Page 24 sur 24 PremièrePremière ... 14222324
Résultats de 346 à 355 sur 355
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par Flo42GTI Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je reviens vers vous, car je souhaiterai faire une reprog sur ma 308 gti thp200 mais je voudrais aussi conserver la fiabilité et faire un «stage 1+».
    Actuellement j'ai un filtre a air mousse pipercross et je devie mes vapeurs d'huile,...... dehors (désolé les écologistes).
    Ce que j'aimerai bien faire, c'est mettre le kit de durite admission et le kit de durite échangeur.
    Je sais pas au niveau de la dump si je laisse en origine (si quelqu'un peut m'aiguiller sur les conséquences de la casse de la dump origine?) Ou si je mets la dump a recirculation forge.
    J'aimerai gagner un peu par rapport a un stage 1 classique tout en conservant la fiabilité...
    Qu'en pensez-vous ?
    Salut,
    Tout d'abord ton bloc sera fiable si la gestion est bien faite car le bloc est forgé d'origine ( piston forgé Malhe, coussinet polymères... ) contrairement aux autres THP comme les ds3, 207, 208, mini...
    L'intercooler d'origine risque de limiter le gain surtout en été.
    Pour la Dump il n'y a pas de question à se poser, bien évidemment qu'il faut la renforcé... va voir GFB, c'est de loin le meilleur compromis, solide, fiable, prix correct. La dump Forge oublie c'est pas incroyable surtout pour un stage 1+.
    https://gfb.com.au/performance-parts...0-270-2014-on/
    Tu as le choix entre recirculation et blow-off, si tu es un barbare de l'accélérateur blow-off obligatoire.

Si la dump valv casse tu peux détruire le turbo, c'est une question de chance ou de malchance ..
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    01/08/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Whisper / Blanc Opale
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

bonjour. suite a la lecture de toute les pages j ai des doutes sur le type de montage de recuperateur d huile que je voulais faire .j ai une ds de 2014 stage 1. je voulais prendre les 2 sorties de la durite A et mettre le recuperateur au bout. mais apres vous avoir lu je crois avoir compris que boucher les 2 sorties de la durite B etait indispensable. pouver vous me repondre .merci

Slt zwiterrion, merci pour ta réponse plutôt fournie.
    La dump que tu as trouvée c'est pour les deuxième génération de gti 270cv. Moi c'est bien la premiere en thp 200.
    Concernant l'intercooler, d'après vone racing, sur mon véhicule, il est plus gros que sur 208 ou ds3 par exemple, du coup un echangeur gros est a prevoir que pour des grosses prépa.
    Ce que je souhaiterai c'est tirer le mieux de ma voiture en la fiabilisant au maxi.
    Est ce que vone pourra mettre un peu plus de couple si j'ai durite admi et échangeur? Et éventuellement dump renforcée?
    A savoir aussi, que ma belle aura un traitement au tunap pour decalaminer mes soupapes, dus aux kilometres fait avant deviation des vapeurs d'huile.
    La reflexion c'est est ce que la reprog sera un peu plus poussée si j'ai ces pièces ou pas.
    Zwiterrion, du coup le moteur renforcé c'est valable sur mon bloc ou c'est uniquement sur la 270?
    Voila
    Merci pour vos commentaires.

Membre
    Inscrit
    01/11/2016
    Genre
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour,
    Perso, je conseille GFB DV+ pour la bump
    https://gfb.com.au/products/blow-off...t-application/
    J'ai depuis presque 3ans (25000km/an)et stage1+E85 depuis 1an env 28000km cette année

Edit: oupss désolé, j'ai répondu a un ancien message..
    Dernière édition par sakutdel'ardeche; 28/06/2020 à 19:05

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Flo42GTI Voir le message
    Slt zwiterrion, merci pour ta réponse plutôt fournie.
    La dump que tu as trouvée c'est pour les deuxième génération de gti 270cv. Moi c'est bien la premiere en thp 200.
    Concernant l'intercooler, d'après vone racing, sur mon véhicule, il est plus gros que sur 208 ou ds3 par exemple, du coup un echangeur gros est a prevoir que pour des grosses prépa.
    Ce que je souhaiterai c'est tirer le mieux de ma voiture en la fiabilisant au maxi.
    Est ce que vone pourra mettre un peu plus de couple si j'ai durite admi et échangeur? Et éventuellement dump renforcée?
    A savoir aussi, que ma belle aura un traitement au tunap pour decalaminer mes soupapes, dus aux kilometres fait avant deviation des vapeurs d'huile.
    La reflexion c'est est ce que la reprog sera un peu plus poussée si j'ai ces pièces ou pas.
    Zwiterrion, du coup le moteur renforcé c'est valable sur mon bloc ou c'est uniquement sur la 270?
    Voila
    Merci pour vos commentaires.
    Ah my bad, j'ai cru que tu avais le THP 270....
    Bah non le bloc est normal dans ce cas (non forgé).
    La dump GFB existe aussi pour les THP 200 c'est ce que j'ai.
    Pour l'intercooler c'est cool tu n'auras pas à le changer dans ce cas !

Plus tu as des pièces et plus la carto est poussée bien évidemment et une dump ne te fera pas gagner des chevaux mais de la fiabilité. Les durites c'est un plus pour la circulation de l'air mais rajoute à un filtre green (KN/ BMC ...) au minimum.

Après Tunap, vidange bien ...
    Selon les Kms et l'entretien moteur ... attention au reprog sur THP, je ne veux pas faire peur mais quand les soucis arrivent c'est souvent pas très bon sur THP. Il faut absolument être minutieux et attentionné avec ces THP préparés. Temps de chauffe et de refroidissement, vidange, bougies, bobines, pompe HP, dump, jeu du turbo... . Relis bien la 1ère page
    Pour moi Dump GFB indispensable même stock.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Slt switerion,
    Concernant le filtre a air j'ai deja un pippercross en mousse et sec.
    Meilleure filtration que green ou kn et surtout sec.....
    Concernant la page une, je te garantie que je l'ai lu, relu et rerelue lol....
    Apres je suis assez rassuré partce que jai deja eu un problème d'ouverture de soupape variable pendant la periode de garantie(25000kms environ), et peugeot a ouvert le moteur pour reparer tout ca et changer la distribution(y compris tendeur qui est problématique sur nos bloc).
    Apres j'ai eu pas mal de petits soucis egalement, mes 4bobines ont cramees l'une apres l'autre et des sondes de température egalement en defauts, toujours pendant la periode de garantie.
    Le seul truc qui me restait c'est le problème lié aux vapeur d'huile.
    Vapeurs deviees, il ne me reste plus qu'à nettoyer mes soupapes dû a lavant déviation......
    Concernant le temp de chauffe et arret, tkt je suis le premier a proner tout ca, je suis hyper casse c.....o.....u....i...l...l...e...s... la dessus.... lol
    Mais tous conseils est bon a prendre....
    Merci

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    197 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour, on trouve facilement ce type de filtres à air ? Ils sont sans entretien, ni huile c'est ça ?

Bonjour, oui les filtres pipercross se trouvent au pir sur internet.
    Après moi je bosse en centre auto, j'ai un de mes fournisseurs qui les revend (donc plus pratique pour moi).
    Après si ca t'intéresse vraiment. Dis moi et je peux voir si je peux t'y commander par l'intermédiaire du magasin et t'y envoyer direct chez toi....
    Et oui filtre pipercross, c'est anglais, c'est en mousse, et il suffit de demander la version «sec» a la commande.
    Nettoyage prévu, je crois tous les 30 000kms , moi je fais tous les 20 000.
    Tu y passe sous l'eau savonneuse, tu rinces, tu presse ton filtre sur une serviette et tu repose....

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    18 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Oui c'est ce que j'ai mis aussi, un sec, car sur la perfo il y a un debimetre à la difference des autres THP et ca n'aime pas trop l'huile.
    Par contre 20000 pour moi c'est bien trop. Deja à 5000 il y a pas mal de saloperie.

Slt goujon,l'entretien dépend beaucoup aussi du lieu ou tu habite.
    Pour ma part, a 20 000, il était franchement quasi propre mais bon, comme il est caché sous la baie de pare brise et que bien assez chiant a sortir, une fois sorti je l'ai nettoyer quand même lol.
    Bonne soirée

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages