Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 145

Question DS3 HDI

Bonjour à tous !

Voilà étant nouveau sur le forum car propriétaire depuis peu d'une DS3 1.6 HDI je me permet d'ouvrir un petit topic au sujet d'une question face laquelle je ne trouve aucune solution.

Je m'explique : lorsque je roule à vitesse stabilisée et que je relâche l'accélérateur (plus ou moins rapidement) parce que la circulation ralentie ou autre, je ressens un petit accoup, avez-vous ça aussi ?

Merci d'avance

Anonyme
    Invité

Re: Jeu moteur/boîte DS3 HDI 112

"Après m'être rendu une première fois chez Citroën puis une deuxième fois hier, la personne à uniquement procédé à la vérification du serrage de mon support moteur qui, soit dit en passant était bel et bien serré, et à abouti à la conclusion suivante qui me laisse perplex : " c'est normal c'est le moteur qui bouge pendant la décharge du turbo, c'est une voiture typée sport donc c'est normal mais rassurez vous un THP 200 c'est encore pire "."

Encore un cc super compétent !!!
    C'est n'importe quoi !!!
    Change de cc,c'est la meilleure solution car ton problème est absolument anormal.

Anonyme
    Invité

il exagère un peu, malgré qu'il fonctionne très bien ça reste un 112 HDI donc delà à dire que c'est une sportive ... Non plus sérieusement écoutes moebius, essayes un autre cc ... Si tu le ressens autant ce ne doit pas être normal !

Webmaster Avatar de toka
    Inscrit
    01/03/2010
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Executive PureTech 82 BVM
    Couleur
    Blanc Banquise
    Sticker
    Perso
    Images
    436
    Mentionné
    1046 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)
    Billets
    12

[msgpresentation:3lyoq6qy][/msgpresentation:3lyoq6qy]

Tu es du 62 je présume?
    Mon ancienne DS3 THP155 Blanche toit noir HLe contenu est caché
    Mon ancienne DS3 R THP202 Blanche toit gris HLe contenu est caché
    Ma 208 GTi By PeugeotSPort Ice Silver HLe contenu est caché
    Ma page Facebook HLe contenu est caché
    Ma page Flickr HLe contenu est caché

Venez voir nos DS3 et nos Rassos sur notre HLe contenu est caché

HLe contenu est caché 1.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="100">

Merci pour vos réponses !

Oui c'est ce que je vais faire, j'ai contacté un petit agent pas très loin de chez moi hier juste en sortant de la cc, beaucoup plus sympathique et premier truc qu'il m'a dit c'est qu'il allait passer la valise pour faire une lecture calculateur (pour mon problème de tac tac d'injecteurs sur la décélération non énoncé ici) et regarder aussi la voiture pour cet accoup.. Mais pas avant 3 semaines, je ne suis pas dispo la semaine prochaine et lui non dispo la semaine d'après.. Je vous tiendrai au courant.

Membre Avatar de ace3m
    Inscrit
    01/07/2011
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Ton phénomène est la coupure d'injection. On le ressent particulièrement bien en 2 et 3.
    Je le ressens également, surtout dans les embouteillages!
    Ce phénomène, pour ma part, est accentué lorsque c'est accompagné du fameux "tac tac" à la décel de certain hdi 112.
    http://www.ds3spirit.com/viewtopic.p...+tac+injection
    22 pages de lecture... si tu veux passer le temps!

Anonyme
    Invité

Normal ???
    Un "VIOLENT à coup à la décélération à VITESSE STABILISEE"(donc pas en 2 ou 3).
    Je préfère encore garder mon THP !!!

Et oui normal d'après lui.. Pas mal comme réponse..

Mais cet accoup se fait bien en 2ème ou 3ème à vitesse stabilisée, en 3ème à 50 ou 2ème à 30 par exemple, si je relâche l'accélérateur parce que ça ralenti et bien hop un bon gros accoup.. J'essaye de conduire le plus souplement possible mais là je ne peux vraiment rien faire..

Membre Avatar de ace3m
    Inscrit
    01/07/2011
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Je réaffirme!!! Dans certaines situations la coupure d'injection est brutale et se ressent assez bien!
    Il faudrait que tu essayes de faire une régénération forcée et un réapprentissage dynamique. Dans la majorité des cas, ça suffit à régler le problème!
    Après pour répondre à la réflexion sur HDI/THP, c'est rarement par choix mais par obligation!

Anonyme
    Invité

Citation Envoyé par ace3m
    Je réaffirme!!! Dans certaines situations la coupure d'injection est brutale et se ressent assez bien!
    Il faudrait que tu essayes de faire une régénération forcée et un réapprentissage dynamique. Dans la majorité des cas, ça suffit à régler le problème!
    Après pour répondre à la réflexion sur HDI/THP, c'est rarement par choix mais par obligation!
    "régler le problème!" Donc ce n'est pas normal si il y a "problème" !!!

Oui je vais essayer de faire ça cette semaine, comme je ne fais que de l'autoroute ou des routes à 110 ça devrait être possible et sans problèmes

Merci ace3m ! Au fait j'étais déjà tombé sur le forum de 22 pages que tu m'as passé mais j'ai tout relu quand même

Je vais quand même contrôler ou faire contrôler tous mes supports moteurs dans le doute..

Membre Avatar de J@z
    Inscrit
    24/04/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Bleu Belle-Île / Noir Onyx
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Sur ce moteur je ne sais pas ce qui est brutal mais il y a effectivement un truc qui fait apparaitre cet "a-coup" il est quasi impossible de rouler dans les bouchons sans chahuter ces passagers! Très chiant.
    Pour ma part également ressenti quand je tire les rapport et donc embraye vite, gommé si je prends soin d'embrayer puis ré accéléré une fois embrayé a fois (et non en "croisant" les pédales comme on le fait quand on est pressé de passer une vitesse : dépassement ou autre) ce qui me fait penser à un injection brutale.
    Même chose a vitesse stabilisé si tu lâches l'accélérateur d'un coup (en général ça m'arrive si j'appuie plus que le régulateur est réglé et que je lache, quand il "rattrape" le régulateur ça se sents plus que sur d'autres voitures).

Pour ma part l'autoapprentissage resout bcp de chose mais ça cela.

Salut J@z !

Oui et bien voilà c'est exactement ça, dans les bouchons c'est très énervant et même en ville quand il faut ralentir souvent.. J'ai exactement les même symptômes que toi, que ce soit au niveau du passage de rapport ou alors avec le régulateur, je ne sais pas quoi faire.. J'aime avoir une conduite souple et sans accoups mais là je ne peux strictement rien faire c'est pénible..

L'autoapprentissage n'as rien résolu c'est ça ? En as tu parlé à ta cc ? Je demande pour essayer d'avoir une réponse d'un pro autre qu'un " c'est normal " ..

Ce qui est bizarre c'est que ça le fait seulement à chaud, toi aussi ?

Bonne journée !

Membre
    Inscrit
    15/11/2011
    Genre
    DS3
    Sport Chic HDi 110
    Couleur
    Gris Thorium / Noir Onyx
    Sticker
    -
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Citation Envoyé par J@z
    Sur ce moteur je ne sais pas ce qui est brutal mais il y a effectivement un truc qui fait apparaitre cet "a-coup" il est quasi impossible de rouler dans les bouchons sans chahuter ces passagers! Très chiant.
    Pour ma part également ressenti quand je tire les rapport et donc embraye vite, gommé si je prends soin d'embrayer puis ré accéléré une fois embrayé a fois (et non en "croisant" les pédales comme on le fait quand on est pressé de passer une vitesse : dépassement ou autre) ce qui me fait penser à un injection brutale.
    Même chose a vitesse stabilisé si tu lâches l'accélérateur d'un coup (en général ça m'arrive si j'appuie plus que le régulateur est réglé et que je lache, quand il "rattrape" le régulateur ça se sents plus que sur d'autres voitures).

Pour ma part l'autoapprentissage resout bcp de chose mais ça cela.
    Bizarre car sur la mienne, aucun acoup !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))