Je pense que tu fais fausse route![]()
Désolé d'avance pour le HS ... :
Tout d'abord les pistons sont lubrifiés et refroidis par des gicleurs (ils envoient une grande quantité d'huile sous les pistons).
Les retour blow-by ( vapeur d'huile et d'eau) ne participent en aucun cas à la lubrification des pistons ... car il y a très peu de vapeurs et en plus cette vapeur est instantanément brûlé par la combustion dans le cylindre. Les molécules d'huiles se transforment en cendres et en carbones ...
Et je suis presque sur que la cendre ne lubrifie pas super bien![]()
Du coup y'a aucune chance que les vapeur blow-by puisse lubrifier quoique ce soit dans les cylindres.
Le seul élément qui est susceptible d’être lubrifié par ces gaz blow-by c'est le papillon en amont![]()
Et si tu utilise ta voiture régulièrement aucun intérêt car le papillon ne grippera jamais !
Le gros problème avec les vapeurs blow-by c'est qu'elles s'accumule dans les durites d'air, collecteur d'admission et culasse/soupape et crée une combustion parfois aléatoire ... et donc du super-cliquetis dans le pire des cas![]()
Je te conseille de lire mon thread :
https://www.ds3spirit.com/showthread...P-(Moteur-EP6)
Re-injecter des gaz blow-by dans le moteur (et les faire brûler) c'est uniquement pour la pollution...( enfin la dépollution quoi ^^ ) et les normes EURO !
Cadeau ... voici les soupapes de ma Racing à 76 000 kms .. ( casse moteur)
Merci les gaz blow-by ^^
Voici![]()