Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 31 à 40 sur 40
    Membre
    Inscrit
    20/02/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Manitoba / Blanc Opale
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Soubresaut DS3 thp 156 à l'arrêt

Citation Envoyé par crakoging Voir le message
    J'ai également les même symptômes mais en plus violent ! (ds3 thp de 2010 et 90k kms)

J'ai l'impression parfois que le moteur va sortir de son emplacement tellement il tremble (sans exagérer...) mais selon citroen c'est normal il tamise.

J'avais déjà eu le problème il y a qq mois: voyant moteur, message odb antipollution et le mode dégradé qui va bien.
    Je coupe le contact, redémarre et hop ça repart. Direction la concession, verdict il faut tout démonter et sabler les conduit d'admission etc avec un produit spécifiquement développé par citroen.
    Bref je reprends ma ds3 allégé de 900euros mais je sens bien que le problème n'est pas entièrement résolu, ça tremblotte... A part cela elle marche du tonnerre, j'ai regagné tous mes chevaux.
    Redirection la cc: "mais non, tout est normal monsieur elle tamise peut etre un peu mais c'est surement du aux récentes maj du calculateur et un recyclage plus important des gaz par la vanne egr" bref c'est normal. J'ai quand même gueulé 1h pour leur faire admettre que j'ai payé pour rien mais ils ne veulent rien savoir.
    Je repars et devinez quoi, bim message odb, mode dégradé etc... nouveau passage a la valise et la ils me sortent "il faudra nous la laisser mais c'est soit les bobines à changer soit le moteur" wtf

Comment le moteur pourrait etre à changer si lors de leurs contrôles précédents tout était ok: injecteur, taux de compression, segmentation, turbo, bougie etc.

Bon je sais déjà qu'ils sont incompétents à besançon mais ne se foutraient ils pas un peu de ma poire?

PS: aucune réponse positive de la RLC apres deja 2 dossiers montés.
    PS2: en plus de bouffer de l'huile comme depuis tjs, le niveau du ldr baisse doucement mais surement (1 cm ts les 2000kms)
    Merci de votre aide.

Olivier
    Je vois que je ne suis pas le seul qui en a marre de certains concessionnaires et du RLC incompétents ... Changer le moteur à 75000 mais on va où ? ?

Pour ton affaire crakoging, un garage a une obligation de résultat. C'est dans la lois. Menace les de dépêcher un expert et de les assigner au tribunal. S'ils t'ont fait payer 900 euros pour ne pas résoudre le pb ils ont le devoir de te rembourser ou alors de régler le pb quel qu'il soit !
    Ton concessionnaire ne veut rien entendre car il se doute que son travail n'a rien réglé et il commence à avoir peur, mais tout en restant cordial, ne te laisse pas faire. Tu n'as pas d'assurance pénale avec ton assurance auto ? ou civile ? J'ai déjà utilisé mon assurance et j'ai par la suite trouvé une solution à l'amiable (j'avais demandé des dommages et intérêts ils ont eu peur de devoir payer et les réparations et les dommages xD).

Ce qui est regrettable c'est que pour quelques centaines d'euros, ils vont perdre des clients et potentiels futurs clients. Pour moi c'est décidé, dès que ma voiture est réparée, je la vends (même si elle sera "neuve" comme ils m'ont dit). Je retourne chez BM ! Un bon 6 cylindre en ligne ca c'est de la voiture !

Membre
    Inscrit
    27/07/2015
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien / Blanc Opale
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

+1, un moteur doit durer plus de 200 000 km (si bien entretenu) ...
    J'ai changé le mien à 56 000 km ... Quel foutage de ♥♥♥♥♥♥.

De pire en pire, et dire que c'est soit disant l'électronique qui rend les voitures moins fiables ...
    Hum ... "obsolescence programmée".

Membre
    Inscrit
    20/02/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

+1
    Dernière édition par adidi78; 12/02/2018 à 17:49

Membre
    Inscrit
    20/02/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Harald Voir le message

De pire en pire, et dire que c'est soit disant l'électronique qui rend les voitures moins fiables ...
    Tout à fait d'accord, quel dommage. Ils ont voulu faire du haut de gamme avec des pièces fragiles et obsolescentes et n'assument pas ...

Question à part, est ce faisable de changer soit-même la pompe à eau du circuit général ainsi que le galet tendeur et la bras de tension ? Je sais faire pas mal de chose en mécanique mais j'ai jamais fait cette manip.

Donateur Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@adidi78 : tu ne peux pas comparer un Thp 4 cylindres de 1.6L de cylindrée avec un 6 cylindres en ligne de 3.0L BMW ...
    Déjà en terme de durabilité et de fiabilité c'est évident qu'un 6 cylindres sera meilleur ... puissance mieux répartie(par piston), moteur mieux équilibré, Bi-injection .. bref ça na rien à voir !
    Le prix sera également bien différent !

Après je suis complètement d'accord pour dire que changer son moteur a moins de 100 000 kms c'est du grand n'importe quoi ..

Lorsque tu dis " Ils ont voulu faire du haut de gamme avec des pièces fragiles"..
    C'est pas vraiment le cas, PSA et BMW on travaillé ensemble pour développer le THP et à l'époque de sa sortie c'était "le fleuron" de la mécanique en 4 cylindres ! ( injection direct, déphasage AAC admission, turbo twin-scroll, une chaine de distribution..) Bref sur le papier c'était un bon moteur censé être un modèle de puissance et de fiabilité !
    Le problème c'est qu'ils se sont confronté à la dure réalité des normes de pollutions ... et des choix pas très judicieux (pour la santé de nos moteurs ) ont été fait. J'ai déjà tout expliqué dans le sujet "Fiabiliser nos THP".
    En plus ils ont accumulés des problèmes sur les tendeurs et les chaines de distribution, des pompes HP défaillantes ... bref la galère pour les clients et pour les concessionnaires !
    Avec l'utilisation massive de la TOTAL 0w30 Inéo Fist Destructor .. l'encrassement de la culasse à forcément été amplifié et accéléré car plutôt volatile ! Merci PSA pour cette merveilleuse collaboration avec TOTAL.
    Sur nos THP, les pistons et les bielles ne sont pas particulièrement fragile, allez donc voir du coté de chez Subaru si vous voulez savoir ce que c'est des pistons en papier maché . ^^
    Le gros problèmes des THP au delà des pannes de distributions .. c'est l’encrassement à cause de l'admission des vapeurs d'huiles dans les cylindres. C'est tout !
    Pistons forgés ou pas, bielles forgés ou pas, le super-cliquetis détruira le moteur.
    Les internes forgés supporte clairement mieux le super-cliquetis mais a terme c'est la casse moteur assuré.
    Tant que l'on vaporisera des grosses quantité d'huiles dans le collecteur d'admission (par le reniflard) ... et bah on aura du super-cliquetis et les moteurs casseront à cause de ce phénomène !

Pour info les gars, TOUTES les voitures disposant d’un moteur 4 cylindres récent avec de l'injection direct est soumis à un encrassement plus ou moins sévère de la culasse, des soupapes ... .
    Citroën, Peugeot, BMW, Mini, Mercedes-Benz, Audi, Seat .. bref tout les constructeurs sont touchés !
    J'ai vu plusieurs Audi S1 avec le moteur en vrac à cause de l'encrassement ultra sévère comme avec nos THP, j'ai vu des SEAT Léon CUPRA 280ch avec des moteurs en fin de vie et leurs boites auto qui claquent a moins de 20 000 kms ... j'ai vu à un événement BMW pour les possesseurs de "M", 3 clients tuer leurs M135i, 2 moteurs HS et 1 boite HS ... bref les soucis mécanique ne sont pas que sur les THP.
    Les premières A45 AMG ont également eu des mésaventures.

Le dilemme c'est toujours le même :
    - Mer*e le moteur pollue trop !
    - Tkt pas Roger en va renvoyer toute les vapeurs d'huiles dans le moulin, on rajoute un pot catalytique et le tour est joué. Au pire on mettra un FAP
    - Et pour le Diesel on va faire comment ?
    - Quelques vannes EGR et le tour est joué !
    - Mais cela ne risque pas de réduire la durée de vie des moteurs ?
    - Oui mais c'est pas grave c'est le client qui paye ! LOL

La grosse différence c'est qu'a l'époque les moteurs étaient moins poussés, moins optimisés donc moins sollicités et l'utilisation de l'injection INDIRECTE était systématique. Et on vidangait tout les 10 000 kms MAX !!
    Dernière édition par zwitterion; 20/02/2018 à 08:40
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Donateur Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par adidi78 Voir le message
    Citation Envoyé par Harald Voir le message

Tout à fait d'accord, quel dommage. Ils ont voulu faire du haut de gamme avec des pièces fragiles et obsolescentes et n'assument pas ...

Question à part, est ce faisable de changer soit-même la pompe à eau du circuit général ainsi que le galet tendeur et la bras de tension ? Je sais faire pas mal de chose en mécanique mais j'ai jamais fait cette manip.
    La pompe à eau est ultra accessible si tu as de quoi démonter la roue avant droite.
    Elle est entraîné par l’intermédiaire de la courroie d’accessoire et grâce à un galet débrayable !
    Derrière la pièce n°6 tu as la pompe à Eau.
    Je te conseille de changer la courroie (et le tendeur si nécessaire)
    Bien tout dégraisser !
    Pour sortir la courroie, il faut débrayer le galet N°7 grâce à la petite languette sur le mécanisme.
    La languette doit sortir de 4-5 cm environ !

Images jointes Images jointes
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints
    Dernière édition par zwitterion; 26/02/2018 à 06:41
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    779 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Oui, 0W30 Total destructor, mais avant ça, c'était encore mieux : l'Ineo ECS Total Evapo 5W30 !

(Quand je pense que le petit bloc 90Cv ecotec de la Corsa fonctionne parfaitement à la 0W40... C'est même indiqué dans le carnet d'entretien...)
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift- Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché HLe contenu est caché #Torché Taste Cointreauganc . Ma pres' : HLe contenu est caché
    HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    15/07/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Thorium / Rouge Carmen
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je viens aux news, apparemment c'était la pompe HP qui déconnait. Fini le rumble j'ai retrouvé ma ds comme au bon vieux temps.
    Reste maintenant à négocier avec Citroën pour leur faire admettre que le décrassage initial n'était pas la solution à mon problème et que j'ai payé pour rien. Ça va chauffer je pense !
    Bref je vais pouvoir vendre cette bagnole à emmerde même si je l'adore...

Membre Avatar de yggdhrasil
    Inscrit
    30/11/2012
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Blanc Opale
    Images
    1
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je serais toi j'irais à un autre garage. Un pb de ralenti ça peut être lié à une des deux pompes à injection du moteur (basse ou haute pression).
    Y'a pas que citron qui fait du thp, vaut mieux un bon garage Peugeot qu'un concessionnaire citron qui te change tout à tes frais car il est pas capable de trouver la pièce défectueuse.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    779 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

C'est malheureusement exactement ça... On sait pas (On s'en tape ?) , on change au hasard, on verra bien, c'est toi qui raque la plupart du temps en plus !

Et on pense aller chez des "Pros", y savent même pas faire un niveau d'huile...
    THP 155 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx -New Facelift- Ligne MILLTEK A.D.N d'X-350 By VONE HLe contenu est caché HLe contenu est caché #Torché Taste Cointreauganc . Ma pres' : HLe contenu est caché
    HLe contenu est caché

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages