Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Résultats de 46 à 60 sur 68
  1. #46
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    Localisation
    Lyon
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    Ah mince, c'est pas cool du tout... Après voilà pourquoi on se meffie souvent des "Professionnels"...

    Y'a pas à dire, tu gère en tout cas, bravo à toi !
    Merci Nova

    Cadeau :
    Images jointes Images jointes
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché


    1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

  2. #47
    Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    Localisation
    Jura (Fr)
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Pourquoi tu n'as pas fait faire l'opération chez un préparateur reconnu, ça n'est pas ce qui manque dans ton coin ?



  3. #48
    Membre
    Inscrit
    07/01/2017
    Genre
    Localisation
    LYON
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Cool si tu as enfin résolu ton problème et par la même changé le volant moteur
    De bonne augure pour la suite



  4. #49
    Avatar de will88
    Inscrit
    04/05/2011
    Localisation
    88100-Saint-Dié-des-Vosges
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    455 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Pinaiz, la bague de synchro à l'envers, pfff

    Sinon t'as de la chance que tes boulons du Torsen soient plus solides que le carter

    Les copeaux n'ont pas trop abimé le reste (pignons, etc) ?

    Tu vas la remplir avec quoi comme huile ?
    Life is too short not to


    1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

  5. #50
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    Localisation
    Lyon
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Citation Envoyé par will88 Voir le message
    Pinaiz, la bague de synchro à l'envers, pfff

    Sinon t'as de la chance que tes boulons du Torsen soient plus solides que le carter

    Les copeaux n'ont pas trop abimé le reste (pignons, etc) ?

    Tu vas la remplir avec quoi comme huile ?
    Ouai c'est clair que l'acier des boulons ARP n'a pas souffert par rapport à l'aluminium du carter ^^
    J'ai bien tout vérifié, la pignonnerie est en très bon état et les roulement sont encore bien pour une boite de 92 000 kms. Seul le roulement de l'arbre primaire (dérrière la butée hydraulique) avait méchamment reçu . (photo à venir)
    Le roulement était complètement MORT, mais vraiment .... il ne tournait presque plus à la main.

    Heureusement j'ai vidangé la boite 3 fois en 9 mois. Du coup la limaille d'aluminium n'a pas du rester bien longtemps ( environ 500/1000 kms je pense ).
    Suite à l'installation du Torsen j'avais vidangé en 75w80 Motul, puis 2x en 75w90 Motul Gear 300 LS .
    Je compte remplir la boite avec de la 75w80 Motul pour les 500/1000 premier kms puis je remet la 75w90 Motul Gear 300 LS car je la trouve vraiment super bien.
    Mon huile de boite avait 10 000 kms environ au moment de déposer la boite et l'huile était presque comme neuve, très belle coloration verte (d'origine), pas de particule dans l'huile et un pouvoir de lubrification au top.
    Je ne peux que recommander cette huile pour les énervés du levier de vitesse, par contre elle nécessite un temps de chauffe plus long que l'huile d'origine et à froid les rapports sont moins facile à passer qu'avec une 75w80.
    Dernière édition par zwitterion; 14/03/2018 à 08:28
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché



  6. #51
    Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    Localisation
    Sur Terre !
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    785 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Vivement de voir la suite, c'est passionnant !
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift DS- Phares DS-VISION - AB LEDs -Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché Tubulures FORGE - Compteur DS PERFO'.HLe contenu est caché



  7. #52
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    Localisation
    Lyon
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    Vivement de voir la suite, c'est passionnant !
    J'ai ré-assemblé la boite hier soir
    Tout les rapport passent parfaitement et j'ai retrouvé la marche arrière. YOUPIII

    Il ne me reste plus qu'a monter le volant moteur renforcé et l'embrayage ensuite je pourrai remettre la boite sous le capot !
    J'espère que le temps sera clément ce WE histoire de pouvoir remonter la boite dans de bonne condition.

    J'ai vraiment hâte de la reprendre.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché


    1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

  8. #53
    Membre Avatar de chrono06
    Inscrit
    19/07/2011
    Genre
    Localisation
    Le Cannet (06)
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Images
    109
    Mentionné
    312 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Citation Envoyé par will88 Voir le message
    Pinaiz, la bague de synchro à l'envers, pfff


    Il pensait peut être que c'était normal pour une marche arrière de le monter à l'envers.
    Comme la voiture roule à l'envers quand tu met la marche arrière ...

    # JB 17
    Citroën un jour ....... Citroën toujours
    .


    1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

  9. #54
    Membre
    Inscrit
    07/01/2017
    Genre
    Localisation
    LYON
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    Vivement de voir la suite, c'est passionnant !
    J'espère que le temps sera clément ce WE histoire de pouvoir remonter la boite dans de bonne condition.

    J'ai vraiment hâte de la reprendre.
    À priori dimanche mais 3 jours de flotte avant... :-/



  10. #55
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    Localisation
    Lyon
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Citation Envoyé par chrono06 Voir le message
    Citation Envoyé par will88 Voir le message
    Pinaiz, la bague de synchro à l'envers, pfff


    Il pensait peut être que c'était normal pour une marche arrière de le monter à l'envers.
    Comme la voiture roule à l'envers quand tu met la marche arrière ...

    Citation Envoyé par fubu7 Voir le message
    Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    Vivement de voir la suite, c'est passionnant !
    J'espère que le temps sera clément ce WE histoire de pouvoir remonter la boite dans de bonne condition.

    J'ai vraiment hâte de la reprendre.
    À priori dimanche mais 3 jours de flotte avant... :-/

    Pas bête chrono06 .. peut-être qu'ils ont pensés comme ça ^^

    @fubu ouai dimanche ... avant c'est merdique
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché



  11. #56

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Mais normalement, des boulons qui frotte le carter de boîte ça ce sens en fesant des essais à la main non ?
    Ou le torse travail en latéral ?



  12. #57

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Mais normalement, des boulons qui frotte le carter de boîte ça ce sens en fesant des essais à la main non ?
    Ou le torse travail en latéral ?


    1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

  13. #58
    Avatar de will88
    Inscrit
    04/05/2011
    Localisation
    88100-Saint-Dié-des-Vosges
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    455 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Pour la boite, j'avais testé (en Motul) de la 75W140 et de la 75W90 (Gear 300) , avec le même constat : à froid ça n'est pas top.

    J'ai remis un mélange 50/50 de 75W80 / 75W90 (toujours en Motul), c'est mieux.

    Je pense tester pour ses 80.000 km un mélange à 50/50 de chez Mobil (Gear Oil FE 75W / Mobil 1 SHC 75W90).

    On verra si c'est mieux, sinon je testerai de la Castrol Syntrans V FE 75W80 ou l Yacco BVX 500 X 75W80
    (les 100% synthèse sont rares en 75W80)
    Life is too short not to



  14. #59
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    Localisation
    Lyon
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Citation Envoyé par bugsy Voir le message
    Mais normalement, des boulons qui frotte le carter de boîte ça ce sens en fesant des essais à la main non ?
    Ou le torse travail en latéral ?
    Oui je trouvais la boîte un peu dur avant remontage et les boulons ne devaient que frôler ou très légèrement frotter ... Bref à force le carter à légèrement été usiné !
    Mais oui Citroën à du forcer un peu les premier tour de boîte à mon avis pour faire la place au ecrous
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché



  15. #60

    Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

    Et le mécano est toujours en vie ? Grrrrr



Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
^ Haut de page