Bonjour,
Suite à une fuite d'huile au niveau de la durite retour du turbo j'ai démonté le turbo pour changer la durite de retour et je me suis rendu compte que le problème est ailleurs.
J'ai constaté que la durite aller de LDR est complétement colmatée par une pâte beige qui semble être de la mayonnaise consolidée.
Le turbo n'étant plus refroidi à l'arrêt le joint torique de la durite retour d'huile a été cuit d’où la grosse fuite d'huile à ce niveau qui a crépit tous le bas moteur et le dessous de caisse.
J'ai démonté la pompe électrique qui fait circuler l'eau dans le turbo elle était pleine de mayonnaise.
J'ai démonté la durite qui alimente la pompe à eau qui elle aussi était pleine de mayonnaise.
J'ai démonté l'échangeur eau/huile qui alimente le circuit eau du turbo
Au niveau de la sortie du bloc moteur il y a un peu de mayonnaise dans l'orifice du haut, celui du bas le liquide est clair.
Le LDR était propre et clair quand j'ai vidangé, pas de trace d'huile ni dans le bol, juste un peu de liquide sale à la fin de la vidange du radiateur.
Les joints au niveau de l’échangeur eau/huile sont en bon état et comme les circuits sont séparés j’imagine mal une fuite à ce niveau et un mélange eau/huile. Il n’y a pas de trace de fuite au niveau de l’échangeur eau/huile.
Est-ce que cela peut venir du bloc moteur ?
Je sèche sur ce point, si qq a une idée.
Merci
Pat