Page 28 sur 28 PremièrePremière ... 18262728
Résultats de 406 à 411 sur 411
    Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    284 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)
    @Tsubasa2812

L'équipe DS3Spirit a écrit:

Sois le bienvenu, n'oublies pas de passer par la case de présentation : Créer ma présentation

Membre
    Inscrit
    03/05/2021
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

J'ai achete une ds3 thp 156 de Mars 2012 en fevrier 2019 avec 47k km.

Aujourd'hui elle en a 103 000 et elle présente un probleme a bas regime (moteur qui a des rates, saccades) entre 1800 et 2500 tr/min Avc de temps en temps les defauts p1336 p1337 une fois le p1385.

En revanche aucun soucis a haut regime.

Ils ont interchanger les bougies du cylindre 1 sur le 4 et toujours ces rates

Je ne fais que de l'autoroute, je consomme 1 plein de sp98 par semaine (30k km a l'annee) et je l'entretien de maniere drastique (filtres vidange tous les 10k km + bougies tous les 15k km de plus la distribution Ã♥ été changee en decembre 2020 en preventif ( a 90k km) avec les bobines et bougies.

J'ai depose la voiture chez Citroen qui a verifie les compression (10,5 bar sur le cylindre 1 et ~9.6 bar sur les 3 autres cylindres).

Ils se sont tourne vers l'usine pour avoir des infos sur le probleme de ma voiture et d'apres eux le moteur est "mort" car les compressions devraient se situer entre 14 et 17 bar.

Or je lis partout sur les forums que la compression devrait etre de 10,5 bar. (A prendre avec des pincettes car c'est des infos d'internet)

Donc ils preconisent un changement de moteur avec une pompe HP.

Je suis un peu perdu j'ai l'impression qu'on me balade.

J'ai envoye un mail a vone racing leur expliquant ce qu'il m'arrive on ne sait jamais.

Pouvez-vous m'indiquer si cela vous paraît normal ?

Par avance merci.
    Dernière édition par Valou94; 05/05/2021 à 11:04

Bonjour @zwitterion ,

Je ne possède pas une DS3 mais une 208 GTi, je passais juste pour te remercier de toutes ces informations! Elles sont très utiles!
    Désolé @Tony83 de ne pas passer par la case présentation mais c'est uniquement en raison du modèle de ma voiture...

Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    284 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@Riichard63
    bonjour
    ce n'est pas grave de nombreuses personnes sur le site n'ont pas ou plus de DS3.
    Amicalement

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce site car je serai peut être bientôt le possesseur d'une DS3 THP165 de 2016 avec 58 000km

J'ai lu toutes les pages de ce sujet ainsi que beaucoup de forums et malgré le fait que le 165 soit censé être plus fiable, j'ai quand même peur des problèmes de distribution et surtout d'encrassement qui semblent inévitables.

Lacher un billet de 800 ne me dérange pas forcément pour l'entretien mais si c'est à faire tous les ans sans compter les autres problèmes, ça va vite me gonfler car j'ai actuellement une Clio 2 1.2 16v de 230 000km qui est increvable...

Je vais voir la DS3 à midi, qu'elles sont les éléments à contrôler pour s'assurer qu'elle n'est pas trop encrassée ? Sachant que la voiture a eu la révision des 15k 30k et maintenant 58k (aucune idée entre 30 et 58, il faut que je regarde les papiers)
    Pour la distri, à priori ça s'entend par un claquement à froid

Membre
    Inscrit
    09/05/2021
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Platinium / Noir Onyx
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci pour ce topic plein d'enseignement permettant de palier les insuffisances du constructeur , super tuto permettant de se mettre à l'abri de pannes anormales sur un véhicule moderne , merci encore

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages