Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 21
    Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Probleme froid climatisation

Bonjour à tous,

J'ai la clim qui n'est pas violente,

Situation : 30° exterieur, 20° affiché à l'interieur

Quand je la démarre c'est nickel, mais au bout d'une heure, je n'ai quasi plus de froid, le souffle de la ventilation est à peine sensible. Je doute vraiment que je sois à 20° car je commence à gouter au niveau du front lol. Par contre si je force à mettre sur LO elle souffle bien du froid. A croire qu'elle ne sait pas vraiment lire la consigne de la température intérieure.
    Chose encore plus dingue, quand j'ouvre le capot, le tube inox à gauche du moteur est gelé, mais vraiment, je gratte du gel dessus.

Bref, la voiture a 7000 km et a 1 an.

Une idée pour s'orienter ?

Re : Probleme froid climatisation

La mienne a des symptômes assez proches

https://www.ds3spirit.com/showthread...952#post656952
    ————————HLe contenu est caché -———————
    ​DS3 Perf
    Gris Platinium/toit noir Onix_Mars 2018__(725/782 produite_680/782 immat)...
    ————————envoyer depuis mon Ail faune

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Alors le truc qui est encore plus fort c'est que moi aussi c'est une Perfo .... et ca ressemble enormement à mon probleme, beaucoup de bruit de ventilation pour pas beaucoup de souffle ni de froid.

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je viens de regarder sur les doc, il y a une sonde au niveau de l'evaporateur et une sonde de temperature d'air interieur. Je pense que c'est l'une d'elle qui blague.

Citation Envoyé par goujon Voir le message
    Je viens de regarder sur les doc, il y a une sonde au niveau de l'evaporateur et une sonde de temperature d'air interieur. Je pense que c'est l'une d'elle qui blague.
    G rdv le 12 chez Citroën pour régler ça. La première fois ils ont réaliser une simple réinitialisation qui n’a pas fonctionné.
    pourtant je l’ai est prévenu que ce ne serait pas suffisant...
    ​DS3 Perf

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je viens de tester les volets d'ouverture et fermeture suivant les directions, ca a l'air de fonctionner. Curieusement j'ai mis en HI, et sur la fleche horizontale pour que ca sorte vers les aerateurs en pleine face puis apres je suis repassé à 20° en auto et ca a l'air de fonctionner.
    Je pense qu'il y a une strategie sur les volets et qu'il ne faut pas trop se focaliser sur eux, ca vient d'ailleurs. Je pense vraiment aux sondes, ou sinon un gaz insuffisant. (enfin moi 7000 km et toi 5000...)
    Tu me diras ce qu'il en ressort @pocahontas.

Je viens de tester les volets d'ouverture et fermeture suivant les directions, ca a l'air de fonctionner. Curieusement j'ai mis en HI, et sur la fleche horizontale pour que ca sorte vers les aerateurs en pleine face puis apres je suis repassé à 20° en auto et ca a l'air de fonctionner.
    Je pense qu'il y a une strategie sur les volets et qu'il ne faut pas trop se focaliser sur eux, ca vient d'ailleurs. Je pense vraiment aux sondes, ou sinon un gaz insuffisant. (enfin moi 7000 km et toi 5000...)
    Tu me diras ce qu'il en ressort @pocahontas.

On on dirait que ça tourne en circuit fermé derrière le tableau de bord..et que au bout d’un moment, les sondes ne sont plus opérantes au niveau de la commande d’un ou des volets...
    G fais un tour avec tout à l’heure en début de soirée, et la clim a très bien fonctionné.
    ma femme d’en ai servi il y a quelques jours et ça a complètement merdé..

la mienne a 6000 maintenant. Je te tiens au courant bien sur
    Dernière édition par pocahontas; 06/07/2018 à 20:58
    ​DS3 Perf

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

D’après ce que je viens de lire un peu sur internet, je penche pour la sonde évaporateur (proche de la pédale d'accelerateur au niveau de la console centrale)

Comme toi c'est assez aleatoire, c'est surtout au bout d'un certain temps, dans mon cas au bout de 40 min.
    Merci de me tenir au courant

D’après ce que je viens de lire un peu sur internet, je penche pour la sonde évaporateur (proche de la pédale d'accelerateur au niveau de la console centrale)

Comme toi c'est assez aleatoire, c'est surtout au bout d'un certain temps, dans mon cas au bout de 40 min.
    Merci de me tenir au courant
    oui c’est ça , une panne qui n’est pas net..claire
    ​DS3 Perf

Je confirme encore une fois pour avoir rouler cet apm avec la Perfo, la clim dis fonctionne aléatoirement, et coupe au bout de 20min/30 min, après avoir démarré
    ​DS3 Perf

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Hier soir, une heure de route, clim nickel......... Bon j'ai touché au câblage qui touche à tout ce qui est évaporateur. A voir...
    Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un probleme de charge du fluide/gaz, ca ne fonctionnerait pas du tout. Je pense vraiment à un mauvais contact, ou sonde défaillante. Peut etre aussi le capteur d'ensoleillement...? Bref il faudrait mieux une panne franche.

Hier soir, une heure de route, clim nickel......... Bon j'ai touché au câblage qui touche à tout ce qui est évaporateur. A voir...
    Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un probleme de charge du fluide/gaz, ca ne fonctionnerait pas du tout. Je pense vraiment à un mauvais contact, ou sonde défaillante. Peut etre aussi le capteur d'ensoleillement...? Bref il faudrait mieux une panne franche.

Tant Nt mieux mais en même tant, ce serait plus rassurant de connaître le fond de l’histoire pour être sûr que ça ne se reproduise pas

pour la mienneDonc j’ai récupérer la Perfo hier fin d’après midi.
    selon eux, le seul défaut constaté sur le circuit de climatisation est le manque de gaz.
    il manquait a peu près 30% du volume nécessaire au bon fonctionnement de la climatisation, c’est pour cela qu’elle se métrait en défaut (mais ils n’en sont pas sûr).
    je leur ai demandé si il y avait une micro fuite, à priori non...(je présume le contraire).
    aucun code défaut constaté à l’ordinateur, donc les sondes seraient bonne...

a suivre (cela fait déjà 2 fois que je l’amène pour la même problématique
    ​DS3 Perf

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Donc si on suit leur raisonnement, c'est qu'elle n'a pas ete chargée à fond à l'origine ?!

De mon coté, je touche du bois mais depuis que j'ai triffouillé aux cables elles fonctionnent bien. Si c'est le cas, je te dirai lesquels j'ai touché.

On se tient au courant

Donc si on suit leur raisonnement, c'est qu'elle n'a pas ete chargée à fond à l'origine ?!

De mon coté, je touche du bois mais depuis que j'ai triffouillé aux cables elles fonctionnent bien. Si c'est le cas, je te dirai lesquels j'ai touché.

On se tient au courant
    merci beaucoup, ce matin nouveau schisme...elle repart au concessionnaire lundi matin première heure...
    symptôme...le ventilo fonctionne à 50% même a fond au bout d’une 1/2h de fonctionnement...par contre, elle envoie du froid mais ça reste insuffisant...je l’arrête complètement et au bout de 10min, ré fonctionne correctement.
    ce n’est pas une panne franche...
    ​DS3 Perf

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Elle a remalfonctionné de mon coté aussi, c'est tres bizarre car elle fonctionne toujours au debut. Par contre l'autre jour plus d'une heure de route et aucun probleme.
    J'attends de voir ce qu'ils vont te dire mais je pense changer la sonde moi meme elle est accessible facilement. Apres si ca marche pas mieux j'irai les voir....

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages