Page 22 sur 25 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière
Résultats de 316 à 330 sur 364
    Membre Avatar de Tist67
    Inscrit
    20/10/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Oui c'est exactement ce que j'ai fait moi sur ma Ds3, suppression des 2 blow-by et ajout d'un récupérateur d'huile sans retour vers le moteur avec juste un petit filtre conique au bout d'une durite à la sortie du récupérateur

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Tist67 Voir le message
    Oui c'est exactement ce que j'ai fait moi sur ma Ds3, suppression des 2 blow-by et ajout d'un récupérateur d'huile sans retour vers le moteur avec juste un petit filtre conique au bout d'une durite à la sortie du récupérateur
    J'ai pareil ! (enfin presque )
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre Avatar de Tist67
    Inscrit
    20/10/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    Citation Envoyé par Tist67 Voir le message
    J'ai pareil ! (enfin presque )
    J'avais cru comprendre que la tienne était préparée du coup quand tu dis "enfin presque", quelle est la différence ?

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai mis les deux blow-by en direct dehors, et au final c'est très bien comme ça.
    La voiture roule peu et avec la prépa c'est le plus simple et efficace.

J'ai déjà perdu un bon paquet d'oseille avec cette caisse à cause de ces conneries de blow-by et de pseudo écologie donc maintenant plus de pitié, direct à l'air libre avec un filtre reniflard ^^.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre Avatar de Tist67
    Inscrit
    20/10/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    J'ai mis les deux blow-by en direct dehors, et au final c'est très bien comme ça.
    La voiture roule peu et avec la prépa c'est le plus simple et efficace.

J'ai déjà perdu un bon paquet d'oseille avec cette caisse à cause de ces conneries de blow-by et de pseudo écologie donc maintenant plus de pitié, direct à l'air libre avec un filtre reniflard ^^.
    Ah ouais je vois, c'est un peu la même chose que moi sauf sans récupérateur d'huile, moi non plus ça retourne pas au moteur, je suis juste un peu plus écolo que toi comme j'ai le récupérateur
    C'est vrai qu'à cause de cette pseudo écologie ça nous a coûté un moteur, sacré facture, soupapes d'admission super encrassés, coquefaction quoi, problème de compression sur 2 cylindres, sûrement lié à la coquefaction, cliquetis, bon après en plus de ça il y a eu la pompe HP, l'embrayage et boitier papillon.

Bonjour à tous,

Merci à @zwitterion pour les informations et recommandations de ce topic, ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum qui partagent leurs expériences
    Actuellement propriétaire d'une 308-II THP 205 équipée du moteur EP6FDTX, j'ai pu voir que le système de recyclage des vapeurs d'huile était différent : si la durite A du schéma du premier post est toujours présente, la durite B, elle, à première vue, est effectivement absente.
    Effectivement, en regardant de plus près les schémas sur ServiceBox, j'ai l'impression que cette durite est toujours présente, mais ailleurs :

(2) correspondant à : Tube de recyclage des gaz

Si j'ai bien compris, cette architecture continue de ré-injecter les vapeurs de blow-by, mais plus loin des soupapes et des cylindres ?
    Pour traiter plus sérieusement le problème de l'encrassement, puis-je en toute sécurité rediriger cette durite vers un récupérateur d'huile ?

Merci à tous pour vos retours
    Images jointes Images jointes
    Dernière édition par Saggi; 15/02/2020 à 07:51

Membre
    Inscrit
    14/02/2020
    Genre
    DS3
    Matière Grise THP 155
    Couleur
    Gris Mat / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut à tous,
    Proprio de ma petite matière grise depuis bientôt un mois, et trouvant la consommation de sp98 énorme, je vais profiter de ce mauvais épisode épidémique pour démonter l'admission et faire un nettoyage manuel.
    Suite à cela, je vais aussi supprimer, enfin dévier, ces fameuses vapeur d'huile.
    J'essayerai autant que possible de documenter cette petite aventure avec photo et vidéo.

Savez vous si quelqu'un a déjà partagé cette aventure ?

À bientôt 🔜

Membre
    Inscrit
    25/05/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par nox_76 Voir le message
    Salut à tous,
    Proprio de ma petite matière grise depuis bientôt un mois, et trouvant la consommation de sp98 énorme, je vais profiter de ce mauvais épisode épidémique pour démonter l'admission et faire un nettoyage manuel.
    Suite à cela, je vais aussi supprimer, enfin dévier, ces fameuses vapeur d'huile.
    J'essayerai autant que possible de documenter cette petite aventure avec photo et vidéo.

Savez vous si quelqu'un a déjà partagé cette aventure ?

À bientôt 

Salut nox_76,

Concernant le nettoyage des soupapes, tu trouveras des infos sur cette page:
    https://www.ds3spirit.com/showthread.php?10307-Nettoyant-soupapes-admission-TUNAP-133-test-sur-DS3-Racing/page24

Pour le récupérateur d'huile sur le Blow-by, ci-dessous les photos de mon installation:

Les 2 sorties du Blow-by se rejoignent dans le "IN" du récupérateur, et le OUT retourne dans l'air du moteur au niveau du raccord à côté du Turbo.
    J'ai utilisé du tuyau silicone diametre 13 interieur, et quelques raccords (réducteurs, cannelés, Y, ...). Il te faut aussi le bouchon Peugeot 0361s4 qui se place sur l'admission.
    Le petit inconvénient avec ce montage est que je dois vidanger le récupérateur tous les 400km, avec à l'intérieur 80% d'eau et 20% d'huile.
    Par contre, j'ai beaucoup moins d'odeur de vapeur d'huile.
    Je vais sans doute modifier le montage lorsque j'aurai remplacer l'admission d'air d'origine par une admission directe Forge. Cela me laissera de la place côté droit. Du coup les tuyaux seront plus court, donc peut être moins de vapeur d'eau. De ce côté, il sera aussi plus facile à vidanger.
    Voilà, à toi de jouer maintenant Bon courage
    Images jointes Images jointes

Membre Avatar de RV077
    Inscrit
    29/08/2016
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Alu / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour,
    Pour ceux que cela interesse et surtout facilite la recherche (ce post en est a sa 22eme pages), peux-tu faire un TUTO détaillé dans la rubrique "TUTO" avec titre approprié, lien des pieces utilisees, etc...
    Merci
    Honni soit qui manigance.
    HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    24/03/2020
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Perla Nera / Gris Moondust
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Bonne idée pour le tuto merci !

Membre
    Inscrit
    21/08/2019
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Jaune Pégase / Noir Onyx
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Génial, je vais pouvoir fiabiliser mon petit THP. 😊

Membre Avatar de tidam86
    Inscrit
    14/10/2019
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Vert Saphir / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour. Vraiment super ce sujet, merci a tous pour ce partage d'informations. Je compte également fiabiliser mon THP en redirigeant les vapeurs d'huile dans un récupérateur.

Installé ce récupérateur d'huile passe au contrôle technique ? https://www.mtk-tuning.com/kit-recup...port-1006.html J'aimerais bien le mettre ainsi que l'admission directe Forge et les durites alu de turbo mais je pense que le mec du CT va gueuler 🤣🤣

Membre Avatar de tidam86
    Inscrit
    14/10/2019
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Vert Saphir / Blanc Opale
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

C'est vrai que celui-ci ne passe pas inapercu pour le CT... D'autres modèles peuvent etre un peu plus "passe-partout" mais avec l'admission directe Forge on peut oublier la discretion.

Membre Avatar de Tist67
    Inscrit
    20/10/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Sumol75 Voir le message
    Installé ce récupérateur d'huile passe au contrôle technique ? https://www.mtk-tuning.com/kit-recup...port-1006.html J'aimerais bien le mettre ainsi que l'admission directe Forge et les durites alu de turbo mais je pense que le mec du CT va gueuler 🤣🤣
    Déjà je ne choisirais pas ce récupérateur d'huile d'abord parce qu'il est cher pour ce que c'est et ensuite surtout parce qu'il récupère juste les vapeurs d'huile de la durite allant au turbo, la durite de gauche allant à l'admission est bien plus importante car c'est elle qui encrasse le plus. Le mieux étant de rediriger les 2 durites blow-by ��

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages