Résultats de 1 à 7 sur 7

Jantes de Performance sur DS3 connected chic ?

Bonjour à tous !

j’aimerai avoir votre avis ! Je me tâte à passer à des jantes de performances que je trouve magnifiques sur une DS3 équipée de Bellone d’origine , c’est une 110CV puretech.
    Je me suis renseigné et a priori aucun soucis au niveau du CT étant donné que les dimensions finales sont dans les normes mais je me posais la question du rendu final.
    Car sur la version performance , les enjoliveurs de roue donnent un aspect sympa , est ce que c’est possible d’en rajouter sans changer toute l’aile ?

Merci pour vos avis !

amicalement

Moderateur Avatar de Bagheera
    Inscrit
    22/06/2016
    Genre
    DS3
    So Chic Puretech 110 S&S BVM
    Couleur
    Gris Shark / Blanc Opale
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    120 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Jantes de Performance sur DS3 connected chic ?

J'y avais pensé aussi car elles sont magnifiques. Mais je pense que la largeur de la jante est plus large ainsi qu'un ET différents.

Du coup, sans les contours d'ailes, la jante devrait dépasser de l'aile... je pense

Salut Bagheera ,

merci pour ta réponse ! Bon et bien écoute j'en ai acheté que je réceptionne lundi on verra bien au pire je les revendrai ...!
    C'est la même largeur de pneu (205) que mes Bellones et elles seront 5 mm à l'intérieur comparé aux anciennes jantes (ET 25 Bellone et ET20 performance) donc ca ne devrait pas changer grand chose.
    Elles sont parfaitement compatibles et légales car la dimension totale ne change pas. Après je vais voir ce que ça donne d'un point de vue look on verra bien ça ne devrait pas dépasser en principe.

Pour info, est ce que quelqu'un aurait le numéro de pièce des contours d'aile en plastique ? Il me semble que c'est juste une pièce qui se colle sur la carrosserie.

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    474 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par Ewa97 Voir le message
    Salut Bagheera ,

merci pour ta réponse ! Bon et bien écoute j'en ai acheté que je réceptionne lundi on verra bien au pire je les revendrai ...!
    C'est la même largeur de pneu (205) que mes Bellones et elles seront 5 mm à l'intérieur comparé aux anciennes jantes (ET 25 Bellone et ET20 performance) donc ca ne devrait pas changer grand chose.
    Elles sont parfaitement compatibles et légales car la dimension totale ne change pas.
    Tu passes du 205/45R17 au 205/40R18 donc ça change nécessairement le développement
    (dans ton cas, tu vas tirer un peu plus long, ça dégrade un peu le accélérations)

Tu n'es plus certain d'avoir un indice de charge correct à cause des tailles à la noix des DS3
    (regarde l'étiquette de pression des pneus pour connaître l'indice homologué)

Ensuite, passer de ET25 à ET20 va faire ressortir la jante de l'aile, donc ta DS3 va "guidonner" un peu plus à l'accélération (faudra mieux tenir le volant).

Les infos ici :
    https://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus
    Life is too short not to

Salut Will,

tout d’abord merci pour ta contribution très intéressante , le site que tu m’as fourni est top et confirme que cette monte est bien dans les limites des fameux 2% pour ce changement (0,79%).
    Concernant l’indice de charge je vais vérifier ça.
    Et concernant l’ET je pensais acheter les enjoliveurs d’aile présent sur la performance mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question à savoir est ce que ce sont des baguettes qui sont collées sur l’aile ou c’est une aile spécifique ...?

De toute façon je vais faire un essai et si le résultat est vraiment exagéré et bien je m’en séparerai tout simplement ...!

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Salut !

pour information d’après ma portière tu as raison c’est l’indice de charge qui pose problème . En gros sur les jantes de performances les dimensions sont dans la tolérance des 2 % mais l’indice de charge des pneus et à 86 contre 88 d’origine et c’est interdit de diminuer d’indice et les jantes de racing ont un indice de charge supérieur donc correct vis à vis de la loi mais >2% donc illégal .

En gros dans les deux cas ça se monte ça passe , ça ne dépassera casimment pas , ça sera très beau cependant en cas d’accident , l’assureur ne prendra pas en charge car monte illégale .

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages