Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516
Résultats de 226 à 239 sur 239
    Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

La durite qui va au collecteur d'admission c'est bien celle là :
    Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.

Sur mon moteur je n'ai pas l'impression que c'est monté pareil, la durite va bien à l'admission mais pas comme sur le schéma
    Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.
    Elle arrive passe au dessus du collecteur et il y a un T qui la connecte à l'entrée de chaque cylindre.
    C'est dur de prendre une photo ou on voit bien la connexion.
    Je me suis trompé de durite ?

Bonjour, je suis en train de me battre ce matin pour enlever la prise 4 à l'arrière du moteur, j'arrive pas et mes doigts sont en compotes xD

Quelqu'un aurait une astuce s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance =)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    Citation Envoyé par yukon42 Voir le message
    Bonjour bonsoir !

Tout d'abord : un grand bravo pour cet excellent topic. le travail ainsi que les informations données sont colossales

Ensuite, étant un grand bêta capable de mettre la chaussure droite à gauche. Pourriez-vous confirmer ce que j'ai compris :

Le reniflard (ou le récupérateur d'huile pour les plus consciencieux) se mets en sortie 2 et 3 au niveau du couvre culasse.
    Pour fermer les entrés 1 et 4 il faut utiliser les bouchons référencés comme étant des "Peugeot sport 0361S4" -> 2,82 Euros TTC.

Ainsi le moteur n'a plus la vilaine vapeur huile et la pression n'est pas modifié.
    De par ce travail soigné, le THP gagne aussi 50 chevaux

J'ai tous bon ?
    Et dernière question : quelle est le diamètre interne des durites à utiliser ?

Je sens que mon THP va vous remercier dans les prochains jours
    Exactement les sorties 2 et 3 sont à renvoyer dans le récupérateur d'huile en les faisant fusionner avec un "T" ou un "Y".
    Le trou N°4 est à boucher grâce au bouchon de Peugeot Sport 0361S4.
    Enfin sur le trou N°1 il est possible que le bouchon de Peugeot Sport ne soit pas adaptable..., dans ce cas il existe des bouchons Silicone ou Alu pour résoudre le problème.

Concernant la taille internes des durites, y'a pas vraiment de préconisation particulières.
    Je conseille un minimum de 10 mm diamètre intérieur pour la basse pression ( sortie N°3) et au moins 15 mm sur la haute pression ( sortie N°4). Vous pouvez bien évidemment mettre les deux même durites mais en 15mm minimum dans ce cas.

Certaines personnes font passer les sorties N°2 et N°3 dans le récupérateur d'huile puis reconnecte la sortie de récupérateur d'huile dans la sortie N°1, disons que c'est une bonne solution pour les moteurs proche de l'origine ou faiblement préparés. Pour les plus grosses config ( Stage 3 et +) je conseille vivement de renvoyer les vapeurs d'huiles dans l'air tout simplement.

Il faut bien comprendre que cette modification permet de limiter voir de faire disparaître les vapeurs blow-by (dégueulasse) dans l'admission cependant l’huile déjà cokéfié sur les soupapes et dans la culasse coté admission ne partira pas d'elle même... il est préférable de faire un double traitement de l'admission : https://www.ds3spirit.com/showthread...sur-DS3-Racing

Pour les performances c'est pas compliqué : Vous aurez moins de cliquetis et de super-cliquetis, le THP étant très sensible à ce phénomène vous ressentirez un mieux surtout si vous avez fait le traitement TUNAP 133 ou équivalent. La combustion sera beaucoup plus propre.
    Vous allez inévitablement prolonger la durée de vie de votre moteur, mais n'espérer pas gagner des chevaux, au mieux vous retrouverez les poneys perdus
    Le gain se ressens surtout sur le couple la plupart du temps.

Bonjour,
    j'ai décidé de réaliser l'opération mais sur un THP 1.6 155 Peugeot 208 ( ne me jetez pas de cailloux )

Autant l'opération est un succès ( pose du reniflard + vidange après application du Tunap via le l'autre topic) car la voiture ne tremble plus, notamment au ralenti et les rares accoups à l'acceleration ont disparus

Depuis l'opération, il me semble avoir une fuite d'huile au niveau de la distribution Je roules très peu avec cette voiture donc je ne sais pas si c'est du à cela mais les il y'a souvent un lien de cause à effet d'autant que j'ai vérifié l'auto avant l'opération et je n'avais rien.
    Néanmoins, cela semblerait le plus cohérent même si je ne vois pas vraiment le rapport en effet voici le schéma actuel de l'installation :

Je vais mettre les durites vers le reniflard à l'air libre voir si ce n'est pas un soucis de surpression mème si j’arrive à souffler dans le boitier reniflard et je sens bien l'air en sortie. Bon il faut souffler mais rien d’incroyable non plus : un peu comme quand on souffle un gâteau d'anniversaire.

peut-être cettte sortie\entrée 4 qu'il ne fraudait pas boucher après-tout ?

Quelques photos : ( j'ai fais les photos après nettoyage quand on est c...)

la fuite se situe au niveau du cercle rouge. D'ailleurs vous pouvez-voir que la durite est brillante. Je n'ai rien au niveau du cache culbuteur.

et l'huile se dépose au niveaux des traits.

J'ai vu sur d'autres Topic que cela peut venir du tendeur de chaine sauf que ce dernier est plutôt éloigné de cette zone et là ou il ne situe je n'ai pas vu de trace d'huile.

Concernant l'OCT, il s'agit de celui-ci ( il y'a bien un espèce de filtre en sortie qui bloque un peu l'air)
    https://www.aliexpress.com/item/Univ...AbTest=ae803_3

Des avis ?
    Dernière édition par yukon42; 06/05/2019 à 09:09

Membre
    Inscrit
    25/05/2017
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut,
    Pour ma part, j'ai une fuite qui vient de ce trou (voir photo). Je ne sais pas qu'elle est la cause de cette fuite. Pour éviter que ça coule, j'ai mis un tuyau flexible de 15cm qui se dirige vers le haut. De temps en temps je souffle dedans pour faire repartir l'huile qui s'est accumulée dedans.

D'ici peu, je vais démonter le couvre-culasse pour trouver la cause de cette fuite.
    Images jointes Images jointes

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    185 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ou ça va se nicher Tiens nous au courant

Bonjour a tous,
    Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai fait la modif concernant les vapeurs d'huile sur ma 308 gti thp 200.
    Bloc ep6cdtx.
    J'ai eu besoin de 1metre de durite diamètre 23 intérieur et d'un cornet (issue de magasin de 50cm3) poir 37€.
    Durite que j'ai dirigée vers le bas du moteur pour évacuer sur la route.... desole.
    Cote durite admission j'ai mis un bouchon caoutchouc avec le collier que j'ai récupérer sur la durite d'origine que j'ai enlevé. Voilou
    Seul contre indication, au ct je remettrai ma durite origine pour eviter la contre visite avec les restes de vapeurs d'huile qui partent sur la route.....
    Si quelqu'un peut me dire ou me rediriger sur comment mettre des photos, je peux vous faire des photos.
    Bon dimanche a tous

je comprend mieux maintenant merci

Bonjour a tous,
    Quelqu'un peut m'aiguiller sur comment mettre des photos sur le forum?
    Merci

Membre
    Inscrit
    07/06/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

bonjour,
    quelle huile de boite est-il préférable de mettre?

merci

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    466 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Racing63 Voir le message
    bonjour,
    quelle huile de boite est-il préférable de mettre?

merci
    Fonction RECHERCHE ami auvergnat :
    https://www.ds3spirit.com/showthread...ighlight=75w80
    Life is too short not to

plop,
    je viens aux nouvelles :

j’ai entamé le processus de démontage après avoir récupéré tous le matos, les couples de serrages etc.
    je commence à démonter, je retire le support moteur et je tombe sur cela...

Autant dire que j'ai l’air d'un ♥♥♥
    J'ai resserré la vis (contact + 1/4 de tour) j'ai fais une trace au stylo peinture et j'ai tout remonté.

Je pense qu'il sagit de la vis en haut à droite de cette image ( qui tient le guide pour la chaine)

Depuis plus une goutte d’huile !

Concernant la fiabilisation : j'ai bien posé mon récupérateur :

J'ai mis la durite de sortie à l'air libre mais j'ai des odeurs ( à l’arrêt c'est génial lol) malgré la mise en place de filtre, d'ailleurs je vois un peu de fumée\Vapeur s’échapper de la sortie.
    Pour le coup je me tâte à rebrancher sur le turbo mais cela va tout renvoyer sur les soupapes...
    D'ailleurs questions bête :
    Pourquoi l'injection des huiles via l'entrée 4 sur le dessin (directement sur le collecteur) est plus néfaste qu'a l'entrée 1 du Turbo ? Car au finale tout va au même endroit

Ceux ayant mis la durite à l'air libre : comment avez-vous fait pour les odeurs ( mise à part tirer un tuyau jusqu’à l’arrière de la titine)
    Dernière édition par yukon42; 11/06/2019 à 07:59

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par yukon42 Voir le message
    plop,
    je viens aux nouvelles :

j’ai entamé le processus de démontage après avoir récupéré tous le matos, les couples de serrages etc.
    je commence à démonter, je retire le support moteur et je tombe sur cela...

Autant dire que j'ai l’air d'un ♥♥♥
    J'ai resserré la vis (contact + 1/4 de tour) j'ai fais une trace au stylo peinture et j'ai tout remonté.

Je pense qu'il sagit de la vis en haut à droite de cette image ( qui tient le guide pour la chaine)

Depuis plus une goutte d’huile !

Concernant la fiabilisation : j'ai bien posé mon récupérateur :

J'ai mis la durite de sortie à l'air libre mais j'ai des odeurs ( à l’arrêt c'est génial lol) malgré la mise en place de filtre, d'ailleurs je vois un peu de fumée\Vapeur s’échapper de la sortie.
    Pour le coup je me tâte à rebrancher sur le turbo mais cela va tout renvoyer sur les soupapes...
    D'ailleurs questions bête :
    Pourquoi l'injection des huiles via l'entrée 4 sur le dessin (directement sur le collecteur) est plus néfaste qu'a l'entrée 1 du Turbo ? Car au finale tout va au même endroit

Ceux ayant mis la durite à l'air libre : comment avez-vous fait pour les odeurs ( mise à part tirer un tuyau jusqu’à l’arrière de la titine)
    Pour ta fuite d'huile j'ai eu le même problème et j'ai pensé direct à la vis qui tient le guide de la chaine de distribution en voyant ton post, sauf que moi c'était de ma faute j'avais oublier de remettre le joint métal avec ce guide (Citroën à eu la bonne idée de vendre séparément la vis de maintien de guide et le joint enfin bref ... ).

Le rejet des vapeurs à l'air libre, sur THP préparé y'a que ça de vrai !
    Oui sa fume un peu dans certaines condition c'est normal et l'odeur d'huile est incroyable (#rallye).
    Après certains diront que c'est pas écolo ... mais au final faire cuire des frites dans l'huile c'est pareil ^^ l'huile s'évapore, et personnes ne se plaint des frites pas ecolo
    @yukon42 évite de rebrancher au turbo sauf si vraiment les vapeurs etc.. te gène.
    Moi je les évacue au milieu de la voiture (sous la voiture), tu peux toujours tiré un tuyau plus long mais attention à la mise en place.
    Pour finir, il est plus dangereux de ré-injecter la vapeur d'huile dans le collecteur d'admission car la vapeur qui rentre dans les cylindres est plus concentrée en huile alors qu'en rentrant par le turbo il y a brassage d'air/huile ce qui est moins dangereux. (en théorie)
    Cependant l'injection des vapeurs au niveau du turbo à pour conséquence d'encrasser le turbo, durites et intercooler c'est donc loin d’être au top !

Plus ton moteur sera poussé (préparé) et plus le risque de cliquetis pourra être présent et violent.
    Avec une injection des vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission c'est juste une catastrophe pour réguler le cliquetis, l'admission se charge en particules d' huile et un jour tu mange quelques gouttes dans le cylindre en pleine charge à 2500-3000trs/min et PAF !

Piston fendu ou fondu Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici.
    Et tu fais comme moi tu pleurs un bon coup Les invités ne peuvent pas voir ces images dans les messages. Merci de vous inscrire en cliquant ici. (en plus c'était sur banc de puissance )

Il faut le savoir mais au dessus de 4000trs/min le risque de super-cliquetis est très faible, donc si vous voulez décrasser sans risque n'appuyer pas sur la pédale dès 1500 trs/min !
    Le vrai risque de casse moteur à cause du cliquetis se situe entre 2000 et 4000trs/min, au delà le risque est faible voir inexistant dans les très haut régimes.
    Par contre mécaniquement le moteur est plus sollicité à 6500 trs qu'a 3000 trs dans des conditions normales, c'est logique !
    Dernière édition par zwitterion; 09/07/2019 à 15:59
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    26/03/2019
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Bleu Encre / Blanc
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Comprendre et Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Et le THP 165 dans tout ça ? Est il concerné ou PSA a t il fait des modifications ? La mienne se porte bien à 38000 kms

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re : Comprendre et Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Bonjour à tous,

Super sujet qui va en aider plus d’un, bravo à l’instigateur de celui-ci. Toutes ces modifications pour fiabiliser le THP sont-elles valables pour les THP 211 et 218 monte sur les mini JCW et GP2? Et oui je suis chez mini, ne m’en voulez pas.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages