Résultats de 1 à 4 sur 4
    Membre
    Inscrit
    02/12/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

DS3 Racing - Raté au ralenti et saccade en 6ème à 2000 trs/min

Bonjour à tous,
    Tout d'abord je tenais à dire que cela fait quelques années déjà que je consulte ce forum et j'y ai trouvé de super infos, merci beaucoup !
    J'ai décidé de me lancer et vous expliquer les problèmes que je rencontre sur ma DS3 Racing.
    Je vais vous détailler tout l'historique pour les plus curieux d'entre vous.

C'est une DS3 Racing de 2013, acquise en octobre 2018, 59000Km.
    Rapidement je fais une bétise et je fais une reprogrammation stage 1 + éthanol dessus, je roule 1 an avec et fais 30000km en 1 an (oui je sais je sais..).
    La voiture perdait beaucoup d'huile, il fallait refaire le plein tous les 3000km, un jour j'oublie de remettre le bouchon d'huile... Je fais 200Km sans bouchon avant de m'en rendre compte, je rachète un bouchon et plus de peur que de mal. Malgré tout j'ai du faire changer les bobines rapidement après cet épisode, est-ce que c'est lié ? Je ne sais pas.
    En novembre 2019 la voiture tombe en panne, piston 3 HS.
    A ce moment là je me dis que je pourrais peut-être avoir une prise en charge Citroën donc je ramène le calculateur à la reprogrammation et il me remet la cartographie d'origine.
    Impossible de trouver un mécano compétent pendant 1 an, Citroën m'a fait un devis à 7000€ "sous reserve" avec un échange standard pour le moteur, des mécanos me vendent du rêve puis finalement il faut lacher 1000€ rien que pour déculasser et regarder, bref.
    Finalement je trouve un bon mécano qui me change le piston 3, les bougies et me change aussi la distri au passage pour 2300€.

A peine 1000km après la réparation un autre problème apparait, j'étais en pleine accélération et la voiture a saccadée. Je lève le pied et tout à l'air d'aller, mais j'arrive à un feu rouge et là je m'inquiète, la voiture broute au ralenti, des gros ratés, j'ai cru que j'allais caler.
    La voiture roule quand même mais c'est inquiétant, quand je suis en 6ème à 2000 trs/min et que j'essaye d'accélérer la voiture saccade, si je continue d'accélérer malgré tout un voyant moteur s'allume et la voiture passe en mode dégradé, obliger de s'arrêter et d'attendre 15 min pour repartir (J'vous dis pas la peur sur l'autoroute la dernière fois..)
    Le mécano qui m'a réparé le moteur vient voir, il vient avec une paire de bobines et les change. Toujours le même problème.
    On a d'abord pensé à la pompe HP, mais non le mécano a testé avec une autre pompe hp, toujours le même problème.
    Les dernières pistes ce serait soit la cartographie soit l'injecteur au niveau du piston 4 qui serait défaillant mais je ne suis pas convaincu.
    J'ai un rappel pour l'airbag passager donc je vais l'amener chez Citroën et je vais demander une réinitialisation du calculateur au passage.

Si jamais vous avez des idées je suis preneur, merci à tous !

Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    282 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)
    @jonnn

L'équipe DS3Spirit a écrit:

Sois le bienvenu, n'oublies pas de passer par la case de présentation : Créer ma présentation

Membre
    Inscrit
    02/12/2019
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : DS3 Racing - Raté au ralenti et saccade en 6ème à 2000 trs/min

Merci, normalement c'est bon j'ai soumis ma présentation

Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    282 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : DS3 Racing - Raté au ralenti et saccade en 6ème à 2000 trs/min

@jonnn
    désolé, il n'y a pas de présentation de ta part.
    Amicalement

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages