Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 61415161718 ... DernièreDernière
Résultats de 226 à 240 sur 275
    Membre
    Inscrit
    16/10/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Nettoyant soupapes admission TUNAP 133 : test sur DS3 Racing

ok, merci de l'info
    est ce que le tunap 925 est bien pour nettoyer les conduit d'admission, ce que le tunap 133 ne fait pas
    https://www.tunap.fr/nettoyant-colle...ission-59.html

mais comment l'utiliser et par ou?

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    427 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par monfiston Voir le message
    ok, merci de l'info
    est ce que le tunap 925 est bien pour nettoyer les conduit d'admission, ce que le tunap 133 ne fait pas
    https://www.tunap.fr/nettoyant-colle...ission-59.html

mais comment l'utiliser et par ou?

il faut être outillé (pistolet pour pulvériser tout le long du conduit, cf ton lien)

Avec ce type de produit, c'est démontage complet du collecteur sinon le produit et les résidus coulent dans les cylindres (avec le Tunap 133, la quantité est moins importante et c'est mieux de vidanger après application).

Le Tunap 925 est plutôt à réserver à un moteur Diesel dont l'EGR a pourri son collecteur.

Dans le cas du THP, on n'atteint pas encore le niveau d'un Diesel devenu asthmatique à cause de sa vanne EGR.
    Avant de boucher les conduits du THP, il y a de la marge, et y'aura un message d'alerte bien avant (quand l'air passera plus assez au niveau des tulipes de soupapes)

des photos ici :

http://www.darkgyver.fr/forum/nettoy...el-t26387.html
    Life is too short not to

Membre
    Inscrit
    16/10/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

pour info ici le produit est à 33 euros frais de port compris
    https://www.amazon.de/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

Membre
    Inscrit
    22/06/2014
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Executive PureTech 82 BVM
    Couleur
    Noir Perla Nera / Gris Moondust
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonsoir,

Je reviens sur le forum car, comme de nombreux propriétaires de DS3 THP, j'ai le souci d'encrassement des soupapes.
    Ma DS3 est de 09/2014, elle a 30000km, je met du SP98, de la 0W30, je la pousse, et tout, et tout ... comme on me l'a recommandé en concession.
    Sur les derniers 10000km soit environ 1an, Citroën vient de me faire le 3e décalaminage !!! et j'ajoute 1L d'huile tous les 5000km.
    A présent, Citroën me propose un sablage des soupapes. J'image que çà va le faire, mais combien de temps ?
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est la fréquence, de ce que je lis, les problèmes apparaissent après plusieurs 10000km. Dans mon cas, c'est tous les 5000km. Le calculateur ne remonte aucun défaut & pour l'heure on ne me propose aucune modification ou remplacement de pièces, juste du nettoyage.
    Qu'en penser ???

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    152 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

comment ça se traduit à la conduite et comment en a tu conclu que les soupapes étaient encrassées ?

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

le sablage devrait espacer l'encrassement. Le tunap est bien quand ce n'est pas trop encrassé. Ta conso d'huile est liée certainement à cet encrassement.
    Apres le sablage, changes tes bougies car elles doivent etre toutes noires et ne favorisent donc pas une bonne combustion.
    @+

Membre
    Inscrit
    16/10/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

surtout faire une mise à jour du calculateur après, c'est impératif
    d’ailleurs le dernier rappel des thp qui date de juillet de cette année(mise à jour du calculateur moteur avec changement de la pompe à eau si il y a une défaut de celle ci), résout beaucoup les pb d'accoup

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    427 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Stetof Voir le message
    Bonsoir,

Je reviens sur le forum car, comme de nombreux propriétaires de DS3 THP, j'ai le souci d'encrassement des soupapes.
    Ma DS3 est de 09/2014, elle a 30000km, je met du SP98, de la 0W30, je la pousse, et tout, et tout ... comme on me l'a recommandé en concession.
    Sur les derniers 10000km soit environ 1an, Citroën vient de me faire le 3e décalaminage !!! et j'ajoute 1L d'huile tous les 5000km.
    A présent, Citroën me propose un sablage des soupapes. J'image que çà va le faire, mais combien de temps ?
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est la fréquence, de ce que je lis, les problèmes apparaissent après plusieurs 10000km. Dans mon cas, c'est tous les 5000km. Le calculateur ne remonte aucun défaut & pour l'heure on ne me propose aucune modification ou remplacement de pièces, juste du nettoyage.
    Qu'en penser ???
    on aurait dû te proposer une pesée de l'huile pour connaître précisément la consommation d'huile, et selon le résultat, c'est changement de culasse ou de bloc moteur.

pour le nettoyage, il faut parfois en faire 2 consécutifs (ou 3) si un seul nettoyage ne donne pas de résultat (surtout avec des moteurs ayant surtout fait leur kilométrage en ville).
    Life is too short not to

Membre Avatar de ace3m
    Inscrit
    01/07/2011
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Stetof Voir le message
    Bonsoir,

Qu'en penser ???
    Sur mon ancien thp, on m'a proposé le sablage... que j'ai refusé.
    Dégradation des perf + conso huile supérieure.
    La seule solution est de déculasser et nettoyage à "l'ancienne".
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre
    Inscrit
    22/06/2014
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Executive PureTech 82 BVM
    Couleur
    Noir Perla Nera / Gris Moondust
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos retours, bien que pas très rassurant, j'apprécie vraiment votre partage d'expérience et vos connaissances.
    Donc, je comprend que ce n'est pas gagné ! Loin de là, d'autant plus que pour l'heure, je n'ai encore aucune proposition formelle.

De plus, un autre pb : l'aiguille de température qui ne fonctionne plus. On m'a d'abord dit que c'était du logiciel, pas grave, puis la "boite à eau" à changer à, dans un 1er temps, 455€, puis quand on m'a rappelé pour me dire que DS en prenait 65%, c'était 552€, et enfin, rien qu'en recomptant 524€ ! soit 183€ à ma charge !!! pas sérieux, sérieux tout çà, non ?

Je suis globalement déçu de DS, pour la marque premium du groupe PSA, on est à des années lumières de ce que l'on peut attendre du minimum de service. J'ai un dossier ouvert au service client, la dame est bien sympathique mais très difficile à contacter, çà prend des semaines à chaque fois pour avoir un retour & en concessions (et pas qu'une), qu'elle pitié ... et je reste poli.

En 28 ans et 9 voitures, je n'ai jamais vu çà ! Cette DS3 était ma première française, je n'ai eut que des allemandes (groupe VW), et franchement... on va dire que je ne suis pas habitué... Elle a passé en réparation, en 3 ans, plus de temps que les 8 autres réunies !
    J'adore le design de la DS3, une marque française avait réussit à me convaincre d'acheter autre chose que des allemandes !
    Eh bien, c'est raté, c'est à contre coeur, mais j'ai décidé de vendre ma DS3, de retourner chez les fabricants de vraies voitures, et je ne pense pas revenir de si tôt, désolé...
    La qualité n'y est pas, çà peut arriver, ou pas... mais le service non plus, çà fait beaucoup qu'en on revendique "premium".

Je dois tristement constater que je ne suis à priori pas le seul au vu des évolutions de ventes de DS (-46%) et espoir de revenir à flot, mais pas avant 2019. Bon courage !

Et comme disait Valéry : Au revoir !

Membre
    Inscrit
    30/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Sanguine
    Sticker
    Urban Tribe
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

existe t'il un nettoyant a appliquer directement sur les queues de soupapes ?

Car j'ai demonter une bonne partie de ma rampe d'admission afin de passer ma camera et la...patatra... queues de soupapes encrassées.

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    427 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par manolo Voir le message
    existe t'il un nettoyant a appliquer directement sur les queues de soupapes ?

Car j'ai demonter une bonne partie de ma rampe d'admission afin de passer ma camera et la...patatra... queues de soupapes encrassées.

Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.

tu peux tenter du Bardahl nettoyant EGR ou nettoyant Carburateur à défaut de Tunap133

Le problème que tu auras avec un diluant liquide pulvérisé sur les tulipes de soupapes moteur éteint :
    à l'ouverture de la soupape (en faisant "tourner" le moteur), une grande quantité de diluant va finir dans le cylindre et dans l'huile, faudra donc bien rincer le diluant par une bonne vidange.

tu as fait des photos avec ta caméra ?
    Life is too short not to

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    427 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

je vais tester ça (8,99 € chez Oscaro)

Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.

(du toluène et de l'acétone, de bons diluants)

j'ai vu ça aussi chez EcoTEC:

Life is too short not to

Membre
    Inscrit
    05/12/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

bonjour à tous nouveau propriétaire d'une thp je suis prés intéressée par ce sujet d’ailleurs j'ai commandé une bombe en préventif .
    ma question est la suivante quelqu'un a t'il fait un test de compression avant et après pour voir la différence ?
    merci

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    427 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par mougly Voir le message
    bonjour à tous nouveau propriétaire d'une thp je suis prés intéressée par ce sujet d’ailleurs j'ai commandé une bombe en préventif .
    ma question est la suivante quelqu'un a t'il fait un test de compression avant et après pour voir la différence ?
    merci
    normalement, les soupapes ferment et font étanchéité, donc la prise de compression n'est pas utile, sauf cas d'encrassement extrême.

c'est surtout le passage d'air qui se rétrécit lors de la levée => moins d'air qui rentre => mauvais remplissage du cylindre => mauvais rapport air/essence et mauvais brassage (injection directe).
    Life is too short not to

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages