Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223
Résultats de 331 à 345 sur 345
    Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Nettoyant soupapes admission TUNAP 133 : test sur DS3 Racing

J'ai profité d'un changement de bougie pour regarder un peu l'intérieur des cylindres, en fait comme elle est arrêté au PMH on peut bien voir que les 2 cylindres au milieux :

Ne faites pas attention à la date, j'ai changé les pilles de l'endoscope et j'ai pas pris le temps de remettre la bonne heure.

Le piston qui est en haut vers la distrib' :
    Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.

Le 2e cylindre en partant de la distrib' :
    Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.

Le 3e cylindre en partant de la distrib' :

Et le piston coté boite :

JE m'attendais à bien pire pour un THP avec 170 000 kms, mais il faudrait voir coté admission !

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    454 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

y'a un peu de calamine mais à 170.000 km, ça pourrait effectivement être pire
    Life is too short not to

Bonjour,

merci pour ce topic très intéressant. Je vais attaquer la révision des 50 000 et je vais donc procéder au nettoyage avec le tunap. enfin un produit dérivé vu que l'on n'en trouve plus ou alors à des tarifs prohibitifs.
    Utiliser deux bombes de Bardhal au lieu d'une seule est-il contre-indiqué ou inutile ?

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par yukon42 Voir le message
    Bonjour,

merci pour ce topic très intéressant. Je vais attaquer la révision des 50 000 et je vais donc procéder au nettoyage avec le tunap. enfin un produit dérivé vu que l'on n'en trouve plus ou alors à des tarifs prohibitifs.
    Utiliser deux bombes de Bardhal au lieu d'une seule est-il contre-indiqué ou inutile ?

Le top c'est de varier les goûts et les couleurs.
    Donc 1 holts et 1 bardhal c'est parfait !

Vidange obligatoire après le traitement. Tu peux en profiter pour mettre un nettoyant circuit d'huile pour être au TOP !
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

mais tu es partout ma parole
    D'accord je suis donc les avis et je vais chiner tout cela.

Pour le nettoyant circuit d'huile je n'ai rien vu sur le premier post ( sauf erreur de ma part) Un conseil ? Je vois que bardhal en fait.
    Avec le nettoyant je peux\doit aller ouvrir un coup sur route ou pas du tout ?

merci
    Dernière édition par yukon42; 08/11/2018 à 13:53

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

mais tu es partout ma parole
    D'accord je suis donc les avis et je vais chiner tout cela.

Pour le nettoyant circuit d'huile je n'ai rien vu sur le premier post ( sauf erreur de ma part) Un conseil ? Je vois que bardhal en fait.
    Avec le nettoyant je peux\doit aller ouvrir un coup sur route ou pas du tout ?

merci
    Le traitement doit se faire moteur chaud !
    Après le traitement de l'admission (bardhal...) il est possible d'aller faire un tour, mais pas la peine d’être bourrin.
    Il faut surtout éviter de faire du sous régime et éviter les pleines charges entre 2000 et 3500 trs/min (zone critique d’apparition du cliquetis ...). Dans un premier temps, fait prendre des tours au moteur mais en montant lentement en régime, tu fais monter les contraintes moteurs au fur et à mesures. Le but est d'évacuer un maximum de résidus des soupapes et des conduites d'admission, si tu es trop bourrin les fines particules qui se détachent des soupapes ... grâce au traitement peuvent créer de l'auto-allumage donc il faut éviter les pleines charges direct après le traitement et surtout entre 2000 et 3500 trs/min.
    Tu vidange ensuite.

Pour le nettoyant circuit d'huile il est interdit d'aller rouler avec !!
    Normalement tu le rajoute à l'huile déjà chaude et tu laisse tourner le moulin 10/15min au ralenti .. et normalement ta voiture sentira un peu à l'échappement.
    Ensuite tu vidange assez rapidement avec remplacement du filtre à huile OBLIGATOIRE.
    Selon les produits ta voiture sentira un peu pendant quelques centaines de kms mais on le remarque surtout sur les voitures décata.
    Il existe : Motul , liquid Moly, bardhal, terraclean ..et bien d'autres.
    https://www.driftshop.fr/nettoyant-m...caAjViEALw_wcB
    https://www.lubuniversal.com/1096-23...ntenance-300ml

Rq: Petit conseil prévois au moins 0,5 à 1L d'huile en plus pour chasser un maximum l'ancienne huile moteur qui est bloquée dans ton carter moteur malgré la vidange. Il faut de préférence lever la voiture coté Conducteur car tu purge mieux le circuit d'huile
    En gros une fois que toute l'huile à coulée du carter sous la voiture, tu laisse ouvert et tu rajoute doucement un bon 1/2 litres d'huile jusqu’à avoir de l'huile propre et clair qui coule sous la voiture !
    De cette manière tu nettoies en profondeur le carter et tu retire le maximum des particules et contaminations ... en concession il ne s’embête pas autant malheureusement ( le temps c'est de l'argent)!
    Dernière édition par zwitterion; 08/11/2018 à 15:26

Ok donc pour étre sur d'avoir compris :
    -On prends le monstre
    -On l’emmène sur autoroute à un rythme de croisière pendant 5 minutes.
    -On rentre, on effectue le traitement pour les soupapes.
    -On reprends l’autoroute. on achete du Picon histoire de pas rouler pour rien.
    -On rentre, on balance le nettoyant huile. On boit le Picon en attendant moteur tournant.

Ensuite on laisse décanter une nuit et vidange classique.

j'ai tous bon ?
    merci

Membre
    Inscrit
    01/11/2016
    Genre
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonsoir,

Humm c'est trop bon le picon
    Bonne soirée a tous

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Vous pensez qu'un tuyau cuivre fin comme celui-ci serait pratique pour injecter du nettoyant :

Le diamètre interne est de 2mm, il est assez souple mais suffisamment rigide pour ne pas être comprimé si l'on veut faire l'injection avec les durites en place.

Pour ma part je ne vois pas le soucis,
    il faut bien le couper et s'assurer qu'il s’emboite bien dans la bombe sinon le produit va "ruisseler".

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ok donc pour étre sur d'avoir compris :
    -On prends le monstre
    -On l’emmène sur autoroute à un rythme de croisière pendant 5 minutes.
    -On rentre, on effectue le traitement pour les soupapes.
    -On reprends l’autoroute. on achete du Picon histoire de pas rouler pour rien.
    -On rentre, on balance le nettoyant huile. On boit le Picon en attendant moteur tournant.

Ensuite on laisse décanter une nuit et vidange classique.

j'ai tous bon ?
    merci
    C'est très bien synthétisé !
    Par contre pas la peine d'attendre une nuit pour laisser décanter, c'est pas très recommandé...
    Vidange juste après le traitement du circuit d'huile !
    Il faut vidanger huile chaude.

Laisse couler 15/20 min tranquille puis rajoute 0,5L d'huile pour chasser les résidus du carter laisse encore 5 bonne minutes et referme le carter !

Membre
    Inscrit
    07/01/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Rajouter de l'huile apres vidange avec la voiture levée d'un côté ça ne va pas faire aller l'huile là où tu veux pour tout evacuer...

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@will88 : Pour les DS3 performance, la boite a air est un peu differente, il y a maintenant un tuyau qui va de celle ci au collecteur d'admission (apparemment pour assecher les vapeurs), penses tu qu'on pourra passer par la pour pulveriser le tunap ?

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    454 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par goujon Voir le message
    @will88 : Pour les DS3 performance, la boite a air est un peu differente, il y a maintenant un tuyau qui va de celle ci au collecteur d'admission (apparemment pour assecher les vapeurs), penses tu qu'on pourra passer par la pour pulveriser le tunap ?
    non, le mieux c'est de pulvériser au plus près du boitier papillon dans un conduit où ça aspire fortement quand on ne peut pas directement pulvériser sur le volet (avec le papillon à l'air libre)
    Life is too short not to

Membre
    Inscrit
    05/12/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par will88 Voir le message
    j'vais tester celui lÃ♥ :

https://www.valvolineeurope.com/engl...rettor_cleaner
    Salut Will88, Alors, as tu testé ce produit?

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages