Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 31 à 45 sur 53
    Membre Avatar de chrono06
    Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [Formule E] News

JACQUES VILLENEUVE ET VENTURI SE SÉPARENT EN FORMULA E !

FORMULA E- Août 2015-JACQUES VILLENEUVE rejoint le Team VENTURI

Jacques Villeneuve quitte l’équipe Venturi engagée dans le Championnat du Monde de Formula e !
    L’écurie Venturi qui participe depuis la création du Championnat du Monde de Formula e et réservé aux monoplaces électriques, nous annonce ce vendredi la fin de son partenariat avec l’ancien Champion du Monde de Formule 1 sacré en 1997, le Canadien Jacques Villeneuve

FORMULA E 2015- PUNTA del ESTE- La Venturi de Jacques VILLENEUVE

L’équipe Monégasque et Jacques Villeneuve donc fin au contrat les liant pour cette campagne 2015-2016 DE LA Formula e dans un accord mutuel.
    Le pilote canadien avait rejoint l’équipe en début de saison en août 2015 et il a participé aux trois premiéres manches de la deuxième saison, à Pékin, Putrajaya et Punta del Este.
    La scission intervient après un désaccord sur l’orientation future de l’équipe Venturi.

FORMULA E 2015-2016-PUNTA del ESTE- Samedi 19 Décembre- Team VENTURI-La monoplace de Jacques VILLENEUVE après sa sortie de piste lors des qualifications

Rappelons que le samedi 19 décembre dernier, Jacques Villeneuve avait été victime d’une sortie de piste lors des essais de la 3éme manche du calendrier qui se déroulait en Uruguay à Pinta del Eqste et que cette monoplace étant jugée irréparable sur place, il avait du déclarer forfait, ne pouvant utiliser qu’une seule de ses deux voitures, chaque pilote qui dispose de deux monoplaces, changeant à mi -course de monture !

FORMULA E 2015-PÉKIN- Nelson PIQUET le CHAMPION en titre et Jacques VILLENEUVE qui découvrait la discipline et tout souriant à l’époque début septembre 2015

Mais Jacques Villeneuve qui avait remplacé le pilote Allemand Nick Heidfeld aux côtés du Français Stéphane Sarrazin, n’a jamais vraiment semblé passionné et enthousiaste par son retour à la compétition, lui qui ces dernières années avait déjà tenté un come-back dans le Trophée Andros !

CANAL + Jacques Villeneuve et Franck Montagny les consultants avec Julien Fébreau, Laurie Delhostal et Thomas Sénécal journalistes F1 sur CANAL+.

Jacques Villeneuve va donc à nouveau se consacrer à son rôle de consultant pour commenter les Grands Prix de Formule 1 en compagnie de Julien Fébreau sur Canal+

Aurélie ELBAZ
    Phoros : MICHELIN – Claude MOLINIER – TEAM et CANAL+

JACQUES VILLENEUVE EN COURSE CES DERNIÈRES ANNÉES

INDYCAR 2014- INDIANAPOLIS- Jacques-VILLENEUVE

INDYCAR 2014- Jacques-VILLENEUVE.en piste aux 500 Miles d’INDIANAPOLIS

TROPHEE ANDROS 2013- La DS3 de JACQUES VILLENEUVE à SUPER-BESSE- Photo Bernard BAKALIAN

GT TOUR 2013-Le MANS-Course 2-Eric CAYROLLE et Jacques VILLENEUVE- Photo Claude MOLINIER

GT TOUR 2013-Le MANS-FERRARI F458- Jacques-VILLENEUVE-Eric-CAYROLLE- Equipe Sport Garage – Photo-Claude-MOLINIER-

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

MIKE CONWAY REMPLACE JACQUES VILLENEUVE CHEZ VENTURI EN FORMULA E.

FORMULA-E-2015-PEKIN-STEPHANE SARRAZIN-TeamVENTURI.

Le pilote Britannique Mike Conway, âgé de 32 ans, sera sur la grille de départ de la prochaine manche du Championnat du Monde de la Formula e -le Championnat des Monoplaces électriques- avec l’équipe Venturi et qui se déroulera en Argentine, à Buenos Aires le 6 février.

FORMULA-E 2016-MIKE CONWAY signe chez VENTURI le 22 février.

Présent en cette fin de semaine en Principauté au siège de Venturi qui se trouve à Monaco, Mike nous confie :
    « Venturi est une équipe de pointe en Formula et je sais que je suis très heureux de les rejoindre»
    Et on nous explique :
    « Il s’agit d’une série qui est innovante et tout à fait unique. Elle a pris de plus en plus rapidement de l’ampleur et elle devient attrayante pour beaucoup de fabricants d’automobiles qui désirent présenter leurs technologies. Je trouve donc intéressant et excitant de faire partie de la série ».

GILDO PASTOR-PALLANC, le patron de VENTURI – Photo Jacques SAMALENS

Pour ce qui le concerne, Gildo Pastor, le fondateur de l’équipe Venturi explique :
    « Nous sommes fiers d’accueillir Mike qui est un concurrent né. Il est déjà impliqué dans plusieurs Championnats internationaux prestigieux comme le WEC et l’IndyCar, où il compte plusieurs victoires ».
    Au cours des dernières années, le pilote Britannique a gagné sur les pistes de Macao, de Monaco et de Long Beach. Mike posséde donc une réelle affinité pour la course sur les circuits en ville et sur des pistes connues, à cause de leurs difficultés, à proximité des murs et cette expérience faisait de lui un pilote idéal pour le Championnat de Formula e dont ma totalité des épreuves se disputent au cœur des villes.

FORMULA-E 2016-MIKE CONWAY rejoint l’écurie VENTURI ce 22 février avant la manche de BUENOS-AIRES, en remplacement de JACQUES VILLENEUVE

Mike qui précise encore :
    « Normalement, le niveau d’adhérence très bosselé et différent des circuits, je l’ai toujours aimé car je me sens à l’aise sur les tracés urbains qui sont très difficiles par rapport à un circuit normal. Mais ce genre de piste procure beaucoup de plaisir ! »

WEC 2015-BAHREÏN-La TOYOTA N°2 de WURZ-SARRAZIN-CONWAY, termine 3éme pour la dernière apparition en course d’Alex et aussi de cette TS040 -Photo Max MALKA

Mike de plus va retrouver et côtoyer chez Venturi, Stéphane Sarrazin, qui est déjà son coéquipier dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC chez Toyota, partageant la même voiture.
    Mike qui précise :
    « Stéphane et moi avons travaillé ensemble et je sais que cela va naturellement bien facilité les choses car nous entretenons de bons rapports et Je sais que tout sera plus facile pour moi. »
    Mike Conway va donc remplacer l’ancien pilote Venturi, le Canadien Jacques Villeneuve.
    L’équipe Monégasque et le pilote (Voir lien) ont choisi d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration initiée au début de l’actuelle seconde saison du Championnat du Monde des Monoplaces électrique ​​de Formula-e.

Gilles GAIGNAULT
    Photos : Jacques SAMALENS -Max MALKA et VENTURI

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

MIKE CONWAY REMPLACE JACQUES VILLENEUVE CHEZ VENTURI EN FORMULA E.

FORMULA-E-2015-PEKIN-STEPHANE SARRAZIN-TeamVENTURI.

Le pilote Britannique Mike Conway, âgé de 32 ans, sera sur la grille de départ de la prochaine manche du Championnat du Monde de la Formula e -le Championnat des Monoplaces électriques- avec l’équipe Venturi et qui se déroulera en Argentine, à Buenos Aires le 6 février.

FORMULA-E 2016-MIKE CONWAY signe chez VENTURI le 22 février.

Présent en cette fin de semaine en Principauté au siège de Venturi qui se trouve à Monaco, Mike nous confie :
    « Venturi est une équipe de pointe en Formula et je sais que je suis très heureux de les rejoindre»
    Et on nous explique :
    « Il s’agit d’une série qui est innovante et tout à fait unique. Elle a pris de plus en plus rapidement de l’ampleur et elle devient attrayante pour beaucoup de fabricants d’automobiles qui désirent présenter leurs technologies. Je trouve donc intéressant et excitant de faire partie de la série ».

GILDO PASTOR-PALLANC, le patron de VENTURI – Photo Jacques SAMALENS

Pour ce qui le concerne, Gildo Pastor, le fondateur de l’équipe Venturi explique :
    « Nous sommes fiers d’accueillir Mike qui est un concurrent né. Il est déjà impliqué dans plusieurs Championnats internationaux prestigieux comme le WEC et l’IndyCar, où il compte plusieurs victoires ».
    Au cours des dernières années, le pilote Britannique a gagné sur les pistes de Macao, de Monaco et de Long Beach. Mike posséde donc une réelle affinité pour la course sur les circuits en ville et sur des pistes connues, à cause de leurs difficultés, à proximité des murs et cette expérience faisait de lui un pilote idéal pour le Championnat de Formula e dont ma totalité des épreuves se disputent au cœur des villes.

FORMULA-E 2016-MIKE CONWAY rejoint l’écurie VENTURI ce 22 février avant la manche de BUENOS-AIRES, en remplacement de JACQUES VILLENEUVE

Mike qui précise encore :
    « Normalement, le niveau d’adhérence très bosselé et différent des circuits, je l’ai toujours aimé car je me sens à l’aise sur les tracés urbains qui sont très difficiles par rapport à un circuit normal. Mais ce genre de piste procure beaucoup de plaisir ! »

WEC 2015-BAHREÏN-La TOYOTA N°2 de WURZ-SARRAZIN-CONWAY, termine 3éme pour la dernière apparition en course d’Alex et aussi de cette TS040 -Photo Max MALKA

Mike de plus va retrouver et côtoyer chez Venturi, Stéphane Sarrazin, qui est déjà son coéquipier dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC chez Toyota, partageant la même voiture.
    Mike qui précise :
    « Stéphane et moi avons travaillé ensemble et je sais que cela va naturellement bien facilité les choses car nous entretenons de bons rapports et Je sais que tout sera plus facile pour moi. »
    Mike Conway va donc remplacer l’ancien pilote Venturi, le Canadien Jacques Villeneuve.
    L’équipe Monégasque et le pilote (Voir lien) ont choisi d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration initiée au début de l’actuelle seconde saison du Championnat du Monde des Monoplaces électrique ​​de Formula-e.

Gilles GAIGNAULT
    Photos : Jacques SAMALENS -Max MALKA et VENTURI

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

NATHANAEL BERTHON QUITTE LE TEAM AGURI EN FORMULA E, REMPLACÉ PAR DURAN !

FORMULA E 2015-2016-PUNTA del ESTE en URUGUAY – Nathanaël BERTHON-Team AGURI-Photo Roamhy HERAS.

L’équipe Aguri a annoncé ce lundi 25 janvier que le Français, Nathanaël Berthon, avait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le Team avant la prochaine épreuve, quatrième manche de cette seconde saison du Championnat du Monde de Formula e, laquelle est prévue dans deux semaines en Argentine à Buenos Aires.
    Mark Preston, Team principal de l’équipe qui appartient désormais au Monégasque Marc Faggionato, explique:
    « Nous remercions Nathanaël pour son travail avec notre équipe et cherchons et étudions actuellement les différentes options possibles pour son remplacement »
    Selon nos sources, le remplaçant du Clermontois devrait être le richissime Mexicain Salvador Duran qui apporterait un gros apport financier au Team.
    Berthon au cours de ses trois apparitions avec le Team Aguri (Pékin-Putrajaya-Punta del Este) a décroché une huitième place comme meilleur résultat, obtenu des son apparition dans la discipline, au GP de Chine de Formula e à Pékin.
    De son côté, Nathanael Berthon qui devrait rebondir dans une autre équipe, indique :
    « Je suis plus que jamais déterminé à poursuivre ma carrière en Formule e et j’aimerais remercier le Team Aguri pour m’avoir permis de faire mes premiers pas dans cette discipline. Je compte bien poursuivre et disputer l’ePrix de Paris le 23 avril 2016 et y scorer des points »
    Berthon qui devrait également continuer sa carrière en endurance, trés probablement en Championnat du Monde WEC, grâce à ses excellentes performances ces deux dernières années, avec l’ORECA 03 R de l’équipe Irlandaise Murphy Prototypes (Trois pôles) avec une seconde place à Imola et une Cinquième au Mans en 2015.

Gilles GAIGNAULT
    Photos ; Roamhy HERAS MACHOIR et MICHELIN

FORMULE-E-2015-2016-PUNTA-DEL-ESTE-19-Décembre-Team-AGURI-NATHANAEL-BERTHON

FORMULE-E-2015-PUTRAJAYA-Nathanael-BERTHON-Team-AGURI.

FORMULE e 2015-PEKIN-NATHANAEL BERTHON-Equipe AGURI

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

SAM BIRD SIGNE LA POLE AU GP DE FORMULA E DE BUENOS AIRES DEVANT PROST

FORMULA-e-2016-6-fevrier-6-GP-de-BUENOS-AIRES-SAM-BIRD-Equipe-DS-VIRGIN

Le jeune pilote Britannique Sam Bird, s’est offert le temps de référence en décrochant ce samedi sa première pole position en Formule e, à l’occasion de la séance des qualifications du Grand Prix de Formula e de Buenos Aires en Argentine.
    Alors que son équipier l’ancien pilote de la Scuderia Toro Rosso de F1, le Français Jean-Eric Vergne d’abord victime d’une une intoxication alimentaire, qui l’a empéché de dispiter les essais libres, a ensuite finalement pu se glisser dans son cockpit et participer aux qualifications à l’issue desquelles il n’a obtenu que le 15e rang !

FORMULA-E-2016-GP-de-BURENOS-AIRES-Samedi-6-fevrier-BIRD-le-poleman

C’est donc Bird qui s’est montré le plus rapide lors de la session de la Super Pole établi en 1’09″420.
    Bird qui confiait :
    « C’est est notre première pole position pour le Team donc je suis très heureux pour l’équipe. »
    Et il précisait :
    « Voyons ce qui se passera pendant la course mais nous allons faire de notre mieux. L’objectif était de décrocher un podium, objectif initial qui devient certainement possible et une réalité maintenant. »

FORMULA-E-2016-GP-de-BURENOS-AIRES-Samedi-6-fevrier-Nicolas-PROST-Team-RENAULT-e-DAMS

Le pilote de la Scuderia AF Corse en endurance devance la plus rapide des deux Renault e.dams, celle du Français Nicolas Prost créditée de 1’09 » 751 à 0″ 331 et avec lequel il partagera la première ligne.
    Suivent le Portugais António Félix da Costa de l’équipe désormais Monégasque Aguri, car racheté par Marc Faggionato, 3éme en 1’09« 761, à 0″341 et une autre monoplace Monégasque ma Venturi du Français Stéphane Sarrazin, 4éme en 1’10« 298, à 0″878
    Ensuite, on pointe la seconde Venturi de l’Anglais Mike Conway le remplaçant de Jacques Villeneuve qui s’élancera en compagnie du Hollandais Robin Frijns du Team Andretti
    Concernant les pilotes Français, outre Nico Prost et Stéphane Sarrazin , Loïc Duval réalise le 12éme chrono et Vergne donc le 15éme
    A noter que le richissime Mexicain Salvador Duran qui a récupéré le baquet du tricolore, le Clermontois Nathanaël Berthon, lequel vient d’être enrôlé par le Team G Drive-JOTA en Championnat du Monde d’endurance WEC, ne réalise qu’un bien modeste 17éme et avant dernier temps après avoir heurté les murs en bord de piste !
    Quant au leader du Championnat, le pilote Suisse de l’équipe Renault e Dams, Sébastien Buemi, victime d’un tête à queue, lui, il s’élancera malheureusement bon dernier.

Alfredo SORIA
    Photos : FORMULA e

FORMULA-E-2016-GP-de-BURENOS-AIRES-Samedi-6-fevrier-BIRD-le-poleman-et-ses-suivant-avec-dans-lordre-Nicolas-PROST, Da COSTA, SARRAZIN et CONWAY

LA GRILLE DE DÉPART

1. ligne

Sam Bird (Virgin DSV-01) DS Virgin, en 1’09″420 Superpole
    Nicolas Prost (Renault ZE15) Renault e.dams, en 1’09″751 en Superpole

1. ligne

Antonio Felix da Costa (Spark SRT_01E) Aguri, en 1’09″761, en Superpole
    Stephane Sarrazin (Venturi VM200 FE01) Venturi, en 1’10″298, en Superpole

1. ligne

Mike Conway (Venturi VM200 FE01) Venturi, en 1’12″391, en Superpole
    Robin Frijns (Spark SRT_01E) Andretti, en 1’09″616 (Q3)

1. ligne

Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler FE01) Abt Audi, en 1’09″667
    Daniel Abt (Abt Schaeffler FE01) Abt Audi, en 1’09.814

1. ligne

Nelson Piquet Jr (Nextev TCR 001) NextEV TCR, en 1’09″931
    Jérôme D’Ambrosio (Venturi VM200 FE01) Dragon, en 1’10″067

1. ligne

Oliver Turvey (Nextev TCR 001) NextEV TCR, en 1’10″126
    Loic Duval (Venturi VM200 FE01) Dragon, en 1’10″130

1. ligne

Nick Heidfeld (Mahindra M2Electro) Mahindra, en 1’10″321
    Simona De Silvestro (Spark SRT_01E) Andretti, en 1’10″446

1. ligne

Jean-Eric Vergne (Virgin DSV-01) DS Virgin, en 1’10″581
    Bruno Senna (Mahindra M2Electro) Mahindra, en 1’11″306

1. ligne

Salvador Duran (Spark SRT_01E) Aguri, en 1’13″256
    Sebastien Buemi (Renault ZE15) Renault e.dams, en 1’19″421

Membre
    Inscrit
    08/12/2009
    Genre
    DS3
    Cabrio Racing THP 207
    Couleur
    Gris Mat / Noir Onyx
    Mentionné
    189 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Victoire de Sam Bird sur DS Virgin

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@totox le plus rapide (en DS3 R Cab)

CONFIRMATION

VICTOIRE DU POLEMAN SAM BIRD À BUENOS AIRES EN FORMULE e DEVANT… BUEMI !

FORMULE E 2016 – BUENOS AIRES Succés du Poleman Sam BIRD

Déjà poleman ce samedi 6 février, le Britannique Sam Bird a obtenu une belle performance en parvenant à remporter sa première victoire avec l’équipe DS Virgin, en Formule e devançant finalement à l’arrivée au terme des tours le leader du Championnat le Suisse du Team Renault e Dams, lequel s’était pourtant incroyablement élancé depuis la dix-huitième et dernière position sur la grille de départ, suite à son tête à queue lors de la séance des qualifications et qui a réussi a remonter jusqu’à la seconde place à du pilote Sébastien Buemi

FORMULE E 2016 – Avant le départ a BUENOS AIRES avec en tête le Poleman Sam BIRD devant Nicolas PROST

Bird entamait cette course depuis la pole position, en utilisant juste assez d’énergie pour la garder devant Nico Prost, l’autre pilote Renault e Dams, et le pilote Aguri, le Portugais Antonio Felix da Costa.
    Alors que Bird était un leader tranquille à l’avant, à l’arrière de la grille, Buemi donnait le tout pour le tout pour tenter de remonter au plus vite pour essayer de se frayer assez de place pour pouvoir dépasser un à u le maximum de ses adversaires !
    Le pilote Renault e Dams plutôt audacieux trouvait rapidement l’ouverture et pointait vite déjà quinzième.

FORMULE-E-2016-Le départ à BUENOS-AIRES avec-en tète le Poleman Sam BIRD devant PROST bien calé dans son aileron

A partir de là, il a soigneusement poursuivi ses manœuvres à travers le peloton, avalant au fil des tours plusieurs autres de ses rivaux.

FORMULE-E-2016-BUENOS-AIRES-La monoplace d’Antonio FELIX da COSTA stoppée sur la piste

Les dépassant un par un, jusqu’à parvenir à une inattendue et inespérée cinquième place lorsque la monoplace de l’infortuné da Costa qui avait doublé Prost, stoppait sur la piste… peu avant le changement obligatoire de monoplace et le passage de la meute par les stands… incident qui marquait l’entrée de la voiture de sécurité, le temps d’évacuer la voiture du Team Aguri !

FORMULA-E-2016-GP de BUENOS-AIRES-Samedi 6 février- Sam BIRD file vers la victoire

Une fois ressorti des stands, Buemi se retrouvait troisième, derrière Bird solide leader et son rival le plus proche, Lucas di Grassi de l’équipe Allemande Audi Abt Schaeffler.
    Di Grassi qui visiblement ne parvenait pas à contenir un Buemi déchainé qui s’emparait alors de la seconde place.
    Lequel se lançait alors en chasse derrière Bird. Mais il devait se contenter d’une seconde place inouïe et inespérée, qui lui permettait de creuser l’écart au classement général provisoire face à di Grassi – troisième de l’épreuve Argentine -, le précédant ce soir après la quatrième manche de la seconde saison de Formula e, 2015-2016, de quatre points
    Mais dans son effort pour exercer une pression, il a fait une petite erreur mais critique. La perte de vitesse autorisée Buemi pour obtenir une course, accoster et dérober la deuxième place.
    Derrière le trio de tête, Bird-Buemi-di Grassi, on pointait ensuite dans l’ordre, Stéphane Sarrazin le mieux placé des pilotes Venturi et Nicolas Prost, l’autre membre de l’équipe Renault e Dams, qui complétait le Top 5.

FORMULA-e-2016-BUENOS-AIRES-Samedi 6 février-VICTOIRE de Sam BIRD-Team DS-VIRGIN

Avant de filer rejoindre le podium Bird commentait sa course:
    « Comme chacun le sait, cette année chez Virgin, nous avons fusionné avec un grand constructeur, DS, pour cette saison et le travail acharné de l’équipe Virgin Racing DS a permis de disposer d’une très bonne voiture aujourd’hui. Ceci est pour les garçons et les filles du Team qui ont travaillé sans relâche depuis la course précédente en décembre en Uruguay à Punta del Este pour me donner une meilleure voiture de course ».

FORMULE-E-2016-Formidable seconde place pour Sébastien BUEMI, bien que parti… dernier!

Buemi pour sa part déclarait:
    « Pour être honnête, je suis un peu désolé pour mon équipe aujourd’hui parce que je crois que je roulais au volant d’une très bonne voiture et sans ma faute aux chronos j’aurais pu tirer le meilleur parti et viser au v de ma course la 1ére place. Mais la course elle-même était néanmoins super, mais difficile parce que je pense que mis à part da Costa qui s’est arrêté, je devais dépasser tous les autres gars. C’est donc bon d’être ici à cette seconde place. J’ai eu un peu de chance avec la voiture de sécurité, en fait beaucoup. Sans cela, il aurait été un peu plus difficile de finir deuxième. »
    Quant à di Grassi, il se disait heureux de terminer troisième, en conservant ainsi son record de se retrouver encore une fois sur le podium à chaque course cette saison et à ne pointer qu’à seulement quatre points de retard sur Buemi au classement des pilotes.
    Toutefois, il a estimé qu’il s’agissait de la plus faible performance de l’équipe cette saison et il incitait son staff technique à faire des progrès pour lui proposer une bien meilleure monoplace, plus performante avant la prochaine course, qui aura lieu à Mexico le 12 Mars.

FORMULE-E-2016-BUENOS-AIRES-Lucas di GRASSI.

Di Grassi déclarant :
    « On n’a pas eu une bonne voiture ici. Je pense que ce fut notre pire course en termes d’efficacité. Les qualifications n’ont pas été, très bonne et la course non plus. Pour combler l’écart sur les premiers, je devais utiliser toute mon énergie. J’estime que toutes les autres écuries ont fait un grand pas en avant après Punta del Este mais pas nous. Renault a vraiment progressé et fait ce grand pas et il a été démontré aujourd’hui par Buemi que sur une piste, vous pouvez doubler et vous pouvez commencer en partant à l’arrière, même s’il a été chanceux avec la voiture de sécurité. Chez Renault, ils sont très forts et franchement si nous voulons nous battre pour le Championnat, nous devons travailler beaucoup plus »
    Pour son retour en Formula e après sa récente indisponibilité, l’Allemand Nick Heidfeld, prend la septième place, précédé par le Français Loïc Duval.
    Son équipe Mahindra étant parvenu à réparer sa voiture endommagée lors des essais, Bruno Senna a réussi à décrocher le point final attribué au dixième. Se classant juste derriére le Hollandais Robin Frijns et l’Anglais Oliver Turvey.
    Coéquipier de Bird au sein du Team DS Virgin, Jean-Eric Vergne manque de peu les points en finissant onzième. Le Français souffrait d’une intoxication alimentaire et a été contraint de manquer les deux séances d’essais libres.
    A retenir enfin, le double abandon de deux pilotes Aguri. Ceux d’Antonio Félix da Costa, on l’a dit arrêté en panne sur le circuit et celui aussi du Mexicain Salvador Duran ,lequel s’est accroché avec Loïc Duval !

Alfredo SORIA
    FORMULE-E-2016-Le-podium à BUENOS-AIRES avec le vainqueur Sam BIRD devant BUEMI et di GRASSI

LE CLASSEMENT FINAL DU GRAND PRIX DE BUENOS-AIRES

1 – Sam Bird (Virgin DSV-01) DS Virgin, les 35 tours en 45’28.385
    2 – Sebastien Buemi (Renault ZE15) Renault e.dams, à 0″716
    3 – Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler FE01) Abt Audi Schaeffler, à 7″525
    4 – Stephane Sarrazin (Venturi VM200 FE01) Venturi, à 9″415
    5 – Nicolas Prost (Renault ZE15) Renault e.dams , à 11″316
    6 – Loïc Duval (Venturi VM200 FE01) Dragon, à 15″660
    7 – Nick Heidfeld (Mahindra M2Electro) Mahindra, à 16″444
    8 – Robin Frijns (Spark SRT_01E) Andretti, à 18″685
    9 – Oliver Turvey (Nextev TCR 001) NextEV TCR, à 22″007
    10 – Bruno Senna (Mahindra M2Electro) Mahindra, à 22″456
    11 – Jean-Eric Vergne (Virgin DSV-01) DS Virgin, à 24″482
    12 – Nelson Piquet Jr (Nextev TCR 001) NextEV TCR, à 24″641
    13 – Daniel Abt (Abt Schaeffler FE01) Abt Audi Schaeffler, à 27″998
    14 – Simona De Silvestro (Spark SRT_01E) Andretti, à 36″171
    15 – Mike Conway (Venturi VM200 FE01) Venturi, à 39″581
    16 – Jérôme D’Ambrosio (Venturi VM200 FE01) Dragon, à 1 tour

ABANDONS
    18éme tour: Antonio Felix da Costa
    15éme tour: Salvador Duran

FORMULE-E-2016-BUENOS AIRES-Conférence de presse avec le vainqueur Sam BIRD et ses dauphins BUEMI et di GRASSI. Lesquels occupent les trois 1éres places du classement provisoire

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT
    1.Buemi : 80 points – 2.Di Grassi : 76 pts– 3.Bird : 52 pts – 4.Duval : 32 pts – 5.D’Ambrosio : 30 pts – 6.Sarrazin : 28 pts – 7.Heidfeld : 23 pts – 8.Frijns : 21 pts – 9.Prost : 21 pts – 10.Felix da Costa : 16 pts

FORMULE-E-2016-Le podium à BUENOS-AIRES avec le vainqueur Sam BIRD devant BUEMI et di GRASSI-

FORMULE-E-2016-BUENOS-AIRES- Triomphe pour Sam BIRD déjà poleman

FORMULE-E-2016-VICTOIRE de Sam BIRD à BUENOS-AIRES

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

LA POLE POUR LE BELGE D’AMBROSSIO A MEXICO EN FORMULA E

FORMULE-E-2015-2016-Le pilote Belge-Jérôme d’Ambrosio de l’écurie Américaine Dragon en pole

Superbe pôle ce samedi pour Le Belge Jerome D’Ambrosio à Mexico, où se déroule la cinquième manche du Championnat du monde de la Formula e, réservé aux monoplaces électriques aprés Pékin, Putrajaya, Punta del Este et Buenos-Aires.
    Jérôme D’Ambrosio qui roule pour le Team Dragon Racing a produit un effort dans la séance des qualifications pour décrocher sa deuxième pole position de la saison, après celle déjà obtenue le samedi 19 décembre dernier en Uruguay à Punta del Este!
    Le Belge signe en effet un chrono de 1’03.705 dans la session de la Superpole alors qu’on imaginait le leader du Championnat Sébastien Buemi comme le seul homme capable de le déloger afin de s’emparer de la première place.
    Mais le pilote de l’écurie Française Renault e Dams a fait une erreur au virage 4 et il n’a obtenu que le temps le plus lent des cinq concurrents en lice pour courir cette Super Pole. Avec 1’05″183

FORMULE-E-2015-2015 – JÉRÔME D’AMBROSIO en pole ce samedi12 Mars

A l’annonce des temps, d’Ambrosio, lâchait :
    « C’est totalement inattendu, nous savions que nous pourrions essayer d’être dans le Top cinq. J’avais dis à l’équipe que je voulais rouler à fond et prendre tous les risques et de me mêler à la lutte avec les autres gars et je suis juste entré en piste avec cette objectif et ça a marché. »
    Jérôme s’élancera depuis la pole donc avec à ses côtés en première ligne, le co-équipier de l’infortuné Buemi, le Français Nicolas Prost qui a devancé le Brésilien Lucas di Grassi de seulement un dixième : 1’04″013 contre 1’04″023
    Lors de ces qualifications, les pilotes ont eu une longue période de drapeau rouge, après que le Champion en titre, le Brésilien Nelson Piquet Jr, ait envoyé sa monoplace heurté les bordures, Prost aprés la bévue de Buemi, assurant qu’il y aurait bien une des voitures du Team Renault sur la première ligne, tandis que di Grassi aura lui son propre partenaire le jeune Allemand Daniel Abt de l’équipe Audi Abt Schaeffler, à côté de lui pour la première fois, ayant réalisé le 4éme temps en1’04″335

FORMULA-E-2015-PEKIN-NELSON-PIQUET-Junior-LE-CHAMPION en titre, bien malchanceux dans le mur!

Rapidement secouru, le fils de l’ancien triple Champion du monde qui parvenait à rentrer à pied et à regagner son stand confiait :
    « Je vais bien. Je poussais fort pour trouver les limites de la voiture et je pense que je l’ai trouvé! »
    L’état des dommages importants à l’avant de la voiture et avec seulement trois heures entre ces qualifications et la course, laisse peu de temps aux mécaniciens de son équipe NEXTEV TCR pour vite remettre la monoplace en état et se lancent actuellement dans une course contre le temps pour tenter de réparer la voiture.
    Un autre Brésilien partira lui aussi de l’arrière de la grille, son compatriote Bruno Senna, qui a également eu un incident au virage 1, quand il a perdu l’arrière de sa monoplace du Team Mahindra Racing, flirtant légèrement les parois eb bord de piste, provoquant de légers dégâts.
    Côté Français outre Prost, Jean-Eric Vergne a manqué de justesse de rouler dans la Super Pole avec sa voiture de l’écurie DS Virgin Racing, ne signant auparavant que le sixième temps, précédant le Portugais Antonio Felix da Costa de l’équipe Aguri septième. Et un autre tricolore Loic Duval qui se classe huitième avec la deuxième voiture de chez Dragon, tandis que Nick Heidfeld partenaire de Senna chez Mahindra et Stéphane Sarrazin de Venturi, complètent le Top 10.
    Cependant, da Costa ne s’élancera qu’en 17éme position en raison d’une pénalité pour changement de boîte de vitesses de 10 placs, offrant aunsi au jeune Anglais de Sam Bird avec la deuxième voiture de DS Virgin d’intégrer ce Top 10.
    Enfin, signalons que la jeune Suissesse Simona de Silvestro a obtenu le meilleur chrono du Team Américain Andretti Autosport devant son coéquipier Robin Frijns et pour la première fois en qualification cette saison !

Soleen RIOU
    Photos : FORMULA E et MICHELIN

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

VICTOIRE DU BRÉSILIEN DI GRASSI EN FORMULA e À MEXICO DEVANT D’AMBROSIO ET BUEMI.

FORMULA-e-2016-MEXICO-LUCAS DI GRASSI remporte sa seconde victoire cette saison après la MALAISIE.

Déjà victorieux lors de l’épreuve disputée à Putrajaya, en Malaisie, le Brésilien Lucas di Grassi de l’équipe Abt Audi Schaeffler a récidivé de samedi, en triomphant une seconde fois cette saison -la troisième en Formula e– s’imposant sur le circuit des Fréres Rodriguez à Mexico, dans cette cinquième manche du calendrier 2015-2016.

FORMULA-E-2016-MEXICO-Jean TODT-Président de la FIA

Première compétition de cette Formula e courue exceptionnellement sur un circuit, toutes les courses se disputant habituellement au cœur des villes sur des tracés urbains.
    Mais Jean Todt, le Président de la FIA (Fédération Internationale Automobile) présent à Mexico, a expliqué que le circuit, bien que se situant dans les faubourgs de la grande métropole Mexicaine, l’accord avait cependant été donné !

FORMULE-e-2016-Lucas-di-GRASSI.

Un succès qui permet à di Grassi de faire coup double et de s’emparer du commandement du classement général provisoire du Championnat, où il devance désormais de six points en comptant 101 points, le Suisse Sébastien Buemi et qui ce soir totalise 95 points, après sa troisième place de ce jour, le pilote de l’écurie Renault e.Dams, étant également devancé par le Belge Jérôme d’Ambrosio, auteur de la pole et finalement second avec sa monoplace du Team Américain Dragon, propriété de Jay Penske, l’un des fils de Roger, le patron de la grande écurie Penske

FORMULA-e-2016-MEXICO-Les hôtesses annoncent le résultat du FANBOOST

C’est lors de l’arrêt aux stands pour le changement de monoplace, chaque pilote disposant à chaque épreuve, de deux voitures avec obligation d’un relais à mi-course, que Lucas di Grassi, s’est emparé de la tête jusqu’alors occupé par le poleman Jérôme d’Ambrosio, en utilisant aussi son funboost, un accélérateur de puissance accordé à trois pilotes à chaque épreuve, après un vote par internet des fans, lesquels choisissent et désignent trois des dix-huit coureurs.

FORMULA-e-2016-MEXICO-SÉBASTIEN-BUEMI se classe troisième et abandonne la tête du classement provisoire du Championnat

Attaqué ensuite par Buemi, remonté depuis la cinquième place, le Belge le devance cependant à l’arrivée au profit de la seconde place.
    Deux pilotes Français, les deux équipiers du Belge et du Suisse, Loïc Duval chez Dragon et Nicolas Prost chez Renault e.Dams, complètent le Top cinq.
    Suivent, le Hollandais Robin Frijns de l’équipe Andretti, le Britannique Sam Bird de DS Virgin, les Allemands Daniel Abt d’Abt Audi Schaeffler et Nick Heidfeld de Mahindra Racing et un autre tricolore, Stéphane Sarrazin de Venturi, classé dixième.
    Le dernier Français, Jean-Éric Vergne terminant lui, dix-septième, alors qu’un seul abandon a été enregistré, celui du Portugais Antonio Félix da Costa
    du Team Aguri.

Soleen RIOU
    Photos : INDYCAR

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DU GP DE MEXICO

1.Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler FE01) Team Abt Audi Schaeffler : 43 tours
    2.Jérôme D’Ambrosio (Venturi VM200 FE01) Team Dragon, à 5″416
    3.Sebastien Buemi (Renault ZE15) Team Renault e.dams, à 5″522
    4.Loïc Duval (Venturi VM200 FE01) Team Dragon, à 16″774
    5.Nicolas Prost (Renault ZE15) Team Renault e.dams à 30″953
    6.Robin Frijns (Spark SRT_01E) Team Andretti à 33″893
    7.Sam Bird (Virgin DSV-01) Team DS Virgin à 34″344
    8.Daniel Abt (Abt Schaeffler FE01) Team Abt Audi Schaeffler à 35″467
    9.Nick Heidfeld (Mahindra M2Electro) Team Mahindra à 41″789
    10.Stephane Sarrazin (Venturi VM200 FE01) Team Venturi à 42″707
    11.Bruno Senna (Mahindra M2Electro) Team Mahindra à 43″019
    12.Oliver Turvey (Nextev TCR 001) Team NextEV TCR à 44″014
    13.Mike Conway (Venturi VM200 FE01) Team Venturi à 44″206
    14.Nelson Piquet Jr (Nextev TCR 001) Team NextEV TCR à 47″767
    15.Simona De Silvestro (Spark SRT_01E) Team Andretti à 49″387
    16.Salvador Duran (Spark SRT_01E) Team Aguri à 1’08″498
    17.Jean-Eric Vergne (Virgin DSV-01) Team DS Virgin à 1 tour

MEILLEUR TOUR: Jérôme D’Ambrosio, en 1’04″532
    ABANDON : Au 33éme tour : Antonio Felix da Costa (Team Aguri)

FORMULA-E-2016-MEXICO-LUCAS-DI-GRASSI-remporte-sa-seconde-voctoire-cette-saison-aprés-la-MALAISIE et prend la tête du classement général provisoire

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT

1.Di Grassi : 101 points – 2.Buemi : 95 pts – 3.Bird : 58 pts – 4.D’Ambrosio : 53 pts – 5.Duval : 44 pts – 6.Prost : 31 pts – 7.Frijns : 29 pts – 8.Sarrazin : 29 pts – 9.Heidfeld : 25 pts – 10.Felix da Costa : 16 pts

FORMULA-E-2016-BIENVENUE-à-MEXICO

Dernière édition par chrono06; 13/03/2016 à 22:46

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

À MEXICO, EN FORMULA e, DI GRASSI DÉCLASSÉ, LA VICTOIRE REVIENT À JÉRÔME D’AMBROSIO !

FORMULA-E-2016-MEXICO-Déception pour LUCAS DI GRASSI, arrivé Premier mais DÉCLASSÉ pour poids non conforme de sa monoplace du Team ABT

Arrivé premier? sous le drapeau à damiers, le Brésilien Lucas Di Grassi, a ensuite été finalement dépouillé de son succès dans la manche Mexicaine !
    En effet, Lucas di Grassi a été exclu du classement de la course de Mexico, la victoire revenant à son dauphin, le poleman Jérôme D’Ambrosio.
    Explications !

FORMULA E 2016 MEXICO VICTOIRE DE LUCAS DI GRASSI

L’une des deux monoplaces du Team Allemand Abt Audi Schaeffler, celle que Di Grassi a utilisé pour la première partie de la course, avant l’arrêt obligatoire à mi-course avec changement de voiture obligatoire, a été pesée à 886,2 kg, soit 1,8 kg sous le minimum des 888 kg, qu’impose et exige le règlement.
    Déclenchant immédiatement le déclassement du vainqueur, son écurie, le Team Abt ayant fait savoir qu’elle avait décidé de ne pas interjeter appel de la décision.

FORMULA-E-2016-MEXICO-VICTOIRE-sur-tapis-vert-du-BELGE-Jerome-dAMBROSIO-Le-Poleman-le-Samedi 12 Mars après le déclassement de DI-GRASSI.j

Di Grassi déclassé, c’est le Belge Jérôme d’Ambrosio le poleman qui était deuxième qui est finalement déclaré vainqueur.
    Mais outre le fait que Di Grassi perd sa belle victoire, cela a aussi d’autres conséquences encore plus sérieuses dans la mesure où il perd les gros points
    de sa 1 ère place…

Du coup cette sanction signifie di Grassi se retrouve maintenant 22 points derrière Sébastien Buemi, qui arrivé troisième, lui, pointe de ce fait second de la course étant donc évidemment promu à la deuxième place.
    Son équipier au sein de l’équipe Renault e Dams, le Français Nicolas Prost en profite et monte à la troisième place et le fils de l’ancien quadruple Champion du Monde, grappille et gagne également deux points de plus pour avoir signé le tour le plus rapide après que D’Ambrosio un temps reconnu comme l’auteur du meilleur tour, se soit vu signifié qu’il lui était enlevé et ce pour avoir, au cours de ce tour-là, coupé une chicane.
    Ensuite, naturellement chaque pilote progresse d’une place.
    Loïc Duval pointant au quatrième rang devant Robin Frijns promu au cinquième, Sam Bird au sixième, Daniel Abt au septième, Nick Heidfeld au huitième, Stéphane Sarrazin au neuvième, tandis que Bruno Senna recueille maintenant le point final de la 10 ème place.

Soleen RIOU
    APRÈS LA JOIE…. LA DÉCEPTION POUR LUCAS DI GRASSI !

FORMULA-E-2016-MEXICO-victoire-pour-DI-GRASSI-mais-déclassé-pour-poids-non-conforme.

FORMULA-E-2016-MEXICO-LUCAS-DI-GRASSI-remporte-sa-seconde-voctoire-cette-saison-aprés-la-MALAISIE

FORMULA-E-2016-MEXICO-les-trois-premiers-avant-le-declassement-de-LUCAS-DU-GRASSI-qui-laisse-la-victoire-a-DAMBROSIO-devant-BUEMI-et-PROST

Membre Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1119 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Pour ceux que ça intéresse les billets pour paris sont en ventes

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

FIA. FORMULA E VISA Paris ePRIX – LES DERNIÈRES PLACES EN VENTE 20 €.

La tente dôme devant le cinéma MK2 de la BFM : seul accueil pour les derniers billets

Depuis déjà quelques semaines, la manche parisienne de FormulaE était annoncée se dérouler à guichets fermés.
    VISA, sponsor principal de l’épreuve, offre la solution de dernière chance. En effet, il reste encore un nombre très limité de places.

les derni7res places pour le FIA Formula E VISA ePrix de Paris

Pour les obtenir, rien de plus simple… car depuis ce samedi matin, il suffit de se présenter dans la tente dôme plantée à Paris, devant les cinémas MK2 de la bibliothèque François Mitterrand (métro ligne 14). Seul petit bémol, ces billets vendus au prix de 20 € devront être retirés uniquement avec une carte de crédit sans contact (NFC) dans un distributeur automatique dédié à ce type de paiement.

le distributeur automatique des dernières places

Parmi les quelques animations au service des vertus des transactions sans contact, celle de participer à une course sur un circuit type «Scalextric» vous permettra de gagner des goodies. Pas de manette traditionnelle mais un casque équipé de capteurs.

les bolides miniatures types « Scalextric » propulses par l’intensité des ondes cérébrales (principe du « sans contact »)

Car pour faire fonctionner plus ou moins vite les modèles réduits électriques, la spécificité de cette compétition, est de puiser l’énergie nécessaire générée par un savant dispositif qui analyse le spectre concentration/relaxation du compétiteur (capteurs mesurant l’intensité de vos ondes cérébrales)… À ce jeu là, j’ai tout simplement été ridicule… voire humilié !

moniteur de mesure de l’intensité des ondes cérébrales

Amis militants de l’Écologie et du Développement Durable, précipitez-vous car cet accueil restera opérationnel uniquement jusqu’au 20 avril.

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Photos :
    Jacques SamAlens

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

PRÉPARATION DU FIA FORMULA E VISA PARIS ePRIX 2016

J-3 POUR LE PREMIER ePRIX DE PARIS-INVALIDES
    Depuis plus d’une semaine, le circuit des Invalides, très théoriquement tracé sur le papier, commence à véritablement prendre forme.

Ces quelques images permettrons au spectateurs d’évaluer le côté gigantisme du chantier mais aussi afin de mieux se préparer à cette fête de l’automobile d’un nouveau genre.

Ligne de départ Boulevard des Invalides à la hauteur de la Rue de Varenne
    Rappel de l’équation : comment concevoir une compétition de voitures de course en plein centre ville ? Impératifs incontournables : zéro bruit, hormis les sons générés par l’aérodynamique, les sifflements des transmissions et le roulement des pneumatiques! Mais surtout zéro émission.
    Seule solution existante : l’électrique !

Premier virage à l’angle du Boulevard des Invalides vers la Place Vauban

D’ailleurs, afin de respecter jusqu’au bout cet élan citoyen favorable à l’environnement, il est vivement recommandé à tous les spectateurs et participants d’utiliser les transports publics: ligne 13 Invalides – Varennes – Saint-François-Xavier et ligne 8 Invalides La Tour Maubourg – Ecole Militaire…
    A surveiller néanmoins les informations de la RATP et de la mairie du 7ème, car certaines stations seraient paradoxalement fermées!

Courbe de la Place Vauban… A noter l’enrobé bitumineux recouvrant les pavés
    Côté circuit, à parcourir 45 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est l’alchimie de 14 virages et 2 lignes droites d’environ 450 mètres sur un développé total de 1920 mètres. Et sur ces quatorze virages, les seuls trois rapides sont concentrés dans le secteur de la Place des Invalides.
    L’épingle de la Place Denys-Cochin (Avenue de Lowendal)
    La ligne droite la ligne droite de départ empruntant l’avenue des Invalides sera bordée de gradins et d’espaces enceinte générale (spectateurs debout). La ligne de départ est au niveau de l’intersection avec la rue de Varenne. Les spectateurs des gradins situés à l’intérieur du premier virage en bout de cette ligne droite seront témoins des freinages qui devraient être musclés car déterminant la hiérarchie des enchaînements suivants. Le secteur de la place Vauban avec une succession de virages intéressants mais lents est un endroit stratégiquement inexistant car les dépassements n’y sont guère envisageables. Bien sûr, l’autre ralentissement notable propice aux dépassements est situé dans l’enfilade suivante, un gauche précédant une épingle droite qui sera essentielle pour la longue ligne droite qui emprunte le Boulevard de la Tour Maubourg.

Boulevard de la Tour Maubourg en direction de la courbe Place Santiago-du-Chili menant sur la Place des Invalides
    Très rapide sera la grande courbe droite menant au pif-paf gauche-droite du rond point de la Place des Invalides. Ce même rond point servant à la fois de sens giratoire pour l’entrée et la sortie des stands, zone également dédiée aux changements de voitures à la mi-course. Le droite suivant est un classique quatre-vingt dix degrés ouvert qui sera capital quant à la vitesse de pointe dans la ligne droite légèrement en montée.
    A noter que tous les tronçons pavés sont recouverts d’un enrobé spécifique qui sera par la suite retiré, quartier historique oblige.

Sortie de la courbe Place Santiago-du-Chili vers la Place des Invalide

les Stands sur l’Avenue du Maréchal-Galliéni
    Impressionnant également le déploiement de blocs en béton et de grillages de sécurité (norme FIA F1) tout autour de la piste.

Race-Control… le centre névralgique opérationnel : Direction & Chronométrage

les Stands sur l’Esplanade des Invalides

Samedi prochain sera une journée historique et souhaitons vivement qu’elle se déroule dans les meilleures conditions afin de faire perdurer cet événement sportif pour qu’il ne reste pas éphémère et unique!
    Un « one shot »…

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Photos : Jacques SamAlens ©

Dernière édition par chrono06; 20/04/2016 à 18:37

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

MICHEL VAILLANT. RENAISSANCE AU GRAND PRIX DE PARIS DE FORMULE e

MICHEL VAILLANT RENAISSANCE Album spécial Work un progress

Attention travaux !
    Cet ouvrage présente le travail en cours sur le cinquième album de la nouvelle saison de Michel Vaillant. Comme une photographie, il fixe un instant donné du travail de création. Si l’écriture du scénario est la première étape de la réalisation d’une bande dessinée, c’est par la dernière étape, la page encrée et mise en couleurs, que le lecteur de cet ouvrage commence.
    Cette histoire est donc à lire à rebours pour en comprendre le processus créatif. Au début, il y a les mots des scénaristes Philippe Graton et Denis Lapière, puis les dessinateurs Marc Bourgne et Benjamin Benéteau en esquissent la mise en scène sous forme d’un story-board.

Les personnages sont ensuite dessinés et encrés par Marc avant que Benjamin complète les planches avec les décors et les véhicules. Particularité de cet album-ci, certaines planches (p. 13 à 24) sont l’oeuvre de Marc seul, d’autres de Benjamin seul (p. 26 et 27). Une fois la mise à l’encre des dessins terminée, la planche est confiée au coloriste Christian Lerolle.
    Certains coloriages, comme celui de la page 33, ne sont pas terminés. Pour une meilleure compréhension de l’avancement des travaux en cours, chaque planche est ici reproduite dans l’état où l’éditeur l’a trouvée le jour de l’envoi de cet ouvrage chez l’imprimeur.

L’HISTOIRE

Ce samedi 23 avril aura lieu le premier Grand Prix de Paris de Formule e. Vungt monoplaces seront lachées dans les rues de la caputale Française pour cet événement sportif hi-tech.
    Michel Vaillant n’allait naturellement pas manquer ce départ-là!
    Le fil rouge de la nouvelle saison des aventures de Michel Vaillant, ce sont les nouvelles technologies. Ce sont elles qui vont permettre aux Vaillant de repartir de zéro.

En préparant deux monoplaces de Formule e pour ce premier e Prix de Paris. Avec Patrick Vaillant à l’ordinateur et Steve Warson au pilotage, parviendront-ils à décider Michel à reprendre sa place et à faire renaître la marque Vaillante?
    RENAISSANCE ce nouvel album de Michel VAILLANT sortira deburt juin. Mais pour le 23 avril , pour le premier ePrix de Parus, une version ‘ Work in progress ‘ de l’album est éditée à 1500 exemplaires.
    Elle debpile au fil des pages toutes les étapes de réalisation de l’album , du scénario à la mise en couleur finale.
    Attention, collector’s!

Édition limitée à 1500 exemplaires.
    Prix : 25€

Gilles GAIGNAULT

LA COUVERTURE DE L’ALBUM DÉFINITIF

Michel-VAILLANT – RENAISSANCE-le-tome-5-de-Michel-VAILLANT.

MICHEL VAILLANT RENAISSANCE Album spécial Work un progress

Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    109
    Mentionné
    316 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

2016 FIA FORMULA E – PARIS ePRIX… ENTHOUSIASME UNANIME DE LA PART DE TOUS SES ACTEURS…

Belle journée de Printemps… il faisait bon se balader le long des stands implantés sur l’esplanade des Invalides. Tout d’abord, c’est une prise de conscience indiscutable quant au professionnalisme des équipes en présence. Présentation irréprochable, toutes les équipes sont impeccables. Au gré des rencontres, c’est toujours un plaisir de découvrir cette fraicheur dans l’enthousiasme de ceux qui travaillent pour faire de ce spectacle un succès.

Jean-Paul Driot l’autre patron de DAMS

Dans l’allée des stands, le premier garage qui nous accueille est celui de DAMS Renault Spark. Jean-Paul Driot répond aux questions de journalistes, évoquant la course de Long Beach, la voiture de l’année prochaine, l’épreuve qui les attend samedi prochain.
    « bien évidemment qu’ici nous jouons à domicile et il faut oublier ce paramètre pour réduire la pression ; le circuit est compliqué, les réglages iront dans le sens du confort de pilotage pour trouver un compromis difficile à établir en raison des parties bosselées dans les lignes droites et le revêtement façon billard dans tous les virages bénéficiant d’un enrobé neuf ; trouver le juste milieu entre efficacité et confort. Trop dure en suspensions, ça va devenir inconduisible sur les bosses, et en assouplissant ça sera très lent dans les parties sinueuses. L’équation est posée. Les tests sur simulateur c’est un exercice artificiel qui donne des enseignements selon les paramètres que l’on connait en théorie, mais c’est sur la piste que tout va se décider. »

Nico Prost

« Le tour parfait en qualif., c’est le tour sans erreur, faire formellement propre surtout en Formule E car on ne peut pas vraiment toujours aller chercher la limite car la moindre faute coûte vite cher ; le circuit est intéressant mais compliqué. Il nous faut très rapidement analyser toutes les subtilités et trouver les solutions pour surmonter les pièges. On a pu rouler sur le simulateur, on s’est préparé, après, il y a toujours une différence entre ce que l’on voit dans le simulateur et ce qu’est la réalité. On est bien allé marcher sur le circuit, mais il n’est pas complétement fini, donc pour l’instant, c’est très difficile de savoir ce que l’on va trouver. En vitesse de pointe, je pense qu’on va taper les 200 en bout de ligne droite. Avec les changements de revêtements, c’est tout le circuit qui va être compliqué, c’est un circuit relativement technique, il faudra être fort sur le tour complet, et c’est ça qui sera vraiment difficile… mais sur ce plan, on est tous logés à la même enseigne. »

Dans un coin, Nico Prost rigole avec des amis:

Quant au papa Prost, il est occupé de briefings en interviews…
    « C’est quand même assez incroyable d’être là, et à titre personnel pour nous on a un peu plus de pression car c’est la première fois que l’on court avec cette formule électrique en France. C’est normal, surtout que nos derniers résultats ont été un peu moins bons que ce que l’on aurait pu penser. Sur le plan sportif, bien sûr on a un objectif, clair, ça c’est sûr et certain. Pour élargir un peu le débat, c’est vraiment très sympa de pouvoir rouler autour des Invalides, sur cette ville assez magique, c’est symbolique parce que c’est quand même le pays de l’automobile… on a deux constructeurs en plus qui sont engagés dans la formule électrique… Renault a un peu été le pionnier au niveau des investissements sur la voiture électrique il y a quelques années, c’est aussi notre partenaire majeur, et puis symbolique également, parce que Paris a toujours été porté sur les problèmes de l’environnement et soucieux par rapport à la voiture en général. Et puis, après tout ce qu’il s’est passé ces derniers temps en France et particulièrement à Paris, on peut considérer qu’organiser un tel événement, même si c’est compliqué, ça montre à l’extérieur que ça bouge encore… que après les championnats d’Europe dans pas longtemps, peut-être les jeux olympiques, on sait jamais dans quelques années, c’est important de rester actifs, et il y a eu une belle synergie autour de ce projet, entre les deux mairies, celle de Paris et celle du septième arrondissement, la préfecture, la fédération, le ministère et tout ça… c’est un bel exemple d’intérêt général. »

Jean-Paul Driot, Régis Laspalès et Bernard Bakalian

Régis Laspalès passionné depuis toujours , grand admirateur d’Alain Prost

Propos recueillis par Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)
    Images : Jacques SamAlens ©

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages