Résultats de 1 à 6 sur 6
    Membre
    Inscrit
    20/05/2020
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Problème chaine de distribution

Bonjour à vous,

Pour commencer je n'y connais rien donc désolé et désolé aussi pour le pavé.
    J'ai acheté en 2015 une DS3 1.4 VTI 95 AIRDREAM CHIC de 2011.
    Il y a 1 mois j'ai un défaut moteur qui apparait, je vais au garage (non cc citroen) et ils trouvent défaut capteur de phase, donc ils changent les 2 capteurs mais me préviennent que ça peut venir de la chaine de distribution.

Tout va bien pendant 1 mois, mais depuis hier j'ai comme un bruit de chaine "tac,tac,tac" à gauche du moteur.
    Ce bruit s'entend assez fort au point mort et accélére quand j'accélére jusqu'a ne plus l'entendre quand j'atteind 50km/h.
    Je vais donc au garage ce matin, ils écoutent seulement et me disent qu'il faut changer la chaine de distribution et donc tout l'ensemble.
    Sur certains forums j'ai vu qu'un tendeur de chaine pourrait arrêter le bruit.

-Pensez-vous qu'il est nécessaire de changer la chaine de distri complète ou un tendeur pourrait suffir ?

-Si je vais dans un CC citroen, une prise en charge citroen est-elle possible vu l'age de la voiture et sachant que je ne suis jamais passé par un cc citroen pour les autres réparations ?

Inscrit
    25/11/2011
    Genre
    Images
    20
    Mentionné
    283 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Problème chaine de distribution

Ta voiture a 9 ans, donc 7 ans qu'elle n'est plus sous garantie. Il ne faut pas t'attendre à une prise en charge par le constructeur.

De plus, vu l'age de ta voiture, tu ne dis pas le nombre de km, mais je pense que tu as largement plus de 100000. La chaîne aurait donc je pense du déjà être changé.
    C'est normal qu'une chaîne s'allonge avec l'usure. Le calculateur système peut compenser l'allongement tant qu'il reste dans une plage admissible. Après il y a défaut moteur...
    Nabaroch DS3 HWRT-207 HLe contenu est caché

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre
    Inscrit
    20/05/2020
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Oui, elle a 125000 km.
    Je pensais que les 100000km c'était seulement pour la courroie et que la chaine n'avait pas à être changée durant la vie de la voiture (du moins pas à 125000km)
    Merci de m'avoir aidé à y voir plus claire.
    Je n'ai pas encore reçu le devis mais on est bien d'accord que ma facture (MO comprise) va avoisiner les 1000€ ?

Membre Avatar de RV077
    Inscrit
    29/08/2016
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Gris Alu / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Bonjour,
    j'y connais pas grand chose en mecanique, mais avant de se lancer dans des travaux couteux, n'y a-t-il pas une alternative avant en agissant sur le tendeur hydraulique :

Images jointes Images jointes
    Honni soit qui manigance.
    HLe contenu est caché

Inscrit
    25/11/2011
    Genre
    Images
    20
    Mentionné
    283 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

125000 km c'est peu pour une chaîne, je pensais que ta voiture avait plus de kilomètres. Elle a donc peu roulé pour son age.

Vu le peu de kilomètres, je pense que le problème a plus de chance de se situer au niveau du tendeur hydraulique...
    Nabaroch DS3 HWRT-207 HLe contenu est caché

Membre
    Inscrit
    20/05/2020
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ok merci pour vos réponses, je parlerai de ce tendeur hydraulique à mon garagiste.
    Je me suis aperçu également que quand je démarre et que j'enclenche une marche arrière le bruit a tendance à disparaitre et ceci pour toute la route que je vais parcourir, mais au prochain démarre le bruit revient.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages