Résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Quel problèmes moteurs 1.6 THP 155 de 2012 (DS3) ?

Membre
    Inscrit
    15/08/2022
    Genre
    DS3
    Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Obsidien / Fuchsia
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Quel problèmes moteurs 1.6 THP 155 de 2012 (DS3) ?

Bonjour la team DS3SPIRIT !

Je viens récemment d'acheter une DS3 1.6 THP 156CV, première immatriculation en Avril 2012 de 118 000KM.

C'est une troisième main mais j'ai environ une dizaine de facture d'entretien et je dois avouer que l'intérieur et la carrosserie sont plutôt en bonne état pour une voiture qui a 10 ans, donc j'ai craqué !

C'est ma troisième voiture et la première avec une motorisation comme ça, j'ai eu plusieurs soucis avec ma précédente voiture et j'aimerais cette fois-ci anticiper !

Je m'étais un peu renseigné avant l'achat de cette voiture (je voulais absolument une DS3 haha !) et j'avais pu lire que les 1.6 THP étaient des moteurs avec pas mal de soucis jusqu'aux modèles de 2011.

Cette voiture étant de 2012 j'ai cru comprendre que les soucis notamment sur le kit de distribution étaient réglé (je dois avouer que c'est surtout le cas de chaine de distribution qui lâche qui peut entrainer une casse du moteur qui me fait peur), mais en creusant dans les facture je me suis rendu compte que la pompe à eau avait quand même été changé à deux reprises...

Du coup je me questionne et j'aimerais savoir à quel panne je peux m'attendre sur ce moteur (je n'ai pas de trouvé de topic pour les soucis du 1.6 THP après 2012....) ?

Je vous mets ci-dessous les éléments du moteur qui ont déjà été changés.

Contrôle techniques favorable 09/05/2022 :

- Déséquilibre du frein de service AR

- Feu de brouillard mal orienté

- Tuyaux d’échappement et silencieux endommagé mais sans risque de fuite ni de chute.

Pièces changées sur le moteur :

- Remplacement ensemble motoventilateur/Juin 2022

- Relais électrique/Juin 2022

- Boitier électrique commande GMV/Juin 2022

- Pompe à eau électrique/Juin 2022

- Bouchon soupape Press Depress / Juin 2022

- 4 bougies d'allumage/Septembre 2021

- Filtres Air/Habitacle/Huile / Septembre 2021

- Remplacement Pompe à Eau / Février 2019

- 4 bougies d'allumage Novembre 2017

- Batterie Novembre 2017

- (autre entretien plaques de freins, pneus etc...)

Une petite semaine que j'ai la voiture (environ 1000km) et je dois avouer que j'adore et j'ai eu 0 soucis pour le moment, j'ai juste remarqué un bruit venant du moteur mais je dois avouer que je ne sais pas identifier sa provenance étant très novice sur les sujets de mécanique... Mon intuition me dit que c'est la chaine de distribution mais peut-être que je psychote !

J'ai aussi trouvé une note sur une facture de septembre 2021 : "Prévoir le changement des Biellettes de suspension" mais à priori ça n'a pas été relevé sur le contrôle technique...

Voila, voila...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
    Dernière édition par xifrow; 15/08/2022 à 15:28 Raison: Pb police

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages