Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Résultats de 61 à 67 sur 67
    Membre Avatar de FCPLONGEE
    Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Blanc Banquise / Bleu Botticelli
    Images
    181
    Mentionné
    389 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [WTCC] Race of China 2015

Sébastien Loeb and Rob Huff avoid a big crash in Race 2 Shanghai

Rob Huff and Sébastien Loeb bump into each other and miraculously avoid a big crash at the start of Race 2 in Shanghai.

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    389 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Honda team's reactions to Lopez trying to overtake Tarquini in Shanghai

In the final meters of race 2 in Shanghai, Pechito Lopez has almost managed to overtake Gabriele Tarquini. Look at the reactions of Tarquini's team...

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    389 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Tarquini and Valente clash on and off the track

After a fierce fight on the track at the start of race 2 in Shanghai, Hugo Valente and Gabriele Tarquini got into a heated argument ...

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    389 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citroën WTCC Manufacturers’ title success in numbers*

Grâce à une prestation parfaite lors de la ROSNEFT WTCC Race of China, le week-end dernier, Citroën a remporté, pour la deuxième année consécutive, le classement Constructeurs* du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici les chiffres clés du succès de la marque française cette saison.

17 : victoires enregistrées à ce jour par les pilotes Citroën Total WTCC en 2015

1 : pole position non décrochée par un pilote Citroën cette saison

16 : meilleurs tours en courses réalisés par les pilotes de Citroën C-Elysée en 2015

189 : tours menés par les pilotes Citroën depuis le début de l’année

879 : points au championnat Constructeurs pour Citroën

7 : premières lignes monopolisées par les pilotes Citroën cette saison à l’issue des qualifications

0 : victoire en course 1 remportée par un pilote autre que Citroën en 2015

9 : podiums 100% Citroën Total WTCC

4 : nombre de pilotes Citroën ayant goûté aux joies de la victoire en 2015

3: pilotes Citroën différents en pole position WTCC cette saison

*Sujet à la confirmation de la FIA

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    389 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

La malchance s’abat sur Ma à domicile

Ma Qing Hua n’a pas connu la réussite escomptée lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a fait escale dans sa ville de natale de Shanghai, théâtre de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le pilote officiel Citroën avait pour ambition de se battre pour la victoire après s’être pour la première fois qualifié en 2015 sur la première ligne de la grille de départ. Il s’avéra cependant qu’un arbre de transmission lui fit prendre un mauvais départ et le mena à l’abandon en course 1.

« J’ai malheureusement eu un souci technique, confirme Ma, qui compte deux victoires à son compteur en WTCC. Sur le moment, je n’y croyais pas car nous n’avions jamais rencontré ce problème durant les essais libres ! Il n’y avait donc rien à faire d’autre que de regagner les stands. »

Il boucla ensuite la deuxième manche en 8e position, conserva ainsi sa quatrième place provisoire au championnat. Cette issue est cependant loin de le satisfaire…

« La course 2 s’est plutôt bien déroulée, mais ce ne fut pas la meilleure non plus car nous avons encore du boulot sur le set-up. Après 8 ou 9 tours, j’ai réussi à remonter un peu mais mes pneus étaient très usés et j’ai perdu ensuite le rythme. »

En dépit de cette frustration, Ma a pu se réjouir dimanche soir du sacre de Citroën, qui a décroché son deuxième sacre consécutif chez les Constructeurs* en autant de saisons de présence en WTCC.

*Sujet à la confirmation de la FIA

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    389 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Les batailles en Chine rappellent à López son amour pour la course

A l’issue de la lutte qui l’a opposé à Gabriele Tarquini dans la seconde manche de la ROSNEFT WTCC Race of China, José María López a réaffirmer pourquoi il adorait son métier.

López, pilote Citroën, et Tarquini, qui porte lui les couleurs de Honda, se sont affrontés six tours durant, l’Italien parvenant à conserver sa deuxième marche du podium pour 0 »025, soit l’un des plus petits écarts enregistrés à l’arrivée d’une course de WTCC.

« Me battre contre des pilotes comme Yvan (Muller) ou Gabriele, c’est ce pour quoi j’aime le sport auto, confia l’Argentin qui venait précédemment de décrocher son huitième succès de la saison. Je l’ai connais de longue date et j’ai énormément de respect pour eux. La relation est d’ailleurs spéciale avec Gabriele, car nous avons pioté la même voiture une fois en Argentine. »

« Une superbe bagarre, donc, mais je n’ai malheureusement pas réussi à le dépasser. Ce n’est cependant pas pénalisant dans l’optique du championnat. J’aurais pourtant voulu prendre le meilleur, et des risque pour cela. Ce fut vraiment très serré. »

López possède désormais 74 points d’avance en tête du classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avant le prochain rendez-vous, l’avant-dernier de la saison, en Thaïlande le mois prochain.

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    389 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

That was China 2015 - the best action from the Shanghai International Curcuit

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages