Résultats de 1 à 3 sur 3
    Membre
    Inscrit
    08/03/2021
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Mat / Rouge (Loeb)
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Future reprogrammation

Bonjour,

Combien de chevaux environ puis-je espérer gagner après reprogrammation, avec les pièces que j'ai monté sur ma DS3 Racing 207cv, à savoir :

- Kit d'admission Forge Motorsport
    - Tubulures d’admission Airtec
    - Échangeur gros volume Airtec
    - Dump valve à piston Forge Motorsport
    - Ligne complète West Welding
    - Décata Scorpion
    - Bougie NGK Iridium

Merci.

Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    285 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Future reprogrammation

bonjour
    je t'invite a lire
    dans la rubrique mécanique
    (Information) La reprogrammation et ses risques.
    Je suis sur le forum depuis 10 ans et beaucoup de personnes ici ont eu énormément de casse moteur. Et certains programmateurs honnêtes, te diront de ne pas toucher au THP. Maintenant libre a toi de faire comme bon te semble.
    Amicalement

Membre Avatar de david-44
    Inscrit
    18/08/2017
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Sport Chic THP 165 S&S BVM6
    Couleur
    Blanc Banquise / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Future reprogrammation

Bonjour,

Il te faut aller voir un programmeur qui effectue ses carto "lui même" et j'insiste bien la dessus. Car étant passé par la, une carto "pré faite" est une source d’ennuis.

Dans mon cas, avec les pièces dont tu as cité, avec le THP 165: 165cv et 25Onm de couple, je suis passé a environ 225cv et 380nm de couple. Le couple a été volontairement "bridé" pour préserver l'embrayage.

J'ai : tubulures forge, dump valve forge, decata et ligne milltek, échangeur airtec, admission en impression 3D de hugo (comme ca j'ai conservé la boite origine), filtre green.

Les bougies, je les changent tous les 20000, bobines une vidange sur 2. Et la vidange tous les 10000 grand max ou tous les ans. Mais surtout avec de la 5W40 et non leur soupe de 0W30.

Je ne l'ai fait, que pour préserver le moteur. Certains te diront que c'est "risqué", c'est aussi "risqué" de laisser d'origine.

Je ne fais pas de circuit, donc elle n'est pas plus "poussé" qu'auparavant. Sauf pour doubler par exemple.

Si la machine est très bien entretenue avec une bonne huile,bobines, bougies, etc.... Tu ne prendras pas plus de risques, car avec les changements périphériques, tu préserves cette "cocotte marmitte", qui faut le rappeler chauffe beaucoup.

Si tu trouves un "bon" programmeur, faut aussi demander a ce qu'il diminue la température d'eau (merci Cédric au passage pour cette info). Je suis maintenant au max a 94-95 degré de température d'eau, car en tant normal ça monte a près de 110.

Par contre, chose a savoir, si tu envisages une carto, suite aux pièces changées, alors le passage a éthanol est a proscrire. Cela fera trop pour ce petit moulin.

voila

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages