Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19272829
Résultats de 421 à 426 sur 426

Sujet : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Membre Avatar de tidam86
    Inscrit
    14/10/2019
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Vert Saphir / Blanc Opale
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par Keno Voir le message
    Merci @tidam86 de ta réponse !

ça me rassure ce que tu me dis concernant cette sortie et qu'elle soit libre/sans connexion.
    C'est bon signe en effet.

Et donc toi tu as laissé "ouvert" (sans bouchon)au niveau 3, côté couvre-culasse ou t'as monté un récupérateur d'huile finalement?
    Je commence à me dire que je devrais plutôt en monter un, car en remontant les pages, j'avais zappé que la soluce bouchon seulement ça pouvait faire de la surpression. #jaimepastropça
    Effectivement j'ai le souvenir d'avoir lu ce problème de surpression si tu laisse le bouchon (sur le point 3). Le mieux est de mettre un petit reniflard afin que la sortie ne soit pas a l'air libre. L'autre option est un récupérateur d'huile. Du coup j'ai laisse a l'air libre (mais je pense tout de meme mettre un petit reniflard un de ces 4 afin d'achever proprement l'installation...

J'aimerai bien supprimer la durite A et mette un bouchon au point "1", mais je crois que ce n'est pas possible... Il faudrai changer la durite par une du type silicone sans le retour des vapeurs.

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de Manu GS
    Inscrit
    25/02/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Bleu Encre / Blanc
    Mentionné
    107 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Attention les gars ces modify sauf erreur étaient pour les 156 et non les 165 qui ont des recirculations de vapeur d huile différents

Membre
    Inscrit
    23/05/2022
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Cabrio Performance 208 Cv
    Couleur
    Blanc Banquise
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour a tous,
    super sujet sur le THP !

j'ai actuellement un THP N18 184CV dans une mini Cooper S
    le système Blow-by encore bien présent avec les durites A et B
    par contre il y aurait une circulation internet à la culasse ? a valider.

je planche sur le sujet depuis 2 semaines pour supprimer le blow-by. Même si c'est un n18 car le système est encore présent.
    donc je pense faire la procédure de mise à l'air libre direct.

je suis toujours en collecte d'informations pour voir ce que je fais et ce que je ne fais pas sur ce fameux n18 ....

Membre Avatar de Keno
    Inscrit
    23/12/2020
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Manu GS Voir le message
    Attention les gars ces modify sauf erreur étaient pour les 156 et non les 165 qui ont des recirculations de vapeur d huile différents
    Ah !
    Bah alors je suis un peu perdu maintenant.

Je check de temps en temps pour voir si la tirette du niveau d'huile a bougé si surpression, RAS pour l'instant.
    Mais tu m'as semer le doute @ManuGS

Y en auraient-ils parmi vous qui sachent éclairer nos lanternes sur ce point svp,
    Différence de recirculation de vapeurs d'huile entre THP 156 et 165 ?

Membre
    Inscrit
    17/01/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par Keno Voir le message
    Citation Envoyé par Manu GS Voir le message
    Ah !
    Bah alors je suis un peu perdu maintenant.

Je check de temps en temps pour voir si la tirette du niveau d'huile a bougé si surpression, RAS pour l'instant.
    Mais tu m'as semer le doute @ManuGS

Y en auraient-ils parmi vous qui sachent éclairer nos lanternes sur ce point svp,
    Différence de recirculation de vapeurs d'huile entre THP 156 et 165 ?
    Salut, je vais te donner mon retour d'expérience à ce sujet ! Je suis actuellement possesseur d'une DS3 sport chic THP155 (156cv). Je suis donc aller chez Adwshop pour un nettoyage des soupapes (trous à l'accélération) et en même temps ils m'ont posé les bouchons (sur le collecteur et sur le cache culbuteur (durite B)). Quelle erreur qui a été faites ici... !!! De retour chez moi je m'aperçois qu'il y a plein d'huile dans la baie moteur (effectivement il y a eu surpression d'huile et ça a coulé sur ma courroie qui a fini par se faire bouffer par l'huile chaude)... Finalement j'ai changé la courroie et j'ai remis la durite d'origine depuis plus de soucis !

Membre Avatar de Keno
    Inscrit
    23/12/2020
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par Shad Voir le message
    ils m'ont posé les bouchons (sur le collecteur et sur le cache culbuteur (durite B)). Quelle erreur qui a été faites ici... !!! De retour chez moi je m'aperçois qu'il y a plein d'huile dans la baie moteur (effectivement il y a eu surpression d'huile et ça a coulé sur ma courroie qui a fini par se faire bouffer par l'huile chaude)... Finalement j'ai changé la courroie et j'ai remis la durite d'origine depuis plus de soucis !
    Aïe Aïe, navré pour toi @Shad
    Merci pour ton retour.

Donc ça pourrait alors laisser entendre qu'il y ait bel et bien une différence entre les THP155 et THP165,
    étant donné que dans mon cas de figure (en tout cas pour le moment) je n'ai pas de soucis de régurgitation d'huile,
    malgré deux bouchons mis en lieu et place de la durite B, il y a un mois jour pour jour, sur mon THP 165.

A suivre cette histoire…

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 4 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 4 visiteur(s))

Règles des messages