Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 4121314
Résultats de 196 à 200 sur 200

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

C'est une habitude que j'ai pris rapidement grâce à la moto, certes les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes mais tant qu'a faire. ( Et c'est l'excuse parfaite pour boire une canette...)

La THP 156 est une seconde main achetée en janvier de cette année, c'est un modèle de 2014. j'ai deja fais une "révision classique" en suivant les précos constructeur sauf pour les bougies où j'ai mis des iridiums car on m'a très rapidement dit que ce moteur aime bien les manger. Et comme on en trouves à 8€ : aucune raison de se priver.

Maintenant que je connais un peu plus le moulin je commence à prendre mes propres décisions Je vais passer en huile moteur Castrol Edge FST titanium en 0w40. je ne passe pas en 5w40 car la voiture me sert principalement par mauvais temps et en hiver : motard avant tout.
    Elle ne tourne qu'au 98 excellium comme mes autres machines d'ailleurs. Le soucis pour cette auto est que je ne m'en sert que dans 2 cas : pour des petits trajets de moins de 10km ou alors pour cramer le plein donc deux utilisations diamétralement opposés. Cela ne m’empêche pas de la respecter notamment sur le temps de chauffe et sur la fin du trajet, j'ai d'ailleurs un petit rituel qui consiste sur la dernière minute à rouler uniquement au couple en 2 ce qui permet à la mécanique de se refroidir, au turbo de se calmer etc.

Je précise que mes véhicules ne sont jamais revendus : ils claques tous sur la route ( d'usure de préférence ) Je ne cherche donc pas la performance mais la fiabilisation : mon précédant véhicule à vécu 17 ans avant de me faire une misère impliquant un cout de réparation plus cher que le véhicule lui-même d’où le changement.

Je vais regarder pour l'huile de boîte c'est bien de la 75w80 respectant les normes API GL5 ? 2.2l D’après le fofo. Je ne pense pas qu'il me faille un truc spécial ?
    Je vais regarder comment faire

merci à toi et merci aux autres pour toutes les infos ( oui je me suis tapé les 13 pages )
    Dernière édition par yukon42; 08/11/2018 à 13:37 Raison: Orthographe

Membre Avatar de Nathan25
    Inscrit
    09/04/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Bleu Botticelli
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Petite question bête les gens, j'ai vu les produits tri-dan, je vais m'en acheter, mais pour le traitement de la boite et de l'huile moteur, il suffit juste de mettre le traitement dedans ou il faut retirer de l'huile avant pour ne pas en avoir trop ? je sais c'est bête mais je n'ai pas envie de me louper...

Bêtement je dirais que la taille de ton carter et donc sa contenance ne varie pas donc il faut que l'ensemble huile + traitement fasse la quantité maxi -> 4.25 pour l’huile moteur et 2.2L pour la boite.

Après que cela soit 50% d'huile 50% de jus de carotte ou de délicieux Picon c'est au choix mais le total doit faire 4.25 ou 2.2l
    Dernière édition par yukon42; 08/11/2018 à 22:15

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Nathan25 Voir le message
    Petite question bête les gens, j'ai vu les produits tri-dan, je vais m'en acheter, mais pour le traitement de la boite et de l'huile moteur, il suffit juste de mettre le traitement dedans ou il faut retirer de l'huile avant pour ne pas en avoir trop ? je sais c'est bête mais je n'ai pas envie de me louper...
    Pour la boite tu mets 2L d'huile + traitement tridan c'est parfait !
    Moi je vidange le Torsen régulièrement et je met 2L d'huile haut de gamme et basta, pas la peine de mettre les 0.1L en plus pour atteindre les 2.1L du carter. Ne vous embêter pas à acheter 3L d'huile pour mettre les 2.1L.

Pour le moteur tu mets 4L + le traitement tridan ensuite tu vérifie le niveau. de toute façon une partie du traitement moteur va s'évaporer donc il faudra que tu vérifie ton niveau d'huile les jours qui suivent !
    L'idéal c'est d’être toujours entre 50 et 80 % du niveau sur la jauge.
    Il vaut mieux être à 30% du niveau max qu'à 120 %. (surtout sans un récupérateur de vapeurs blow-by)
    Dernière édition par zwitterion; 09/11/2018 à 08:48
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre Avatar de Nathan25
    Inscrit
    09/04/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Bleu Botticelli
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ok, mon raisonnement était le bon alors. Merci les gars

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages