Résultats de 1 à 5 sur 5
    Membre
    Inscrit
    17/01/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Vidange boîte 1.6 THP 156ch

Bonsoir,

Je compte faire ma vidange de boîte sur ma DS3 1.6 THP 155 (156ch) mais avant j'aurais quelques questions:

- Quand on fait le plein avec la nouvelle huile c'est à débordement ou il y a une jauge?
    - Suis-je obligé de démonter la batterie etc ou je peux faire le plein avec un entonnoir?

Autres questions:

- Mon embrayage fait un bruit comme sur cette vidéo (souvent en pente/marche arrière):

ça peut venir de quoi?

- Mes vitesses sont dures à passer (1ère, 2ème) la vidange va arranger la chose ou ça peut venir de la boîte?

Merci d'avance

Membre Avatar de @ntoine
    Inscrit
    31/10/2017
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Aden / Blanc Opale
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Vidange boîte 1.6 THP 156ch

Pour l'huile, pas de jauge ni débordement, il faut mettre la quantité précise.
    C'est plus simple de démonter la batterie et son support, sinon le bouchon n'est pas très accessible.
    Les passages de vitesse seront amélioré mais ça ne sera pas miraculeux non plus, si le synchro est mort, ça ne va pas le réparer.

Membre
    Inscrit
    17/01/2018
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Re : Vidange boîte 1.6 THP 156ch

Citation Envoyé par @ntoine Voir le message
    Pour l'huile, pas de jauge ni débordement, il faut mettre la quantité précise.
    C'est plus simple de démonter la batterie et son support, sinon le bouchon n'est pas très accessible.
    Les passages de vitesse seront amélioré mais ça ne sera pas miraculeux non plus, si le synchro est mort, ça ne va pas le réparer.
    Merci C'est bien 2,2L la quantité précise? ^^

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    185 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Si je dis pas de bêtises choses très rares chez moi... Je crois qu'il y a une info rapide en APV qui traite de ce soucis de passages de vitesses. Je crois qu'il y a un processus de vidange, roulage, re vidange re roulage, etc etc... Je n'ai pas accès aux infos rapides, mais peut être qu'en tant qu'adherant tu pourras y avoir accès. Maintenant de là à dire que ça va résoudre ton problème je n'en sais rien. Tiens nous au courant

Bonjour,

J'ai également ce bruit à l'embrayage, c'est plutôt rare et seulement quand j'embraye en 1ere. Je suis preneur si quelqu’un a une piste

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages