Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 128
    Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    454 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Quel pneu pour l'hiver sur vos DS3 par will88

Les pneus DS3 pour l'hiver :

Le sujet des pneus en général et en particulier ceux pour l'été est traité ici
    http://www.ds3spirit.com/showthread....highlight=pneu
    Tout ce qui s'y trouve est valable pour les pneus pour l'hiver aux quelques différences ci-après.

Pneus pour l'hiver et efficacité en saison froide :

A la différence des pneus "été", les pneus "hiver" ont une gomme prévue pour rester "souple" à des températures plus basses que celles rencontrées l'été.

Les fabricants de pneus s'accordent à dire que lorsque la température de l'air descend sous les 7°c, les pneus "été" sont moins efficaces et collent moins à la route, ce qui rallonge les distances de freinage autant sur le sec que sur le mouillé, et, bien entendu, c'est pire encore sur des sols enneigés ou verglacés;
    Pourquoi 7°c ?

aucune auto ne dispose encore d'un thermomètre qui mesure la température du sol, donc il fallait trouver une température de l'air qui soit équivalente à une température du sol de l'ordre de 5°c.

Quand la température du sol descend sous les 5°c, les pneus "été" deviennent nettement moins efficaces, que ce soit sur le sec, le mouillé et la neige.

Pourquoi des pneus "hiver" ?

Sur sol sec et froid, le pneu "hiver" freine plus court que le pneu "été" (4 mètres en moins sur sol sec à 90 km/h, ça permet d'éviter de faire de la carrosserie et une franchise).

C'est pareil sur sol mouillé, et sur sol enneigé l'écart se creuse encore plus.

Sur la neige, il faut en gros 25 m (la longueur de 2 bus) pour s'arrêter à 50 km/h, le double avec un pneu été.

Les pneus "hiver" ne sont donc pas que des pneus "neige", ils s'utilisent et améliorent nettement l'adhérence (au freinage, en acclération, en courbe) sur tous les sols froids qu'on rencontre en hiver, qu'il soit sec, humide, trempé, enneigé ou verglacé.

Et quand on se retrouve coincé par 1 cm de neige à la moindre petite côte, on est coincé, point barre.

Dans ce dernier cas, le pneu "hiver" c'est comme le préservatif qu'on regrette de ne pas avoir eu au moment où on en avait le plus besoin ...

Le pneu "hiver" est donc très utile dans ce cas là :

mais aussi dans ce cas là :

et ce cas là :

TROIS choses à vérifier avant de mettre des
    jantes et/ou pneus plus petits pour l'hiver :

1) vérifier que le pneu est dans les équivalences du tableau du TNPF
    ce tableau est à lire de droite à gauche pour le passage en pneus "hiver" de plus petit diamètre et/ou de largeur moins grande

il se trouve facilement en tapant "TNPF PDF" dans un moteur de recherche comme Google

2) Pour l'ensemble pneu/jante, s'assurer que le pneu sera centré de la même façon en utilisant un simulateur tel que celui là

http://www.oponeo.fr/conseils/calcul...orts-de-jantes

il faut connaître des jantes à tester toutes les données de la jante : diamètre, largeur et déport

Si le pneu est trop éloigné de l'axe d'origine, le comportement de l'auto peut être très différent, ça va perturber l'électronique qui veille au grain (correcteur de trajectoire, anti patinage, anti blocage des roues, répartition du freinage).

3) faire un test avec la jante (à nue ou avec le pneu peu importe) pour être sûr qu'elle ne touche pas l'étrier de frein (à l'avant, c'est le plus gros, mais à faire aussi à l'arrière)

Pneu pour l'hiver et utilisation l'été :

Sur sol sec/mouillé et chaud, le pneu hiver freinera plus long, donc si vous comptez finir vos pneus "hiver" en été, il vaut mieux tenir encore plus ses distances.

Les différents pneus pour l'hiver :

On entend souvent parler de pneus "hiver", pneus "neige" ou encore pneus "contact".

Ces appellations datent de l'époque où il y avait peu d'offres sur le marché qui se divisait en gros entre des pneus cloutés (pneus "neige" à gros crampons) et les pneus sans clous "thermogomme" (pneus "contact" à gomme très souple qui faisait un bruit de pneu qui roule sous la pluies même sur le sec)

En fait, il faudrait parler aujourd'hui de pneus "pour l'hiver".

Ceux-ci se divisent en 2 grands types de pneus : les pneus "hiver" pour les hivers européens (France, Angleterre, Allemagne, etc) et les pneus "nordiques" (dont la plupart sont cloutables) pour les hivers en région polaires (Islande, Nord de l'Europe, Sibérie, Canada, etc)

Le pneu "nordique" est vraiment un pneu fait pour rouler sur la neige et le verglas mais il est moins à l'aise sur sol sec/mouillé.

Le pneu "hiver" l'est beaucoup plus assurant une plus grande polyvalence sur tout type de sol hivernal (sec, mouillé, neige, verglas).

Comment les reconnaître ?

Ces 2 types de pneus (hiver et nordique) comporte la mention M+S (Mud+Snow, boue+neige, i am bilingue, Brian is in the kitchen).

Depuis peu, il existe un marquage supplémentaire : le 3PMSF (Pics Mountain Snow Flake, 3 pics montagneux qui entourent un flocon de neige) :

Ce logo "3PMSF", qui n'est pas issu initialement de texte réglementaire comme le "M+S" mais qui est issu à l'origine d'une entente entre les fabricants de pneus ayant élaboré leurs propres critères de pneu pour l'hiver, permet de reconnaître les pneus hiver par opposition aux traditionnels pneus neige.

Cela permet de garantir des pneus hiver de haute performances hivernales car les pneus n'ayant que la mention M+S ne sont plus aujourd'hui de "vrais" pneus "hiver" (ce sont souvent une gamme de pneus SUV qui sont prévus pourla boue et une neige légère).

Les pneus "nordiques", en plus du logo "3PMSF", ont le plus souvent une indication "ICE" dans l'appellation du modèle.

Pour résumer en matière d'indications pouvant figurer sur un pneu :
    - "M+S" : pneus pour la boue et la neige légère (souvent en 1ère monte, notamment SUV, et sur certains pneus 4 saisons),
    - "M+S" et "3PMSF" : pneus prévus pour les vraies conditions hivernales et certains pneus 4 saisons récents,
    - "M+S", "3PMSF" et "ICE" : pneus prévus pour la neige et la glace dans les pires conditions hivernales.

EXEMPLE de M+S (Kumho Solus KL21) :

Exemple de M+S avec 3PMSF (Michelin PA4) :

Exemple de pneu nordique "ICE" (NOKIAN Hakkapeliitta 7)

L'absence d'obligation d'être équipés en pneus "hiver" :

En France, il n'existe pour l'instant aucune obligation d'être équipé en pneus hiver.

Toutefois, il existe une obligation d'équipements spéciaux (chaînes) en saison froide sur certaines routes lorsqu'elles sont enneigées où un panneau le signale
    précisément (panneau B26 souvent doublé avec l'indication "pneus neige admis", sinon c'est chaînes et rien d'autre).

Les pneus à clous sont utilisables qu'à une certaine période (de novembre à mars) et limitent la vitesse à 90 km/h (disque à accoler à l'arrière)

Ailleurs qu'en France, il faut se renseigner sur les sites d'automobile club pour connaître la réglementation.

L'absence d'obligation de monter les pneus "hiver" par 4 :

N'est pas interdit le montage de pneus "hiver" à l'avant et de pneus "été" à l'arrière;

Toutefois, un tel panachage modifie de façon très dangereuse l'équilibre de l'auto :
    - en cas de manoeuvre d'urgence (freinage ou évitement),
    - lorsqu'il faut descendre une pente glissante (enneigée ou verglacée).

La dimension des pneus pour l'hiver par rapport à celle d'origine :

En France, pour des raisons de coût, il est possible de changer de dimension (à la baisse) pour ses pneus "hiver".

Comme pour une surmonte, la dimension doit respecter le tableau de correspondance du TNPF.

L'indice de charge doit être le même ou bien supérieur à la monte d'origine

L'indice de vitesse peut êtrei inférieur d'une lettre à condition d'apposer une étiquette à l'intérieur du véhicule
    et visible du conducteur l'informant de l'indice de vitesse plus bas et la vitesse correspondante.

Bien entendu,comme en cas de surmonte pneumatique, la nouvelle roue ne doit pas être en contact avec des éléments de freinage (étrier)
    ou autres (suspension, carrosserie, pare boue, etc).

Pour la DS3, il est donc possible de monter ceci (voir l'étiquette de pression des pneus pour connaître la monte homologuée) :

DS3 RACiNG :

origine 215/40R18 89W
    hiver :
    215/40R18 89V
    215/45R17 91V
    205/50R17 93V

DS3 PERFORMANCE :

origine 205/40R18 86Y
    hiver :
    205/45R17 88V

DS3 VTI/THP/HDI :

origine 195/55R16 87T
    hiver :
    195/55R16 87S/87T
    185/65R15 88S/88T ou 92S/92T

origine 195/55R16 87V
    hiver :
    195/55R16 87V/87H
    185/65R15 88H/88V ou 92H/92V

origine 205/45R17 88V
    hiver :
    205/45R17 88V/88H
    195/55R16 91H/91V

Les tests comparatifs de pneus pour l'hiver :
    une bonne piste au moment du choix

On trouve sur la toile des tests détaillés de l'Argus, du TCS, de l'ADAC et de Le Moniteur Automobile
    (Google is your friend, Brian est toujours dans la cuisine)

Souvent, le trio de tête des pneus les plus homogènes est souvent composé de pneus Goodyear (UltraGrip), Continental (TS850/860), Dunlop (Winter sport 5 ou 4), Michelin (Alpin 5) et Pirelli (Winter Sottozero 3).

Ces pneus là sont très recommendables que ce soit sur la neige, le mouillé et le sec.

Michelin règne toujours en maitre en terme de longévité (pour ceux qui roulent beaucoup).

Parmi les autre marques, il est possible de trouver chaussure à son pied si on cherche un pneu qui va avoir un comportement plus marqué sur un certain type de terrain.

Par exemple, pour une DS3 Racing / Performance qui ne fréquente quasiment pas les cols enneigés, on trouve chez Yokohama (V902A et V905), Vredestein (Wintrac Extrem) et Nokian (A3 et A4) des pneus très à l'aise sur sol sec qui se marient bien avec le châssis très affuté des DS3 les plus puissantes.

Pour ceux qui rencontrent des sols trempés sur voies rapides, Uniroyal (MS+77) et Vredestein (Extreme S) s'en tirent un peu mieux que les autres.

Dans les marques Hankook (W320), Kumho (WP71) et GT RADIAL (Champiro WinterPro HP), on trouve aussi de bons produits.

Un cran bien en dessous, on trouve les marques 1er prix d'asie qui pêchent souvent par leurs mauvais résultats sur le mouillé.

Pour ceux qui roulent souvent en altitude sur routes peu déneigées, c'est mieux de choisir les pneus des comparatifs les plus à l'aise sur la neige ou bien carrément du pneu "ICE" (pourquoi pas cloutés).

Nota :
    Les comparatifs montrent que l'étiquettage des pneus n'est pas forcément fiable.

http://www.moniteurautomobile.be/act...eur-choix.html

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils...us-d-hiver.php

https://www.adac.de/infotestrat/test...cePageId=31821

https://www.adac.de/infotestrat/test...cePageId=31821

http://www.largus.fr/actualite-autom...x-6597390.html

http://www.largus.fr/actualite-autom...5-5636388.html

Les pneus toutes saisons ou 4 saisons :

Michelin a beaucoup communiqué sur son CrossClimate.

C'est un pneu à l'aise sur le sec et le mouillé, en tout cas plus que ces concurrents qui existent depuis plus longtemps sur le marché des 4 saisons (les pneus, pas les pizzas) : Goodyear Vector 4 Seasons et Vredestein Quatrac 3 pour les plus connus.

Mais sur la neige, le Michelin fait un peu moins bien : même s'il motrice bien mieux qu'un pneu "été", il est moins "directif" que les autres pneus 4 saisons.

Ce CrossClimate peut suffire sur la côte ouest du pays du kouign amann au pays de la carbonade jusqu'au bassin parisien (en gros le quart nord ouest).

Ailleurs (le quart nord est et les régions montagneuses), les pneus toutes saisons typés neige iront mieux sur la neige rencontrée plus souvent (Goodyear vector 4S, Vredestein Quatrac 3 ou 5, Hankook Kinergy 4S, Falken AS200, Kumho HA31) et conviendront mieux pour ceux qui circulent sur les grands axes assez bien déneigés (ou rapidement déneigés).

Mais le pneu hiver s'impose dès qu'on sort des axes dégagés et surtout sur les routes qui serpentent dans les massifs montagneux.

http://www.largus.fr/actualite-autom...n-6001395.html

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils...es-saisons.php

http://www.largus.fr/actualite-autom...s-6717390.html

Le budget :

Pneus "hiver", "nordique" ou "4 saisons", ils sont plus chers que leurs homologues prévus pour l'été.

On peut remplacer ses pneus "été" usés par des pneus "4 saisons" si on circule sur des routes où le pneu "hiver" ne s'impose pas en saison froide là où on circule.

Si l'achat de pneus "hiver" s'impose, c'est certes un budget à mobiliser mais quand les pneus "hiver" sont montés, les pneus "été" ne s'usent pas.

De plus, en cas de glissade incontrôlée avec des pneus "été", le montant de la franchise (3-400 euros) et le malus qui s'ensuit est souvent équivalent à l'achat de pneus "hiver".

Sur LeBonCoin, on peut parfois faire de bonnes affaires (roues "hiver" complètes).

Le site www.quelpneu.com permet de comparer rapidement les prix du net.

Les centres autos font aussi des opérations "hiver" où les prix des pneus sont également intéressant.

Synthèse des tests comparatifs pour DS3 :

ADAC, TCS, Autobuild, etc publient régulièrement des tests de pneus "hiver".

Pour s'y retrouver et avoir une idée des pneus pouvant convenir à nos DS3, il faut regarder les tests dont les dimensions de pneus sont proches de celle des DS3 (185/65R15, 205/55R16, 225/45R17, 225/40R18).

Il y a des modèles qui ressortent dans tous les tests de façon identique s'agissant de certaines qualités (sec/mouillé/neige/glace).

En fonction des conditions rencontrées sur la route et des préférences de chacun, on peut trouver chaussure à son pied (ou plutôt pneu à sa jante) :

par ordre alphabétique

Les meilleurs sur sol sec :

Continental TS850P
    Dunlop Winter Sport 5
    Dunlop Winter Sport 4D
    Hankook Winter i cept evo2 W320
    Vredestein Wintrac Xtrem S
    Yokohama W.drive V902A
    Yokohama W.drive V905

Les meilleurs sur sol mouillé :

Continental TS860
    Dunlop Winter Sport 5
    Dunlop Winter Sport 4D
    Goodyear UG9
    Michelin Alpin 5
    Pirelli Winter Sottozero 3
    Uniroyal MS Plus 77

Les meilleurs sur la neige

Continental TS860
    Goodyear UG9 / UG Gen1
    Michelin Alpin 5
    Nokian WR D4

Les pneus recommandables avec un bon rapport qualité/prix

Falken HS449
    GT Radial Champiro WinterPro HP
    Kumho WP71
    Hankook Winter i cept evo2 W320
    Nokian WR D3
    Semperit Speed Grip 2
    Toyo S954
    Dernière édition par will88; 22/03/2018 à 23:26
    Life is too short not to

9 membre(s) sur 9 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de thierry88110
    Inscrit
    05/06/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Rouge Aden / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    6
    Mentionné
    96 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Quel pneu pour l'hiver sur vos DS3 par will88

Gut post 😀😀😀😀😀😀

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
    DS3 Red Edition et DS3 Performance HLe contenu est caché
    HLe contenu est caché

Membre Avatar de loic2907
    Inscrit
    16/11/2014
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Shark / Rouge Carmen
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci will !!
    Titine : THP 150 Gris Shark/Carmen 2010

Membre Avatar de valoch
    Inscrit
    29/07/2011
    Genre
    Images
    2
    Mentionné
    71 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

cc
    super poste!!! Il me semble que les pneus clous dans la yaute sont admis du 1er novembre au 1er avrilet le nokian hakkablabla sont un truc de ouf mais pas donné!!! Mais si vous voulez un super pneu hiver polyvalent et pas chére, le nokian WR D4 et une bonne monture testé sur le suzuke!! Mieux que vred et mich!!!! démoniaque sur la neige et sur la pluie sur route froide
    Ma devise: prenez soin de votre ds elle prendra soin de vous!!!!!HLe contenu est caché

Merci à DS3 SPIRIT pour toute c'est belle rencontre et maintenant poto!!! Et de m'accepter encore sur des rasso!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'ayant plus ma DS3 RACING

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Donateur Avatar de D_d_C_e_d'E
    Inscrit
    13/12/2015
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Thorium / Fuchsia
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je confirme l'excellente longévité du modèle Michelin alpin 4 que j'ai eu pendant 3 ans neufs sur mon ancienne voiture puis revendu d'occasion au passage sur DS3.
    Je le trouvais assez précis dans les virages et homogène sur terrains.

Depuis l'hiver dernier je suis monté en Dunlop Sp winter sport 5 (195/55/r16) en jante tôle.

Pneu neuf et non rodé je l'ai trouvé assez floue au début. >>> Effet paillasson !

Après rodage ça s'est amélioré mais pourrait mieux faire je trouve. Il me semble par contre que les flancs sont aminci également et le passage de 17 à 16 pouce joue encore plus sur le ressenti.

Par contre sur neige meuble / dur / crouté toute pourri ce pneu est excellent. Un cran encore devant le mich a4. Je monte aux arbres et pas une seul fois j'ai eu le sentiment d'être vraiment limite en motricité. Et le petit effet des lamelles dans toutes les directions le rend très sains sur l'arrière.

J'attend cette hiver pour approfondir

Membre Avatar de roxygirl
    Inscrit
    17/08/2014
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    67
    Mentionné
    69 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci Will88 !! Tuto tres interessant, je ne savais meme pas pour les marquages et les mentions
    Je confirme pour les Nokian WR A3 Testés une saison en habitant à 1000m, au top au quotidien.

Par contre c'est pas des "vrais" pneus d'hiver je crois...j'ai que M+S mais ca a bien fait son boulot l'hiver dernier, meme quand j'ouvrai la route non tracée pour monter en pleine tempete (cest pas un mur non plus, car pour un grand mur à 25/30% j'étais par contre limite, il me fallait l'élan...^^)
    Quant à l'usure, tout dépend de la conduite et des kms de chacun durant l'hiver (et de la temperature), mon train avant a fait une saison
    In DS3 THP, We Trust HLe contenu est caché

Membre Avatar de valoch
    Inscrit
    29/07/2011
    Genre
    Images
    2
    Mentionné
    71 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par roxygirl Voir le message
    Merci Will88 !! Tuto tres interessant, je ne savais meme pas pour les marquages et les mentions
    Je confirme pour les Nokian WR A3 Testés une saison en habitant à 1000m, au top au quotidien.

Par contre c'est pas des "vrais" pneus d'hiver je crois...j'ai que M+S mais ca a bien fait son boulot l'hiver dernier, meme quand j'ouvrai la route non tracée pour monter en pleine tempete (cest pas un mur non plus, car pour un grand mur à 25/30% j'étais par contre limite, il me fallait l'élan...^^)
    Quant à l'usure, tout dépend de la conduite et des kms de chacun durant l'hiver (et de la temperature), mon train avant a fait une saison
    cc
    Toi tu avais les anciens en nokian l'année derniere!! ils ont fais mieux depuis!! comme le WR D4!!!!!
    Ma devise: prenez soin de votre ds elle prendra soin de vous!!!!!HLe contenu est caché

Merci à DS3 SPIRIT pour toute c'est belle rencontre et maintenant poto!!! Et de m'accepter encore sur des rasso!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'ayant plus ma DS3 RACING

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    454 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par roxygirl Voir le message

le logo avec le flocon de neige dans la montagne à 3 pics ne figure que depuis 2012 sur les pneus "hiver" puis ensuite il a été adopté par les membres de l'ERTO (une organisation de manufacturiers en Europe) progressivement puis quasiment par tous les fabricants.

Avant, il n'y avait que le "M+S" comme indication pour les anciens pneus "hiver", ce qui pour le consommateur lambda (pas la sonde mais le conducteur non expert en pneus qui se faisait embobiner par le vendeur) pouvait porter à confusion avec de pneus 4x4/SUV/toutes saisons qui eux aussi avec un marquage "M+S" et n'étaient pas très efficaces sur sols hivernaux et par temps neigeux.

Des personnes se faisaient ainsi refiler du mauvais pneu 4 saisons ou du mauvais pneu pour aller dans le gazon et la boue en pensant acheter du pneu "neige".

PS :
    le logo avec le flocon n'est pas forcément pile poil à coté du marquage "M+S"
    Dernière édition par will88; 06/10/2016 à 10:56
    Life is too short not to

Anonyme
    Invité

Super le topic
    Perso sur l'ancienne DS j'avais des Vred Winter et ils étaient super sur la neige je pense que je vais reprendre sa sur la nouvelle pour les 4 pneu (oui les pneus ont brûlés avec l'auto)

Anonyme
    Invité

@will88

et la Performance la dedans?

Pour la DS3, il est donc possible de monter ceci (voir l'étiquette de pression des pneus pour connaître la monte homologuée) :

DS3 RACiNG :

origine 215/40R18 89W
    hiver :
    215/40R18 89V
    215/45R17 91V
    205/50R17 93V

DS3 VTI/THP/HDI :

origine 195/55R16 87T
    hiver :
    195/55R15 87S/87T
    185/65R15 88S/88T ou 92S/92T

origine 195/55R16 87V
    hiver :
    195/55R16 87V/87H
    185/65R15 88H/88V ou 92H/92V

origine 205/45R17 88V
    hiver :
    205/45R17 88V/88H
    195/55R16 91H/91V

désôlé je ne trouve plus et je vais devoir m'en acheter pour mes jantes...

Inscrit
    05/06/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Rouge Aden / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    6
    Mentionné
    96 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Oui et la perfo 😉😉😉😉😉😉

HLe contenu est caché

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    454 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Maroo Voir le message
    @will88

et la Performance la dedans?

désôlé je ne trouve plus et je vais devoir m'en acheter pour mes jantes...
    La DS 3 perfokoissa ?

En France, sur le tableau TNPF, en lecture de droite à gauche,
    pour le 205/401R18 indice de charge 86
    on a
    205/45R17 indice de charge 88 (EL = Extra Load)

En Belgique, il y a ce site :
    http://www.goca.be/fr/pneu

Pour le Lux : ????
    Life is too short not to

Anonyme
    Invité

Quel pneu pour l'hiver sur vos DS3 par will88

Si sa passe en France ou un autre Pays Europe s'est bon il faut juste démontrer que sa passe laba ou lahau!

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Inscrit
    05/06/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Rouge Aden / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    6
    Mentionné
    96 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Tu peut mettre du 17 ??? Alors faut mettre une cale ???

HLe contenu est caché

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    454 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Maroo Voir le message
    Si sa passe en France ou un autre Pays Europe s'est bon il faut juste démontrer que sa passe laba ou lahau!

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Citation Envoyé par thierry88110 Voir le message
    Tu peut mettre du 17 ??? Alors faut mettre une cale ???

En passant au 17, faut avoir le même déport que la jante de 18 d'origine, sinon l'étrier va frotter
    (je suis en 17 sur la R avec le quasi même déport que d'origine à 1 mm près, j'avais testé des 17 Resolfen, moins large et avec un déport PSA habituel autour de 25 mm au lieu des 15-17 mm sur la R, mais ça frottait)
    Life is too short not to

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages