Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 30 sur 82
    Moderateur Avatar de FCPLONGEE
    Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Blanc Banquise / Bleu Botticelli
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [WTCC] Race of Thailand 2015

Petit arrêt à Bangkok pour Seb qui a rencontré Miss Thaïlande !

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Before the racing starts three WTCC drivers got to meet Thailand's Prime Minister

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Just arrived in Buriram last night. Did a durian first!

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

On se prépare avant les essais samedi matin. Reconnaissance à pied du Chang International Circuit de Buriram.

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Paroles de pilotes avant la WTCC Race of Thailand

Nicolas Lapierre, Sébastien Loeb, Tiago Monteiro et Tin Sritrai ont participé ce matin à Bangkok à la conférence de presse de la WTCC Race of Thailand. Voici leur sentiment à l’aube de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans ce pays du sud-est asiatique.

Q : Bienvenue en Thaïlande Sébastien. Quelles ont été vos premières impressions ?
    SL : Je suis très heureux d’être ici. C’est la première fois que je viens dans ce pays et c’est un lieu qui semble très agréable, en particulier pour les vacances. Nous sommes cependant ici pour la course et je dois reconnaître être particulièrement excité. Le circuit semble très sympa et j’ai senti que les gens étaient très heureux de nous accueillir. C’est toujours très plaisant à constater. Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir le tracé, mais je vais rapidement m’y atteler.

Q : Quelle pression ressentez-vous avant cette épreuve ?
    SL : Le classement au championnat est plus ou moins établi maintenant. Il n’y a donc pas de grosse pression, simplement celle que l’on ressent avant une course quand on veut décrocher de bons résultats. Mais est-ce plutôt de la pression, ou de l’excitation ?

Q : Quelle sera votre objectif ce week-end ?
    SL : D’abord disputer de bonnes courses. Nous avons vu lors de la dernière manche à Shanghai que c’est très serré entre tous les pilotes, je vais donc faire le travail le mieux possible pour essayer de trouver les meilleurs sensations avec mes réglages durant les essais libres. Mais l’objectif reste comme toujours de gagner des courses.

Q :Nicolas, que ressentez-vous pour votre part de courir en Thaïlande ?
    NL : Comme pour Sébastien, c’est un énorme plaisir d’être ici. Je suis venu à plusieurs reprises pour les vacances, mais y courir va me procurer de nouvelles sensations. Tout le monde semble excité à l’aube de cette manche, et j’ai d’ores et déjà pu visionner quelques caméras embarquées. C’est une belle piste, intéressante, qui semble très rapide. J’ai hâte de l’affronter.

Q : Où étiez-vous venu précédemment pour les vacances ?
    NL : Je suis allé deux fois à Pukhet. De belles plages et de la très bonne nourriture. J’ai adoré !

Q : Comment vous êtes vous préparé à cette course ?
    NL : Comme à chaque fois que l’on découvre un circuit. J’ai comme je le disais regardé des caméras embarquées ainsi que des datas, mais ce qui fera la différence dans toute cette préparation, c’est la chaleur. Les températures sont très élevées et nous n’y sommes pas habitués. C’est un gros challenge pour les pilotes, mais je me suis bien entraîné pour être prêt.

TM : Je suis moi aussi déjà venu ici en famille pour les vacances. La météo est fantastique, les plages tout autant, tandis que la nourriture, comme le souligne Nicolas, et les gens, sont géniaux. C’est un endroit parfait pour se ressourcer avec les enfants, mais cette fois ce sera du sérieux. Nous sommes fiers de nous produire ici et nous voulons faire du spectacle. Nous sommes très motivés.

Q : Quel est votre plat thaïlandais favoris ?
    TM : J’adore la nourriture épicée, je ne peux donc pas être dans un meilleur endroit. Le curry vert et sans doute ce que je préfère. Le Pad Thaï est également délicieux, mais peut-être pas assez épicé à mon goût.

Q : Qu’est-ce que signifie pour vous de discuter la WTCC Race of Thailand ?
    TS : Je ressens une extrême fierté, car toutes mes idoles dans les courses de Tourisme sont réunis ici autour de moi. Je suis donc très excité d’effectuer mes débuts en WTCC cette année en Thaïlande.

Q : Quelle pression ressentons de débuter à domicile ?
    TS : Je n’en ressens pas tellement, car je dispute cette épreuve pour le plaisir et je vais bien entendu donner le meilleur.

Q : Comment vous y êtes-vous préparé ?
    TS : En disputant des courses toute l’année, et le week-end dernier j’ai pu courir à Buriram. Je me sens donc parfaitement prêt.

Q : Quel plaisir de pilotage procure le Chang International Circuit ?
    TS : Je suis sûr que les voitures et les pilotes rouleront dans un mouchoir de poche et je pense qu’il y aura de belles courses et de belles confrontations durant ces deux manches du WTCC ?

Q : Expliquez-nous quel est le meilleur de la Thaïlande.
    TS : Non seulement, déjà, nous avons un superbe circuit à Buriram, mais le pays possède de nombreuses attractions touristiques comme les plages et bien d’autres centres d’intérêts. Nous accueillons les touristes avec la volonté de leur offrir le meilleur moment possible.

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Les concurrents du WTCC rencontrent le Premier Ministre thaïlandais

Nicolas Lapierre, Sébastien Loeb, Tiago Monteiro et Tin Sritrai, animateurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ont été reçu, aujourd’hui à Bangkok, par le Premier Ministre de Thaïlande.

Accompagnés par François Ribeiro, le quatuor rencontra le Général Prayut Jan-ocha au Parlement de Thaïlande, qui siège dans la capitale, soulignant l’importance pour le pays d’accueillir le WTCC pour la première fois .

Le Premier Ministre profita de l’occasion pour révéler son intérêt pour les « voitures rapides », même s’il concède ne pas en posséder. Il a également vu dans le physique de Loeb la corpulence d’un boxeur, s’est entretenu avec Lapierre sur ses précédentes visites en Thaïlande pour les vacances et il a découvert auprès de Ribeiro toutes les ficelles du WTCC.

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

WTCC Race of Thailand : cinq raisons d’être excités

Pour la première fois depuis sa création, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produira en terre Thaïlandaise. Voici cinq raisons d’être excité à l’aube de ce baptême sur le Chang International Circuit.

1 : Des équipiers chez Citroën en lice pour la place de vice-champion WTCC
    Alors que José María López est quasiment assuré de remporter le titre WTCC, ses équipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb sont engagés dans une lutte farouche pour la deuxième place du championnat, le premier possédant pour l’heure 39 points d’avance à son arrivée en Thaïlande.

2 : Le WTCC apprécie les longues lignes droites
    La plus longue ligne droite du Chang International Circuit mesure un kilomètre, offrant au virage n°3 une formidable opportunité de dépasser.

3 : Sritrai marquera l’Histoire du WTCC
    Il aura fallu un peu plus d’une décennie pour qu’un pilote Thaïlandais se présente sur la grilles de départ du WTCC, mais ce sera désormais chose faite pour Tin Sritrai qui représentera son pays, lors des deux courses à Buriram, au volant d’une Chevrolet du Campos Racing Chevrolet.

4 : Course au crépuscule, une première pour le WTCC
    La deuxième manche, dimanche, sera la première de l’Histoire du WTCC à se dérouler au crépuscule. Le gage d’un magnifique spectacle télévisuel.

5 : LADA, délesté, veut survoler
    Le trio de LADA Vesta TC1 évoluera sans poids de compensation en Thaïlande. Nicky Catsburg (en photo), Rob Huff et Nicolas Lapierre peuvent donc ambitionner de solides résultats.

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Amazing Thailand!

As the WTCC visits Thailand for the first time in its history, it is a perfect opportunity to discover the wonderful people and sceneries of Thailand...

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ben's blog: everything you need to know about the Buriram circuit...

Eurosport presenter Ben Constanduros takes us for a drive around the brand new Buriram circuit: overtaking opportunities, key sectors, best lines, you will know all about it...

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Du circuit au terrain : les pilotes WTCC s’initient au football

Plusieurs concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont fait montre de leur adresse au football, aujourd’hui, au cours d’un entraînement avec l’équipe de football du Buriram United.

Le team de première division thaïlandaise se produit en ville dans un complexe proche du Chang International Circuit, et fut ravi d’accueillir dans l’enceinte du nouveau New I-Mobile Stadium des pilotes du WTCC qui se sont notamment initiés au tir au pénalty.

Prochain rendez-vous pour les concurrents, les premiers tests de la WTCC Race of Thailand qui leur offriront l’opportunité de découvrir la piste qui accueillera dimanche les 21e et 22e manches de la saison.

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Les stars du WTCC apprécient déjà la Thaïlande

La Thaïlande, théâtre de le pénultième manche de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, fait l’unanimité au sein des plus prestigieux pilotes du WTCC.

Rob Huff, Nicolas Lapierre, Sébastien Loeb et Tiago Monteiro ont tous eu des mots très tendres pour la Thaïlande, qui s’apprête à accueillir ce week-end sa toute première manche du WTCC.

« Comme plusieurs pilotes, j’ai profité de ce break pour prendre quelques congés en Thaïlande avant la course, et je dois reconnaître que c’est un pays magnifique. »

Loeb confie : « Je suis très heureux d’être ici. C’est la première fois que je viens dans ce pays et c’est un lieu qui semble très agréable, en particulier pour les vacances. Nous sommes cependant ici pour la course et je dois reconnaître être particulièrement excité. Le circuit semble très sympa et j’ai senti que les gens étaient très heureux de nous accueillir. C’est toujours très plaisant à constater. »

Monteiro ajoute : « La météo est fantastique, les plages tout autant, tandis que la nourriture et les gens, sont géniaux. C’est un endroit parfait pour se ressourcer avec les enfants, mais cette fois ce sera du sérieux. Nous sommes fiers de nous produire ici et nous voulons faire du spectacle. »

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Michelisz domine les premiers tests WTCC en Thaïlande

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide des tests organisés en préambule de la WTCC Race of Thailand, le Hongrois en lice pour le Trophée Yokohama apparaissant au sommet de la feuille des temps à l’issue de la séance de 30 minutes organisée sur le Chang International Circuit ce matin.

Au volant de sa Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport, Micheliszétablit le chrono de référence en 1m38.789s et devance le pilote LADA Sport Rosneft Nicolas Lapierre de 0.148s. Sébastien Loeb complète le tiercé de tête pour le compte de Citroën, talonné par Hugo Valente completing qui évolue pour sa part avec une Chevrolet.

Le vraisemblable champion 2015 José María López se classe 6e devant la LADA de Nicky Catsburg. Gabriele Tarquini, Mehdi Bennani, Yvan Muller et Ma Qing Hua ferment quant à eux le Top-10.

Cette session marque une première dans l’Histoire de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui ne s’était encore jamais produit en Thaïlande. Une mise en jambe avant les deux séances de 30 minutes qui se dérouleront cet après-midi.

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Q&R: Norbert Michelisz

Le Hongrois Norbert Michelisz a dominé ce matin les premiers tests de la WTCC Race of Thailand. Voici les impressions recueillies auprès du pilote privé Honda.

Quelle perspective vous offre ce meilleur chrono aux tests pour le reste du week-end ?
    Pas grand chose, honnêtement. Nous avons connu un scénario similaire à Shanghai, où j’ai terminé P2 dans cette session, satisfait du comportement de la voiture, mais cela ne m’a pas empêché de conclure P14 ou P15 les qualifications. Considérant par ailleurs que nous embarquons 40 kilos de poids de compensation, et que le circuit ne semble pas taillé pour notre auto, je m’attends à ce que le reste du week-end soit plus difficile. Si mon avantage sur le 5e ou le 6e avait été de plus d’une seconde, j’aurais pu avoir davantage de confiance, mais c’est une piste sur laquelle les pilotes vont progresser.

Quelles sont vos impressions sur ce circuit ?
    Nous devons y revenir tous les ans ! Il est large, un mix entre l’Termas de Rio Hondo et Motegi, et c’est la promesse de courses très disputées. Point de vue pilotage, les pilotes se régalent également dans le Turn 4, très rapide et difficile. On parcourt également des courbes intermédiaires où il est important de toucher aux limites de la voiture. C’est sympa d’y rouler, et c’est la garantie de courses… sympas !

Il ne fait pas encore trop chaud mais les températures vont grimper tout au long de la journée. Comment gérez-vous les effets de cette chaleur ?
    Il faut sans cesse boire. Pour affronter une journée comme celle-ci, il faut s’y préparer 24 ou 48 heures avant en s’hydratant et en arrivant le jour J avec 5 ou 6 litres d’eau. Tel est mon secret.

fiawtcc.fr

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Discover the Buriram circuit onboard with Michelisz

The WTCC is the first FIA championship to come to Buriram and Hungarian ace Norbi Michelisz takes un for an onboard lap on the brand new Chang international circuit

Inscrit
    11/08/2011
    Genre
    DS3
    So Chic HDi 90
    Couleur
    Images
    181
    Mentionné
    384 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

When the WTCC drivers face Thailand's football stars...

The WTCC drivers had the difficult task to face one of Thailand's finest football teams in a penalty shootout. Watch this to find out who won...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages