Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 30 sur 67
    Membre
    Inscrit
    06/05/2017
    Genre
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Vibrations au freinage DS3 perfo

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles...

J'ai déposé ma DS3 mardi au garage de Nîmes (où je l'ai achetée). Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me signifier que le responsable des vibrations des garnitures dans l'habitacle était le becquet qui est fendu (WTF ?), et que les disques présentent un voile (mais pas le moyeux), qu'ils ne savent pas d'où ça peut venir et qu'ils vont les remplacer en faisant remonter l'information à la maison mère. Je leur ai demandé de vérifier si les étriers ne sont pas grippés, ils n'ont rien vu.

Ce sera la seconde fois que les disques sont changés, et je crois que je suis parti pour me retrouver avec une voiture dont il faut changer les disques tous les 4000km.

J'avoue ne pas savoir quoi faire. Cette histoire commence à m'exaspérer et je commence à avoir envie de me séparer de la voiture. Je peux toujours essayer de faire jouer la garantie pour vice caché, mais je crains que les procédures ne soient longues et fastidieuses. En attendant je n'ai pas envie de faire des allés et retours incessants au garage, surtout pour une voiture qui n'a que 13000km et même pas un an.

Si vous avez un avis, je suis preneur...

Membre
    Inscrit
    05/01/2018
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Noir Obsidien / Blanc Opale
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Au pire, tu fais changer les étrier
    Je ne vois pas ce que çà peut être d'autre

Membre
    Inscrit
    06/05/2017
    Genre
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par bichtat Voir le message
    Ils n'ont pas prévu de le faire, et ils ne font rien sans l'avis de la maison mère. Je suis donc un peu pris en otage par les décisions qui viennent d'en haut.

Je comptais écrire une lettre au service client, mais j'ignore si cela aura une quelconque incidence. En attendant, je pense laisser la voiture au garage tant que je n'aurai pas la garantie que le problème ne recommencera pas. Je ne crois pas une seconde qu'un second changement de disque améliorera quoique ce soit. Comme disait l'autre :
    "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

Membre Avatar de zwitterion
    Inscrit
    15/02/2016
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    25 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par SeRaC Voir le message
    Ils n'ont pas prévu de le faire, et ils ne font rien sans l'avis de la maison mère. Je suis donc un peu pris en otage par les décisions qui viennent d'en haut.

Je comptais écrire une lettre au service client, mais j'ignore si cela aura une quelconque incidence. En attendant, je pense laisser la voiture au garage tant que je n'aurai pas la garantie que le problème ne recommencera pas. Je ne crois pas une seconde qu'un second changement de disque améliorera quoique ce soit. Comme disait l'autre :
    "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."
    Effectivement c'est chiant comme problème.
    Essaye déjà de les roder correctement. (tranquillement)
    Une fois rodé (500 kms environ) essaye de tester le freinage, trouve une route bien lisse et plate et fait des freinage de plus en plus appuyé et regarde comment elle se comporte.(tire a gauche, tire a droite .... )

Essaye de voir si en roulant et sans freiner pendant un bon moment les disques AVant sont chauds ou pas.
    En gros roule pendant 5 kms sans freiner ( sur nationale c'est parfait) puis arrête toi sans toucher la pédale de frein (tu peux te ralentir avec le frein a main tranquillou ).
    Si les disques avant sont chaud alors c'est que les plaquettes touchent les disques (même sans freiner) donc étrier à vérifier !!

Les plaquettes doivent impérativement être changées à chaque fois que l'on remplace des disques !
    Rien ne sert de courir, mieux vaut roulez en Racing. HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    06/05/2017
    Genre
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par zwitterion Voir le message
    Citation Envoyé par SeRaC Voir le message

Effectivement c'est chiant comme problème.
    Essaye déjà de les roder correctement. (tranquillement)
    Une fois rodé (500 kms environ) essaye de tester le freinage, trouve une route bien lisse et plate et fait des freinage de plus en plus appuyé et regarde comment elle se comporte.(tire a gauche, tire a droite .... )

Essaye de voir si en roulant et sans freiner pendant un bon moment les disques AVant sont chauds ou pas.
    En gros roule pendant 5 kms sans freiner ( sur nationale c'est parfait) puis arrête toi sans toucher la pédale de frein (tu peux te ralentir avec le frein a main tranquillou ).
    Si les disques avant sont chaud alors c'est que les plaquettes touchent les disques (même sans freiner) donc étrier à vérifier !!

Les plaquettes doivent impérativement être changées à chaque fois que l'on remplace des disques !
    Je note la méthode, je tenterais si je la récupère...

Et si lui passer un contrôle technique ? Peut être que cela amènerait des points d’éclairage...(?)
    ————————HLe contenu est caché -———————
    ​DS3 Perf
    Gris Platinium/toit noir Onix_Mars 2018__(725/782 produite_680/782 immat)...
    ————————envoyer depuis mon Ail faune

Membre
    Inscrit
    06/05/2017
    Genre
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par pocahontas Voir le message
    Et si lui passer un contrôle technique ? Peut être que cela amènerait des points d’éclairage...(?)
    J'ose espérer que dans un garage agréé ils sont assez compétents pour détecter un problème visible, sinon le contrôle technique serait assez folklorique ! Et pour être précis, ce sont trois garages agréés qui y ont jeté un œil, sans trouver le problème... Les roues sont équilibrées, la géométrie est bonne, les moyeux ne sont pas voilés... seuls les disques avants (ils disent "les", mais j'ignore si ce sont les deux ou un seul, il faudra que j'éclaircisse ce point avec le technicien) présentent un voile au comparateur. En revanche je suis sceptique concernant les étriers, j'ai l'impression qu'ils sont tous passés à côté de la vérification d'un grippage éventuel, même si j'ai demandé à ce que cela soit vérifié.

Membre
    Inscrit
    05/01/2018
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Sincèrement, à part un défaut sur le retour du piston d'étrier, je ne vois pas ce que çà pourrais être.
    La technologie de freinage est assez simple. Donc si un disque se voile (en partant du principe qu'il n'a pas de défaut de fabrication, matière ou autre), c'est qu'il a chauffé anormalement.
    2 solutions :
    1 / tu met des coup de frein comme un bourrin
    2 / les disques frottent en permanence (même très très peu et indécelable à l'accélération)

Comme ce n'est pas le cas n°1, c'est le 2.

Si tes épaisseurs de plaquettes et de disques sont conforme à l'origine (et encore le piston à plus 5mm de jeu), c'est qu'un piston ne rentre pas assez. Même si il n'est pas grippé, si l'effort pour qu'il rentre est supérieur à la normal, il maintien tes plaquettes en contact en permanence.
    Il faut les forcer à changer les étrier. Ce n'est quand même pas de ta faute si les pièces sont défectueuse.

ATTENTION, il peut y avoir un 3ème point, mais très très rare :
    Si tu as un demi-train tordu ou voilé, dès que tu freine, tu tord instantanément le disque (et çà, les garagiste ne le vérifie jamais)

Je te met une photo (en rouge les points de fixation de l'étrier) en vert les parties qui si elles sont tordu (ne serait-ce que d'un mm) mettent l'étrier de travers.
    Et là, 2 3 coups de freins, disque instantanément voilé.

Ça ne peut pas être autre chose qui voile tes disques
    Images jointes Images jointes
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ils sont flottant les étriers sur la Perfo ?

Membre Avatar de jfż
    Inscrit
    16/02/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance Line Puretech 130 S&S BVM6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

2 / les disques frottent en permanence (même très très peu et indécelable à l'accélération)
    Merci pour toutes tes précisions. Est-ce que ce point 2 pourrait par exemple générer des petites vibrations qui se ressentirait notamment au niveau du rétroviseur intérieur ? Car j'ai eu le cas sur mon ancienne Performance avec également des vibrations (plutôt des tremblements en fait) au freinage. Les disques n'étaient pas voilés selon le garage qui avait regardé la voiture. Après je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour pousser plus avant les investigations.

Membre
    Inscrit
    05/01/2018
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par jfż Voir le message
    Merci pour toutes tes précisions. Est-ce que ce point 2 pourrait par exemple générer des petites vibrations qui se ressentirait notamment au niveau du rétroviseur intérieur ? Car j'ai eu le cas sur mon ancienne Performance avec également des vibrations (plutôt des tremblements en fait) au freinage. Les disques n'étaient pas voilés selon le garage qui avait regardé la voiture. Après je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour pousser plus avant les investigations.
    Si les disques ne voilent pas, je ne pense pas que çà puisse faire vibrer

Membre
    Inscrit
    06/05/2017
    Genre
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Sincèrement, à part un défaut sur le retour du piston d'étrier, je ne vois pas ce que çà pourrais être.
    La technologie de freinage est assez simple. Donc si un disque se voile (en partant du principe qu'il n'a pas de défaut de fabrication, matière ou autre), c'est qu'il a chauffé anormalement.
    2 solutions :
    1 / tu met des coup de frein comme un bourrin

Comme ce n'est pas le cas n°1, c'est le 2.

Si tes épaisseurs de plaquettes et de disques sont conforme à l'origine (et encore le piston à plus 5mm de jeu), c'est qu'un piston ne rentre pas assez. Même si il n'est pas grippé, si l'effort pour qu'il rentre est supérieur à la normal, il maintien tes plaquettes en contact en permanence.
    Il faut les forcer à changer les étrier. Ce n'est quand même pas de ta faute si les pièces sont défectueuse.

ATTENTION, il peut y avoir un 3ème point, mais très très rare :
    Si tu as un demi-train tordu ou voilé, dès que tu freine, tu tord instantanément le disque (et çà, les garagiste ne le vérifie jamais)

Je te met une photo (en rouge les points de fixation de l'étrier) en vert les parties qui si elles sont tordu (ne serait-ce que d'un mm) mettent l'étrier de travers.
    Et là, 2 3 coups de freins, disque instantanément voilé.

Ça ne peut pas être autre chose qui voile tes disques
    Merci pour ces précisions ! J'ai aussi pensé à la fusée, par contre je me demande bien ce qui pourrait la tordre à ce niveau ! Il faut un coup sur l'étrier ?!?

Je n'ai malheureusement pas les outils pour vérifier étriers et fusées, mais j'imagine peut-être naïvement que ces éléments sont contrôlés par les techniciens quand on ramène la voiture pour des disques voilés une seconde fois.

Sinon pour le point 1/, je confirme : je n'ai pas bourriné les freins. Ils ne sont pas bleuis, et pour l'instant je l'ai conduite plutôt pépère. C'est un peu ce qui m'exaspère d'ailleurs, au moment où j'ai fini le rodage et que j'ai songé à aller sur circuit, elle a commencé à déconner.

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    175 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pu... Ce serait normalement pas a toi a faire tout ces diags. Ils y a des pros censés faire ce travail a ta place. Ca devient décourageant..

Membre Avatar de jfż
    Inscrit
    16/02/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance Line Puretech 130 S&S BVM6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Si les disques ne voilent pas, je ne pense pas que çà puisse faire vibrer
    C'est le garage qui m'avait dit que les disques n'étaient pas voilés. Mais le fait est que j'avais des vibrations au freinage, notamment sur autoroute.

J'en avais d'ailleurs parlé ici et ici.
    Dernière édition par jfż; 14/02/2018 à 06:11

Membre
    Inscrit
    05/01/2018
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

tu peux vérifier le voile, mais il te faut un comparateur

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages