Résultats de 1 à 12 sur 12

Dernières questions avant achat ds3 racing

Bon j'ai lu pas mal de topics sur ds spirit et j'ai commencé à psycotter pour l achat d une racing. J'ai besoin de vous. Je prendrai la racing pour une daily. Trajets boulots et montagne le we. Est ce utopic ou peut on utiliser cette auto comme une auto ordinaire ? Et sinon est ce que vous avez remis beaucoup d'argent dans les vôtres question budget pannes ?
    Merci d'avance

Membre Avatar de Zek
    Inscrit
    07/03/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris Moondust
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Dernières questions avant achat ds3 racing

Salut alors je te raconte ma petite histoire avant de te donner mon avis.

Je suis l'heureux propriétaire d'une DS3 Racing de 2011 depuis fin février 2019, avec 85 000km environ au compteur avec moteur changé à 22 000 km donc contenant aux alentours de 63 000 km à l'époque. (Aujourd'hui elle en a 91 000km)
    J'ai touché la voiture à 11 300€. Trois mois après l'achat voyant moteur indiquant un décalage de la chaîne de distribution donc changement de la chaîne ainsi que tendeur guide et poulie de pompe à eau pour un devis total de 1200€ avec prise en charge à 70% des frais des pièces par DS ce qui m'a fait sortir de ma poche 700... Bon ça fait mal mais je me dis comme ça c'est fais.

Lors de ma conduite j'ai remarqué des vibrations plus ou moins importante à l'arrêt j'ai donc étudier le carnet d'entretient plus précisément l'entretient avait été marqué mais seulement jusqu'à 60 000 km donc j'ai effectué la vidange + changement des bougies. La vidange aucun problème sauf que les bougies étaient serré n'importe comment donc pas fais par un pro ou alors pas à la clé dynamo et il y avait de la rouille sur les bobines, donc changement des 4 bobines en plus comme ça c'est fais aussi. Et après ça j'ai été capable de récupérer une bonne partie de la puissance du moteur étant donné que le bruit était bien plus sympa à l'échappement et que cela se ressentait dans la pédale. Ensuite j'ai changé disques + plaquettes car un de mes disques était voilé.

Voilà c'est à peut près tout. J'ai dépenser 700€ (chaine) + 100€ (bougies) + 100€ (bobines) + 200€ (Freins) + 100€ (Entretient)
    donc 1200€ de frais en plus des 11300 de départ. Ca fait mal mais je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir été assez avertie durant les visites de la voitures.
    Car la voiture est vraiment excellente assez fun à conduire même si elle est très tape ♥♥♥ donc pour un daily pas ultra confortable mais le moteur et la boite sont très agréable en tout point. Juste étant donné le couple très correcte à bas régime on aurait tendance à la conduire presque comme un diesel ce que je déconseille fortement étant donné les problème de tendeur de chaine il ne vaut mieux pas faire trembler le moteur en sous régime. Il vaut mieux être trop haut plutot que trop bas pour le bien de ton moteur. Juste si tu l'utilise beaucoup en ville elle aura tendance à s'encrasser ce qui est normal donc respect des temps de chauffe et de refroidissement et pas trop bas dans les tours avec des petites sorties un peu musclés de temps en temps et ça fera l'affaire.

Voilà ce que je te conseille lors d'une visite d'une DS3 Racing :

-Moteur froid ABSOLUMENT

-Retirer les bobines inspectes les et inspectes les puits de bougies avec un flash de téléphone pour vérifier l'état général des puits. S'il y a de la rouille ça veut dire qu'il y a eu de l'humidité dedans donc pas trop cool mais pas mortel non plus (ça peut être notifier pour la négociation).

-Vérifier les trous de vis de cache culbuteur juste à droite du bouchon de remplissage d'huile, ainsi que la jonction entre le cache culbuteur et la culasse sur la gauche du moteur au dessus du support moteur. S'il y a de l'huile dans les trous de vis et/ou que de l'huile suinte vers la jonction il faudra penser à changer les joints de caches culbuteur. (C'est pas très cher mais pareil pour la nego c'est bon à savoir)

-Les carbones de carrosserie de la voiture, bien vérifier avec un flash qu'ils ne commencent pas à cloquer ! Ce sont des vrais donc tout le monde n'à pas le matériels pour les revernir.

-Baisse toi et vérifie l'arrière des bas de caisse en carbone s'il est fendu ce n'est pas très grave ça ne ce voit quasiment pas mais ça coûte un bras donc bon pour la négo.

-Passe une lumière sur les phares avant, vérifie que le vernis ne cloque pas ou qu'il n’y a pas de sorte de rayure ou de zone matte, car la c'est le verni qui pars ils ne deviennent pas jaune donc ce n'est quasiment pas rattrapable

-Teste la voiture à l'arrêt à froid ET à chaud, s'il y a des tremblements du moteur ça peut venir de la pompe HP ou de la BP pareil ça coûte un bras. Donc fais attention et prend ton temps.

Mais franchement c'est une vrai petite bombinette tu ne seras pas déçu si tu aimes bien la conduite. Peut être un poil déçus sur la direction électrique qui n'est pas assez précise lorsque l'on conduit fort mais sinon c'est une très bonne voiture.
    Voilà j'espère t'avoir aider un maximum.
    Dernière édition par Zek; 04/09/2019 à 15:35

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Woaw , un grand merci Zek pour ton message .
    Ça fait chaud au coeur .
    Merci .

Membre Avatar de Zek
    Inscrit
    07/03/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pas de problème .
    J'aurai été content de connaitre tout ça avant d'acheter moi, et étant donné parfois le ♥♥♥♥♥♥ que ça peut être de trouver des informations parmi la masse de sujet et de débats contenant plus de 100 pages sur ce forum haha ^^'.
    J'espère que ça a pus répondre à certaine de tes questions !

Oui tu as répondu à mes questions. J'ai vu le nombre de moteurs changé sur les voitures du bon coin.... Ça fait peur. Mais je suis fan de l'auto et elle a 8 mois de garantie

Membre Avatar de Zek
    Inscrit
    07/03/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Le moteur changé ça veut tout et rien dire, je pensais que ça serait un avantage lors de mon achat car le moteur a été changé en 2014 donc je croyais être à l'abris des problèmes de chaîne mais apparemment non donc bon !

Je dirais moteur changé pourquoi pas car même si le moteur de la voiture n'a pas beaucoup de km la caisse en ayant plus, le prix pourra être tiré vers le bas.. Par contre je ne suis, personnellement, pas très fan d'un trop gros décalage kilométrique entre la caisse et le moteur à partir de 50 000 km d'écart je trouve ça fais beaucoup et il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a autour et la le prix de la voiture sera beaucoup moins avantageux, étant donné que les gens auront une bonne raison de vendre leur voiture plus cher grâce au moteur changé malgré une caisse très kilométré. Donc il faut un juste milieu.
    Après vraiment l'entretient c'est ce qu'il y a de primordiale, les casses moteurs n'arrive vraiment plus beaucoup c'était pour les première série, maintenant c'est tout ce qu'il y a autour sur lequel tu dois faire attention.
    Sinon même s'il faut rester vigilant et prendre son temps, hésite pas à te lancer sinon tu n'auras pas finis d'avoir peur haha et si la voiture est garantie c'est encore mieux !
    Dernière édition par Zek; 05/09/2019 à 13:33

2 membre(s) sur 2 aime(nt) ce post.

Je vais essayer de pas la laisser filer celle là. Lol

Membre Avatar de picky6f
    Inscrit
    27/12/2012
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris Moodust
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

C'est une trés chouette voiture. Le design vieillit plutôt bien et elle est plutôt performante.
    Il ne faut pas lésiner sur l'entretien (vidange annuelle, bougies) mais il peut y avoir des soucis de moteur (encrassement, distri éventuellement).
    J'ai eu la mienne à 3800 km et le moteur a été changé sous garantie à 37000. Elle a 65000 maintenant et pour le moment ça va.
    DS3 Racing WRT pour tous les jours.
    106 RG, 406 coupé et 405 T16 pour les week ends.
    HLe contenu est caché

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    186 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Malgré son appellation "RACING", comme toutes les autos son entretien doit être soigné et en cela ce n'est pas une auto différente des autres.

Merci , ca fait plaisir de lire ces posts positifs.
    Je dois vous avouer qu'en lisant les posts sur ds spirit j'ai pris une peur bleue... je me suis dit que tous les proprios de DS3 racing devaient passer par un changement de moteur. j’espère que ça n'est pas le cas lol.

Citation Envoyé par Jerome01 Voir le message
    Merci , ca fait plaisir de lire ces posts positifs.
    Je dois vous avouer qu'en lisant les posts sur ds spirit j'ai pris une peur bleue... je me suis dit que tous les proprios de DS3 racing devaient passer par un changement de moteur. j’espère que ça n'est pas le cas lol.
    Le forum est un peu anxiogène puisque ce concentre le recueil de nombreux problèmes mécaniques, électriques etc...à résoudre, un peu comme le bureau des plaintes..(lol)..en revanche je ne suis pas sûr qu’il reflète la réalité de ce qu’est la fiabilité de la DS3..
    imagines...plus de 400 000 unités vendu...que sais t’on de la réalité (en positive comme en négatif)?
    des tas de DS3 roulent et on en entendra jamais parler..
    ————————————
    ​DS3 Perf
    Gris Platinium/toit noir Onix_Mars 2018__(725/782 produite_680/782 immat)...
    ————————envoyer depuis mon Ail faune

Tu as raison Pocahontas ,
    les forums réunissent surtout les plaintes d'utilisateurs déçus ... je comprends et le fait d'avoir pas mal de DS3 sur la route est plutôt rassurant .
    Et puis flûte , a la base ils ne font pas des voitures qui ne roulent pas lol . enfin j'espère
    je vais signer mon bon de commande lundi . Ils me proposent un financement dont je n'ai pas besoin mais il y a une extension de garantie qui est intéressante pour la Racing au vu des soucis qu'elle peut avoir ... je vais réfléchir .

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages