Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Résultats de 61 à 68 sur 68
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Installer un TORSEN dans une DS3 Racing

Citation Envoyé par bugsy Voir le message
    Et le mécano est toujours en vie ? Grrrrr
    Bah disons qu'il me croit que à moitié ... pourtant ils ont testés la voiture et ont bien reconnu que la marche arrière ne passait pas !
    Mais il trouve ça bizarre qu'il ait fait une telle erreur ^^
    Du coup d'une part il ne veulent pas trop me faire de geste commercial ( au moins un joli avoir) et en plus il ne veulent pas trop reconnaître leur erreur et aucune excuse .. enfin bon j'attend toujours ^^ .
    Dernière édition par zwitterion; 16/03/2018 à 07:45
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre Avatar de moog
    Inscrit
    17/05/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Mentionné
    63 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

L'erreur d'un professionnel ne le discrédite pas, a contrario de la non-connaissance de celle-ci devant les faits...
    CITROËN DS3 1.6i THP 155 BVM6 Sport Chic [Stock] HLe contenu est caché
    MICHELIN 205/45 ZR17 TL 88Y XL Pilot Sport 4 [2.4 bars]
    TOTAL Sans Plomb 98 Excellium
    [HLe contenu est caché ]

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    783 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pfff, quand tu voit qu'il savent pour la plupart même pas faire une niveau d'huile et de liquide de refroidissement comme il faut...
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift DS- Phares DS-VISION - AB LEDs -Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché Tubulures FORGE - Compteur DS PERFO'.HLe contenu est caché

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Coucou à tous les amis !

Je vous apporte quelques nouvelles
    C'est enfin bon j'ai tout remonté ( volant moteur mono-masse, embrayage SACHS, Boite MCM ), la voiture roule depuis 1 semaine et aucun problème à signaler pour le moment
    J'ai vidangé à la 75w80 motylgear dans un premier temps et j'attend l'arrivé de mon traitement TRIDAN pour y mettre la merveilleuse 75w90 LS Gear 300 + Tridan.
    Après ce petit nettoyage de printemps ( de la boite MCM) mes rapports passe plus souplement et j'ai ENFIN retrouvé ma Marche arrière en remettant la fameuse bague de syncro dans le bon SENS
    La visserie "adapté" ARP du TORSEN n'avait pas bougé d'un poil donc mon montage à l'air plutôt propre et costaud ( c'est rassurant )
    Le bruit et le comportement ont légèrement changés à cause du volant moteur Mono-masse ( 12kg à 4,5 kg environ...)

Bref il y a des plus et il y a des moins :
    L'embrayage est un peu plus raide, ça c'est clair ... il faut savoir embrayer avec douceur mais ce n'est pas inconfortable pour autant ! ( si tu conduis tranquille et avec souplesse, personne ne peut s'en rendre compte, sauf le conducteur ^^ )
    Au démarrage du moteur, le volant moteur résonne comme une cloche c'est assez déroutant au début mais on s'y fait ! ( rien n’absorbe le bruit du démarreur qui vient engrainer sur le volant moteur, du coup sa résonne un peu ^^ ).
    A plus de 3000trs /mn en décélération j'ai un bruit de résonance au niveau du volant moteur, c'est pas très agréable mais ce n'est pas dramatique non plus.

Les accélérations sont encore plus franche sur les premiers rapports de boite (1,2,3)( même plutôt violente en 1ère et en 2ème ).
    La première est désormais intenable avec le pied au plancher... c'est el diablo ♥♥♥♥♥♥ !!
    Le changement n'est pas monstrueux (sauf en 1 ère) mais il est clairement perceptible en 2ème et en 3ème !

Dès que l'on sollicite le moteur ( sur Autoroute par Exemple) le bruit et les sensations ont encore évoluées ...
    C'est plus rugueux, sa grogne plus, c'est vraiment un caractère sportif renforcé. ( je suis pas vraiment Fan mais avec le temps on s’habitue)
    Le bruit s'accompagne de quelques vibrations supplémentaires mais je pense que c'est totalement normal du fait VM allégé et renforcé... plus rien ne fait office d'amortisseur de couple, de bruit et de vibration.

Enfin pour le moment je suis plutôt satisfait mais je réfléchi pour la prochaine fois ... j'essaye de savoir si le volant moteur des 308 GTI 270... RCZ R ne serait pas compatible avec ma DS3R histoire de trouver un bon compromis entre résistance accru du Bi-masse et confort d'utilisation !
    Parce que soyons clair, le volant moteur malgré ses 5 kg à l'air très costaud, ce qui n'était pas le cas du bi-masse des Racing lorsque l'on veut passer un peu plus de poneys !

Les photos arriveront bientôt, le temps de trier tout ça

Ah oui j'allais oublier : Je déconseille vraiment d'avoir ce genre de prépa sans un Torsen ( ou équivalent). Sa doit être inutilisable
    Dernière édition par zwitterion; 03/04/2018 à 16:01

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    783 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci pour ton retour détaillé, dommage que ce ne soit parfait ton volant monomasse...
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift DS- Phares DS-VISION - AB LEDs -Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché Tubulures FORGE - Compteur DS PERFO'.HLe contenu est caché

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    Merci pour ton retour détaillé, dommage que ce ne soit parfait ton volant monomasse...
    Bah je suis très perfectionniste donc chaque petit détail compte ... Mais dans l'ensemble c'est du pur bonheur
    Je suis parfois un peu trop critique

Membre
    Inscrit
    05/09/2017
    Genre
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'en connais qui son retourné au bi masses à cause du bruit justement .

Comptant que tu ai récupéré la marche arrière

Toujours aussi impressionner par autant de technique..
    ————————HLe contenu est caché -———————
    ​—————-DS3 Perf
    Gris Platinium/toit noir Onix_Mars 2018....
    ————————envoyer depuis mon Ail faune

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages