Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 79
    Membre Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Images
    11
    Mentionné
    1119 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

[Essai] DS 3 Performance

Avant l'essai de cette nouvelle #DS3Performance, je me disais bon DS a repris la #DS3Racing et lui mis la nouvelle calandre #DSWings, et puis c'est tout.

Et bien non, il n'y a pas que cela, la différence est bien plus importante, car cette #DS3Performance, reprend le même moteur que la Peugeot #208Gti by Peugeot Sport, le même #Torsen©, et éléments de suspensions.

Bien me direz vous, la #DS3Racing était déjà une belle évolution sportive de la #DS3, y a t il vraiment une différence entre la #DS3Racing et la #DS3Performance ?

Résultat de cet essai, OUI, il y a quasiement autant de différence entre une #DS3THP150 et une #DS3Racing et une #DS3Racing et une #DS3Performance.

Le plaisir de conduite est donc au rendez vous, au point de faire passer la #DS3Racing pour autre chose qu'une #Sportive.

Et cerise sur le gateau cette #DS3Performance affiche un prix de base de 27900Eur contre 30000Eur pour une #DS3Racing. Alors que la différence en 2010 entre une #DS3THP150 et une #DS3Racing était de 10 000 Eur, il est maintenant de 2000EUR entre une #DS3THP165 et une #DS3Performance, alors pourquoi hésiter à ce prix la !!

J'ai aimé :

• Un moteur plus souple à tous les rapports et les régimes
    • Une boite de vitesse plus courte que sur la #DS3Racing (Qui était vraiment trop longue et n'avait rien de sportif) et parfaitement étagée, UN VRAI REGAL
    • Une tenue de route ou les conditions de l'essai n'ont pas permis de la mettre en défaut. La ou la #DS3Racing a du mal a passer ses chevaux en courbe et sortie de courbe, la #DS3Performance n'hésite pas, et la cavalerie est transmise et passe à 100% au sol. Le vrai plus est donc l'ajout de ce #Torsen©.
    • Les suspensions revues et corrigées.
    • La double #DSWINGS en couleur gris brossé
    • Le bruit de l'échappement, plus présent et plus joli que celui de la #DS3Racing, meme au bout de 3500 km, il devrait encore plus chanter au fur et à mesure des kilomètres.

J'ai pas aimé :

• Le manque de carbone à l'interieur (Disponible en Option).
    • Le bruit de l'échappement, plus présent et plus joli que celui de la #DS3Racing, meme au bout de 3500 km, il devrait encore plus chanter au fur et à mesure des kilomètres. Car limite pénible sur autoroute (Comme pour la Peugeot 208GTI By Peugeot Sport

En conclusion, c'est une super voiture, bien plus qu'un simple relifting. Elle porte bien son nom #Performance, bravo aux ingénieurs de DS Performance pour cet réalisation. Un conseil acheté la vous ne le regretterez pas.

Cette #DS3Performance devrait rencontrer un franc succès.

La prochaine fois, allez soyons fou, j'essaye la #DS3 #Cabrio #Performance

Je laisse @XtamyR compléter par son article, commentaires et photos
    Dernière édition par soleron; 13/04/2016 à 18:47

6 membre(s) sur 6 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    804 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : [Essai] DS 3 Performance

Merci de ton retour qui me semble très juste et équitable ! (Très Hashtaguesque, je note d'ailleurs aussi. )

Membre Avatar de jfż
    Inscrit
    16/02/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance Line Puretech 130 S&S BVM6
    Couleur
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci beaucoup pour ton compte rendu.

Citation Envoyé par soleron Voir le message
    Tu as voulu tenter un croisement de pont ?

Membre Avatar de soleron
    Inscrit
    24/03/2010
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Images
    11
    Mentionné
    1119 Post(s)
    Taggé
    2 Sujet(s)

Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    Merci de ton retour qui me semble très juste et équitable ! (Très Hashtaguesque, je note d'ailleurs aussi. )
    non, c'est juste qu'en tant que CM, et que j'ai publié cet article sur ma page Photo : << ICI >>, j'utilise beaucoup le # et le @, bien avant vous les gars

1 membre(s) sur 1 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de novaescorpion
    Inscrit
    24/09/2013
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Rouge Rubi / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Images
    8
    Mentionné
    804 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Y'a pas de honte, hein...

Anonyme
    Invité

Super pour le retour
    #ducoupjhesite !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    285 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@soleron
    auto vraiment plaisante sur les routes du Morvan. Dommage qui ne la font pas en Halloween .

2 membre(s) sur 2 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de cocoriton
    Inscrit
    25/04/2015
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Noir Perla Nera / Blanc Opale
    Images
    1
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Merci pour ce retour, ça donne envie d'aller l'essayer en concession quand elle y sera. Et pourquoi pas un jour franchir le pas

Membre Avatar de ace3m
    Inscrit
    01/07/2011
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

J'ai la propo du cc sur mon bureau.

2 membre(s) sur 2 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de jfż
    Inscrit
    16/02/2013
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance Line Puretech 130 S&S BVM6
    Couleur
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Alors, alors ?

Inscrit
    04/05/2011
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Blanc Banquise / Gris
    Images
    1
    Mentionné
    475 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

euh t'y vas un peu fort en disant que la boite est correctement étagée et sportive sur la DS 3 Performance par rapport à la DS3-R qui n'aurait pas eu droit à une boite sportive digne de ce nom

Sur la DS3-R, c'était un parti-pris de laisser une 6 plutôt longue pour les voies rapides (moins de bruit et moins de consommation).

Une vraie boite 6 sportive parfaitement étagée, c'est par exemple la boite courte montée dans les Clio 3 2.0 RS 200 ch où la chute de régime est la même de la 2 jusqu'à la 6.

De toute façon, le 6ème rapport d'une Citroën DS3-R ou d'une DS 3 Performance ne sert à rien en ville ...
    ... comme en montagne

Membre Avatar de FURYO
    Inscrit
    09/08/2011
    Genre
    DS3
    Chic HDi 70
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    232 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ouais bon.... m'enfin on va pas crier au miracle...C'est toujours de base, un meli mélo de compromis en bois ce qui au final laisse toujours un gout amer d'être passé à coté d'un truc sympa...
    Le choix, clairement assumé, de continuer dans le créneau de la petite bourgeoise à caractère sportif impose des choix...
    Déjà la monte pneumatique....bon ok, z'ont réduit la largeur question que le chauffeur décide plus souvent que la voiture ou aller...z'auraient enfin mis du 17... cela aurait été bien mieux...
    Le torsen, bon là, outre obligatoire cause le markéting (en causer partout sur le RCZ puis la 208) ils ne pouvaient passer à coté.... c'est utile, et sympa, je ne jetterai pas aux orties, mais bon, j'aurais sans façon préféré des vrais amortisseurs/ressorts.... qui auraient aussi efficaces....ok les deux je suis preneur...
    Les amortisseurs/ressorts... bin voilà encore des pompes à vélo, ni bon ni mauvais.... pour Mme Michu... pour faire le crétin sur une départemental, c'est encore perdu...
    Les voies.... oui ok c'est bien, mais bon et les réglages qui vont avec? Le train AR toujours aussi sous vireur (Le virevoltant est laissé à la cousine).... Ce point est moyennement grave, les cales qui vont bien et zou, c'est réglé....
    La boite...là il y a de quoi rire...toujours le même étagement pas top, juste une démultiplication plus courte (A contrôler avec la taille des péneux) je ne me suis pas encore penché sur les rapports, mais bon...Plus court... ok... pour arranger le paquet? Mais oui bien sur, c'est ce qu'il faut faire avaler à l'acheteur, mais en réalité, c'est juste aussi question de réduire cette charge insupportable en 6 lorsque le chauffeur pose la godasse au fond.... Le piston aime vraiment vraiment pas....et vous êtes nombreux à le savoir
    Le moteur...bin le blabla sert à rien, fallait juste un euro6....et celui de la 208 va très bien....(en plus il "devrait" casser moins)

Ce qui manque....encore et toujours.... Les vrais triangles double rotules av de la 207, le berceau 207, la poutre ar 207..... et du poids en moins....

Je laisse volontairement le volet habillage qui me laisse froid, et qui surtout peut se ressentir différemment d'une personne à l'autre...

Donc pas encore la DS3 ....sportive...c'est mieux qu'une R, et ce n'était pas difficile à faire, mais pas une perle....
    Dernière édition par FURYO; 15/04/2016 à 21:09

4 membre(s) sur 4 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de Devine
    Inscrit
    26/11/2011
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Bleu Belle-Île / Blanc Opale
    Images
    7
    Mentionné
    181 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

@FURYO on dirait que tu a une dent contre PSA des fois lol, juste je ne remets pas ton expertise loin de la, mais je voudrais rappeler à tous le monde qu'il ne s'agit pas d'une voiture de course, mais d'un véhicule de tous les jours apportant quelle sensation. Donc que je suis sur que tout est histoire de compromis et de rentabilité pour PSA

Membre Avatar de FURYO
    Inscrit
    09/08/2011
    Genre
    DS3
    Chic HDi 70
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    232 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Il n'est pas question de faire une voiture de course, mais une sportive, une vraie à l'image de ce que fait Renault, BMW avec les séries M etc... des feux 205...euh rallye les gars pas GTI...d'une golf Oetinger d'une M3 E30 etc....
    C'est un choix, et pas une question de rentabilité, les pièces existent déjà... Mais voilà... faire bien, ce n'est même pas pensable...
    La DS3 R etc est presque montée à la main....cela coute quoi d'en sortir avec les bonnes pièces, dépouillée d'un tas de truc inutiles....
    Rien qu'un truc drôle, quelqu'un connait la différence de poids entre un phare av H7 et un led? Un sac de ciment....

4 membre(s) sur 4 aime(nt) ce post.

Membre Avatar de Jumpy18120
    Inscrit
    18/09/2014
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Images
    1
    Mentionné
    45 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Moi sur la R j'ai du 16 a l'avant et 12 a l'arrière mais possible de mettre du 16 a l'arrière ça passerai

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages