Bonjour a tous,
J'ai eu le plaisir d'acquerir une belle DS3 avec le toit qui bouge en Juillet.
Quel bonheur, d'ailleurs, de rouler cheveux aux vent.
Mais voila, je n'ai pas de garage ou remiser la belle pour l'hiver...
Alors, je me suis mit en quete de "bonnes" pratiques pour preparer ma DS et l'entretenir durant l'hiver.
Je viendrais poster les differentes actions entreprises pour preserver au maximum la toile de ma DS.
J'imagine que certains d'entre vous on l'habitude, alors n'hesitez pas a venir alimenter ce petit guide.
Precaution pour garder le toit qui bouge en bon etat :
- Afin de preserver la batterie au maximum, realiser les manœuvres moteur tournant (Constructeur)
- Ne jamais l'ouvrir lorsqu'il est humide
- Ne jamais l'ouvrir en cas de neige ou de verglas (Constructeur)
- Ne pas utiliser de raclettes ou de produit en bombe pour retirer le verglas sur la lunette arriere (Constructeur)
- Eviter d'activer le degivrage de la lunette arriere lorsque le toit est completement ouvert (Constructeur)
- Eviter de faire fonctionner le toit lorsque les temperatures sont tres basses
- Apres une chute de neige, balayez le toit de la DS3 (Attention PAS de brosse dur Ni de grattoir)
- Si votre DS reste longtemps a l'exterieur sans bouger, pensez a la bache
L'entretien du toit qui bouge :
- Avant de laver la toile, eliminez un maximum de salete possible en utilisant une brosse souple ou un aspirateur (Constructeur)
- Lavez le toit de votre DS a l'eau claire ou aux rouleaux (Evitez la haute pression)
- Lavez regulierement votre DS ainsi que sa toile afin de retirer la couche de sel et de sable
- Pour eliminer les taches, tamponnez les avec une eponge et de l'eau savonneuse, puis rincer a l'eau claire (Constructeur)
- L'impermeabilisation de votre toile serait un plus a realiser 3 fois dans l'annee
Produit pour l'entretien de la toile :
- Pour le nettoyage de la toile, j'utilise un nettoyant textile de chez SWISSVAX, le FABRIC
- Avec la Mixing Bottle et la Brosse multi-usages
- Pour l'impermeabilisation, notre ami @Cuddles utilise un produit de chez Baranne
J'alimenterais le reste au fur et a mesure![]()