    Le positif :
    L’association 1,2 puretech 110 avec l’EAT6 by Aisin est un vrai bonheur : moteur sympa, dynamique et souple. Bon c’est vrai que les accélérations ( 0 à 100 km/h) ne sont pas foudroyantes mais ce n’est pas ce que je recherche avec une voiture ; je préfère avoir des bonnes reprises, plus adaptables dans une utilisation quotidienne . Le moteur ne semble jamais montrer de signes d’essoufflement en utilisation normale.
    La sonorité du moteur caractéristique du 3 cylindres est plutôt sympa à l’accélération, insignifiant aux vitesses de croisière. Alors oui pour les puristes, ca ne vaudra jamais le bruit d’un V12 Aston Martin.
    La gestion électronique de la boite est très bien calibrée :
    - Les passages de vitesses se font rapidement, avec vivacité, sans à-coup, offrant de bonnes reprises.
    - Pour l’avoir testé, le rétrogradage via kick-down fonctionne très bien, réactivité au rendez-vous
    - En ville, réactivité à bas régime, pas d’à coups au passage des vitesses
    - Douceur et fluidité des passages de vitesses
    - La boite sait toujours choisir le meilleur rapport, pas de rétrogradage inutile à la moindre sollicitation de l’accélérateur, on a l’impression que l’électronique anticipe la façon de conduire du conducteur, bluffant pour l’agrément et le confort d’utilisation
    - Mode séquentiel réactif

J’apprécie également l’insonorisation du moteur et des bruits de roulements
    Enfin mes consommations : 6,2l sur un parcours de 400km nationales et autoroutes ; 7,1 en ville. Honnêtement, c’est plus que raisonnable

Le négatif :
    Palettes au volant non dispo même en option, c’aurait pu être sympa pour le fun.
    Dans plusieurs essais lus sur le web, on reproche à l’EAT6 des petites vibrations au démarrage ou peu avant l’arrêt en association avec le stop&start : perso je n’ai pas trop ressenti ce souci mais c’est vrai que j’ai une conduite très coulée. En même temps une boite auto n’aime pas trop être brutalisée, c’est la philosophie même de l’automatisme.

Un petit aparthé (les modos vont sévir, je fais du hors sujet) j’ai testé involontairement l’Active City Brake en ville , un moment d’inattention de ma part, un piéton traverse en courant au même moment, et hop freinage automatique : efficace, arrêt brutal, et un rescapé

Conclusion :
    Une vraie réussite cette association puretech et EAT6, associée aux qualités dynamiques de la DS3, un réel agrément au quotidien. Je suis conquis et totalement fan de ma voiture.

Bon dimanche à tous

3 membre(s) sur 3 aime(nt) ce post.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages