Résultats de 1 à 3 sur 3
    Membre
    Inscrit
    24/07/2020
    Genre
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Aucune puissance 1.6 thp 155 aucun garage ne trouve le problème, calculateur ??

Bonjour,

Je vous écrit ce message car je suis vraiment désespéré par mon véhicule.

Je vous refait la chronologie des horreurs :

Aout 2019 achat d'un ds3 119000km 1.6 THP 155

- au bout de quelque semaine je constate une consommation d'huile importante mais le garage ou je l'ai acheté me dit que tout est normal
    - au bout de 2 mois, la voiture ce met en sécurité lorsque j'accélère vers les 90/100 km/h, lorsque j'accélère, d'un coup survient un trou d'air, plus de puissance, voyant moteur + système anti pollution défaillant et la voiture ce bride et le mode sécurité s'enlève après quelque re démarrage.
    - je l'emmène a un garage, on me dit que je dois changer les injecteurs et les bobines + bougies, je le fait et rien ne change, puis on me diagnostique une pompe haute pression HS, je la change et la toujours rien.
    - j'utilise donc mon assurance et un expert vient constater l'état du moteur en lui même et le verdict tombe : Moteur HS, soupape morte, moteur poubelle.
    - je fait changer le moteur en me disant que tout venait de la et que le calvaire sera fini, je remet dessus bobine injecteur pompe etc que j'ai de neuf.
    - une fois le moteur changé, plus de voyant moteur mais en testant la voiture, elle n'a à peine 80ch.. quand j'accélère rien ne ce passe, j'ai comme l'impression de rentrer dans des trous d'air comme avant mais des trous d'air comblé car la voiture continue quand meme d'accélérer doucement et ne ce met pas en sécurité.
    - le garage à changer la pompe à essence et a essayer de mettre un autre turbo mais le problème ne vient pas de la.
    - on a emmener la voiture chez un pro électronique et il à remarquer que j'ai un calculateur de 210 ch sur une ds3 de 155 ch !

Est ce que selon vous le problème viendrais de la ?

Sachant que la voiture accélère encore moins vite qu'avec mon premier moteur.

On a essayer de mettre une pompe a essence de 210 ch pour voir si le problème serait réglé mais rien du tout.

Selon vous faut-il changer le calculateur ou faire modifié sa cartographie pour éviter des frais énormes ?

Ou bien le problème vient d'ailleurs et le véhicule pourrait très bien fonctionner avec un calculateur de 210 ch ?

On a essayer nettoyer le catalyseur., + le FAP je crois je ne sais plus si mon véhicule en possède un mais si oui partez du principe qu'il à été nettoyez car ce garage est tenu par un amis donc il à vraiment fait tout son possible mais n'arrive pas à trouver le pb si n'est le calculateur ?

Sa serait fort probable dans le sens ou quand j'accélère le moteur demande de l'essence, la pompe en envoi mais le calculateur lui demande pour 210 ch donc incompréhension dans tout ce truc..

Bref si vous avez des pistes je suis preneur car aucun garage n'a réussi à trouver le problème si ce n'est peut-être le calcultateur..

Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et pour vos futurs réponses.

Bonne soirée

Membre
    Inscrit
    20/01/2021
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Perla Nera / Blanc Opale
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Aucune puissance 1.6 thp 155 aucun garage ne trouve le problème, calculateur ??

Salut ,
    bizarre ton histoire , pourquoi elle a un calculateur de 210 cv au lieu de 155 d'origine , elle est de quelle année et de combien d'huile consommait elle au 1000 km ? sinon c'est une voiture préparée ?

Re : Aucune puissance 1.6 thp 155 aucun garage ne trouve le problème, calculateur ??

Salut

Oui non mais là ton histoires est hard il a vice caché tu la acheter a un garage non avec une garanti? tu n'a quand même pas payer? ta voiture a était préparer avant?

Déjà un calculateur de THP 202 non? n'a rien a faire dessus

on ne change pas de pièce a l'aveuglette moi je pense et c'est que mon avis avec tous ce que tu a fait dessus et bah ta voiture a morfler + qu'autre chose, tu peut pas changer des pièces a l'aveuglette a force de tout toucher on arrive a faire plus de mal que de bien, seul solution remet un calculateur d'origine avec un soft moteur en espérant que tout rentre dans l'ordre,

PS si tu peut réclame là ou les soupapes morte, une soupape morte veut dire qu'elle peut-être tordu ou un bout a casser (causant d'autre dégât aussi piston cylindre) n'assurant plus l'étanchéité de la chambre de combustion, ou alors est ce qu'il ton parler du siège de soupapes aussi qui peut-être endommager?
    Dernière édition par Antixe42; 04/04/2021 à 12:38

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages