Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 31 à 37 sur 37
    Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Changer la batterie

Pour tester la batterie je me suis acheté ça : https://www.quincaillerie.pro/produi...bst-460_launch
    Il doit se trouver moins cher à l'époque j'avais du payer le mien un peu plus de 100€.
    Ça permet de mieux savoir quand il faut changer la batterie

100€ c’est cher. Un simple voltmètre donne une bonne indication. Il faut mesurer au ralenti et à 2000tr/m avec tous les systèmes électriques allumés.

D’ailleurs je conseillerai de la batterie avant de l’acheter au magasin. Certaines dorment sur les rayons et une batterie déteste ça.

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    787 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

La date de production de la batterie tu veux sans doute dire ?

De toutes façon, il est fortement conseillé de charger une batterie même si l'on vient de l'acheter...

C'est pareil sur le Net, et les mêmes souci avec les pneus des fois...
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift DS- Phares DS-VISION - AB LEDs -Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché Tubulures FORGE - Compteur DS PERFO'.HLe contenu est caché

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Dinan Voir le message
    100€ c’est cher. Un simple voltmètre donne une bonne indication. Il faut mesurer au ralenti et à 2000tr/m avec tous les systèmes électriques allumés.

D’ailleurs je conseillerai de la batterie avant de l’acheter au magasin. Certaines dorment sur les rayons et une batterie déteste ça.
    C'est la résistance interne de la batterie qui doit être mesurée, le voltage ne veux pas dire grand chose sauf quand la batterie est complètement morte.

Il teste également le démarreur en mesurant le temps de démarrage et la tension min ainsi que l'alternateur avec son pont de diode.

SOC c'est l'état de la charge
    SOH c'est l'état de santé

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Bonjour à tous,

Je dois changer la batterie de ma THP 155 de 2012.
    Je me suis intéressé à la marque Varta et je pensais prendre la D15 :

D15 Silver Dynamic 63 Ah - 610 A

parce que la D52 conseillée un peu plus haut dans ce topic est un peu trop chère et je me suis dit que la D15 serait un bon choix.
    Le problème c'est que quand je donne mon immatriculation à un site comme Norauto ou Feu Vert, ils me disent que la D52 ou la D15 ne sont pas compatibles avec ma DS.
    Si au lieu de faire une recherche par numéro d'immatriculation je fais une recherche par modèle et que je choisi THP 150 ou si je dis que j'ai une DS phase 2 (THP 165 je crois), alors les sites disent que la D52 ou la D15 sont compatibles.
    J'ai donc regardé les differences entre les batteries recommandées pour ma DS3 et celles recommandées pour une phase 2.
    La seule chose pertinente que j'ai trouvée c'est les dimensions : 207 vs 242mm pour la longueur, les autres dimensions (hauteur et largeur sont identiques).
    Est-ce que vous pouvez me renseigner là dessus ? Est-ce que vous confirmez que pour la phase 2 ils ont mis une batterie plus grande et qu'une D52 ou une D15 ne rentrera pas dans ma DS ?
    Si oui,pensez-vous que la C30 :

C30 Silver Dynamic 54 Ah - 530 A

soit un bon choix ?

Depuis que j'ai changé ma batterie j'ai des variations d'intensité dans l'éclairage des phares.
    batterie changé avec exactement les mêmes caractéristiques que celle d'origine.
    Quelqu'un a déjà vu ce phénomène ?

Membre Avatar de okp
    Inscrit
    20/10/2010
    Genre
    Couleur
    Gris Artense / Gris Artense
    Mentionné
    18 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour,
    Les variations se font sous quels critères ?
    batterie neuve je suppose ?
    Combien de KM ?
    Soit la batterie à un pb, soit tu as un "gros consommateur" qui fait des siennes (peu probable), soit c'est l'alternateur qui à un coup de mou.

Après il y a forcément des variations de tensions sur le réseau d'un voiture, peut-être que tu ne les avais pas remarquées avant ...
    HLe contenu est caché
    Ma DS3 et la liste des modifications : HLe contenu est caché

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages