Page 26 sur 27 PremièrePremière ... 1624252627 DernièreDernière
Résultats de 376 à 390 sur 392
    Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par Thib1106 Voir le message
    Salut, déjà un gros merci pour ce topic génial qui aide vraiment beaucoup mais j'avais quelque questions j'ai une ds3 perfo avec le EP6FDTX et comme dit quelques pages avant le système blow by est différent des anciens thp donc j'aimerais savoir si la méthode pour supprimer ce problème d'encrassement est la même (a priori non vu qu'il y a une sorti en moins (ou alors déplacer?)) ?

Et aussi pour changer un peu du blow by qui nous hante tous ici, l'intercooler forge est il compatible avec ma Ds3 Perfo ? (j'ai deja poser la question ailleurs mais sans réel réponse)

merci
    Pour moi oui c'est 100% compatible sur performance.
    Je ne vois pas se qui pourrait poser problème.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Re : Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    ...

Salut, et merci

Pour la RTA c'est mort ... il n'y a rien !
    Pas ou peu de documentation sur le THP, tu peux toujours trouver les docs des SPIDER THP et 207 LW de course sur le net.

Pour ta question sur la 15w50, tu peux oublier c'est une très mauvaise idée sur un bloc d'origine.
    La pompe à huile est prévu pour tourner avec une huile très fluide, déjà avec ma 5w50 elle tire la tronche ( elle force à froid).

0w40 pour un usage mixte c'est parfait, une X-max de motul c'est le top.
    En plus le tendeur va pas trop aimer la 15w50 à froid.
    Salut,

Merci pour la réponse, en fait il faut une huile impossible, super fluide à froid et avec une tenue extrême à chaud.... mais bon il y a déjà mieux que l'origine grâce au bon conseil d'ici.

EDIT : il faut mieux la X-max plutôt que la 300V trophy ?

En fait la meilleure doc sur le THP est donc ici alors merci.

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par Manu GS Voir le message
    Alors sur EP6FDT le changement du circuit blowby a réduit considérablement les problèmes d’encrassement mais sont ils complètement supprimés là est la question
    Je pense démonter pour regarder l'état et je vous dirais ce qu'il en est de toute façon et je pense aussi faire un traitement préventif eu tunap

Citation Envoyé par Thib1106 Voir le message
    Salut, déjà un gros merci pour ce topic génial qui aide vraiment beaucoup mais j'avais quelque questions j'ai une ds3 perfo avec le EP6FDTX et comme dit quelques pages avant le système blow by est différent des anciens thp donc j'aimerais savoir si la méthode pour supprimer ce problème d'encrassement est la même (a priori non vu qu'il y a une sorti en moins (ou alors déplacer?)) ?

Et aussi pour changer un peu du blow by qui nous hante tous ici, l'intercooler forge est il compatible avec ma Ds3 Perfo ? (j'ai deja poser la question ailleurs mais sans réel réponse)

merci
    Pour moi oui c'est 100% compatible sur performance.
    Je ne vois pas se qui pourrait poser problème.
    Je ne vois pas non plus mais il me semble avoir vu quelqu'un sur le forum dire que ça n'allait pas sur perfo et qu'il allait installer un Intercooler forge pour 208gti mais sans autre précision donc je me posais la question

Il y a t il vraiment un intérêt a by-passer les vapeurs d'huiles ?

Sachant que ces vapeurs d'huile sont une source de souci je dirais oui, par contre certains disent que depuis qu'il est EURO 6 le THP aurait réglè ce souci... si ceux qui savent peuvent éclairer merci.

Membre
    Inscrit
    25/12/2020
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Sanguine / Noir Onyx
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour,
    J'achète une DS3 THP 150 (156cv) de 2011 que je dois récupérer mardi.
    Le vendeur (concession Peugeot) m'a dit que le moteur était neuf car le moteur d'origine avait un problème de distribution. Après vérification sur les documents qu'il m'a donné, c'est indiqué échange standard, donc normalement moteur d'occasion.
    Quand je lui ais demandé le kilométrage, il m'a dit 0 car refait à neuf (ça m'étonne qu'on puisse considéré qu'il ai 0km, dans ce cas, je devrais passer par la case rodage) et quand je lui ai dit que ces moteurs avait des problèmes de fiabilité (d'où le changement) il m'a dit que le "nouveau moteur" était un modèle corrigé, garanti 1 an.
    Est ce que les moteurs plus récents que la version 2011 sont plus fiables ?
    Est-ce que citroën a vraiment corrigé les problèmes ou faut-il passer pat la case fiabilisation avec bocal de récupération des vapeurs d'huile ? Est-ce que ça ne pose pas de problème pour la garantie ?
    Avez-vous des idées de questions que je pourrais poser en allant récupérer la voiture ? Y-a-t-il plusieurs modèle de moteur ?
    Merci d'avance

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Si le moteur est un échange standard, il est préférable de faire un rodage surtout sur THP. (vidange en fin de rodage)
    Les blocs THP plus récent sont évidemment plus fiable que ceux de 2011 ... distribution, pompe à eau, bougies etc.. sont différents.
    Le seul point faible c'est encore et toujours la ré-aspiration des blow-by ( vapeurs d'huile). Rien n'a été fait à ma connaissance pour éradiquer ce problème sur les THP 150/156. PAr contre sur les 208 gti et 308 gti le bloc est différent et la gestion des vapeurs d'huile également. Donc bcp moins de problème mais c'est pas parfait. De toute facon sur un moteur avec injection directe ce n'est jamais nickel, il y aura toujours de la calamine et de l'encrassement sur les soupapes d'admission.

Demande le code moteur exacte ... EP6xxxx déjà c'est un bon début.

Membre
    Inscrit
    25/12/2020
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Sanguine / Noir Onyx
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Si le moteur est un échange standard, il est préférable de faire un rodage surtout sur THP. (vidange en fin de rodage)
    Les blocs THP plus récent sont évidemment plus fiable que ceux de 2011 ... distribution, pompe à eau, bougies etc.. sont différents.
    Le seul point faible c'est encore et toujours la ré-aspiration des blow-by ( vapeurs d'huile). Rien n'a été fait à ma connaissance pour éradiquer ce problème sur les THP 150/156. PAr contre sur les 208 gti et 308 gti le bloc est différent et la gestion des vapeurs d'huile également. Donc bcp moins de problème mais c'est pas parfait. De toute facon sur un moteur avec injection directe ce n'est jamais nickel, il y aura toujours de la calamine et de l'encrassement sur les soupapes d'admission.

Demande le code moteur exacte ... EP6xxxx déjà c'est un bon début.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'essayerais d'avoir les infos demain.
    Ce qui me fait un peu peur, c'est que la voiture d'occasion pouvait être testé par n’importe qui. Même moi d'ailleurs, je suis monté dans les tours, ce n'est qu'après l'essai qu'il m'a dit que le moteur était neuf, et que je me suis dit ♥♥♥♥♥, si il est neuf, il devrait être en rodage.

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Re : Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par Je Klaxonne Voir le message
    ...

Salut, et merci

Pour la RTA c'est mort ... il n'y a rien !
    Pas ou peu de documentation sur le THP, tu peux toujours trouver les docs des SPIDER THP et 207 LW de course sur le net.

Pour ta question sur la 15w50, tu peux oublier c'est une très mauvaise idée sur un bloc d'origine.
    La pompe à huile est prévu pour tourner avec une huile très fluide, déjà avec ma 5w50 elle tire la tronche ( elle force à froid).

0w40 pour un usage mixte c'est parfait, une X-max de motul c'est le top.
    En plus le tendeur va pas trop aimer la 15w50 à froid.
    Salut,

Merci pour la réponse, en fait il faut une huile impossible, super fluide à froid et avec une tenue extrême à chaud.... mais bon il y a déjà mieux que l'origine grâce au bon conseil d'ici.

EDIT : il faut mieux la X-max plutôt que la 300V trophy ?

En fait la meilleure doc sur le THP est donc ici alors merci.
    La Motul 300V Trophy n'est absolument pas destiné à une utilisation sur route ouverte.
    Certains propriétaires ou préparateurs ne jure que par cette huile à base d'ester mais honnêtement c'est la pire idée pour un usage routier classique.
    Je l'ai testé et je parle en connaissance de cause, c'est uniquement pour le circuit ou le rallye !

Pas de doute l'huile est excellente, grande capacité à refroidir le bloc et à supporter les fortes charges et les fortes températures.
    Même à 140/150 °C elle maintien une pression et une lubrification très correcte.
    Le problème c'est que le prix c'est un délire ... alors inutile de claquer 13/15 Euros le litre dans une huile de compétition pour rouler normalement (ou presque) sur route ouverte. De plus elle se dégrade à une vitesse hallucinante. J'ai vidangé à 4000 Kms l'huile était presque noir et complètement défoncé !

Conclusion : La 300V Motul est l'une des meilleures huile au monde pour un usage intensif comme la piste, le rallye ou les épreuves d'endurances. En revanche il faut vidanger 5 à 10 x plus qu'une huile classique ... c'est tout Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici. ( vidange: je conseille entre 500 et 2500 kms selon l'utilisation du moteur.)

Pour les THP d'origine ou en stage 1+ (hors garantie) c'est uniquement de la 0w40 (ou 5w40 selon les cas)
    La 0w40 motul X-max est super correct en prix et c'est une très bonne huile pour le THP.
    Vidange THP entre 10 000 et 15 000 max.
    Dernière édition par zwitterion; 12/01/2021 à 11:24

Re: Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Bonjour a tous,
    Petite question simple.
    Jai une 308gti 2010 thp 200, avec les bougies ref ngk 95770,
    Je voudrais monter des bougies de la nouvelle gti ref 90909, pouvez vous me dire si c'est gérable sachant que mon véhicule est stock.
    Toutes les caractéristiques sont les mêmes. Seuls l'indice thermique passe de 7 en origine à 8 pour la nouvelle gti.
    Merci
    J'attends vos réponses

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Flo42GTI Voir le message
    Bonjour a tous,
    Petite question simple.
    Jai une 308gti 2010 thp 200, avec les bougies ref ngk 95770,
    Je voudrais monter des bougies de la nouvelle gti ref 90909, pouvez vous me dire si c'est gérable sachant que mon véhicule est stock.
    Toutes les caractéristiques sont les mêmes. Seuls l'indice thermique passe de 7 en origine à 8 pour la nouvelle gti.
    Merci
    J'attends vos réponses
    Aucun soucis pour les 90909, le grade 8 (plus froid) sera même mieux pour l'été !
    L'outil pour monter la bougie sera peut être différent c'est la seule différence.

Si tu veux la remplaçante de la 95770 voila la rèf : 97968
    Dernière édition par zwitterion; 12/01/2021 à 16:21

Bonsoir a tous,
    Merci pour ta réponse switterion.
    Je confirme les empruntes sont différentes entre les deux (d'après les images que j'ai pu trouver).
    Un espèce de 12pans pour les origines et un 6pans en 16 je crois pour la nouvelle réf.
    Ma belle tournait actuellement avec de la 5w30 ineo ecs.
    Étant sensible au problème de vapeur d'huile ( déviation faite et nettoyage au tunap 133 a la prochaine vidange prévue février 2021).
    Je m'interroge sur la viscosité, je serais bien passé en 5w40? Ca permettrait de bouffer un peu moins d'huile a chaud? Mais surtout est ce que la lubrification sera toujours de qualité?
    Jai vu que certains passait en 0w40?
    Je fais hyper attention a froid et je me dis que actuellement je suis en 5w et que tout va bien....
    Qu'en pensez-vous?

Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Attention aux grades d'huile à chaud ou à froid.
    A froid : Une 5w30 sera toujours plus fluide qu'une 5w40 même si les deux huiles ont un grade 5w.
    Il suffit de regarder les Fiches Techniques pour s'en rendre compte.

Si tu es du genre à bien respecter la mécanique à froid et laisser chauffer le moteur 10/15 min en roulant cool l'hiver la 5W40 est une bonne alternative (à condition que tu n'est pas régulièrement du -5/-10 en hiver vers chez toi).
    Je conseille plutôt la 0w40 car elle est plus fluide à froid et donc mieux en hiver, même à -10/-15 °C aucun soucis donc c'est un peu une huile passe partout . Elle est aussi performante que la 5w40 à chaud et même parfois mieux car elle est souvent bien plus additivé que les 5w40
    Donc prenez la 0w40 si vous avez un doute ! Elle est entre 5 et 10 euros plus cher pour 5L.

5w40 ou 0w40 tu vas bouffer de l'huile pareil. Mais se sera mieux que la 5w30 ou 0w30 ineo.
    Pour la lubrification aucun soucis avec la 5w40 ou la 0w40 c'est clairement le meilleur grade pour le THP. La 5w30 ecs ineo sert uniquement à réduire la conso pour les normes actuelles et permet de mieux protéger le moteur vis à vis de la débilité humaine. ( Je parle des bourrins qui tape dans le moteur à froid avec de l'huile à 5 °C ).

Moi je tourne à la 5w50 Mobil 1 (moteur préparé) et j'ai jamais eu le moindre soucis de lubrification. Seul point faible avec ce genre de grade d'huile, en dessous de 0°C les poussoirs claquent 10/15 secondes au démarrage, donc je force le régime à 1200/1400 trs/min.

Moi je conseille la 0W40 pour THP !
    Dernière édition par zwitterion; 13/01/2021 à 13:08

Membre
    Inscrit
    26/05/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Hello,
    Je confirme pour la 0W40 comparée à la 0W30 ineo.
    Mon THP a 80000km, et je voulais essayer une autre huile que celle préconisée par le constructeur ...
    Après avoir lu la 1ère page de ce forum, j'ai fait la vidange avec la Mobil1_ESP_X3 0W40
    https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/...mobil-1-esp-x3
    Pour l'instant je lui trouve que du positif par rapport à la total quartz 0W30, notamment sur l'odeur des vapeurs d'huile. Comme j'utilise un récupérateur sur le blow-by, j'avais toujours une odeur désagréable une fois la voiture rentrée au garage (moteur chaud). Avec la nouvelle huile 0W40, je n'ai plus cette odeur.
    Aussi, j'ai l'impression que la sortie échappement se noircit moins vite.
    A voir dans le temps si cette huile se comporte toujours aussi bien ...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages