Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12202122
Résultats de 316 à 321 sur 321
    Membre Avatar de Tist67
    Inscrit
    20/10/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Oui c'est exactement ce que j'ai fait moi sur ma Ds3, suppression des 2 blow-by et ajout d'un récupérateur d'huile sans retour vers le moteur avec juste un petit filtre conique au bout d'une durite à la sortie du récupérateur

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Tist67 Voir le message
    Oui c'est exactement ce que j'ai fait moi sur ma Ds3, suppression des 2 blow-by et ajout d'un récupérateur d'huile sans retour vers le moteur avec juste un petit filtre conique au bout d'une durite à la sortie du récupérateur
    J'ai pareil ! (enfin presque )
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de Tist67
    Inscrit
    20/10/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    Citation Envoyé par Tist67 Voir le message
    J'ai pareil ! (enfin presque )
    J'avais cru comprendre que la tienne était préparée du coup quand tu dis "enfin presque", quelle est la différence ?

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai mis les deux blow-by en direct dehors, et au final c'est très bien comme ça.
    La voiture roule peu et avec la prépa c'est le plus simple et efficace.

J'ai déjà perdu un bon paquet d'oseille avec cette caisse à cause de ces conneries de blow-by et de pseudo écologie donc maintenant plus de pitié, direct à l'air libre avec un filtre reniflard ^^.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre Avatar de Tist67
    Inscrit
    20/10/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    J'ai mis les deux blow-by en direct dehors, et au final c'est très bien comme ça.
    La voiture roule peu et avec la prépa c'est le plus simple et efficace.

J'ai déjà perdu un bon paquet d'oseille avec cette caisse à cause de ces conneries de blow-by et de pseudo écologie donc maintenant plus de pitié, direct à l'air libre avec un filtre reniflard ^^.
    Ah ouais je vois, c'est un peu la même chose que moi sauf sans récupérateur d'huile, moi non plus ça retourne pas au moteur, je suis juste un peu plus écolo que toi comme j'ai le récupérateur
    C'est vrai qu'à cause de cette pseudo écologie ça nous a coûté un moteur, sacré facture, soupapes d'admission super encrassés, coquefaction quoi, problème de compression sur 2 cylindres, sûrement lié à la coquefaction, cliquetis, bon après en plus de ça il y a eu la pompe HP, l'embrayage et boitier papillon.

Bonjour à tous,

Merci à @zwitterion pour les informations et recommandations de ce topic, ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum qui partagent leurs expériences
    Actuellement propriétaire d'une 308-II THP 205 équipée du moteur EP6FDTX, j'ai pu voir que le système de recyclage des vapeurs d'huile était différent : si la durite A du schéma du premier post est toujours présente, la durite B, elle, à première vue, est effectivement absente.
    Effectivement, en regardant de plus près les schémas sur ServiceBox, j'ai l'impression que cette durite est toujours présente, mais ailleurs :

(2) correspondant à : Tube de recyclage des gaz

Si j'ai bien compris, cette architecture continue de ré-injecter les vapeurs de blow-by, mais plus loin des soupapes et des cylindres ?
    Pour traiter plus sérieusement le problème de l'encrassement, puis-je en toute sécurité rediriger cette durite vers un récupérateur d'huile ?

Merci à tous pour vos retours
    Images jointes Images jointes
    Dernière édition par Saggi; 15/02/2020 à 08:51

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages