Résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre
    Inscrit
    30/04/2015
    Genre
    DS3
    Cabrio Be Chic 82 BVM
    Couleur
    Brun Hickory / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Capote DS3 cabriolet

Bonjour,
    Etant nouveau venu sur le forum, je me permet de me tourner vers certains d'entre vous pour avis et conseils.
    La capote de ma DS3 cabriolet puretech 82Ch de 2014 est resté bloqué depuis la semaine derniere en position ouverte completement (jusqu'au coffre donc). Cela faisait plusieurs mois que cette derniere grincait lors de l'ouverture, mais uniquement dans la 2 eme position, celle qui descend jusqu'au coffre.
    Lors de la derniere revision ma concession y avait mis un peu de lubrifiant, mais le probleme est re apparu, jusqu'au moment ou la capote est reste coince dans la position la plus basse, avec un message d'anomalie sur l'ecran d'ordinateur de bord.
    Je l'ai donc ramené en concession, et le bilan est tombé : citroen ne me propose qu'un changement complet de tout le toit, soit un cout de 6000€, avec 30% de prise en charge par le service client (4200€ à mes frais donc).
    Je suis très surpris qu'un toit ouvrant de 4 ans d'ancienneté (et 80000 Km) doive etre changé en entier, d'autant plus que le symptome de départ semblait anodin (grincement).
    J'ai déja effectué pas mal de recherches à ce sujet (sur ce forum et internet en général), mais je n'ai eu pratiquement aucun exemple similaire.
    Quelqu'un aurait-il un retour ou des conseils à me donner ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par fab64; 05/06/2018 à 12:21

Community manager Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Images
    11
    Mentionné
    1116 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Re : Capote DS3 cabriolet

Citation Envoyé par fab64 Voir le message
    Bonjour,
    Etant nouveau venu sur le forum, je me permet de me tourner vers certains d'entre vous pour avis et conseils.
    La capote de ma DS3 cabriolet puretech 82Ch de 2014 est resté bloqué depuis la semaine derniere en position ouverte completement (jusqu'au coffre donc). Cela faisait plusieurs mois que cette derniere grincait lors de l'ouverture, mais uniquement dans la 2 eme position, celle qui descend jusqu'au coffre.
    Lors de la derniere revision ma concession y avait mis un peu de lubrifiant, mais le probleme est re apparu, jusqu'au moment ou la capote est reste coince dans la position la plus basse, avec un message d'anomalie sur l'ecran d'ordinateur de bord.
    Je l'ai donc ramené en concession, et le bilan est tombé : citroen ne me propose qu'un changement complet de tout le toit, soit un cout de 6000€, avec 30% de prise en charge par le service client (4200€ à mes frais donc).
    Je suis très surpris qu'un toit ouvrant de 4 ans d'ancienneté (et 80000 Km) doive etre changé en entier, d'autant plus que le symptome de départ semblait anodin (grincement).
    J'ai déja effectué pas mal de recherches à ce sujet (sur ce forum et internet en général), mais je n'ai eu pratiquement aucun exemple similaire.
    Quelqu'un aurait-il un retour ou des conseils à me donner ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Hello

C est la première fois que j entends ca.
    Par contre je trouve la facture salée et la prise en charge ridicule.

Je te conseille de renvoyer un mail a la relation client en leur disant que tu n acceptes pas de payer cette somme et que tu estimes que la prise en charge doit etre totale.
    Et que tu demandes l escalade de ton dossier auprès d un responsable

Et le lendemain tu les rappelles

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Webmaster Avatar de toka
    Inscrit
    01/03/2010
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Executive PureTech 82 BVM
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Images
    436
    Mentionné
    1042 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)
    Billets
    12

C'est le même problème que subissait les C3 pluriel de l'époque, à vrai dire pas très étonnant, car ils ont gardé le même système depuis, sans vraiment l'améliorer. Moi on m'avait donné 2 options, soit je répare et je sors 5000€, car changement complet du toit, soit je ne fait rien, mais le toit reste fermé définitivement. Résultats, j'ai changé de voiture lol

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Mon ancienne DS3 THP155 Blanche toit noir HLe contenu est caché
    Mon ancienne DS3 R THP202 Blanche toit gris HLe contenu est caché
    Ma 208 GTi By PeugeotSPort Ice Silver HLe contenu est caché
    Ma page Facebook HLe contenu est caché
    Ma page Flickr HLe contenu est caché

Venez voir nos DS3 et nos Rassos sur notre HLe contenu est caché

HLe contenu est caché 1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="100">

Membre
    Inscrit
    30/04/2015
    Genre
    DS3
    Cabrio Be Chic 82 BVM
    Couleur
    Brun Hickory / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je vais effectivement envoyer ue lettre avec AR à la relation client et demander une prise en charge complète, d'une part car il est anormal que tout le toit soit à changer au bout de 4 ans d'utilisation, d'autres part car quand le toit s'est remis à grincer, j'ai cherché à joindre ma concession à 3 reprises, et je n'ai eu aucun retour (la 1ère fois l'accueil à pris mon numéro mais ne m'a jamais rappelé, et les 2 autres fois je suis tombé sur une boite vocale).
    J'essaierais de vous tenir au courant, mais je pense qu'il va y en avoir pour un bout de temps

Membre Avatar de Isa54
    Inscrit
    09/12/2017
    Genre
    DS3
    So Chic VTi 120
    Couleur
    Noir Perla Nera / Fuchsia
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour fab64, une sacrée aventure qui t arrive....

Moi qui m apprête à prendre une cab (essai la semaine prochaine) , j espère que se n est pas un problème récurant au toit de toile de la DS3.

Merci pour ton retour.

Membre
    Inscrit
    30/04/2015
    Genre
    DS3
    Cabrio Be Chic 82 BVM
    Couleur
    Brun Hickory / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ce n'est pas un problème recurrent, car j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements sur des problemes capote DS3, malgrès de longues recherches.
    Ceci dit une DS3 cabriolet, c'est un régal, mais attention à l'accessibilité du coffre, très différente d'un véhicule "classique"

Membre
    Inscrit
    30/04/2015
    Genre
    DS3
    Cabrio Be Chic 82 BVM
    Couleur
    Brun Hickory / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Toka, le service clientèle ne t'avait pas proposé une prise en charge pour une éventuelle réparation ?

Webmaster Avatar de toka
    Inscrit
    01/03/2010
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Executive PureTech 82 BVM
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Images
    436
    Mentionné
    1042 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)
    Billets
    12

Non c'était déjà une occasion quand je l'ai eue, et pas achetée chez Citroën et plus de garantie, donc fallait pas trop espérer lol

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Mon ancienne DS3 THP155 Blanche toit noir HLe contenu est caché
    Mon ancienne DS3 R THP202 Blanche toit gris HLe contenu est caché
    Ma 208 GTi By PeugeotSPort Ice Silver HLe contenu est caché
    Ma page Facebook HLe contenu est caché
    Ma page Flickr HLe contenu est caché

Venez voir nos DS3 et nos Rassos sur notre HLe contenu est caché

HLe contenu est caché 1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="100">

Bonjour Toka
    J'ai moi aussi un problème avec la capote (2ème partie) qui ne s'ouvre plus...
    Avez-vous trouvé 1 solution svp?
    Cordialement

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages