Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 172526272829 DernièreDernière
Résultats de 391 à 405 sur 430

Sujet : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Membre
    Inscrit
    17/01/2021
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieuses informations sur le moteur EP6DT
    Je viens d'acquérir un 5008 deuxième génération (09/2018) avec un moteur EP6DT de 168cv.
    Pouvez-vous me dire si la plupart des soucis sont réglés?
    Merci

Membre
    Inscrit
    28/12/2020
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

La plupart des problèmes ( chaîne et encrassement) ont été réglés depuis la version 165cv.

Membre
    Inscrit
    21/03/2019
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Bonsoir a tous,
    Je viens vers vous car ce soir j'ai nettoyer mon filtre a air en mousse.
    Pas de bol en remontant le filtre je me suis appuyer sur le raccord coude au dessus de la pompe a vide.
    Quelqu'un sait si le raccord se détail ou si je dois prendre toute la durite?
    Merci bonne soirée

Membre
    Inscrit
    01/10/2020
    Genre
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Re: Re : Re: Re : Fiabiliser nos THP (Moteur EP6)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    ....

Conclusion : La 300V Motul est l'une des meilleures huile au monde pour un usage intensif comme la piste, le rallye ou les épreuves d'endurances. En revanche il faut vidanger 5 à 10 x plus qu'une huile classique ... c'est tout ( vidange: je conseille entre 500 et 2500 kms selon l'utilisation du moteur.)

Pour les THP d'origine ou en stage 1+ (hors garantie) c'est uniquement de la 0w40 (ou 5w40 selon les cas)
    La 0w40 motul X-max est super correct en prix et c'est une très bonne huile pour le THP.
    Vidange THP entre 10 000 et 15 000 max.
    Merci pour l'info, comme quoi ce que pourrait penser être le mieux est en fait l'ennemi du bien

Membre
    Inscrit
    17/01/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonsoir je voulais savoir si il y avait un risque ou pas si on retirait juste la durite B et qu'on posait les bouchons? (sans mettre de récupérateur d'huile) merci

Membre
    Inscrit
    21/03/2019
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour a tous,
    Je reviens vers vous pour vous dire deja que la durite que j'ai cassée a été changée (c'était la durite entre mastervrac et pompe a vide pour l'assistance de freinage).
    Ensuite aujourd'hui, j'ai fait le nettoyage soupapes au tunap 133.
    Je me suis mis entre la durite souple et la durite rigide entre l'échangeur et l'admission.
    J'ai vidé la bombe en un quart d'heure avec ma femme au volant qui maintenait à 2500tours et quand je pulverisais, il n'y a pas eût de grosse montée dans les tours voire pas du tout....
    C'est monter une fois a 3000tours...
    Je vidange et remet de la 0w40 castrol.
    Je redémarre, tout ok.
    Je pars avec ma femme et la au bout de 100mètres, mise en mode dégradé avec voyant «faites réparer votre moteur» et un peu de fumée de blanche au moment ou le voyant s'allume.
    Je fais un tour d'un kilomètres et rentre a la maison, coupe le contact et redémarre , toujours le voyant qui signale, mais plus de mode dégradé.
    Ensuite au bout d'un dizaine de démarrage, plus de voyants. Tout fonctionne correctement.
    Dire s'il y a eu du mieux? Je sais pas...
    Peut être légèrement plus nerveux
    Voila mon compte rendu.
    Mon moteur ep6cdtx sur 308 gti 2010-thp 200

Membre
    Inscrit
    28/09/2020
    Genre
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut j'ai vu dans le premier message "double gicleur d'huile" je suppose que c'est installé ceux des thp 270cv des 30 et rcz mais ou trouvé ca ?

Membre Avatar de Tchuck
    Inscrit
    03/04/2018
    Genre
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Flo42GTI Voir le message
    j'ai fait le nettoyage soupapes au tunap 133.
    Je me suis mis entre la durite souple et la durite rigide entre l'échangeur et l'admission.
    J'ai vidé la bombe en un quart d'heure avec ma femme au volant qui maintenait à 2500tours et quand je pulverisais, il n'y a pas eût de grosse montée dans les tours voire pas du tout....
    C'est monter une fois a 3000tours...
    Je vidange et remet de la 0w40 castrol.
    Je redémarre, tout ok.
    Je pars avec ma femme et la au bout de 100mètres, mise en mode dégradé avec voyant «faites réparer votre moteur» et un peu de fumée de blanche au moment ou le voyant s'allume.
    Je fais un tour d'un kilomètres et rentre a la maison, coupe le contact et redémarre , toujours le voyant qui signale, mais plus de mode dégradé.
    Ensuite au bout d'un dizaine de démarrage, plus de voyants. Tout fonctionne correctement.
    Dire s'il y a eu du mieux? Je sais pas...
    Peut être légèrement plus nerveux
    Voila mon compte rendu.
    Mon moteur ep6cdtx sur 308 gti 2010-thp 200
    Ayant connu des soucis de perte de puissance, accoups moteur, défauts moteurs avec passage de la gestion moteur en mode dégradée, j'ai également tenté nà plusieurs reprises le décrassage au Tunap. C'est efficace pour inhiber les défauts et réduire les accoups moteur pour un petit moment mais ça ne reste qu'un traitement palliatif.
    La concession Citroën où je vais propose un décalaminage de la culasse à condition d'avoir le défaut P1335 (petit doute sur le numéro). J'ai insisté lourdement en me justifiant pour qu'il fasse cette intervention en sachant que je n'ai jamais eu ce défaut.
    Après démontage du collecteur d'admission pour vérification, ils ont vu à quel point les soupapes étaient écrasées.

Avant Décalaminage:

Après:

Après récupération de mon véhicule, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'accoup et une meilleur montée en régime du moteur sous les 3500/4000Tr/mn.
    Etant donné que j'ai monté un récupérateur d'huile sur les deux reniflards du couvre culasse, je pense être tranquille un bon moment.
    Images jointes Images jointes
    Dernière édition par Tchuck; 13/03/2021 à 11:01

Membre
    Inscrit
    17/06/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Jaune Pégase / Noir Onyx
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

il t on pris combien pour le nettoyage

Membre Avatar de Tchuck
    Inscrit
    03/04/2018
    Genre
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Décalaminage, vidange huile + filtre et reprogrammation. 850€

Membre
    Inscrit
    17/06/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Jaune Pégase / Noir Onyx
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

c est pas cher le decalaminage seul il le font a combien

Membre Avatar de Tchuck
    Inscrit
    03/04/2018
    Genre
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je crois que c'est un forfait et un protocole uniquement engagé en cas de défaut comme je l'ai mentionné plus haut. Il faut se renseigner en concession.

Membre
    Inscrit
    21/03/2019
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour a tous,
    Alors moi j'avais fais le traitement tunap 133 par anticipation et précaution car aucun problème de raté a l'accélération et de plus j'ai dévier mes vapeur d'huile donc normalement mes soupapes devraient être propres et ne devraient plus s'encrasser....
    Bonne journée

Membre
    Inscrit
    31/08/2020
    Genre
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut

J'ai moi même fait en concession Citroën mais il m'on pris 1134€ je crois il on ajouter peut-être les joints du collecteur et peut-être deux trois connerie un aditif aussi

Et comme dit plus haut j'ai du aussi insister pour qu'il fasse ensuite j'ai boucher la sorti qui va au collecteur et j'ai rediriger les vapeur d'huile a l'aire libre

En revanche une question je me pose le collecteur d'admission lui aussi doit être surrement être encrasser non? je me demande si le nettoyer a l'essence serait pas une bonne solution?

Membre
    Inscrit
    28/04/2021
    Genre
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour,

Je viens d’acheter un ds3 performance THP 208 de 09/2016, elle a 30000 kms.
    Le moteur a t’il des problèmes autant que la racing??.

L’huile moteur c’est quelle 0w40 pour utilisation mixte et principalement ville ?? il faut pas l’homologation psa??

Le niveau d’encrassement du moteur est a cause de son utilisation?? Si on tape dedans (5000 trs env. a chaud) souvent il s’encrasse quand même??

J’avoue en lisant le plus gros du sujet, je suis septique sur le fait de la garder même si j’adore cette voiture

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 2 visiteur(s))

Règles des messages