Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Résultats de 91 à 102 sur 102

Sujet : Remise en forme THP + problème capote

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Cabrio Sport Chic THP 155
    Couleur
    Noir Perla Nera / Gris Moondust
    Sticker
    Toile Monogramme
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Re : Remise en forme THP + problème capote

oui c'est ça pour les 5l.
    J'ai utilisé les 5l pour faire la vidange avec filtre + le complément d'hier

Niveau compression, je n'ai pas testé dernièrement mais après le jdc j'avais 11/12 bars à froid

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re : Remise en forme THP + problème capote

bon apres c est un moteur qui consomme de l'huile......

Moderateur Avatar de Tony83
    Inscrit
    13/08/2011
    Genre
    DS3
    Racing THP 202
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Plane
    Images
    4
    Mentionné
    296 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

bonjour
    vidange + filtre à huile = 4,25 litres
    alors 0,75 litres pour 1000 kilomètres, je pense pas que nos THP consomment autant d'huile.
    Il doit y avoir un autre problème
    Dernière édition par Tony83; 01/07/2022 à 07:18

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Non 4.25 avec le filtre à huile... Moi je mettais 4l

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Sticker
    Toile Monogramme
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Remise en forme THP + problème capote

Bon, nouveau retour concernant cette DS3...

Je rentre de 2 semaines de vacances dans le sud avec elle, soit environ 2500 km parcourus.

La veille du départ, j'ai changé le boîtier papillon puisque j'avais des défauts dessus et qu'il était en mauvais état (ressort de rappel inefficace) et ai également refait le câblage de l’électrovanne de purge de cannister qui faisait pitié mais en vain, j'avais donc un défaut moteur qui revenait à cause de cela, mais bon, pas grave je suis au courant et je pars avec ma valise lexia donc pas de soucis.

Le premier jour (donc trajet aller, 650km) pas de soucis, elle roule normalement, je vérifie quand même à plusieurs reprises le niveau d'huile et j'ai dû en rajouter pas mal ! mais j'arrive à destination sans problèmes.

Le lendemain, je démarre la DS pour aller décharger mon matériel et là catastrophe, elle broute dans tous les sens, ralenti extrêmement instable, elle est à deux doigts de caler constamment.
    Je force un peux les gaz à 2000 tours et elle arrive à les maintenir puis reprendre son ralenti normal avec pas mal d'à-coups.
    Je descends au parking et rebelote, défauts moteurs dans tous les sens (ratés de combustion sur de multiples cylindres) elles broute dans tous les sens.
    Je la remonte et décide de faire un tour avec car en maintenant les gas elle semble fonctionner correctement.
    Elle tourne normalement mais au bout de quelques kilomètres, elle se mets à ne plus monter dans les tours et faire du cliquetis dans tous les sens...
    Je m'arrête et la redémarre et là... plus rien ! ralenti stable et montée en régime sans problèmes.

Mais je reconnais ces symptômes déjà vécus sur mon ex 208... ça pue la pompe haute pression.

Après plusieurs vérifications, me voilà effectivement bon pour trouver une pompe haute pression en pleine campagne du Rhône !

Je finis par tomber sur une casse à 100km de là qui en a une et vais donc la chercher en empruntant la bécane d'un ami.

Je reviens, démonte la DS et là... catastrophe... le gars m'a vendu une pompe HP de 208 GTi incompatible avec un THP 156, je le rappelle et il me dit qu'il en a une autre en stock, et revoilà 200km de parcourus...
    La deuxième s'avère être la bonne, la pompe est la même et la DS remarche normalement ouf !
    Bon, ce qui me chagrine c'est que la pompe est de 2007 mais bon vaut mieux cela que rien !

Les deux semaines se passent et elle roule correctement (toujours les a-coups au ralenti cependant ainsi que les rajouts réguliers d'huile).

Le veille de mon retour, j'ai été extrêmement énervé suite à un souci personnel, je décide donc d'aller arsouiller dans les montagnes pour me calmer.
    J'ai donc poussé cette DS assez fort, en utilisation limite circuit.
    Une fois calmé je rentre, et sur la route du retour j'ai un voyant rapide qui s'allume "niveau d'huile" ça sent pas, bon...
    Je rentre et ouvre le capot, ça fume un peu au niveau du turbo (ça sent pas bon x2) je regarde le niveau d'huile sur cette fichue jauge illisible (je finis encore une fois par mettre du marqueur à pneu pour pouvoir lire le niveau) et je suis en dessous du minimum.
    Je remets plus d'un litre d'huile et j'arrive à avoir 1/4 du niveau, je la laisse comme cela car le lendemain, retour oblige, je ferais des complément réguliers.

Le lendemain donc je démarre la DS pour aller charger la matériel dedans.
    Et de suite elle commence à faire un gros bruit, très particulier, je compare cela à un indien siou qui sifflerait avec ses mains, il me semble que dans le milieu, on appelle ce bruit "le sifflement du désespoir du turbo"
    Je bouge la voiture, le turbo souffle un peu mais dans un vacarme qui fait froid dans le dos !
    Je charge la voiture et le redémarre, plus aucun bruit suspect, bizarre !

Bref je prends la route, je roule environs 250 km puis défaut moteur et grosse perte de puissance.

Je m'arrête à l'aire suivante pour lire le défaut "pression de suralimentation insuffisante" je pense que le turbo à rendu l'âme.
    J'efface le défaut et relance la voiture, mais à la première accélération, aucun patate et le fameux sifflement du siou...
    La voiture à l'air de quand même tenir des vitesses acceptable (90 / 110 voir 130 parfois) mais craignant une rupture de l'axe et des paliers / turbine, je m'arrête encore à l'aire suivante et décide de débranche la durite de wastegate afin d'avoir une pression minimale dans le turbo et réduire le risque de casse supplémentaire.

J'arrive finalement à parcourir mes 450km restants sans autres encombres mais avec pas mal de risque car en montée elle descendait à 70km/h, je devais donc anticiper et prendre de l'élan à 130/140/150 pour pouvoir réussir à grimper sans descendre sous les 90 et me faire allumer par les camions !

Donc bref, turbo HS évidemment, j'en ai un en rab donc je vais le changer mais elle va partir direct en vente après cela, je vais pas la garder plus que ça car elle m'a pourrie mes vacances et malgré tout l'amour que je lui ai donné, elle refuse d'aller mieux...
    La conso d'huile est toujours délirante magrè des modifications supposée améliorer ce côté (je vais terminer à l'anti-fuite d'huile car elle continue à en fuir !) j'ai dû rajouter plus de 3l d'huile durant mon séjour ! même une RX8 aurait honte de consommer autant !
    Je vais partir sur de la japonaise la prochaine fois, ça sera mieux fichu (d'ailleurs elle est déjà là cette future voiture projet !)

Membre
    Inscrit
    07/03/2012
    Genre
    DS3
    Ds3 (2016) Performance
    Couleur
    Gris Shark / Noir Onyx
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    26 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

salut !
    Je te comprends !
    Tu as tous les symptomes d'une distrib hs, la conso, tourner comme une patate etc....

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Sticker
    Toile Monogramme
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Et pourtant la distrib est neuve...

J'ai monté le turbo que j'ai en rab mais elle reste en sécurité, du coup je vais changer le chra du turbo d'origine et on avisera ...

Membre Avatar de dberniebis
    Inscrit
    04/09/2013
    Genre
    DS3
    Racing THP 207
    Couleur
    Noir Obsidien / Orange
    Sticker
    Perso
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Tu l’a toujours où tu l’a vendue?

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Sticker
    Toile Monogramme
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

elle est toujours là cette épave !

j'ai reçu le chra mais je n'ai pas encore eu le temps de le monter, j'ai d’autres patientes plus motivées à vivre pour le moment !
    Le pire c'est que les autres bagnoles ont plus de 2 fois l'age de cette DS...

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Sticker
    Toile Monogramme
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Re: Remise en forme THP + problème capote

Bon, nouvel update !

Le CHRA à été changé et c'est le jour et la nuit, elle à une patate d'enfer !

et quand j'ai vu la tronche de la cartouche d'origine... c'était vraiment pas beau !!
    il y'a pas mal de morceaux d'ailettes qui sont partis dans la stratosphère... ou du moins sur le macadam ! car oui heureusement c'était en échappement, côté ADM il ne semble pas y avoir de dégats, la cartouche avait également un jeu énorme.

Mais elle n'en a pas fini avec moi, car j'ai toujours de très épaisses fumées qui sentent fortement l'huile, dans toutes les conditions.

Je me suis donc attelé avec un ami au changement des joints de queues de soupapes, le tout sans déculasser, il nous a bien fallu une après midi et pourtant il est du métier, c'est dire ! mais tout seul c'est bien trop compliqué, les demi-lune sont trop petites sur ces moteurs, et plusieurs se sont faite la malle !!

Bref tout est remonté, elle continue à fumer mais beaucoup moins.

En revanche il me reste 2 problème :

Une grosse perte d'huile (j'ai probablement dû foirer sur le couvre culasse, je vais refaire ça prochainement)
    Une grosse consommation d'huile (bon la fuite n'aide pas)

Je sais pas comment je trouve le courage de continuer de bosser dessus, mais il faut vraiment que je la termine et que je la dégage rapidement, l'assurance me coûte cher, et tout ça pour un truc qui ne roule jamais...

Même si, masochiste comme je suis, je sais que ce ne sera pas mon dernier THP...

Membre Avatar de bugsy
    Inscrit
    05/09/2017
    Genre
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Et y a la capote aussi non??

Membre
    Inscrit
    18/08/2020
    Genre
    DS3
    Couleur
    Sticker
    Toile Monogramme
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggé
    0 Sujet(s)

Pour l'instant la capote va rester comme ça, j'ai pas le temps ni les connaissances sur ce système, même si je persiste à dire que c'est juste un graissage avec la bonne graisse qu'il lui faut.

Le problème je pense c'est qu'un de mes problèmes de fuite d'huile vient du retour du turbo, je pense que c'est mal enquillé et que ça doit mal repartir mais dans ce cas j'aurais un problème de pression, non ?

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages