Page 3 sur 21 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 45 sur 306

Re: Feux directionnel statique

Citation Envoyé par JulienRallye
    Citation Envoyé par dalpin
    C'est interdit d'allumer ses antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard.
    Donc je pense que ce genre de bricolage peut etre verbalise par un agent pointilleux ...
    A priori non, puisque d'autres autos vendues en France en sont équipées (VW Polo, Seat Ibiza, ...)

Ca switche très vite d'un côté à l'autre sur ta vidéo ! Il n'y a pas de position éteinte au milieu ??
    Citation Envoyé par Ultrabrice_76
    au dessus d'une position angulaire de 5° du volant, il allume l'antibrouillard d'un des côtés.
    Quand on revient au centre, la lampe s'éteint progressivement.( En environ 2 secondes)
    Ah bah OK, j'ai la réponse
    Les autres autod dont tu parles ont une ampoule differente des anti-brouillard, orientee de maniere a ne pas eblouir.
    Et meme sur ces voitures, j'ai lu (je trouve plus l'article) qu'il y avait eu des cas de verbalisation (injustifiees en l'occurence)
    Les PVs ont pu etre conteste en prouvant que c'etait pas l'antibrouillard mais un feu specifique. Mais dans le cas d'un bricolage sur la DS3 l'amende ne va pas etre contestable a mon avis si c'est bien l'antibrouillard qui est allume.

De toutes manieres je pense qu'a 130 si on bouge le volant au point d'allumer les anti brouillard on devient dangereux pour soit meme et pour les autres

Citation Envoyé par dalpin
    Les autres autod dont tu parles ont une ampoule differente des anti-brouillard
    Ah bon, il m'avait semblé... Pardon :/
    Bye-bye Collector, une page est tournée côté route mais le Spirit est toujours en moi HLe contenu est caché !

Comment l'agent peut etre au courant qu'on a modifié quelque chose dans les parametres vehicule via un lexia

C'est possible que ça soit d'origine, faudrait vraiment tomber sur un fan de DS3 qui sait que ce n'est pas de serie vois tu?

Citation Envoyé par Clik
    Comment l'agent peut etre au courant qu'on a modifié quelque chose dans les parametres vehicule via un lexia

C'est possible que ça soit d'origine, faudrait vraiment tomber sur un fan de DS3 qui sait que ce n'est pas de serie vois tu?
    Dans le doute certains agents ont verbalise des autos pour lequel c'etait d'origine (le PV a pu etre annule ensuite en prouvant que c'etait legal) ... Alors ca peut arriver pour un DS3 et ca sera pas possible de faire annuler le PV.

Excusez moi de mon ignorance mais qu'est que le BSI??
    [highlight=#000000:3iv011sk]SPORT CHIC HDI 112ch - Noir Obsidien / Blanc Opale - Jantes Bellone Noires diamantées
    Pack Select Confort - Pack Chrome
    [highlight=#000000]Commandée le 28/05/2010 - Fabriquée le ??/??/2010 - Livrée le 03/11/2010 [/highlight:3iv011sk]
    [/highlight]

Membre
    Inscrit
    11/11/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Non il n'y a pas de vitesse maximum, seulement à 130 km/h on ne tourne pas le volant autant qu'a 50, ce qui fait que ca ne s'allume pas.

@ dalpin : Ce n'est pas parce que un des antibrouillards est allumé que l'on peut considérer que les antibrouillards sont allumés.

Chez Audi les feux diurnes passent en veilleuses quand les phares s'allument, ils ne sont alors plus considérer comme des feux diurnes.
    Le sous-virage c'est quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture,
    le sur-virage quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture.
    Les chevaux c'est la vitesse à laquelle tu tapes le mur,
    et le couple c'est jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.

Now :
    - DS3 Noir/Noir-Plane Pack Slect confort + Chrome THP 156Cv.
    - C4 Gris Alu Berline Business Edition
    - 800 S2R Rouge/Blanc
    - 900 Mostro Cafe Racer Noir

Citation Envoyé par Ultrabrice_76
    @ dalpin : Ce n'est pas parce que un des antibrouillards est allumé que l'on peut considérer que les antibrouillards sont allumés.
    En l'occurence, ce n'est pas toi ou moi qui "considerons" ... mais les flics ... et il y a eu des cas de verbalisation ...

pourtant j'ai un ami qui vient de recevoir sa seat ibiza, il a mis ca en option. Bizare qu'un option ne serait pas legal. enfin tout est possible.
    DS3 SoChic 1.6 HDI 90 Cv
    Gris Thorium / Toit Opal / Rétros Opal / Jantes Ashera Opal
    Intérieur : White / Cuir Mistral

Citation Envoyé par Fantaben
    pourtant j'ai un ami qui vient de recevoir sa seat ibiza, il a mis ca en option. Bizare qu'un option ne serait pas legal. enfin tout est possible.
    Dis, tu es sur que tu as bien lu ce qui precedait?

C'est legal si c'est une option constructeur homologuee. Et pour cela il faut que les ampoules de l'eclairage directionel statique soient differentes des anti-brouillard et orientees differement de manierea pas eblouir.
    Si ces ampoules sont dans le meme bloc optique, il peut y avoir confusion, et il y a des cas ou des personnes ont ete verbalisee meme dans le cas d'option legale et le PV a saute ensuite vu que c'etait legal.
    Si tu le fais sur la DS3 tu pourras etre verbalise de la meme facon, sauf que vu que tu es dans l'illegalite tu payeras l'amende ...

Je precise que je parle pour la France.
    Vu que tu es de Bruxelles, c'est peut-etre different dans ton pays.

oki escuse j'avais pas tout lu. Peut etre effectivement que c'est different mais je n'en sais pas plus.

De toute faon je trouve qu'elle eclaire bien je n'en ai pas besoin mais bon a savoir.
    DS3 SoChic 1.6 HDI 90 Cv
    Gris Thorium / Toit Opal / Rétros Opal / Jantes Ashera Opal
    Intérieur : White / Cuir Mistral

pour moi sa serais une option bien utile!! vu que j'habite en savoie il y a beaucoup de petites routes de montagne non éclairé et sa peut être que mieux pour notre sécurité!!! donc a voir.. je vais suivre ce topic de près!!!
    DS3 HDI 112ch sport chic, rouge aden, toit blanc, jantes blanches, pack cuir lama et pack select confort Myway HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    11/11/2010
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je suppose que Citroen c'est déjà penché sur le sujet en matière de légalité car les nouvelles C4 ont cette fonction et c'est les antibrouillards qui s'allument.
    Ce n'est pas le même soucis sur les C5 ou les Renault Modus ou là il y a un phare d'angle.
    Le sous-virage c'est quand tu tapes le mur avec l'avant de la voiture,
    le sur-virage quand tu tapes le mur avec l'arrière de la voiture.
    Les chevaux c'est la vitesse à laquelle tu tapes le mur,
    et le couple c'est jusqu'où tu emmènes le mur avec toi.

Now :
    - DS3 Noir/Noir-Plane Pack Slect confort + Chrome THP 156Cv.
    - C4 Gris Alu Berline Business Edition
    - 800 S2R Rouge/Blanc
    - 900 Mostro Cafe Racer Noir

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))